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Général 125cm3

Problème sur ma honda custom 125


Invité §ali365Ua

Messages recommandés

Invité §ali365Ua

Bonjour à vous motards internautes,

 

Je me permets de vous demandez un petit coup de main à distance si y'en a qui ont une idée de l'origine du problème ..

 

Voila on m'a donné (oui j'ai rien payé hihi) une vieille honda cm 125 de 1989. Elle a été entretenue mais ces deux dernières années n'a presque pas roulée. J'ai rajouter de l'huile et hop c'était parti comme en 1989, elle a tres bien roulée ses 150 premiers km, puis le problème est apparu : lorsque je suis en plein regime pendant assez longtemps (90/100/110km/h) et que je dois ralentir, je freine un peu puis retrograde et la paf lorsque j'essaye de reprendre les gaz elle commence a popoter à coup de "pof pof" (que je percois par vibrations venir du pot d'echappement) et chaques coup d'accelerateur que je donne est remplacé par un pof pof et le regime de la moto descend de plus en plus bas jusqu'a caller completement meme si jretrograde encore, rien .. un peu comme une panne d'essence vous voyez, plus rien dans le slip .. Ensuite, pendant 5 bonnes minutes impossible de redemarrer meme à la poussette ... C'est comme si il y'avait plus d'essence . J'avais la vieille batterie les deux premieres fois et la y'en a une toute neuve toute chargée comme il faut et je suis sorti pour essayer la moto et sur le retour meme probleme.. Par contre je peux redemarrer en la poussant au bout de 5 mins et ca ca me l'a fait les 3 fois. Les 3 fois, au starter ca na pas demarre (j'ai essayer pas mal de fois), ca tourne juste dans le vide .. mais en la poussant elle demarre timidement puis c'est comme si de rien etait elle reagit normalement. Entre les deux premieres fois (2 jours de suite) et aujourdhui, j'ai fait des ptit trajet de 2-3 km avec et le probleme ne revenait pas. La premiere fois et aujourdhui c'est apparu lorsque j'avais bien roulé avant, moto tres chaude avec une ptite odeur (peut etre normale je ne m'y connait pas assez) mais la deuxieme fois la moto était froide c'était 5 mins aprés etre parti de chez moi et le matin !

 

 

Je ne m'y connais guere en moto ni en mécanique d'ailleurs .. la mécanique de cette moto m'apparait pourtant relativement simple.. Je n'ai pas vérifié les bougies vu qu'elle demarre tres bien. La batterie est neuve et le reste je ne sais pas trop quoi regarder. Carburateur ? Ca peut etre un soucis au niveau des bougies??

Je suis un peu perdu ds tout ca, mais j'aimerai vraiment faire un bon tour en moto pdt qu'il reste qq jours de "beau temps" pas vraiment beau en ce moment ... donc ds un mois c'est mort pour la moto a ce rythme !

 

Merci sincerement d'avoir prit un peu de temps pour lire !

 

Alim

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Invité §vt 627WQ

Pour moi ça ressemble à un problème de CDI (ton boîtier électronique d'allumage).

 

Il faudrait aussi lui faire une bonne révision: nettoyage carbu, vidange, vérifier le jeu aux soupapes, bougie neuve, graisser la chaîne, changer les pneus, vérifier le circuit de freinage et vidanger le liquide de frein si tu as un disque à l'avant, vérifier la pipe d'admission, le filtre à air et huile (si elle en est équipée)…

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Invité §ali365Ua

Merci pour ta réponse,

 

Enfin je suis étudiant et niveau budget assez limiter. J'ai déja en vu de m'acheter des nouveaux pneus vu comme ils sont lisses mais c'est sur que je pourrais pas faire tout ce que tu me dis. J'aimerais cibler le probleme un maximum pour limiter les dépenses. Son propriétaire m'a dit qu'il a tout renettoyé filtre a air carbu et tout..

Et niveau allumage elle demarre toujours super donc le probleme ne doit pas venir de là. Et je pense pas qu'il y'ai un CDI sur ce vieu machin y'a rien d'electronique :)

Et pour les freins tant que ca freine je suis content lol donc tout ca c'est pas prioritaire. Quel est le mecanisme qui maintient un volume constant d'essence au moteur ? Car c'est toujours arrivé aprés avoir laché laccelerateur assez brusquement , plus de jus aprés!

 

D'autre pistes??

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Cela pourait venir de la bobine, mais c'est bizarre qu'elle débloque aprés avoir relacher les gaz.....

il faudrait vérifier l'allumage à ce moment avec une vieille bougie.

 

A +

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Invité §vt 627WQ

Et niveau allumage elle demarre toujours super donc le probleme ne doit pas venir de là.

 

Ce n'est pas ce que j'ai compris ici:

lorsque je suis en plein regime pendant assez longtemps (90/100/110km/h) et que je dois ralentir, je freine un peu puis retrograde et la paf lorsque j'essaye de reprendre les gaz elle commence a popoter à coup de "pof pof" (que je percois par vibrations venir du pot d'echappement) et chaques coup d'accelerateur que je donne est remplacé par un pof pof et le regime de la moto descend de plus en plus bas jusqu'a caller completement meme si jretrograde encore, rien .. un peu comme une panne d'essence vous voyez, plus rien dans le slip .. Ensuite, pendant 5 bonnes minutes impossible de redemarrer meme à la poussette ...

 

 

Et je pense pas qu'il y'ai un CDI sur ce vieu machin y'a rien d'electronique :)

 

Quand on ne sait pas, on ne pense pas, on s'instruit :o

L'évolution de l'allumage est liée à celle de l'électricité et de l'électronique. Après l'invention du distributeur Delco, industrialisée en 1908, les seules évolutions notables sont l'introduction du transistor à la place du rupteur, vers 1970, et le passage à l'allumage électronique intégral, vers 1980.

Source

 

Ebay:

BOITIER CDI D ALLUMAGE

BON ETAT

REF : CI578C

HONDA 125 CM TYPE : JC05 ANNEE : 1982 - 1999

69,00€

Source

Et pour les freins tant que ca freine je suis content lol donc tout ca c'est pas prioritaire.

 

De mieux en mieux, passons :ange:

 

Quel est le mecanisme qui maintient un volume constant d'essence au moteur ? Car c'est toujours arrivé aprés avoir laché laccelerateur assez brusquement , plus de jus aprés!

 

 

Enfin je suis étudiant

 

Pas en mécanique on dirait.

et niveau budget assez limiter.

 

Les miracles ne font pas partie de l'équation :bah:

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Invité §ali365Ua

J'apprécie toujours ce genre de post (dé)moralisant ...un poil moralisateur

 

Sache que je cherche seulement une solution à mon problème et ce genre de post ne mène nullpart. Par contre en effet j'en sais maintenant plus sur le CDI .. Et comme tu as bien devinés je n'étudie pas la mécanique sinon je n'aurais surement pas eu besoin poster un message ici .. bref

 

En fait je crois que tu as mal compris mon premier post pour l'allumage. Les seules fois ou cette moto n'a pas démarrée, c'est 5 mins aprés ce problème justement. Je peux démarrer normalement aprés 1 heures ou 2 je sais pas.

 

Pour mon budget il est limité mais pas inexistant! Je ne veux pas remplacer quelque chose qui est vieux mais qui marche c'est du gachi ..

Je ne vois pas pourquoi un boitier electronique d'allumage ou des freins auraient un quelquonque rapport avec ce problème qui arrive toujours une fois la moto démarrée ! Et lorsque je dis que je freine c'est juste que je relache les gaz, sur le coup j'ai aussi freiner mais les autres fois je n'ai pas eu besoin de freiner pour brouter ! Enfin pas de rapport avec les freins, en toute logique.. enfin c'est ce que je pense.

 

Je viens de redémarrer la moto elle tourne normalement a bas regime lorsque je touche a rien et quand jai donné des ptit coups de gaz elle a recommencé a brouté tres legerement comme si lessence passait mal, puis 5 secondes aprés ca a fait un POUF assez sourd ds le pot d'echappement gauche. Par la suite ca reagissait normalement au coups d'accelerateurs.. Pas de ralentis .. Peut etre un truc qui c'était coincé dans le carbu ?

 

Alfa, merci de ta réponse. Est ce que la bobine d'allumage est relativement accessibles ou pas ?

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Invité §l a247Zx

J'apprécie toujours ce genre de post (dé)moralisant ...un poil moralisateur

 

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Invité §vt 627WQ

J'apprécie toujours ce genre de post (dé)moralisant ...un poil moralisateur

 

Bin moi j'apprécie ceux qui ne savent rien et qui pense que tout est facile et tombe du ciel tout cuit :bah:

 

Sache que je cherche seulement une solution à mon problème et ce genre de post ne mène nullpart.

 

 

Bin non, tu vois:

Par contre en effet j'en sais maintenant plus sur le CDI

 

C'est déjà ça de pris :D

 

En fait je crois que tu as mal compris mon premier post pour l'allumage.

 

Idem pour moi, tu interprètes des propos qui ne sont pas les miens:

Pour moi ça ressemble à un problème de CDI (ton boîtier électronique d'allumage).

 

Il faudrait aussi lui faire une bonne révision: nettoyage carbu, vidange, vérifier le jeu aux soupapes, bougie neuve, graisser la chaîne, changer les pneus, vérifier le circuit de freinage et vidanger le liquide de frein si tu as un disque à l'avant, vérifier la pipe d'admission, le filtre à air et huile (si elle en est équipée)…

 

 

Quel est le rapport avec les freins? Je ne comprends pas autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Pour mon budget il est limité mais pas inexistant! Je ne veux pas remplacer quelque chose qui est vieux mais qui marche c'est du gachi ..

 

Je ne suis pas tout seul ici, il y a bien un spécialiste du CM qui traîne dans le coin… Il ne va pas tarder ;)

 

Je ne vois pas pourquoi un boitier electronique d'allumage ou des freins auraient un quelquonque rapport avec ce problème qui arrive toujours une fois la moto démarrée !

 

Les voies du CDI sont impénétrables mon fils bang43.gif.01c6eba176786d2f0c7562917609f152.gif

 

Peut etre un truc qui c'était coincé dans le carbu ?

 

Pour ça, voir le chapitre:

Il faudrait aussi lui faire une bonne révision: nettoyage carbu, vidange, vérifier le jeu aux soupapes…

 

 

Bref, c'était mon dernier mot Jean-Pierre.

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Invité §ali365Ua

merci michel :)

 

je vais essayer de voir comment on démonte un carbu et surtout ou il se trouve déja ! Je ferais ca demain il fait malheuresement nuit.

 

Oui si il y'a un spécialiste de la CM j'attends de ses conseils ! :)

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Invité §fil866kl

Salut

Bon ,il faut que je m'en mêle un peu .

Saches Alimex, que l'on ne remet jamais en route un moteur qui n'a pas tourné depuis quelques années sans prendre quelques précautions , même les meilleurs mécaniques ont leur limite. Pour commencer, comment est l'état intérieur du réservoir d'essence ? Ah tu n'y avait pas pensé, he ben oui, trop peu d'essence dans un réservoir avec la condensation font rouiller les réservoirs, après, merde ca ne roule plus, normal quand le robinet d'essence se bouche!!!

Pareil dans le carbu, les dépôts peuvent boucher les gicleurs, etc... et puis combien de kilomètres à t-elle , il faut penser à nettoyer la crépine de la pompe à huile, cette moto ne possède pas de filtre à huile, crépine à nettoyer touts les 12000 km ,si c'est fait tous les 8000 ce n'est pas plus mal.

A+

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Invité §ali365Ua

Salut

Bon ,il faut que je m'en mêle un peu .

Saches Alimex, que l'on ne remet jamais en route un moteur qui n'a pas tourné depuis quelques années sans prendre quelques précautions , même les meilleurs mécaniques ont leur limite. Pour commencer, comment est l'état intérieur du réservoir d'essence ? Ah tu n'y avait pas pensé, he ben oui, trop peu d'essence dans un réservoir avec la condensation font rouiller les réservoirs, après, merde ca ne roule plus, normal quand le robinet d'essence se bouche!!!

Pareil dans le carbu, les dépôts peuvent boucher les gicleurs, etc... et puis combien de kilomètres à t-elle , il faut penser à nettoyer la crépine de la pompe à huile, cette moto ne possède pas de filtre à huile, crépine à nettoyer touts les 12000 km ,si c'est fait tous les 8000 ce n'est pas plus mal.

A+

 

 

Salut !

 

En effet je n'ai pas trop penser à ca ! Tu sais quelqun vient m'apporter une moto chez moi, moi qui est toujours rever d'en avoir une je me suis pas trop poser de question j'en ai fait directement ... Je reflechis souvent aprés coup, lorsqu'un probleme apparait malheuresement !

Le reservoir d'essence est en effet rouillé sur le fond ! Pour le carbu bien je vais chercher ou il est et le démonter pour regarder ce qu'il y'a dedans .. La moto a 80000 km, et pour la crépine a huile je n'etais pas au courant de son existence ! :ange:

Je pense par contre que le propriétaire la nettoyer je vais le contacter pour savoir ce qu'il a remit en etat et non mais c'est dur il n'a pas internet et rarement chez lui ..

 

est il necessaire que je verifie les bougies sinon ou pas ? le temps n'a pas fait du bien au pas de vis des bougies et j'ai peur de flingué le truc si je force un peu pour les retirer. Enfin je le ferais si le probleme peut venir de la mais si les bougies n'ont rien avoir je verrais ca aprés !

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Invité §_To656Fc

Clairement, remise en route = on vidange le réservoir, on jette l'essence. C'est la base :D .

 

D'autant plus qu'indépendemment de la rouille, l'essence perd énormément de pouvoir énergétique en vieillissant.

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

Alors VT , je te manquait un peu !! lol j'étais affairé sur le carbu de ma NX, je viens de monter un Keihin PD52 (24mm) et maintenant elle tourne super bien, wahou, la je suis content.

Pour en revenir au sujet , Eh vous avez bien lu comme moi !!! 80000 KM , 80000 km 80..... je vous l'avais bien dits que la CM était la moto la plus aboutie , c'est la meilleur .

Soyons sérieux, nous sommes là pour aider notre ami . Pour commençer, il faut qu'il se procure la revue technique, avec elle ,il aura la fibre mécanique, rien ne sert de bla bla , qu'il investisse dans la revue, 22 euros, après, on lui posera quelques questions s'il est équipé d'un peu d'outillage , s'il sait ce que couple de serrage veut dire car bien qu'elle soit d'une robustesse à toute épreuve, n'empêche que beaucoup foirent les filetages au niveau bougies, cache culbuteurs etc...

80000 km c'est pas rien

A+

 

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Invité §fil866kl

Salut

 

Concernant les bougies, c'est du M10 avec un pas de 1.25, a manier avec précaution. Ecartement des éléctrodes, 07 à 0.8 mm

Lors de la remise en place, impérativement les visser entièrement à la main et les serrer légèrement 10 à 15 (max) Nm.

ou si tu n'as pas de clé dynamométrique ,les visser à fond manuellement et avec la clé un léger coup.

Concernant les antiparasites, les deux doivent être identiques, 10 Kohms

A+

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Invité §ali365Ua

Salut !

 

Ouawou ! Elle en jette ta cm 125 ! j'ai exactement le meme modele en rouge mais un peu moin bien soigné et avec un chrome un peu moin beau :) 22€ ca va pas me tué en effet je recherche le manuel, sais tu ou je peux trouver ca ? Je suis obligé de le commander sur internet j'imagine.

Question subsidiaire, quelle est la taille des pneus ? C'est bien du 3.25/R18 52 S pour l'avant et 3.25/R18 52 S et 110/90R16 59 S arrière ?

POur les bougies je n'ai pas de clé dynamométriques mais l'ancien proprio ma dit la meme chose il faut faire le maximum a la main juste un coup de clé au début et a la fin ! Mais comment mesurer les antiparasites?

Je viens de faire un tour avec pendant 10 minutes et ca ma pas refait le probleme ca semble vraiment aléatoire .. est il possible que des saloperies soiient rentrées dans le carbu a cause de la rouille et tout mais surtout qu'elles en soient ressorties toutes seules ? (le gros POF ke j'ai entendu dans le pot aprés avoir redemarrer chez moi ?)

Merci de votre aide !!

 

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Invité §fil866kl

Stop!!!!!! pourquoi un coups de clé sur les bougies au début, non il faut les prévisser à la main et uniquement à la main Et pas AUTREMENT

Pour la revue soit dans les supermarchés coro leclerc soit sur le net

Pour les Pneus, achètes les sur online pneus pneu av 3.25x18 et ar 110/90x16 , évites le michelin M45, il n'est pas beau pour ce type de moto

A+

 

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Invité §l a247Zx

... POur les bougies je n'ai pas de clé dynamométriques mais l'ancien proprio ma dit la meme chose il faut faire le maximum a la main juste un coup de clé au début ...

 

 

Stop!!!!!! pourquoi un coups de clé sur les bougies au début, non il faut les prévisser à la main et uniquement à la main Et pas AUTREMENT...

 

 

Et oui ca peut te couter, en autre, une culasse donc main d'œuvre, etc.. Fais pas l'con. [:d'octobre 93:19]

 

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Invité §ali365Ua

Pour le coup de clé au début je parlais du dévissage car à la main ca sera difficile ! Mais j'ai bien compris je revisse au maximum a la main et je finis seulement a la clé juste serré un chouilla !

Pour les pneus j'ai fait mon choix : heindenau K34 av et metzeler perfect Me 77 ar est ce que tu approuves ce choix files? :)

J'ai fait un tour aprés avoir rempli bien le reservoir d'essence (au dernier prob j'ai remarqué que le niveau dessence etait quand mme bien bas) pour l'instant le probleme n'est pas rapparu .. donc affaire a suivre quand il fera plus beau :)

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Invité §fil866kl

Salut Alimex

Salut à tous

 

Je m'inclines, bravo, tu as su choisir de bon pneus, qui vont bien en plus avec l'esthétisme de la moto

 

on veut des photos de la bête!

Si tu te décides pour néttoyer la crépine, il existe déjà plusieurs poste a ce sujet

A+

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Invité §fil866kl

mode opératoire pour nettoyage de la crépine

 

Donc tu vois ,t'en es capable, faut se prendre le temps.

Pour la crépine,oui il faut déposer le carter coté frein.Effectue les operations dans l'ordre.

Fais chauffer légèrement le moteur ( tiède) tu verras pourquoi,

1) chauffer le moteur

2) desserrer au maxi le tendeur du frein AR (pédale de frein afin d'avoir une course assez importante pour dégager le carter d'embrayage.

3) Vidanger l'huile moteur

4) dévisser toutes les vis du carter d'embrayage et laisser 2 vis que vous revisserez en laissant environ 4 tours non serrés, 2 vis diamétralement opposé.

5 Actionner l'embrayage plusieurs fois ceci donc pour décoller le carter d'embrayage, d'où l'importance de chauffer légèrement le moteur et de laisser 2 vis .

6)Désaccoupler la commande d'embrayage et déposer le carter

7) Vers l'avant dans le carter moteur se trouve la pompe à huile, soit tu déposes juste le manchon en caoutchouc avec le tamis, il est enfilé sur le bas de la pompe, le manchon possède une rainure tout autour, soit tu dépose la pompe en entier 3 vis ,attention au remontage de bien veiller à la présence du petit joint torique derrière la pompe, si tu l'oublies, la pompe ne montera pas en pression et donc ton graissage dans le haut moteur sera insuffisant

 

Et respecter les couples de serrage, vis de M6 sont serrées entre 10 à 12 Nm

A+

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Invité §ali365Ua

Salut files,

 

Merci pour le petit mode opératoire de nettoyage crepine! J'ai imprimé ca sur une feuille et j'ai commandé la revue technique sur amazon car c'est le minimum si je veux essayer de comprendre ma vieille bonne femme :] Je vais ptet reussir a la rendre moin grincheuse ..

Car la je sais pas comment vidanger l'huile moteur (ou ouvrir) ni ou se trouve le carter d'embrayage ! j'imagine que c'est la boite a coté de l'embrayage mais bon je prefere etre sur avec la revue avant de my coller!

Ok pour les pneus, je vais joindre un pote pour voir si il peut me les mettre gratos avant comme ca je commande ca a la maison ! Je mettrai une photo avec les nouveaux pneus mais je t'assure qu'elle a moin de classe que la tienne .. version plus oldschool :)

Et il faut visiblement que je me procure une clé dynanométrique

 

Encore merci,

 

Alim

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Invité §l a247Zx

...Et il faut visiblement que je me procure une clé dynanométrique...

 

 

Wouarf! A l'ancienne, si t'y vas pas comme un bourrin, non?

 

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Invité §ali365Ua

A l'ancienne je veux bien mais c'était pour ca

Et respecter les couples de serrage, vis de M6 sont serrées entre 10 à 12 Nm

 

 

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Invité §ali365Ua

bein si il suffit de serré ca raisonablement sans bouriné et juste sentir quand ca pourra plus bouger je pense y arriver sans clé! ca m'arrangerait d'ailleurs :)

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Invité §fil866kl

salut

 

L'autre bonne solution est de s'équiper d'un petit coffret cliquet avec douille de 5.5 à 14 mm + douilles pour vis CHC et ceci en carré de 1/4 . Nul besoin de l'acheter en Facom (prix env 200 euros) mais dans les centres autos tu

trouveras d'autre marques qui feront l'affaire.Je te conseille la dimension 1/4 pour la raison que le cliquet n'est pas grand donc tu n'auras pas de grand bras de levier pour serrer. Ce coffret sera bien suffisant pour effectuer tout le petit entretien, comme réglage des culbuteurs etc...

Pour les vis des roues ou autres du cadre, là tu pourras utiliser les outils avec carré 1/2 pouce

Ah j'oubliais, encore deux outils a mettre dans ta panoplie, " petite brosse metallique pour nettoyer les bougies car une bougie ne se nettoye pas au papier de verre , et un jeu de cales d'épaisseur ( environ 7 euros )

 

A+

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Invité

hello ....je possede une 125 honda cm 1994 ( custom ) j ai aussi un probleme electrique ,il y a environ 6 mois ça a commencer .... a 60 km heure ;le moteur déconnais un peut il y avais comme des petites ruptures d allumage ,ce qui entrainais de petites secousses ...ça s est accentué par la suite a régime plus bas (moteur ) ..j ai vérifié le carburateur (gicleur ) ..c etait pas le carburateur ........puis j ais inversé les bougies et la .c etait bon ....j ai roulé quelques mois comme ça , et mes clignotants se sont mis en warning quant je les utilsés ,et de plus , les ampoules des clignotants arriéres avaient baissés de 40 pour cent en éclairage .. , .....puis un cylindre c est arreté de fonctionner ( niveau allumage ) l echapement coté gauche etait frioid et la moto fesait du 40 km heure maxi ...pourtant les 2 bougies avaient des étincelles .........................j ai changé les 2 bougies ( NGK R CR6HSA ) super , ça roule tres bien ........il .me reste encore les clignotants a réparer , je vais changer le boitier élctr qui se trouve sous la selle prochainement et la centrale clignotante ...faut compter de 30 a 40 euros le tout maxi (commande sur internet ) ..cout total de la réparation 50 euro ... ça vaut le coup .......prévoir des bougies de rechanges, me parait obligé .........voila .j esperes que ce récit pourra aider ceux qui on ce probleme avec leur moto ..merci pour le forum ..bonne route a tous ....mitch

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mode opératoire pour nettoyage de la crépine

 

Donc tu vois ,t'en es capable, faut se prendre le temps.

Pour la crépine,oui il faut déposer le carter coté frein.Effectue les operations dans l'ordre.

Fais chauffer légèrement le moteur ( tiède) tu verras pourquoi,

1) chauffer le moteur

2) desserrer au maxi le tendeur du frein AR (pédale de frein afin d'avoir une course assez importante pour dégager le carter d'embrayage.

3) Vidanger l'huile moteur

4) dévisser toutes les vis du carter d'embrayage et laisser 2 vis que vous revisserez en laissant environ 4 tours non serrés, 2 vis diamétralement opposé.

5 Actionner l'embrayage plusieurs fois ceci donc pour décoller le carter d'embrayage, d'où l'importance de chauffer légèrement le moteur et de laisser 2 vis .

6)Désaccoupler la commande d'embrayage et déposer le carter

7) Vers l'avant dans le carter moteur se trouve la pompe à huile, soit tu déposes juste le manchon en caoutchouc avec le tamis, il est enfilé sur le bas de la pompe, le manchon possède une rainure tout autour, soit tu dépose la pompe en entier 3 vis ,attention au remontage de bien veiller à la présence du petit joint torique derrière la pompe, si tu l'oublies, la pompe ne montera pas en pression et donc ton graissage dans le haut moteur sera insuffisant

 

Et respecter les couples de serrage, vis de M6 sont serrées entre 10 à 12 Nm

A+

 

Il est préférable aussi de remonter un joint de carter neuf.

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Salut à tous

 

Alors VT , je te manquait un peu !! lol j'étais affairé sur le carbu de ma NX, je viens de monter un Keihin PD52 (24mm) et maintenant elle tourne super bien, wahou, la je suis content.

Pour en revenir au sujet , Eh vous avez bien lu comme moi !!! 80000 KM , 80000 km 80..... je vous l'avais bien dits que la CM était la moto la plus aboutie , c'est la meilleur .

Soyons sérieux, nous sommes là pour aider notre ami . Pour commençer, il faut qu'il se procure la revue technique, avec elle ,il aura la fibre mécanique, rien ne sert de bla bla , qu'il investisse dans la revue, 22 euros, après, on lui posera quelques questions s'il est équipé d'un peu d'outillage , s'il sait ce que couple de serrage veut dire car bien qu'elle soit d'une robustesse à toute épreuve, n'empêche que beaucoup foirent les filetages au niveau bougies, cache culbuteurs etc...

80000 km c'est pas rien

A+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN6316.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN6315.jpg

 

Les CM 125 Custom Honda ont été dans les années 80 des motos très utilisées par les coursiers.

 

Très économiques, très robustes, ce sont des avaleuses de kilomètres.

 

Beaucoup ont franchi la barre des 100 000 km, voire des 150 000 km... Ce qui n'est pas rien pour de si petites cylindrées.

 

Dans la même optique, il semblerait que les 125 Shadow prennent le relais si on fait attention à ne pas trop forcer à froid. Le cylindre arrière semble un peu plus fragile.

 

Sur un blog, j'ai relevé un témoignage de quelqu'un qui avait croisé un couple de séniors qui en avaient une, toujours nickel, avec 110 000 km au compteur, et avec un moteur jamais ouvert...

Alors, quand je vois sur Le Bon Coin tous ceux qui rechignent à acheter une 125 avec 30 000 km, ça me fait sourire...

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Invité §lie885pK

gros kms sans soucis pour une raison simple: moteur issu du 250 et c'est monté comme la 250 donc surdimensionné pour le 125:chaine de disti double,fonderies du 250 donc ca tient!

En effet ce moteur est increvable, deux de mes voisins en ont une et moi une rebel un peut boostée pour être à leur niveau,

la mienne relookée en Bobber et les deux autres en café racer.

On se fait des petites balades régulièrement qui se terminent souvent par une course (à 60 ans on est encore gamins) :p , surrégimes et prise de risque etc...

Je doute qu'ils n'aient jamais fait de vidange voir même surveillé le niveau d'huile, aucun signe de misère se fait sentir si ce n'est les tubes d'échappement qui sont bleus sortie moteur.

La mienne a 30 000Km et les deux autres surement bien plus !

Voila pour confirmer la robustesse de ce moteur.

Pour info les premières CM 125 n'avaient pas de chaine double et n'étaient pas plus fragiles pour cela, peut-être chaine à retendre plus souvent ? :)

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