Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §sup813aM

Ha ok :D par ce que y a déjas une occassion sur leboncoin et une presque neuve à coté de chez moi avec 100 kms pour 29.000€ c'est quoi le tarif en neuf ?

j'ai pas vu sur le site dodge.fr :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal172gp
Ha ok :D par ce que y a déjas une occassion sur leboncoin et une presque neuve à coté de chez moi avec 100 kms pour 29.000€ c'est quoi le tarif en neuf ?

j'ai pas vu sur le site dodge.fr :non:

 

dans les alentours de 29000 et pas plus(enfin normalement) mais pour la belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

@le-ours

 

tu as l'air de connaitre les chiffres de ventes, peut tu nous dire combien de caliber ont été vendus cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phc252jS

 

 

belle couleur :love: Mais pourriez me dire si la Caliber est fiable ?

Belle Caliber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant oui, pour moi c'est fiable mais bon j'ai roulé que 3000 bornes avec. MAintenant je pense que ça doit être fiable, y a un forum caliber tu pourras aller voir ce qu'en dise les différents proprios, je pense que c'est fiable comme caisse, déjà pour le moteur aussi fiable que VW vu que le diesel est fourni par eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv360dJ
Il y a depuis peu une nouvelle référence de disques de frein chez dodge. Le problème est donc connu de dodge et même résolu.

Il s'agissait d'un problème de qualité de disques de freins >> ils sont remplacés par un nouveau modèle.

 

David .

 

 

 

Apparement, mon concessionnaire n'est pas au courant de ces nouveaux disques. Je dois faire changer les disques pour la 3eme fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Salut les amis. :)

 

Je suis vraiment très interessé par l'aquisition de ce Caliber mais j'ai quelques questions.

 

Niveau fiabilité dans son ensemble ?

 

Couts des entretiens ? Plutôt préstation haut de gamme ? ou raisonnable ?

 

Quel est la version Diesel plutôt interessante niveau option ?

 

Merci pour votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU
Salut les amis. :)

 

Je suis vraiment très interessé par l'aquisition de ce Caliber mais j'ai quelques questions.

 

Niveau fiabilité dans son ensemble ?

 

Couts des entretiens ? Plutôt préstation haut de gamme ? ou raisonnable ?

 

Quel est la version Diesel plutôt interessante niveau option ?

 

Merci pour votre aide. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

la caliber c'est une voiture dans la norme avec un moteur

assez haut de gamme , tu gagne 5000euro par rapport

à la concurrence et 20cv au passage.

c'est bien 20cv quand tu double.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit622fb
la caliber c'est une voiture dans la norme avec un moteur

assez haut de gamme , tu gagne 5000euro par rapport

à la concurrence et 20cv au passage.

c'est bien 20cv quand tu double.....

 

..............................depuis le 31 janvier 2007 que je possede ce vehicule pas le moindre pepins que du bonheur avec, ( 2l crd ) et pour la petite histoire c est le seul vehicule que je n est jamais ramener au garage pour un probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! contrairement a mes autres voitures ( ford c max ; bmw 320i; gollf gti 16s; audi A4 ect ..... ) je reconnais que la qualites des plastoc et la finition se n est pas AUDI ou BMW voir VAG mais cela me convient c est tres correct pourtant je suis maniaque !!! et croyez moi on vous regarde................................................................ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..................................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac337Cl

Bonjour,

 

Moi aussi je suis nouvelle sur le site. J'ai acheté un caliber. Je me suis aperçue après que la notice du véhicule manqué. J'ai contacté mon revendeur pour la notice. Il n'était pas étonné

 

Véhicule super à conduire, bonne tenue de route, j'adore

 

vraiment super véhicule mon concessionnaire me déçoit un peu (pas temps pour les questions, pour l'accueil) et vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac337Cl

Bonjour,

 

j'ai une question : Avez-vous tous eu la lampe du milieu sur votre caliber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit622fb

mon concessionnaire me déçoit un peu (pas temps pour les questions, pour l'accueil) et vous? ...................(( ils sont bien tous les memes !!! )) une foit votre cheque laisse ! .................. pour la lampe oui je lai , peut etre et elle tombe dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, voiture est très confortable, agréable à conduire, très bonne habitabilté, bonne position de conduite. Pas de soucis pour l'instant, par contre beaucoup de curieux et de regards, les gens vous prennent pour un bourge, lol !

 

Moteur vigoureux, pour moi le 2.0CRD, et assez sobre. Finition et équipement très bien : SXT avec le pack Sport. Le look d'enfer, le mien est noir avec les vitres surteintées noires, un collègue m'avait dit un jour, c'est quoi cette voiture de diplomate.

 

Bien sûr il y a quelques petits défauts mais rien de rédhibitoire.

 

Pour Losty95, je vais peut-être me séparer du mien, pas parce que c'est pas une bonne voiture mais ma femme aimerait une voiture plus petite, enfin surtout moins longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac337Cl
mon concessionnaire me déçoit un peu (pas temps pour les questions, pour l'accueil) et vous? ...................(( ils sont bien tous les memes !!! )) une foit votre cheque laisse ! .................. pour la lampe oui je lai , peut etre et elle tombe dans le coffre ?

 

 

j'ai vérifié pour la lampe. Et je suis retournée voir mon concessionnaire pour la lampe "il s'en fout" maintenant j'ai les boules :non:

 

mais la voiture elle vaut le coup. Je suis super contente de sa consommation 5.8/100 km :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

ça n'a pas du augmenté de beaucoup

 

avec la crise du marché auto, je vois mal un acheteur se tourner vers une SRT4

 

pas de photos personnelles mais tu peux je pense en trouver sur le site officiel us ou canadien de Dodge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller chez Jeep/Dodge etc et j'ai été voir un caliber... :(

La présentation n'est vraiment pas folichonne... j'espère que le SRT4 est mieux présenté! :jap:

En tout cas aux vues des performances, le Dodge est bien placé question performances/prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

bcp de plastiques dans les intérieurs américains et particulièrement dans la Caliber

 

mais bonne qualité des assemblages et des plastiques

 

La seule vraie différence entre la STR4 et les autres, c'est le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je ne sais pas si on en a déjà parlé

 

voici donc les résultats EuroNCAP pour la Dodge Caliber

 

http://img178.imageshack.us/img178/4817/dodgeeuroncapef1.png

 

plus que satisfaisant (surtout après avoir entendu la concurrence qui jouait sur le fait que les tests n'étaient pas parus et qu'il fallait se méfier des voitures américaines en terme de sécurité :D .. si si si je l'ai déjà entendu ;) )

 

 

 

voici la source pour ceux qui douteraient de la validité de ces résultats :p

(site officiel EuroNCAP)

 

PAR ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que l'intérieur du Caliber soit mal présenté. J'ai un collègue qui a une BMW série 6 et qui a bien aimé l'intérieur, il disait qu'il trouvait le tableau de bord joli, surtout l'entourage de l'autoradio et de la clim, rouge sur le mien (Pack sport). Quant aux test, tant mieux, ça fera taire les talibans et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger012EN

salut

 

Tombés amoureux du beau CALIBER avec ma PACS, on est allé chez Dodge Montpellier (super sympa ;) ) essayer le 2.0 CRD, c'est un régal

On est ensuite allé essayer un 2.0 CVT d'occaz (concess Toulon), le tableau n'est pas le même !!!

mais où sont les 158chevaux ? la boite patine trop à mon goût on dirait un scooter en mode Drive et en mode 1.2.3.4 séquentiel ca patine un peu moins mais bon, la boite CVT n'est pas pour moi j'ai compris !!! (retour en Grand Cherokee 5.9L auto, là ca patine dessuite moins !!!)

 

Je vais voir un CRD mardi, y'a t il des choses à vérifier en particulier hormis l'entretien chez dodge, la carrosserie, pneu plaquettes (trucs standards) ? :??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moc220KP

salut, je suis sur le point d' acheter un cliber, depuis 2 ans que j' en reve, cela devrait se faire debut janvier.

je suis sur tours, 32 ans et j' ai déjà eu, oh je ne sais plus exactement, mais on va dire énormément pour simplifier.

j' aurais une question aux possesseurs de caliber crd équipé d' un attelage, et qui tracte une caravane l' été, si il y a suffisamment de chevaux pour 1t / 1t100.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

c'est qd même un 2.0l TDI avec 140 poneys

 

donc si la Caliber n'arrive pas à tracter ta caravane, il n'y aura pas grand chose qui le pourra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moc220KP

ben si tu veux, quand j' ai acheté cette caravane, j' avais un hara de 184 cv et 6 cylindres pour tracter.

donc, je n' arrive pas m' imaginer comment tracte 140cv en 4 cylindres.

 

j' attends beaucoup des réponses car j' en ai vraiment envie du caliber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger012EN

le CRD est bien coupleux en bas, ca ne devrait pas poser de problème.

Avec ma clio 1,5dCi je tractais 2 grosses motos plus du bordel ou une remorque pleine de bois et ca tirait, donc avec 90ch et une valise de couple en plus, ca le fait sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

bonjour et bonne annee a tous les caliberiste.

Le vendeur du concessionnaires ma dit qu'en belgique le moteur de tous les modele dodge equipé du 2.0crd passé a 136ch donc fiscalement interresent.

Est-ce le cas en France?

et j'aimerais aussi savoir si vous avez eu quelque soucis moteur car je vais peut-etre en reprendre une?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
ben si tu veux, quand j' ai acheté cette caravane, j' avais un hara de 184 cv et 6 cylindres pour tracter.

donc, je n' arrive pas m' imaginer comment tracte 140cv en 4 cylindres.

 

j' attends beaucoup des réponses car j' en ai vraiment envie du caliber.

 

De memoire le caliber peut tracter jusque 1200kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140cv pour la France, pas de 136cv. Par contre si tu comptes reprendre un caliber je vais mettre le mien en vente avant de me le faire reprendre, sans doute par Ford, si tu es intéressé fais moi signe, voilà salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
140cv pour la France, pas de 136cv. Par contre si tu comptes reprendre un caliber je vais mettre le mien en vente avant de me le faire reprendre, sans doute par Ford, si tu es intéressé fais moi signe, voilà salut !

 

Merci je vais voir l'offre du vendeur et comparé un petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv541vs

Hello à tous,

 

Pour ma part j'ai une Dodge Caliber 2.0 CVT SXT depuis 6 mois, j'ai déjà fait plus de 20 000km avec.

 

Pour la personne qui dit que le 2.0 essence et la boite auto cvt ne sont pas tip-top, il ne faut pas raconter n'importe quoi.. la boite CVT est un véritable plaisir à conduire, elle permet d'obtenir de la puissance quand on en a besoin via le kick down.. enfin bref, tu n'as pas de mal à monter à 130, et encore moins à 150! Donc non, cette boite ne manque pas de répondant (et le moteur non plus!). De plus on ne sent véritablement aucun passage de vitesse et on se laisse même avoir à dépasser les vitesses autorisés :) Mais bon, quand on a pris l'habitude on utilise le régulateur et ça roule tout seul et sans accroc (j'ai déjà fait plus de 1000 km d'autoroute en une nuit, un véritable plaisir avec un bon cd!).

 

Le moteur consomme? Il ne faut pas pousser, à 130km/h je consomme 9,5l.. c'est sûr si tu conduis comme un sauvage, obligatoirement tu va consommer beaucoup, mais ce n'est pas mon cas et ça n'a d'ailleurs aucune utilité! Enfin bon, avec 54l je fait 600 km donc ça me convient très largement!

 

L'assurance, quand j'ai acheté la voiture j'avais 5% de bonus, je paie 900 euros d'assurance au tiers par an chez AXA, donc encore une fois ce n'est pas énorme.

 

Pour ma part, avant cette voiture j'avais une Fiat en diesel acheté 8000 euros avec 10 000 km, j'ai acheté cette Dodge 16 000 euros avec 10 000km et si l'on compare, c'est le jour et la nuit.

 

Pour finir, après quelques mois d'utilisations, voici mon avis pour la version Dodge Caliber 2.0 CVT SXT:

 

Les plus:

 

- Coût d'assurance modéré pour ceux qui ont du bonus, pas excessif pour les autres

- Coût du véhicule modéré (rapport prestation/prix imbattable!)

- Consommation pas du tout excessive (entre 9 et 10,5l)

- Boite auto agréable (j'ai eu l'occasion de conduire une mercedes classe r, la boite auto est très largement comparable entre les deux véhicules)

- Système audio magnifique

- Finition intérieures et extérieures honnête pour le prix

- Le regard des gens intrigués par l'auto

 

Les moins:

 

- des bruits d'air (mais bon, le système audio n'est pas là pour rien au moins!)

- et d'autres certainement, mais cela participe au charme de l'auto.. c'est une 'ricaine, une vraie, et pas chère :D

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ume118Zo

bonjour a tous

je voulais savoir juste un petit truc

est ce que on peut metre les par choc du dodge caliber SRT4 sur unr dodge caliber normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...