Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §zEP770rn
bonjour tout le monde je ne me suis jamais exprimé sur ce forum mais depuis deux ans suis attentivement toute vos remarques. J'adore le dodge caliber mais mon entourage me dise de lui que c'est une mauvaise affaire. Moi je ne juge pas avant d'essayer mais je n'ai pas trouvé l'occasion de la conduire. Alors j'aimerais que l'on m'éclaircisse sur 3 point:

-d'abord la consommation, quelles sont ses consommations en ville, autoroute?

-sa tenue de route, est-elle dangereuse? sousvireuse? le train avant atil autant de mal a suivre le moteur?

-enfin, la fiabilité et le cout dentretient

 

Merci a tous pour vos précisions!

 

 

 

la tenue de route est bonne mais c'est pas un karting , c'est pas la

philosophie de la voiture par contre la suspension est très confortable

typée 4X4 , c'est ce que les journalistes on du mal à comprendre..

la conso c'est celle du 2L WV, la voiture n'est pas plus grosse qu'une

golf c'est pas un RAM 1500.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je ne me suis jamais exprimé sur ce forum mais depuis deux ans suis attentivement toute vos remarques. J'adore le dodge caliber mais mon entourage me dise de lui que c'est une mauvaise affaire. Moi je ne juge pas avant d'essayer mais je n'ai pas trouvé l'occasion de la conduire. Alors j'aimerais que l'on m'éclaircisse sur 3 point:

-d'abord la consommation, quelles sont ses consommations en ville, autoroute?

-sa tenue de route, est-elle dangereuse? sousvireuse? le train avant atil autant de mal a suivre le moteur?

-enfin, la fiabilité et le cout dentretient

 

Merci a tous pour vos précisions!

 

 

moi avec mon crd je fais 6l/100 (parcours mixte)avec des pointes regulieres a 160! )je sais pas bien mais des fois y'a des retards a combler....)

 

 

je trouve le confort de conduite superbe ( c'est mou comme une ricaine) ca encaisse toutes les imperfections de la route. :love:

par contre il ne faut pas se prendre pour un bernard darniche ou sebastien loeb, c'est pas un kart ni un coupe typé course, il faut rester modeste et savoir lever le pied par moment dans les virages (j'ai un coupé sportif en + du caliber et dans les debuts, je me suis fait avoir; c'est 2 conduites differentes) :ange:

mais ca pousse tres fort et ca monte quand meme a 210compteur....... :D

quant au train avant si on pousse tres fort les 3 1ers rapport, il s'assoie sur son train arriere et effectivement le poids du moteur passant a l'arriere le train avant cherche sa voie, ca fait un peu peur au debut...

une fois qu'on a compris comment qu'il faut le conduire, on regrette que les distances soient si courte a faire par moment...... :jap:

enfin en ce qui concerne la fiabilite c'est un moteur eprouvé et harchis connu du groupe v.a.g, celui de l'audi, golf, passat, skoda...voir chez seat aussi.

ma 1ere revision est a 220e.....

mais apparement ce n'est pas vrai partout:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maQ876ia

si tu regarde bien il y a un caliber en liberté caché dans l'image

http://lh6.ggpht.com/_HfG8Jx-cwas/RrE5iY1_oJI/AAAAAAAAAws/dwZ8yYpVbgk/CIMG3953.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

je disais donc : un caliber en liberté c'est beau!

calib.jpg1..jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

merci beaucoup à tous pour vos réponses et pour le temps que vous avez pris pour me répondre, je savais bien que ce caliber était énorme, là j'ai vraiment envie de l'acheter. En tout cas bonne continuations à tous et profitez chacun de votre magnifique dodge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

serait il possible de faire des vidéos de vos véhicules, c'est à dire une présentaion du dodge caliber et d'exprimer ce qui vous plait et ce qui vous plait moins car çà m' interresse beaucoup! une vidéo qui présente les places avant et arrières!, l'ergonomie de la voiture, la sonorisation ou plutôt le degré d'insonorisation, le look sous tout les angles etc... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

Merci pour la vidéo(incroyable dérapage et quel beau saut spectaculaire!!!) mais ma demande n'avais pas pour but de me convaincre de la fiabilité de la voiture, vous m'avez déja convaincu auparavant. En tout cas ce dodge est spectaculaire et je n'arrive toujours pas à croire qu'il est à ce prix là. Bravo DODGE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
Merci pour la vidéo(incroyable dérapage et quel beau saut spectaculaire!!!) mais ma demande n'avais pas pour but de me convaincre de la fiabilité de la voiture, vous m'avez déja convaincu auparavant. En tout cas ce dodge est spectaculaire et je n'arrive toujours pas à croire qu'il est à ce prix là. Bravo DODGE!!!

 

pour la fiabilité du moteur il a rien a craindre c'est un moteur VW qui a deja fait ses preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

tu pourra même faire du tout terrain avec :p

 

Caron3Wheels.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

LOL merci pour vos réponses, ici l'ambiance est sympa, je suis allé parlé dans les forum Audi mais alors les réponses sont plus que glaciales, ça fait plaisir de parler autour d'une voiture qui ELLE au moins a de la gueule, une vraie personnalité et un charme incroyable. Peu de gens connaissent DODGE, j'en suis ravi car au moins on peut être original. Tout mon entourage ne parle que d'Audi; ça m'énerve ils n'ont que cette marque à la bouche, à croire qu'ils sont hypnotisés par les 4 petits anneaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Vas-y Wizee, fonces tu ne le regreteras pas ..

 

et puis à l'occasion , lis tes messages privés en haut du forum en cliquant sur "messages privés".

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

ok je savais pas merci pour l'information

NB: ça va il n'y a pas que des idiots sur les forum AUDI, il y a aussi des exceptions à la règle, je ne dois pas mettre tout le monde dans le même sac LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
LOL merci pour vos réponses, ici l'ambiance est sympa, je suis allé parlé dans les forum Audi mais alors les réponses sont plus que glaciales, ça fait plaisir de parler autour d'une voiture qui ELLE au moins a de la gueule, une vraie personnalité et un charme incroyable. Peu de gens connaissent DODGE, j'en suis ravi car au moins on peut être original. Tout mon entourage ne parle que d'Audi; ça m'énerve ils n'ont que cette marque à la bouche, à croire qu'ils sont hypnotisés par les 4 petits anneaux!

 

le miieux c'est d'etre hypnotise par le belier ou alors la marques au chevronss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

lol oui c'est sûr! La version SRT4 est-elle déja sortie en france? si oui, quelqu'un a-t-il pu l'essayer? A combien sera-t-elle vendue? J'ai lu qu'elle sera aux alentour de 30 000 euros, c'est vrai? Pasque à ce prix là on a la toute nouvelle chevrolet KAMARO estimé a 35 000 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
lol oui c'est sûr! La version SRT4 est-elle déja sortie en france? si oui, quelqu'un a-t-il pu l'essayer? A combien sera-t-elle vendue? J'ai lu qu'elle sera aux alentour de 30 000 euros, c'est vrai? Pasque à ce prix là on a la toute nouvelle chevrolet KAMARO estimé a 35 000 $

 

je ne crois pas car en belgique ca fait la enieme fois que son arrivee est reportee elle devait arrive en meme temps que la journey(mi-juin)

la journey ete la mais pas de srt en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
Elle est dispo depuis un paquet de temps, en commande spéciale. Déjà évoqué ;)

 

Tarif : 24 700 €

 

le vendeur ma dit que son arrivee ete reportee ,pourtant autotrends (magazine pro)a dit quelle arrivee pendant les grandes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
Bah faudrait qu'il pense à lire les notes du constructeur :roll:

 

 

c'est mon fils qui lui a apris des truc sur la caliber qu'il ne connaissait meme pas (ca se pretend vendeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

ok désolé d'être relou mais il s'agit d'un moteur made in DODGE ou bien un moteur rebadgé d'un autre constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
ok désolé d'être relou mais il s'agit d'un moteur made in DODGE ou bien un moteur rebadgé d'un autre constructeur?

le crd 136 est le tdi revue par dodge

le crd 140 est rebadge dodge mais ca va etre fini ca va etre le 2.2CRD du pt

et le srt est dodge en lui meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

cool on va enfin avoir droit à une 100% américaine en france, merci pour ta réponse caliber007. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crd 136 est le tdi revue par dodge

le crd 140 est rebadge dodge mais ca va etre fini ca va etre le 2.2CRD du pt

et le srt est dodge en lui meme

 

 

:roll:

 

Il n'y a qu'un 2.0 CRD, qui est en fait le 2.0 TDI du groupe VAG et qui équipe les Golf, A3, Octavia...

Le 2.2 va lui succéder pour la prochaine génération de Caliber/Journey/Avenger, mais ce n'est pas celui du PT !!! C'est un moteur fourni par Mercedes, qui équipera aussi les Classe B,C,E

 

CQFD ! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

 

:roll:

 

Il n'y a qu'un 2.0 CRD, qui est en fait le 2.0 TDI du groupe VAG et qui équipe les Golf, A3, Octavia...

Le 2.2 va lui succéder pour la prochaine génération de Caliber/Journey/Avenger, mais ce n'est pas celui du PT !!! C'est un moteur fourni par Mercedes, qui équipera aussi les Classe B,C,E

 

CQFD ! :pfff:

 

pas sur

sur l'email du constructeur il mettent le piti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
Colle le ici pour qu'on rigole ? Un print screen hein :buzz:

 

l'email est sur l'ordi du vendeur(j'y suis passer samedi est c'est ce qu'il ma dit, mais faut voir si il sait lire.

vu qu'il ne savait meme pas comment rabattre le sieges avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp

pas sur

sur l'email du constructeur il mettent le piti

 

il a deux 2.0crd un fiscalement interessant 136ch 100kw seulement pour le journey

et le 140ch est pour le caliber et l'avenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a deux 2.0crd un fiscalement interessant 136ch 100kw seulement pour le journey

et le 140ch est pour le caliber et l'avenger

 

 

N'importe quoi :roll:

 

http://www.dodge.fr/journey/dodge-journey-performances-moteur.html

 

Il existe peut-être une version 136 ch, pour la Belgique ?

 

Edit : Effectivement, 136 ch only pour la Belgique ;)

 

http://www.constant.be/download/CRY1024540_Specs_MY09_broch_F.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

le 2.2 merco sera t-il sous les 160g de co2 ?

pourra t-on voir la version R/T dans les concessions un jour?

moi j'aimerai bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...