Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §wiz441FJ

je peux comprendre, malheureusement le vieux tdi 140 VW n'est plus à la hauteur de ce que l'on attend de nos jours. La mécanique VW est très couteuse et bien apparemment ces put** de problèmes de durite et de turbo sont encore à déplorer. Franchement c'est une bonne idée mais cela va être un peu difficile bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Il y a depuis peu une nouvelle référence de disques de frein chez dodge. Le problème est donc connu de dodge et même résolu.

Il s'agissait d'un problème de qualité de disques de freins >> ils sont remplacés par un nouveau modèle.

 

Pour le reste, Il n'y a à priori pas lieu de s'inquièter, nous avons sur le forum dodge des véhicules avec bien plus de 50000 km et pas de soucis particuliers .

Le déboitement ou la fissure de durite de turbo est un problème assez répendu chez de bien nombreux constructeurs.

 

David .

www.dodge-europe.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU
Pendant un moment le R/T était au catalogue suisse en 2 roues motrices.

 

Mais il a disparu pour laisser place au SXT 2.4L .

 

 

 

ok devy ceci explique cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU
je suis tout à fait d'accord c'est énorme, j'ai eu la même opinion que la votre, je pense qu'il ne chauffe pas son moteur pendant 1min30 comme le recommande les moteurs volkswagen et sa conduite doit être sportive, c'est à dire accélération en trombe et freinage intempestif. ca reste toujours mieux qu'une 308 nouvelle génération qui consomme 9L aussi mais pour un moteur de 110 cv hdi!

 

 

j'ai eu une 307sw, pas terrible, beaucoup de problêmes, pas moins de 7L/100

changement de pneus tout les 25000 (les 4) des pannes électrique en

nombres et le 2L 110cv c'était un vrai veau. je ne la regrette pas.

je l'ai quitté à 75000 avant que le volant moteur me lâche

défaut reconnu de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

salut tout le monde, que pensez vous d'une rencontre entre proprio de caliber? Moi j'en ai pas pour l'instant, j'attends que les prix baissent mais ça serait sympa. La ville, c'est à vous de choisir mais je vous invite à me rejoindre à Nice (là où je vis), il y a le soleil, les filles... J'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

J'ai aussi oublier de citer l'ambiance américaine typée Miami parfait pour vos Caliber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us
salut tout le monde, que pensez vous d'une rencontre entre proprio de caliber? Moi j'en ai pas pour l'instant, j'attends que les prix baissent mais ça serait sympa. La ville, c'est à vous de choisir mais je vous invite à me rejoindre à Nice (là où je vis), il y a le soleil, les filles... J'attends vos réponses.

 

 

 

d'après les concessionnaires, les bonnes affaires sur les Caliber concernent surtout les modèles essence et particulièrement les FlexFuel (E85 donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

Mais les modèles essences consomment beaucoup je crois? Tu le sais toi? parce que la version 4 roues motrices me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je n'ai pas trouvé d'infos sur la conso d'une Caliber FlexFuel

 

c'est plus élevé que le diesel certes, mais faut ramener cela au prix d'achat ainsi qu'au prix de l'E85

 

ce que je peux te conseiller pour avoir plus d'infos est de te rendre sur le site fait par les possesseurs de Caliber et de Dodge .. je n'ai plus l'addresse exacte en tête, mais tu peux la demander sans problème à Devy57 sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

Ashlar, tu es sur un autre forum que j'ai consulté toute la soirée hier. Réponds moi franchement, me conseilles tu cette caliber? Moi la voiture me plait globalement mais je n'ai jamais réussi à l'essayer. Je veux juste savoir si :

-l'ESP est efficace à 100%

-Sous la pluie, la voiture n'est pas pato et adhère bien à la route

-on est balloté dans la Dodge

-il n'y a pas de soucis majeur (mécanique + électrique), si possible partager les petits ou gros soucis que tu as rencontré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, que pensez vous d'une rencontre entre proprio de caliber? Moi j'en ai pas pour l'instant, j'attends que les prix baissent mais ça serait sympa. La ville, c'est à vous de choisir mais je vous invite à me rejoindre à Nice (là où je vis), il y a le soleil, les filles... J'attends vos réponses.

 

 

pour le moent , une a deja ete faite, et une autre est en preparation pour le 14 septembre pres d'orleans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

Ok parce qu'on m'avait déjà invité mais on ne m'avait donné aucune information sur le lieu ni la date. J'ai déjà hâte d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

ah .. tu as donc parcouru le forum Dodge ;)

 

je vais te répondre franchement, ainsi que pourquoi j'ai changé de voiture :D

 

- oui l'ESP est efficace, en même temps je ne sais pas si j'en ai eu l'utilité, cela s'avère plus être une sécurité qu'autre chose

- pour avoir habité dans le nord et en Belgique, la conduite sous la pluie, j'ai connu :D .. pas de soucis avec la Caliber

- il y a un peu de roulis oui, dû principalement à la taille des jantes (17" ou 18") mais rien de bien méchant .. par contre la banquette arrière est assez plate et est donc moins confortable en virage (même chose pour le coffre où le plus simple est d'investir dans un tapis spécifique qui sera plus adhérant)

- le seul problème que j'ai eu, c'est la durite du turbo, mais c'est une maladie TDI pas propre à la Caliber. Il faut juste vérifier qu'elle est bien fixée (moi elle s'était barrée le lendemain d'une révision ^^)

l'insonorisation est un peu juste .. pour compenser, autant prendre la sono Boston Acoustics qui est vraiment merveilleuse et fera passer le bruit ;)

 

alors si j'ai changé, c'est pour un Jeep Patriot, donc le même chassis et le même moteur .. juste la carrosserie et la transmission qui changent. Pourquoi ? pour un coffre légèrement plus grand et plus logeable, car mon épouse et moi même avions envie d'un 4x4 (le rêve étant le Commander mais pas encore d'utilité pour un tel engin, et le budget n'est pas le même non plus)

 

c'est vrai que pour se farie une idée, le mieux est de l'essayer

ce que je regrette c'est le côté "exotique" de la Caliber .. on en voit peu (quoiqu'en Belgique il y en ai bcp) .. le Patriot, quoique magnifique à mes yeux, reste une Jeep, donc on a plus l'habitude d'en voir qu'une Dodge. Le côté "communauté" est plus important aussi, entre Dodgistes on se remarque plus qu'entre "Jeepistes" ;)

 

tu peux me communiquer par MP ce que tu recherches, combien vous êtes dans le foyer, le nombre de km annuels, le budget possible pour l'achat .. bref toutes ces informations qui feront que je te conseillerai ou non la Caliber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

petite question aux heureux possesseurs de caliber ou autres

véhicules chrysler : votre autoradio affiche t'il le nom des stations avec le RDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

oui ..

 

 

si ce la ne s'affiche pas, je pense que c'est parce que l'heure est prioritaire

 

essaies alors d'appuyer une seule fois sur "time" (l'horloge est alors placée en plus petit sur la gauche, permettant d'afficher le nom de la station)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

ma batterie vient de se vider toute seule?

connaissez vous le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je me souviens avoir eu le cas une fois avec ma Caliber

 

(en même temps je l'avais eu aussi avec ma voiture précédente une 406 coupé, exactement au même endroit)

 

je ne peux pas te dire à quoi c'est dû .. j'ai appelé de suite l'assistance de Dodge et ils ont envoyé un dépanneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU
je me souviens avoir eu le cas une fois avec ma Caliber

 

(en même temps je l'avais eu aussi avec ma voiture précédente une 406 coupé, exactement au même endroit)

 

je ne peux pas te dire à quoi c'est dû .. j'ai appelé de suite l'assistance de Dodge et ils ont envoyé un dépanneur ;)

 

 

 

merci de tes réponses.

 

je n'ai pas bien compris pourquoi moi aussi, (j'attend le dépannage demain) mais je

pense avoir laissé le contact, j'ai retrouvé les clefs au contact, et j'ai remarqué que

les phares s'allument au démarrage , là j'avais simplement mis le contact

pour bidouiller le poste que j'ai éteint manuellement avant de sortir de la voiture,

les phares serraient donc resté allumés?

cela voudrait dire qu'il n'y a pas de coupure de sécurité ?(coupure au bout de 20 minutes sur mon c-max)

peut-on paramètrer la voiture pour ne plus avoir d'allumage des phares au démarrage et a l'arrêt?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

tu peux régler le temps d'allumage (je pense que tu peux le mettre à 0, mais pas certain à 100%) dans l'ordinateur de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

tu peux aussi poster sur ce forum après t'être enregistré

 

c'est le forum le plus important pour la dodge Caliber (je dois y repasser sous peu car je suis toujours modérateur ;) mais je dois confesser que ça fait un bail que je n'y suis plus allé)

 

il semblerait donc bien que laisser la clé décharge la batterie (à mon avis ça doit arriver à pas mal de personne car ce n'est pas courant) .. mais cela n'était pas mon cas car je la laissais dehors, donc pas avec les clés sur le contact :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

problème résolu mais je vais faire attention à plus laisser la

clef au contact, il n'y a pas de mise en "eco" automatique.

 

j'ai aussi demandé au passage la suppression de l'allumage

des phares à la fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj748OC

Slt tous le monde j ss nouvo sur se site et et j'meré vous poser 1 kestion sur la caliber car je vais biento avoir le mien c'est ube black pearl série limité donc ma kestion est kel sont les point fort et faible de cette ravissante auto,merci d'avance de votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

Bienvenue dans le forum Dodge nouvel adhérent!!!

 

 

Si tu veux cette caliber est le top du top des caliber. Points forts:

-couleur métalisée

-pack luxe avec gps sièges en cuir et intérieur noir +jantes 18"(quoique un peu trop ferme mais bon c'est stylisé donc ça passe très bien )

-consommation faible du tdi VW badgé CRD soit du 6.5L 7.0 L au 100 en ville, tu peut même descendre sous les 5.5 sur autoroute

-ligne plus luxueuse

-confort augmenté

 

Si tu veux ta la rolls des dodge aliber XD

Ensuite les points faibles sont pratiquement les mêmes que ceux d'un caliber normal mais peut-être cetee série a eu des modifications au nveau du chassis. En fait personne ici ne possède la version Black Pearl mais tout le monde te dira de foncer l'acheter. En tout cas C'est pour moi le meilleur choix! Sacré veinard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj748OC

Super merci de ta réponse wizee car je l'aurai le 20 octobre le jours de mon anniv j'ai passé ma commande si ta autre chose d'intérrésante a me dire sur la machine fais moi signe lol car j'aimerai en savoir 1 max sur la caliber donc vos avis en tant ke bien ou mal sera la bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je vais refaire alors un petit topo sur la Caliber (en espérant ne rien oublier ^^)

 

Qualités :

- prix .. elle n'est pas chère quand on voit l'équipement et la motorisation (pour le diesel)

- look .. elle ne laisse pas indifférent

- moteur .. connu, éprouvé, sobre

 

Défauts :

- train avant en peu en déçà .. mais bon ce n'est pas terrible non plus

- conso un peu supérieure qd on connait le moteur, mais cela tient à l'aéro

- pas la clim auto

- plastiques durs

 

bon j'ai peut etre oublié des trucs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

Non tu as tout dit je pense mon cher ashlar toi qui m'a bien aidé déjà. Sinon les jantes 18" chromées verion US sont-elles disponibles en concession? Où puis-je en trouver parce que je compte les prendre si je j'achète le caliber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

Et le plastique de la console centrale, où puis je l'obtenir? Selon vous, les versions 2006 seront cotées à combien dans 2 ans? Et 2007?160d_27.jpg.d8645f6e38d0e9e0c59f96b196eca4c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

jojodinyc alors le caliber se veut différent des autres voitures. Sa gueule américaine et sa ligne typée muscle car sont son originalité. Ensuite, l'intérieur est moins flatteur pour les version de première génération. Le black pearl comme son nom l'indique a un intérieur noir beaucoup mieux fini et plus beau car plus classe. Les places sont très confortables et l'habitacle est spacieux, le coffre est suffisant mais pourra te paraitre un peu petit si tu es père de famille. Niveau sécurité pas de soucis à te faire, la sécurité passive est son point fort. Les freins sont très efficace ainsi que l'ESP, dit toi que quand je l'ai essayé, j'étais à 160 en Italie, pendant que je doublais un abruti a surgit je commençait à perdre le contrôle à cause de l'effet de surprise et toujours à 160 l'ESP a immédiatement réagi ce qui est très impressionnant crois moi. Ensuite le moteur est le TDI 140 chevaux de chez Volkswagen, le même qui équipe les Audi A4, la classe! Il dispose d'un couple de 310 Nm et donc s'accompagne de reprises vives. Il se peut que tu ais des problèmes de durites connus des TDI mais rien de grave; ESP déconecté, elle monte de 0 à 100 en 9.5 secondes en tout cas elle descent sous la barre des 10 secondes malgré son poids désavantageux et son mauvais coefficient de trainée. Il faut néanmoins faire attention car très vif, le moteur s'emballe pied au plancher et la voiture part comme un missile, la tête cherche sa trajectoire mais rien d'effrayant cela ne m'esr arrivé 1 seule fois, si tu veux c'est l'effet dodge Viper. Ensuite sa tenue de route est correcte, ce n'est pas au niveau des berlines du genre Passat mais c'est assez sécurisant, sa garde au sol est élevée, c'est un SUV compact, n'attends pas des miracles du feu de Dieu mais le CALIBER tient bien la route!!! Ensuite, la consommation est très raisonnable, elle consomme du 6.5 maximum 7L en ville et tu peux descendre à 5.5L sur un rythme assez soutenu genre autoroute. Lors de ton achat, ne te fie pas à la consommation car ta voiture sera encore en rodage, donc si tu consommes du 9 voire 10L ne t'affoles pas, c'est normal. L'entretien c'est tous les 15000 Km pour les diesels, je trouve que c'est un peu faible quand même. Le coût de l'entretien varie selon les villes, cela peut aller de 250 à 400 euros selon le garage et l'importance de la ville. Chez moi c'est 360 mais tu peut trouver à 280 sans problème. Tu va peut être dire que l'entretien est honéreux mais même si tu as une dodge entre tes mains, tu as quand même un moteur VAG donc prestations élevées malheureusement. Après si tu aimes personnaliser ta voiture tu as le choix devant toi car cette voiture adore être personnalisée, tu peu installer des jantes de 20' sans problème, moi je m'achèterais le cuir pour la boite de vitesse, le couvre frein à main, les vitres teintées et les pédales en aluminium pour avoir encore plus la classe. Si j'ai assez de sous je modifierai les feux arrières pour les changer en LED de très bonne facture. Si tu veux regarde ce site de tuning gentil XD http://www.mhmtuning.fr/

Voilà j'espère t'avoir suffisamment aidé. Bon achat à toi, j'espère que tu auras beaucoup de plaisir à bord de ta future Caliber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj748OC

Merci a vous de vos réponse ca donne envie je ss impatien lol

par contre les feu arrière je les ai vu teinté en noir vous avez comment fait-on cela svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...