Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caliber

[Topic Officiel] Dodge Caliber (2006-2012)


Invité §chr838oA

Messages recommandés

Invité §inv363fw

 

 

 

Bonjour, je suis la petite nouvelle de la soirée ...Ainsi, je me disais que le mieux était de poser la question à des personnes qui en ont acheter une (je sais il y a déjà plusieurs années...Désolé!)

Donc, mon mari est très attiré par cette voiture, mais de mon côté, je voulais connaitre le pour et le contre de ce véhicule, car on en trouve vraiment pas des masses dans nos villes.

Alors est-ce un gouffre lorsqu'il s'agit d'aller à la pompe ?? Es-ce qu'il est FACILE de trouver un garage au moindre pépin ? Ou plutôt devrais-je dire est-ce qu'il est facile de trouver les pièces de rechanges sans les payées excessivement chères ?.. Bref, je vois énormément d'offres à la vente, mais sans demandes ??

Alors je flippe un peu. Donc je préfère rester raisonnable et demander conseil autour de moi. Mais je veux des réponses claires sur le POUR et le CONTRE .

Merci à vous tous !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal172gp

 

 

Bonjour, je suis la petite nouvelle de la soirée ...Ainsi, je me disais que le mieux était de poser la question à des personnes qui en ont acheter une (je sais il y a déjà plusieurs années...Désolé!)

Donc, mon mari est très attiré par cette voiture, mais de mon côté, je voulais connaitre le pour et le contre de ce véhicule, car on en trouve vraiment pas des masses dans nos villes.

Alors est-ce un gouffre lorsqu'il s'agit d'aller à la pompe ?? Es-ce qu'il est FACILE de trouver un garage au moindre pépin ? Ou plutôt devrais-je dire est-ce qu'il est facile de trouver les pièces de rechanges sans les payées excessivement chères ?.. Bref, je vois énormément d'offres à la vente, mais sans demandes ??

Alors je flippe un peu. Donc je préfère rester raisonnable et demander conseil autour de moi. Mais je veux des réponses claires sur le POUR et le CONTRE .

Merci à vous tous !!

 

 

personellement,la caliber est une bonne voiture et pour les piece cela depend du garage.j'avais du payer amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif +/- 250 euros amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif pour refaire quelques centimetre d'ailes qui a ete arraché.je vous conseil vivement le caliber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le mien depuis 1 mois et demi maintenant, c'est un 2.0 CRD en finition SXT.

 

Le pour : Ligne - Conduite (Tenue de route, maniabilité, etc...) - Espace intérieur - Sono d'enfer avec le pack sport - Confortable - Consommation modérée (Pas plus de 7.4L pour l'instant avec beaucoup de ville) - Pêche d'enfer avec la version CRD (Tdi 140).

 

Le contre : Certains plastiques, mais bon c'est pas si catastrophique que ça quand même - Le coffre est un poil petit, 50 à 100 dm3 n'aurait pas été superflu, bien au contraire - La motricité, mais bon c'est uniquement quand on appuie fort sur les 1ers rapports.

 

Voilà rien de plus pour l'instant, je rajouterais ce que trouverais de positif ou de négatif par la suite. Pour le moment j'en suis très satisfait, si la fiabilité est au rendez-vous alors bingo. Je le conseille fortement, d'autant plus qu'il n'a laissé personne indifférent dans mon entourage, tout le monde était agréablement surpris par cette voiture, j'avais l'impression d'avoir acheter une porsche ou une ferrari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

 

 

Bonjour, je suis la petite nouvelle de la soirée ...Ainsi, je me disais que le mieux était de poser la question à des personnes qui en ont acheter une (je sais il y a déjà plusieurs années...Désolé!)

Donc, mon mari est très attiré par cette voiture, mais de mon côté, je voulais connaitre le pour et le contre de ce véhicule, car on en trouve vraiment pas des masses dans nos villes.

Alors est-ce un gouffre lorsqu'il s'agit d'aller à la pompe ?? Es-ce qu'il est FACILE de trouver un garage au moindre pépin ? Ou plutôt devrais-je dire est-ce qu'il est facile de trouver les pièces de rechanges sans les payées excessivement chères ?.. Bref, je vois énormément d'offres à la vente, mais sans demandes ??

Alors je flippe un peu. Donc je préfère rester raisonnable et demander conseil autour de moi. Mais je veux des réponses claires sur le POUR et le CONTRE .

Merci à vous tous !!

 

 

pour une panne éventuelle, pas de soucis c'est "europe assist" qui fait le dépannage

comme pour une marque française.

le reseau de garage est presque le même que chrysler , les gens qui roulent en caliber

on le même service que ceux qui roulent en pt cruiser et il y en a beaucoups

 

si tu réfléchis il y a d'autres voitures que l'on ne vois pas souvent, comme

les subaru, saab, et d'autres il faut vouloir rouler différent se sortir de la masse

je connais des amis qui on du mal à vendre un espace 4 même sous argus...

le moteur c'est le même que sur les golf, c'est pas un moteur de pickup us

donc la conso c'est environs 6,5 de gasoil , comme une golf quoi!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv105Lu

Bonsoir a vous tous ( toutes ) je possede le Caliber 2l crd sxt depuis fevrier 2007 et tres tres honnetement je ne le regrette pas du tous que du bonheur pas le moindre pepins ! .............. pour les conso je tape vers les 6l1 en moyene (et je ne dors pas sur la route) ...... c est un vehicule qui s aprivoise (lol) ...... pour la qualite des plastoc ( dur ) biensur ce n est pas une A3 ou une BM serie 1 , mais c est plus que corecte et bien finit.............. je l adore.............. Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

j'avais vu les photos que tu avais mis en ligne d'une précédente concentration

ça avait l'air sympa, pour mon cas, madame, ne trip pas sur ce genre de manifestation

elle à sa voiture j'ai la mienne et voilà .

 

 

une R/T 4WD utilisée comme il se doit....

 

 

 

IMG_3101.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA crapahute bien la r/t 4wd?

ta plaque est d'hawai! t'es basé où?

en ce qui concerne les concentres, c'est une sortie comme une autre avec picnic et la possibilite de voir des ricaines de tout genre en prime , personne n'oblige a faire des contacts......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal172gp
j'avais vu les photos que tu avais mis en ligne d'une précédente concentration

ça avait l'air sympa, pour mon cas, madame, ne trip pas sur ce genre de manifestation

elle à sa voiture j'ai la mienne et voilà .

 

 

une R/T 4WD utilisée comme il se doit....

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/568464/IMG_3101.JPG1..jpg

 

as-tu d'autres photo d'une en marine blue.j'adore cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU
CA crapahute bien la r/t 4wd?

ta plaque est d'hawai! t'es basé où?

en ce qui concerne les concentres, c'est une sortie comme une autre avec picnic et la possibilite de voir des ricaines de tout genre en prime , personne n'oblige a faire des contacts......

 

 

 

c'est pas la mienne! la mienne c'est la grise , j'ai rien contre les concentres, c'est juste

que je suis pas tout seul, j'espère que vous vous amuserez bien et que de

belles américaines serons de la partie, ramène nous des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

la version américaine avec les rétros fixes et l'antenne sur l'aile pas top

 

 

IMG_3116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv677iH

Bonjour à tous !

 

Comme vous j'ai craqué sur le look de la Caliber, mais avant de me lancer dans une recherche sérieuse, j'essaie de faire le tour de la bête.

J'ai bien lu tous les messages de ce topic, et il me semble que personne n'a parlé de l'assurance, ou alors j'ai loupé le passage.

Elle fait quand même 10 cv fiscaux, et donc ça doit douiller pas mal côté assurance !

 

Pour les heureux possesseurs, à combien s'élève votre assurance annuelle ?

 

La boîte automatique permet-elle de négocier une petite baisse auprès de l'assureur ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU
Bonjour à tous !

 

Comme vous j'ai craqué sur le look de la Caliber, mais avant de me lancer dans une recherche sérieuse, j'essaie de faire le tour de la bête.

J'ai bien lu tous les messages de ce topic, et il me semble que personne n'a parlé de l'assurance, ou alors j'ai loupé le passage.

Elle fait quand même 10 cv fiscaux, et donc ça doit douiller pas mal côté assurance !

 

Pour les heureux possesseurs, à combien s'élève votre assurance annuelle ?

 

La boîte automatique permet-elle de négocier une petite baisse auprès de l'assureur ?

 

Merci ! :)

 

 

 

10 cv en essence... mais 8 cv en diesel , je paie à peu prêt la même chose

que pour mon c-max qui faisait 7cv diesel

 

mais un conseil: évite la version essence à cause de la conso, et puis elle avance pas à cause de la boite auto.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv677iH

Merci pour ta réponse !

J'ai actuellement un diesel 5 cv, alors c'est sûr que la différence risque de se faire sentir !

 

Mais c'est justement la boîte auto qui m'intéresse ! lol

J'y ai goûté lors d'un séjour récent aux USA, et depuis je ne rêve plus qu'à ça ! :D J'ai beaucoup de mal à revenir à la boîte manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

moi aussi après un séjour en Californie et un autre au Québec j'ai goutté

aux joies de la boite auto , c'est vraiment le grand confort de cruiser sur

leurs grandes routes au milieux des trucks , quel souvenir!

au Québec j'avais la caliber essence boite auto c'était pas le top dans les côtes

mais dans les chemins des parcs nationaux la garde au sol était la bienvenue.

quelle voiture tu avais là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Si tu veux absolument une boite auto et un diesel, tu n'as pas trop le choix chez Dodge

 

soit le Nitro

soit le Journey

 

mais bien entendu on n'est plus dans le même budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv677iH

J'ai eu une Hyundai Sonata.

Au début j'étais un peu déçu de me taper ça, et puis finalement elle s'est avérée très confortable et très agréable à conduire !

 

La boîte auto essence est vraiment si merdique que ça sur la Caliber ?

Le Nitro et le Journey ne sont pas vraiment dans mon budget ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv677iH
la bv6 du diesel sur le caliber......

tu peux quasiment l'utiliser comme une boitoto...

tu restes en 6 jusqu'a 50km et quand t'as besion d'accelerer ca monte vite et fort en vitesse...

moi je passe directement de la 3eme a la 6e et j'en bouge plus...

 

 

Selon moi une boîte automatique prend justement toute son ampleur et son confort d'utilisation en dessous des 50 km/h, là où les changements de vitesses sont les plus répétés...

Et je ne parle même pas des bouchons où les enchaînements embrayage-1ère-embrayage-point mort-etc... commencent à me fatiguer à la longue ! lol

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la boite auto de la Caliber

 

mais j'ai vu pas mal de Caliber essence boite auto en concession (enfin pas mal .. quelques unes quoi ;) ) .. tu peux donc aller faire un tour pour l'essayer et te faire une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv677iH
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la boite auto de la Caliber

 

mais j'ai vu pas mal de Caliber essence boite auto en concession (enfin pas mal .. quelques unes quoi ;) ) .. tu peux donc aller faire un tour pour l'essayer et te faire une idée

 

 

 

Oui je pense que je vais faire ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU
J'ai eu une Hyundai Sonata.

Au début j'étais un peu déçu de me taper ça, et puis finalement elle s'est avérée très confortable et très agréable à conduire !

 

La boîte auto essence est vraiment si merdique que ça sur la Caliber ?

Le Nitro et le Journey ne sont pas vraiment dans mon budget ! lol

 

 

 

c'est une boite à variation continue .... mais le mieux c'est d'essayer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit275UU

 

 

quoi! mais c'est meme pas un truck americain, c'est un volvo :(

franchement allez la-bas pour faire la photo d'un volvo a bord d'un caliber :q

frimeur :lol:

 

 

de toute façon les trucks vraiment américains ça n'existe plus...

 

je met un petit peterbilt custom pour te rassurer ...jaloux ;)

(toujours pris du caliber)

 

 

 

peterbilt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup813aM

Salut à vous tous qui a parmis vous une SRT-4 ?

j'ai vu celle là cette aprem prét de chez moi et je doit-dire quelle est superbe !!!!

et pas cher :D

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/27/080927122114617505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...