Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

scénic 1.5dci 105 ou 1.9dci 120


Invité §hPz000zY

Messages recommandés

effectivement j'ai entendu dire que le 1.9l jtd était le plus fiable des diesels toutes marque confondu maintenant reste a savoir la période

 

c'est vrai que fiat est mal vu un peu comme renault maintenant mais malgré que fiat se soit amélioré en fiabilité et esthétique ils accusent le poids des ans

 

je pense pas que ca fasse pareil avec renault....

 

 

 

Pour avoir eu plusieurs Fiat Diesel par le passé ( Uno-Uno Turbo D-Ritmo-Mirafiori 2500), et une Regatta 100 S essence, je peux t'affirmer que je n'ai relevé aucun souci majeur.

Par contre, au niveau finition, avec le recul, j'admets que c'était un peu en deçà de la concurrence.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Le 22-03-2010 à 17:31:11, venar a écrit :

 

effectivement j'ai entendu dire que le 1.9l jtd était le plus fiable des diesels toutes marque confondu maintenant reste a savoir la période

 

c'est vrai que fiat est mal vu un peu comme renault maintenant mais malgré que fiat se soit amélioré en fiabilité et esthétique ils accusent le poids des ans

 

je pense pas que ca fasse pareil avec renault....

 

 

Oui ..c'est à voir. Monte dans une Fiat Bravo de dernière génération, tu serais surpris... mais bon la on est total HS ;)

 

le sujet c'est la fiabilité du 1.5dci & 1.9dci

 

je sors avec avec le JTD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , tu aurais même pu dire poussait "fort".comme tous les TDI

 

et...si on remonte un peu plus loin le premier Diesel a injection directe : Fiat Croma en 1988 (encore fiat ;) ) ..attention les boules Quies :cry:

 

 

1.9tdid, licence revendu a vag d'ailleurs :ange:

 

Pour le 1.9JTD le moteur est bien conçu (meme si la position des bougies laisse a désirer) par contre ce qui est au tour du moteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

 

 

Oui ..c'est à voir. Monte dans une Fiat Bravo de dernière génération, tu serais surpris... mais bon la on est total HS ;)

 

le sujet c'est la fiabilité du 1.5dci & 1.9dci

 

je sors avec avec le JTD :jap:

 

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif je sais j'ai une une punto et la on a encore une brava 1ère génération très surpris de la fiabilité de chacune pourtant essence petite consomme un peu d'huile sur les 2 mais bon très fiable

 

je dis seulement que les gens mêmes les pros ont une mauvaise image de la marque du au mauvais de fiat catastrophique entre 1980 et 1990 et rien y fait peut être encore 2 générations et ca repartira :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv478HW

franchement aucun des 2 le 1.5 est trop juste et manque de couple et sa reste un 1.5 et l autre a tendence a s'emballer grace au turbo qui absorbe l'huile quand il casse sans compter les problemes électronique,il y a mieux pour moins cher en allemande (touran)

bon courage avec renault

 

 

Franchement les allemendes pas mieut surtout que, la difference avec les voitures fraçaises .

les allemends ne reconnaisses pas leurs fragilitées sur le point de la fiabilité, avec eu nous sommes tous des mauvais conducteurs ( pour les allemandes nul nul nul j'arrete la)............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Je pense que 3 ans après, il a eu le temps d'acheter son Touran, avoir ses vitres qui tombent et être revenu 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

Et de faire la gueule!!!!!

150 000km en 120ch et pas d'enmerde. ( rotule de direction et supports moteurs changés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 000km en 120ch et pas d'enmerde. ( rotule de direction et supports moteurs changés)

 

 

Moi c'est 167'500. A part le filtre à gasoil, aucune emmerde. Allez, les 170'000, c'est pour bientôt. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

Moi c'est 167'500. A part le filtre à gasoil, aucune emmerde. Allez, les 170'000, c'est pour bientôt. :D

 

 

 

Filtre a gazoil???

perso je le change tous les 20 000km et vidange tous les 15 000km avec huile avia spécial renault (fap).

Elle émet moins de particules, j'ai gagné un peu en conso.. et théoriquement la vanne egr devrait moins s'encrasser. je fait 46 km allé retour pour allé au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je le change tous les 20 000km

 

 

Je l'ai changé en juillet dernier, à 140'000km. Pour l'instant, tout fonctionne, je n'ai pas besoin de le changer.

Mes symptômes avant le changement du filtre : Le ralenti était parfois instable, puis le moteur refusait carrément de démarrer.

Changement du filtre => Tout fonctionne impec'. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20e sur le dci 120... par contre je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas mis le même sur le dci 120... pourtant étant diéséliste de formation je ne comprends pas... sur le dCi 105 c'est un filtre sellé qui coute 40e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 20 euros le filtre, courir le risque de rester en rade un matin frais ... pas mal :pfff:

 

 

Il y a quand même des signes avant que le filtre ne soit "périmé". Je ne vais pas attendre de rester bloqué à 7h du matin pour le changer. :bah:

En plus, je n'ai pas l'impression de niquer mes injecteurs ou ma pompe. Ma voiture roule parfaitement, l'entretien est en ordre donc je ne cours pas le moindre risque.

Quand j'ai acheté ma Mégane en janvier 2008, le filtre était neuf, les injecteurs aussi. D'ailleurs, j'ai rendez-vous chez Renault le 27 pour l'installation de l'ACB et je vais en profiter pour lui faire le service complet; changement du filitre, vidange, etc... Honnêtement, je pense que si elle a presque 170'000km en n'ayant connu qu'un seul petit souci, c'est que son entretien est en ordre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...