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Général 125cm3

Fiabilité Mash... Ca fait VRAIMENT peur !!!


Invité §Nol310XI
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Ah bon, perso j'ai trouvé aucune différence entre les deux niveau agrément. :W

Elles doivent faire la même puissance à peu de chose près, si différence il y a je pense que ça doit plus tenir au rodage qu'à autre chose. ;)

Les deux moteurs sont excellent dans leur catégorie de toute façon. :oui:

 

Le fait que l'Astor Orcal soit équipée du moteur Yamaha est donc un gros plus par rapport aux Mash. :jap:

 

y a au moins ça qui tombera pas en panne :D

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Invité §ale773DW

Ah bon, perso j'ai trouvé aucune différence entre les deux niveau agrément. :W

Elles doivent faire la même puissance à peu de chose près, si différence il y a je pense que ça doit plus tenir au rodage qu'à autre chose. ;)

 

 

Rodage inexistant dans les deux cas (moto-école).

Différence ténue dans ton utilisation mais bien 10km/h d'écart à fond de 5 :jap:

 

Les deux moteurs sont excellent dans leur catégorie de toute façon. :oui:

 

Exact :jap:

 

Le fait que l'Astor Orcal soit équipée du moteur Yamaha est donc un gros plus par rapport aux Mash. :jap:

 

A voir comment tiens le reste dans le temps.

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Invité §Nol310XI

Visiblement la finition semble un gros cran au dessus de ce que propose Mash.

 

Et la présence de l'arbre d'équilibrage et l'absence de vibrations qui en résulte devrait solutionner le gros des problèmes que rencontre Mash : visserie qui se barre, soudure qui se défont, connectique qui lâche, feux qui grillent, etc...

 

La visserie au passage est en inox en grande partie...

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Ton YBR est une épave :o

La mienne démarre au 1/4 même par -10°C :W

 

 

Carbu encrassé :W

 

Le fait que l'Astor Orcal soit équipée du moteur Yamaha est donc un gros plus par rapport aux Mash. :jap:

 

 

Euh ouai... mais non :ddr:

 

Le moteur étant le seul truc potable sur les Mash :cyp:

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Invité §Nol310XI

Tu as roulé avec ?

Moi non mais les vibrations insupportables ressortent de tous les essais, pro ou particulier...

C'est d'ailleurs une des raisons évoquée pour les soucis de fiabilité.

Donc non pas essayé mais je vois pas pourquoi je serais le seul gars au monde à trouver que ça vibre pas. :W

Surtout en descendant d'une YBR qui justement vibre très peu. ;)

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Invité §Nol310XI

Pas moins pas plus que sur une Mash de même puissance et de même cylindrée. :W

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Invité §Nol310XI

Toute façon je lorgne sur une 250... C'est encore plus sobre, aussi économique à l'entretien et même moins cher en assurance, je viens de regarder... :W

 

Et les (très) rares fois ou ça roule sur le périf, ça a peut être un peu plus de coffre, quoi que la différence ne doit pas trop se sentir à bas et mi régimes.

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Invité §ale773DW

Toute façon je lorgne sur une 250... C'est encore plus sobre, aussi économique à l'entretien et même moins cher en assurance, je viens de regarder... :W

 

Et les (très) rares fois ou ça roule sur le périf, ça a peut être un peu plus de coffre, quoi que la différence ne doit pas trop se sentir à bas et mi régimes.

Si, c'est justement là où ça se sentira le plus :jap:

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Invité §Nol310XI

Je vais essayer ce que je pourrais essayer en basique 250. De toute façon font toutes dans les 20ch.

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Invité §Nol310XI

Le réseau propose la 125 et la 250 à l'essai. J'ai eu la réponse à mon mail ce matin. J'y vais en fin de journée. :rs:

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Invité §Nol310XI

Mash. ;)

Juste pour essayer pour le moment, rien n'est fait loin de là. :W

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Invité §Nol310XI

Bon alors effectivement y'a pas photo en matière d'agrément entre la 125 et la 250. :blague:

 

 

 

Je m'attendais pas à une différence aussi nette à mi-régimes surtout... :beuh:

 

C'est simple sur le périf à 60-80 km/h on sent que la 125 n'a plus grand chose dans le sac alors qu'on est pile dans la plage de couple pour la 250.

J'y suis allé tôt vers 16h30 de jour et avant les bouchons, donc ça roulait pas trop mal sur certaines portions, j'ai pu tester jusqu'à 90 km/h disons donc autour de 100 compteur...

 

A cette vitesse, la 125 est quasi à fond et vibre de tous les diables ! C'est hallucinant comme ça vibre par rapport à mon YBR ça m'étonne pas que toute la visserie se barre. :W

 

Par contre la 250 est quasi exempte de vibrations à cette vitesse, j'ai pas pu voir ce que ça donnait à fond avec 20 km/h en plus, tenant à mon permis... Mais je ne pense pas que ça vibre beaucoup plus. En terme d’agrément c'est un plus certain ! En plus d'éviter sans doute des dommages structurels rapides à la machine. :jap:

 

Bref je me tâte sérieusement pour une 250 certes un peu plus chère à l'achat.... Mais moins chère à assurer, pour un agrément bien meilleur... Reste à étudier enfin plutôt me renseigner sur les coûts d'entretien. :jap:

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Invité §Nol310XI

Putain c'est quoi cette saloperie de truc à la con qui supprime la suite de ton message quand tu postes un smiley externe ? bingo.gif.5ed4ecf799fb7b3032ce2e0b500c2824.gif

 

Je recommence ! mup.gif.0a9b61e201aa2a291d0fcfae7564f4da.gif

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Invité §Nol310XI

Donc je disais :o

 

J'ai fouillé un peu partout...

 

1) Y'a pas trop de retour sur la 250 vu qu'il se vend très peu de 250 en Hollandie... :bah:

Y'a des retours par contre sur la 400 qui semble être un nid à emmerde niveau injection. :W

 

2) A priori RAS sur la 250 niveau visserie, ça bouge pas. Encore une fois vu l'absence notable de vibration (confirmée par les essais) ça semble logique et rassurant, face à la 125 qui est insupportable à ce niveau là... :blague:

 

3) J'ai trouvé un cas unique de fuite d'huile à cause d'une durit mal fixée, problème corrigé.

 

4) tous les autres soucis que j'ai pu trouver viennent d'un boulot mal fait des concessionnaires en charge de terminer l'assemblage des motos à leur arrivée... En effet certains "oublient" de clipser les câbles dans les passages prévus à cet effet, pourtant bien présents sur les machines mais pas toujours utilisés. Visiblement il faut bien choisir son concessionnaire, par exemple éviter "Mondial XXXX" :D et s'orienter vers "Tendance XXXX" :D (qui n'accuse aucun retour en SAV) pour les parisiens... Mais étant un peu maniaque, je vérifierai tout ça par moi même au cas où si j'achète. :D

 

5) Visiblement ça tire très court, faut monter un PSB avec une dent supplémentaire pour corriger ça et permettre une vitesse de pointe descente sans sacrifier les "perfs"...

 

Bref reste à vendre la 125... Je suis pas pressé vu la saison... Et poser virilement sur une 250... :beuh:

Rien trouvé sur les coûts d'entretien mais bon je pense que c'est kif kif avec ceux d'une 125 :W

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Invité §evi503Rz

Tiens tiens,

 

Voilà que je tombe sur ce post rempli de mes magnifiques citations :)

Au delà des problèmes rencontrés avec ma moto MASH 75, ce qui me pose un autre gros problème c'est l'attitude de leur Directeur Général. Il parvient tout de même à dire dans la même phrase "je suis de bonne foi, les premières séries avaient effectivement les problèmes dont vous parlez mais c'est quand même de votre faute si elle a tous ces problèmes" ...

 

Pour reprendre quelques arguments lus ici :

› Mash fut leader, mais a perdu beaucoup de parts de marché et je pense que le post cité y est en partie responsable

› La garantie deux ans n'a rien à voir avec la confiance en soit : c'est obligatoire depuis quelques mois et dans la période précédent cette obligation, le flou juridique (pas obligatoire, mais jurisprudence oblige) a pousser de nombreuses marques à en faire un argument marketing (sony, Apple, Mash, etc ...)

› c'est évident qu'un revendeur Mash ne va pas vous dire avant l'achat que c'est de la chinoiserie. Par contre après il ne s'en privera pas (2 des 3 revendeurs locaux me l'ont sorti).

 

Pour ceux qui veulent définitivement se couper l'envie d'acheter une Mash

Le post rassemblant tous les éléments (mis à jour régulièrement) : http://www.mash70-75.com/t2634 [...] rience.htm

Le post auquel le DG a répondu avec un étrange argumentaire (je vous laisse juger). Aujourd'hui il ne répond plus : http://www.mash70-75.com/t3395 [...] sh-125.htm

 

 

Je songe à en poster aussi le bilan sur ce forum ... vous en pensez quoi ?

 

:D

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Invité §Nol310XI

Salut. Pour le reste de ton message, on en a maintes fois discuté. Avec un peu de recul (j'ai 2000 km passés sans ennuis -juste quelques bricoles- quand tu as eu sur ce labs d'utilisation les pires ennuis) je suis moins catégorique qu'à une époque. Il semble comme on en a discuté que les soucis touchent principalement les 125 et surtout les modèles les plus anciens. Bon ceci étant dit (on peut ou non être d'accord) je ne partage pas DU TOUT ton avis sur ce point :

 

› c'est évident qu'un revendeur Mash ne va pas vous dire avant l'achat que c'est de la chinoiserie. Par contre après il ne s'en privera pas (2 des 3 revendeurs locaux me l'ont sorti).

 

 

Tu généralises. Tous les revendeurs ne sont pas malhonnêtes, et concernant celui chez qui j'ai acheté ma moto, il a toujours été parfaitement réglo et parfaitement clair.

A mon avis il faut acheter et faire entretenir une Mash chez un VRAI revendeur moto, qualifié et compétent pour la moto en général et pour MASH en particulier. Ce qui exclut pas mal de revendeurs généralistes plutôt spécialisés dans le scoot urbain type franchisés qui honnêtement par expérience n'ont pas vraiment les compétences (ni l'envie) de gérer l'après vente d'une marque en particulier.

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Invité §evi503Rz

Nolds, je suis sincèrement content que tu n'aies pas de souci avec ta moto, et je te souhaite qu'elle vieillisse bien. Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis avec sa bécane.

 

Je ne suis pas sur de généraliser sur les revendeurs, d'ailleurs je précise la statistique 2 vendeurs sur 3 et c'est le vécu que j'ai eu sur sur Lille.

 

À propos de ta remarque, tout à fait juste d'ailleurs :

"A mon avis il faut acheter et faire entretenir une Mash chez un VRAI revendeur moto"

Je t'invite à lire l'échange avec le DG du second bilan, échange surréaliste : http://www.mash70-75.com/t3395 [...] htm#p39960

 

C'est justement le sujet de cet échange et son seul argumentaire. Je pense que ma réponse montre que ce n'est pas faute d'avoir essayer justement. Depuis 2014, j'ai alerté la marque et le DG en direct de ses problèmes.

Aujourd'hui depuis mon dernier échange, plus de réponse ... étrange

Et la remise proposée ? Du vent ...

 

 

Donc oui, j'ai avis sur les motos Mash et sur la marque assez tranché ... et je préfère partager cet avis que de croiser des mecs (comme la semaine dernière) qui me disent rencontrer des problèmes similaire avec leur moto et avec les revendeurs locaux.

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Invité §Ano886IL

Bah c'est à dire qu'ils les vendent 2000 à 2300 euros quand même les épaves neuves. :W

 

Ca serait 1000 ou 1500 euros encore, on pourrait accepter de remplacer toute la visserie ou de ressouder un support de plaque... Mais là c'est pas moins cher qu'une CB125 ou qu'une YBR125...

 

Donc c'est du total foutage de gueule.

 

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Invité §Nol310XI

Salut. Pour le reste de ton message, on en a maintes fois discuté. Avec un peu de recul (j'ai 2000 km passés sans ennuis -juste quelques bricoles- quand tu as eu sur ce labs d'utilisation les pires ennuis) je suis moins catégorique qu'à une époque. Il semble comme on en a discuté que les soucis touchent principalement les 125 et surtout les modèles les plus anciens. Bon ceci étant dit (on peut ou non être d'accord) je ne partage pas DU TOUT ton avis sur ce point :

 

 

 

 

Tu généralises. Tous les revendeurs ne sont pas malhonnêtes, et concernant celui chez qui j'ai acheté ma moto, il a toujours été parfaitement réglo et parfaitement clair.

A mon avis il faut acheter et faire entretenir une Mash chez un VRAI revendeur moto, qualifié et compétent pour la moto en général et pour MASH en particulier. Ce qui exclut pas mal de revendeurs généralistes plutôt spécialisés dans le scoot urbain type franchisés qui honnêtement par expérience n'ont pas vraiment les compétences (ni l'envie) de gérer l'après vente d'une marque en particulier.

 

 

Procédé malhonnête que ton quote, j'ai largement revu mon opinion depuis, voir le message ci dessus.

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Ils ont plutôt intérêt... d'autant que Mash a apparemment était numèro 1 des ventes en 125 pour l'année 2017, juste devant la MT 125.

C'est autant de clients qui seront perdu pour un bon moment si ils ne revoyaient pas leurs copies.

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perso je prefere refaire une ancienne et la modifier: gn,sr ou cm car meme avec 30 ans d'age:aucun soucis et c'est du made in japan de la bonne époque mais pour celui qui ne bricole pas c'et sympa ces machines.

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Invité §dan040bL

Bonjour,

Ces marques jouent sur un phénomène de mode :D en proposant des machines avec un look sympa il faut bien le reconnaître.

En revanche la fiabilité de l'assemblage n'est pas recherchée et pour cause elle seront aussi vite laissées dans un coin du garage/parking...coin d'une rue, une fois la mode passée...

Il n' y a qu'à voir le nombre de motos 125 "Custom" de plus de 10 ou 15 ans qui n'affichent pas plus de 6000 km, probablement des "achats" compulsifs qui font aujourd'hui le bonheur de ceux qui ne sont pas des accrocs du dernier truc "à la mode" qu'il faut absolument avoir sous peine d'être "ringard" :lol: .

 

 

Je partage l'avis de Lunakey, rien ne vaut une moto de qualité reconnue même si elle a 30 ans!

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