Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

125 4t économique et fiable.


Invité §Ano878YE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano878YE

Bonjour à tous.

 

Je souhaite me déplacer en 125.

LA marque honda est celle qui revient toujours comme très fiable.

Je recherche un modèle qui consomme peu. Capable au moins de tenir sérieusement le 90. Et pas trop basse (je fais 1m83) .... j'essaie d'éviter les look style trop sportif ou trop rétro (sur 125 parfois ça fait too much).

 

Finalement je garde deux motos en tête.

La Honda custom 125

La Honda clr cityfly

 

Est ce que la cityfly est aussi fiable que la cm?

Est ce que la cm consomme plus que la cityfly ?

En terme de fiabilité de confort etc.... qu'en pensez vous?

 

Si vous avez d'autres idées de moto qui sont au moins aussi bonnes (pas trop basse)

 

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878YE

Et au niveau tenue de route (glissades) même si ça doit dépendre beaucoup des pneus. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fiabilité la CM tient les 100000 kms...vu que c'est une 250 dégonflée. par contre comme toutes les 125 4T ca roule à 90/95 après ca gueule.

la CLR est fiable aussi mais 90 c'est la vitesse de pointe c'est franchement mou j'en ai roulé une.

 

après il faut bien se dire qu'une 125 4T de 11/12 cv ca roule bien à 80/90 après ca hurle et ca a du mal à monter...si tu veux vraiment tenir le 90/100 il faut une varadero ou une récente de 15 cv genre ktm,mt125 ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878YE

en fiabilité la CM tient les 100000 kms...vu que c'est une 250 dégonflée. par contre comme toutes les 125 4T ca roule à 90/95 après ca gueule.

la CLR est fiable aussi mais 90 c'est la vitesse de pointe c'est franchement mou j'en ai roulé une.

 

après il faut bien se dire qu'une 125 4T de 11/12 cv ca roule bien à 80/90 après ca hurle et ca a du mal à monter...si tu veux vraiment tenir le 90/100 il faut une varadero ou une récente de 15 cv genre ktm,mt125 ou autres.

 

 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps. Bon varadero bien sûr c'est déjà le prix qui refroidit même si ça s'est un peu calmé.

Du coup entre custom et clr tu vois une différence?

Moi ya déjà la hauteur que je préfère sur clr. Après custom ressemble un peu plus à une "moto" mais bon.

A ton avis ça s'arrête là les différences ou ya autre chose que j'oublie entre les deux? La consommation peut être ? (La CLR est un peu plus récente aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Après custom ressemble un peu plus à une "moto" mais bon......

 

 

Salut,

:hebe: Sportive, roadster, trail, classic ou même utilitaire ça ressemble moins à une moto? Tu doit te faire bcp d'amis toi!

 

Si tu veut une fiable et économique à ton goût, tu investi en y mettant le prix, sinon tu met de ton temps et argents en fonction de tes capacités à réparer dans une pas chère, mais une 1er moto ayant une forte probabilité d'avoir quelques soucis mécaniques sans connaissance particulière pour pouvoir intervenir sois-même serait finalement pas si économique que ça.

 

Après, il n'y a pas que les japonaises qui sont fiable, il y a aussi les coréennes (Daelim) et les Taïwanaises... et qui se trouve être des ancien sous traitants et donc constructeurs des modèles réputés depuis plus ou prés d'un demi siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vara d'occase on en trouve à partir de 1000 euros et les forts kms ne sont pas inquietants si bien entretenu!

 

la clr tu seras décu par le moteur c'est sur...la cm avec son twin est un peu plus creuse en bas mais elle marche bien à mi et hauts régimes avec un confort inégalable...et si l'envie t'en prend tu peux la customiser pour lui donner un look street tracker vintage pour pas cher: un guidon plus bas une selle plate et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878YE

 

Salut,

:hebe: Sportive, roadster, trail, classic ou même utilitaire ça ressemble moins à une moto? Tu doit te faire bcp d'amis toi!

 

Si tu veut une fiable et économique à ton goût, tu investi en y mettant le prix, sinon tu met de ton temps et argents en fonction de tes capacités à réparer dans une pas chère, mais une 1er moto ayant une forte probabilité d'avoir quelques soucis mécaniques sans connaissance particulière pour pouvoir intervenir sois-même serait finalement pas si économique que ça.

 

Après, il n'y a pas que les japonaises qui sont fiable, il y a aussi les coréennes (Daelim) et les Taïwanaises... et qui se trouve être des ancien sous traitants et donc constructeurs des modèles réputés depuis plus ou prés d'un demi siècle.

 

 

Merci pour ta réponse. Malheureusement je suis novice en mécanique et je vais mettre du temps à progresser. Niveau économique j'aurai un petit budget, d'où l'idée d'une moto réputée pour sa grande fiabilité. Allez disons dans les 700 ou 800 euros pour une machine bien réglée. Je serai vraiment content. Apparemment ça se trouve encore. Je l'espère en tous cas !

 

Personne ne devrait se croire supérieur à un autre parce qu'il possède tel ou tel véhicule.

Les mobylettes c'est top, c'est tout un univers, les 125 aussi. Et puis dans tous les styles comme tu dis si bien. Après chacun se retrouve selon ses goûts à choisir le gabarit, le style, la marque et la couleur.

Sur ce point je voulais une moto assez homogène et sur laquelle je ne fasse pas trop grand. La cm 125 m'intéresse de plus en plus pour tout ça. Mais je vais me renseigner sur Daelim. Qui sait si je ne trouverais pas là ce que je recherche?

 

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878YE

des vara d'occase on en trouve à partir de 1000 euros et les forts kms ne sont pas inquietants si bien entretenu!

 

la clr tu seras décu par le moteur c'est sur...la cm avec son twin est un peu plus creuse en bas mais elle marche bien à mi et hauts régimes avec un confort inégalable...et si l'envie t'en prend tu peux la customiser pour lui donner un look street tracker vintage pour pas cher: un guidon plus bas une selle plate et hop!

 

Hey Merci !

J'ai beaucoup apprécié la précision que tu as donné sur le comportement de la cm. Donc plus creuse en bas régime ( j'avais entendu ça) mais plus dynamique au dessus. (Ça je ne savais pas!). Vu le freinage réputé moyen, c'est finalement une bonne chose qu'elle ne monte pas trop vite dans les tours.

Merci pour la précision sur le confort. Je vois que la selle est plutôt longue avec assez souvent une sorte de porte bagage en métal. Ça me permettrait d'attacher des choses que je transporte.

 

Sinon dernière petite chose: la tenue de route de la cm, c'est comment ?

Savonnette quand il pleut ? Savonnette tout court ? Ou au contraire...?

 

Merci à vous.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CM est réputéee pour son confort depuis 30 ans bientot! coté tenue de route aucun pb si les pneus sont en état,de marque correcte,n'ont pas 10 ans d'age et à la bonne pression,comme tout 2 roues.

pour le freinage c'est du tambour devant donc il faut tirer un peu plus la poignée qu'avec un disque mais ca freine plutot pas mal pour une moto à tambour,il est de bon diamètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878YE

la CM est réputéee pour son confort depuis 30 ans bientot! coté tenue de route aucun pb si les pneus sont en état,de marque correcte,n'ont pas 10 ans d'age et à la bonne pression,comme tout 2 roues.

pour le freinage c'est du tambour devant donc il faut tirer un peu plus la poignée qu'avec un disque mais ca freine plutot pas mal pour une moto à tambour,il est de bon diamètre.

 

Merci beaucoup Lunakey! Tes informations m'ont été très utiles.

Je ne serai pas étonné que cela serve à d'autres personnes car, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas de vidéo d'essai complet de la CM en français. Beaucoup de vidéo de rénovation ou autre. Cela doit venir du fait que sa réputation est tellement évidente. Sauf pour les bleus comme moi.

 

Je vous souhaite une longue route et vous remercie tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber657CE

Bonjour moi j'hésite entre 2 occasions à 900 euros : une Honda SH 125 à 40 000 km de 2006 et une Piaggio ET4 à 13 500 Km mais de 1998...

toute deux semblent bien entretenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano383Lf

en fiabilité la CM tient les 100000 kms...vu que c'est une 250 dégonflée. par contre comme toutes les 125 4T ca roule à 90/95 après ca gueule.

la CLR est fiable aussi mais 90 c'est la vitesse de pointe c'est franchement mou j'en ai roulé une.

 

après il faut bien se dire qu'une 125 4T de 11/12 cv ca roule bien à 80/90 après ca hurle et ca a du mal à monter...si tu veux vraiment tenir le 90/100 il faut une varadero ou une récente de 15 cv genre ktm,mt125 ou autres.

Je recherche un modèle qui consomme peu. Capable au moins de tenir sérieusement le 90. Et pas trop basse (je fais 1m83) .... j'essaie d'éviter les look style trop sportif ou trop rétro (sur 125 parfois ça fait too much).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90...c'est souvent proche de la vitesse max de bcp de modèles...les seules cappables de tenir le 90 durablement sont les dernires 125 en moteurs 15 cv modernes: ktm,mt125 etc ou les varadero...

une 125 ca reste une 125, ca cruise à 80-90 après ca lui tire dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...