Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Voiture d’occas ou 125 neuf


Invité §Ano586HH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano586HH

Bonjour,

 

Voilà je vais devoir m’acheter un véhicule, et j’hésite entre M’acheter une voiture d’occasion (type C1,twingo) ou un scooter 125 neuf (Honda sh 125i). Mon hésitation porte sur les coûts d’entretien et de réparation, je sais que l’essence va à l’avantage du scooter. Mais pour le reste je sais pas... Des conseils ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586HH

Bonjour,

 

Voilà je vais devoir m’acheter un véhicule, et j’hésite entre M’acheter une voiture d’occasion (type C1,twingo) ou un scooter 125 neuf (Honda sh 125i). Mon hésitation porte sur les coûts d’entretien et de réparation, je sais que l’essence va à l’avantage du scooter. Mais pour le reste je sais pas... Des conseils ?

 

Merci

 

 

Sachant que je prévois de rouler ~ 10.000Km/An

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une auto coutera toujours plus cher en carburant,entretiens (vidanges freins pneus distribution etc)...et je ne parle pas du stationnement etc.

 

après en scooter tu es dehors toute l'année,maxi 2 personnes et pas le meme volume de chargement pour faire simplement ses courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citadine d'occaz:

Essence 4L aux 100, soit 600€ par an

Assurance 400€ par an

Entretien 150€ une fois par an (@lunakey les citadines n'ont plus de courroie de distrib à changer depuis longtemps, c'est tout de la chaîne sans aucun entretien avant 240Kkm, les pneus tiennent 4x plus longtemps qu'une 125, les freins aussi, pour un prix à peine 2 fois plus élevé, donc avantage voiture)

CT 50€ par an

Coût d'achat amorti : 3300€ sur 15 ans d'espérance de vie soit 220€ par an (Une C1 de ce prix a dans les 60Kkm, elle atteint les 220K sans soucis)

Total 1420€/an

 

Sh125i :

Essence 2,3L aux 100, soit 350€

Assurance 160€ par an

Révision à 1000 puis tous les 4000, donc 3 fois par an, 360€ par an

Coût d'achat amorti: 3300€ sur 6 ans d'espérance de vie soit 550€ par an (essaie de trouver sur LBC un scooter de plus de 60 000 km ...)

Total 1420€ par an

 

Bien entendu, mes chiffres sont approximatifs et je me suis arrangé pour tomber sur le même total, mais je ne dois pas en être loin :)

 

Risque d'accident donc coût des réparations plus élevé pour la 125, équipement à renouveler plus fréquemment. Et si tu achètes une 125 neuve, tu vas de voir faire les entretiens pendant 5 ans chez Honda, période de garantie oblige.

 

Avantage citadine : Confort, pratique, fréquence d'entretien, coût, sécurité, possibilité de voyages sur voies rapides, ne pas se geler l'hiver.

 

Avantages du scooter : pouvoir se faufiler dans les bouchons et faire de l'interfile si tu es dans un des rares départements français où c'est légal, et facilité pour se garer.

 

Si t'es vraiment au centime près, une moto type CB125F pour rester chez Honda, avec un top case pour conserver le côté pratique, coûte moins cher qu'un scooter, consomme moins, pèse moins donc avance plus vite, est plus agile, plus fun et plus stable, et l'entretien est plus facile car tout est plus accessible, donc tu peux le faire toi même, et là avantage 125 financièrement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586HH

Ha oui ! Pas mal le comparatif ! Après les révisions chez Honda sont assez cher... le fait que la voiture même si une révision coûte plus cher, elle sont aussi bien plus espacées... Avantage dès pneu clairement à la voiture. Sachant que je vie en province donc je ne suis pas vraiment impacté par les embouteillages ou les parkings payants... ?

 

Merci en tout cas pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les révisions sur du 2 roues type 125 y'a difficielement moins cher (si la mob...)

 

si tu arrives à faire 4L en ville en voiture je veux la recette!

 

a chacun de voir c'est juste pas du tout la meme utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586HH

les révisions sur du 2 roues type 125 y'a difficielement moins cher (si la mob...)

 

si tu arrives à faire 4L en ville en voiture je veux la recette!

 

a chacun de voir c'est juste pas du tout la meme utilisation.

 

 

C’est vrai, après comme tu dis c’est pas la même utilisions. Pour les révisions je pense malgré tout que l’avantage va à la voiture, plus cher mais bien moins fréquente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais franchement sur une 125 c'est vidange entre 4 et 6000 en général:

 

1.5l d'huile maxi,un filtre à 15 balles et 1h de MO avec les divers controles...ca chiffre pas trop loin et si tu bricoles c'est fait à la maison pour 25 balles.

la bagnole meme une petite auto te coutera toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586HH

tu sais franchement sur une 125 c'est vidange entre 4 et 6000 en général:

 

1.5l d'huile maxi,un filtre à 15 balles et 1h de MO avec les divers controles...ca chiffre pas trop loin et si tu bricoles c'est fait à la maison pour 25 balles.

la bagnole meme une petite auto te coutera toujours plus.

 

 

Oui, va falloir que je réfléchisse encore avant de me décider ?

 

En tout cas merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...