Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

La qualité en baisse chez mercedes ......!!!


pinpin22

Messages recommandés

Selon le journal "l'argus" : le cout des réparations sous garantie aurait triplé chez Mercedes durant les 2 dernieres années pour atteindre 11.5 milliards de francs .....Ce niveau de dépense équivaudrait au bugdet Recherche et développement pour l'année 2000..

 

Espérons que l'étoile ne s'éteindra pas en suivant le triste chemin d'opel :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli738ht

cela vient peut-etre des nouveaux moteurs CDI produits depuis 2 ans qui se révélent etre moins fiables que prévus(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Saloperie de vito CDI... :mad: tu fais pas gaffe ca te fout la honte de ta vie ces merdes... :lol:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

clair... la honte... :(

 

remarque l'A4 TDIrouge de devant l'a eu mauvaise aussi :lol:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Selon le journal "l'argus" : le cout des réparations sous garantie aurait triplé chez Mercedes durant les 2 dernieres années pour atteindre 11.5 milliards de francs .....Ce niveau de dépense équivaudrait au bugdet Recherche et développement pour l'année 2000..

 

Espérons que l'étoile ne s'éteindra pas en suivant le triste chemin d'opel :cry:

En l'occurence, le probleme ne vient pas particulierement des CDi, aucun communique n'ayant mis en cause ces moteurs. En fait, deux modeles particuliers semblent poser probleme : La Classe A et le Classe M (tiens, pourquoi y'a un male et une femelle ? faudrait creuser...)

 

Le cas de la Classe A vient a mon avis des la decouverte des contraintes liees aux couts. MB apprend douloureusement qu'il est plus facile de maitriser la qualite sur les petites series avec peu de contraintes budgetaires, plutot que sur la production en grande serie de modeles "economiques".

 

Le Classe M est different, en ce sens que sa production est faite aux USA, dont les standards de qualite sont generalement consideres comme mauvaise. Depuis, MB le produit en Autriche, ou on peut esperer que le niveau de qualite se rapproche des standards Allemands...

 

Egalement a noter, le triplement des couts de garantie suit un accroissement du volume de production, les deux autos principalement en cause correspondant a de nouveaux marches pour MB. En cela, la situation n'est pas la meme que pour Opel ou c'est une chasse aux couts un peu trop poussee qui a entraine certains deboires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin mercedes a fait des progres sur la finition de la classe A...et le ML meme s'il est fabrique aux etats unis n'est pas excuse...

un x5 obeit aux standards allemands en la matiere et est bien fabrique la bas aussi...

 

@+

 

PS: Quand on parle d'UN mercedes c'est qu'il s'agit d'un camion... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

M'enfin mercedes a fait des progres sur la finition de la classe A...et le ML meme s'il est fabrique aux etats unis n'est pas excuse...

un x5 obeit aux standards allemands en la matiere et est bien fabrique la bas aussi...

J'ai pas dit que c'etait une excuse, encore moins une valable... Mais a mon avis, ca explique pas mal de choses. Quant aux progres de finition c'est une bonne chose, mais je pense pas que les couts de garantie viennent de la finition...

 

PS: Quand on parle d'UN mercedes c'est qu'il s'agit d'un camion... :D[/quotemsg]Ah, voila. Chais pas pourquoi ca m'est venu comme ca, UNE Classe A et UN Classe M...

 

PS: Mon boss a achete un Classe M CDi, pas mal. Je m'attendais a plus grand dedans, mais a part ca c'est pas mal. La finition est quand meme pas minable, le cuir des sieges plutot agreable (glisse pas!) et assez reussi (gris souris a trous-trous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le journal "l'argus" : le cout des réparations sous garantie aurait triplé chez Mercedes durant les 2 dernieres années pour atteindre 11.5 milliards de francs .....Ce niveau de dépense équivaudrait au bugdet Recherche et développement pour l'année 2000..

 

Espérons que l'étoile ne s'éteindra pas en suivant le triste chemin d'opel :cry:

Pour ajouter un element au dossier ...un de mes collegues qui possede une C220 CDI à le pot catalytique qui vient de rendre l'ame à 2 ans et 140000 kms bilan 11000 frs de réparation.....

 

Un autre de mes collegue à un injecteur qui a grippé sur sa classe A 170 CDI ...à 80000 kms bilan 3500 frs .....

 

Ces éléments semblent hélas etre en concordance avec les couts qui augmentent pendant la période de garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Malgré tout, le common rail, si il y a un grain de sable (plus exactement une goutte d'eau) qui se glisse dans la mécanique... ca casse...

 

Et c'est le cas pour toutes les injections hautes pressions d'ailleurs.

 

Quand je pense que ces crétins de PSA ont viré le voyant d'eau sur les HDI... faut vraiment qu'ils soient deumeurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Qualité en baisse ?

C'est probable... et ce même au point de vue de la finition cela se ressent. (comparez les épaisseurs de moquette).

Maintenant on ne peut pas vraiment reprocher une fiabilité en baisse, certes peu commune chez Mercedes mais c'est le sort des premières séries de nouveaux diesels.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

elles ont l'air tres bien finies les dernieres classe C... mais c'est peut etre pas tres fiable...

 

Tous les constructeurs ont eu des merdes avec les derniers mazout hautes performances j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Somme toute, je crois que BMW en a été exempté, non ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'en suis meme pas certain pour BMW... mais disons qu'ils n'ont visiblement pas eu le pb chronique de la flotte dans le mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

mouais... enfin ca doit aussi dépendre du concessionnaire BM... ya des trouduculs partout dans l'automobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

mouais... enfin ca doit aussi dépendre du concessionnaire BM... ya des trouduculs partout dans l'automobile ...

Dans certaines marques plus qu'ailleurs... :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...