Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité

En même temps, 68000km ce n'est pas beaucoup non?

Non. Mais Kazouille en a mis dans sa Clio, et ça avait l'air de fonctionner. En plus c'est le même moteur qu'il a (en 1,4 litres) !

 

La mienne avait plus de 100000 km et avait été conduite par un pépé pendant 70000km ...

 

En tout cas, si tu as eu de la fumée blanche, c'est que ça au moins décrassé le moteur et ça, ça ne peut pas lui faire de mal!

[/quotemsg]

Oui, mais ce que je recherchais, ce n'est pas de le décrasser, mais de consommer moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Tu verras la différence au premier/deuxième plein peut-être :bah:.

 

Sinon je ne sais pas. Moi j'ai vu la différence dès le premier plein! Sans doute parce qu'elle était très encrassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu verras la différence au premier/deuxième plein peut-être :bah:.

 

Sinon je ne sais pas. Moi j'ai vu la différence dès le premier plein! Sans doute parce qu'elle était très encrassé?

Peut être que j'avais le vent de face sur l'autoroute... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

http://capucine112.free.fr/zenox/sx3.jpg

 

 

Voilà l'image, on peut voir que la plaque qui est au dessus de l'aac est rouillée.

 

 

Kazouille peux tu me dire depuis quand tu as cette rouille?

C'est pas de la rouille, c'est de la merde ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

C'est pas de la rouille, c'est de la merde ;D

A part ça, à combien estimes tu le gain de conso que tu as obtenu sur ta Clio avec le Mécacyl ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

LE CLio de KAzouille il va tomber bientot aussi bas qu'un diesel! CLio cobaye SUperKAzouilleEcoFuel en tous cas, Big Respect à toi Monsieur Kazouille tes post m'apportent beaucoup! (il n'y a pas que toi ...)

 

Bref,n depuis quelques mois FA devient très... expérimentatif et très communautaire il y a un vrai échange, c'est cool!

 

 

Viva FA !

 

PS: Je suis de bonne humeur ça se voit ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbm242pb

Coucou de retour, la j'ai tester le produit de néttoyage diesel de chez Bardhal pas vue de difference, dés qu'il s'arrete de pleuvoir je vais essayer le Lubysil, je verais bien si il ce passe quelque chose.

A moins que le moteur ne soit pas salle du tout ce qui métonnerais pour un diesel de 178000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Dites, vous avez déjà entendu parler de Tecflow ?

 

On en a parlé il y a quelques temps dans le sujet, c'est la même chose que Xeramic, mais pas Zenox.

On le voit tout de suite à la taille des particules de céramique.

Tecflow/Xeramic -> 0,3 à 0,7µ.

Zenox: <0,22µ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Une tite question : les additifs qu'on met dans l'huile, vaut mieux les verser avant ou après avoir mis cette dernière ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Bon, pas d'autres idées concernant le manque d'effet du Mécacyl dans mon moulin ?

 

Quelle huile utilises-tu ?

 

Des additifs peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

On en a parlé il y a quelques temps dans le sujet, c'est la même chose que Xeramic, mais pas Zenox.

On le voit tout de suite à la taille des particules de céramique.

Tecflow/Xeramic -> 0,3 à 0,7µ.

Zenox: <0,22µ.

 

Ah pardon, il commence à y en avoir des infos sur ce topic ! ;)

 

Alors que penses-tu de cette video ? (même si elle est en mauvaise qualité, la bande son pourrie, et le mecano un manche et un bourrin ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Ah pardon, il commence à y en avoir des infos sur ce topic ! ;)

 

Alors que penses-tu de cette video ? (même si elle est en mauvaise qualité, la bande son pourrie, et le mecano un manche et un bourrin ;))

Rien de plus logique ;)

 

La voiture arrive avec un moteur bien encrassé, donc consommation.

 

Il est normal de trouver plus de puissance et moins d'émissions avec un moteur propre et bien lubrifié. Le contraire serait tragique pour le fabricant du produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Lu sur un autre forum :

 

Autre anecdote, j'ai renversé un bidon (on l'achette en bidons d'1 litre) dans le sous sol de l'immeuble, la gardienne à nettoyé ça à grandes eaux et depuis, le sol glisse comme une patinoire (depuis bientôt 6 mois)

 

C'est une personne qui utilise du Mécacyl pour l'entretien des treuils d'ascenseur qui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Lu sur un autre forum :

 

Autre anecdote, j'ai renversé un bidon (on l'achette en bidons d'1 litre) dans le sous sol de l'immeuble, la gardienne à nettoyé ça à grandes eaux et depuis, le sol glisse comme une patinoire (depuis bientôt 6 mois)

 

C'est une personne qui utilise du Mécacyl pour l'entretien des treuils d'ascenseur qui parle.

Elle sait pas que l'eau et l'huile font pas bon ménage :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

A part ça, tu n'as pas répondu à ma question :

"A part ça, à combien estimes tu le gain de conso que tu as obtenu sur ta Clio avec le Mécacyl ?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma 116zL

Bonsoir à tous!

 

Je suis interessé par l'achat de l'huile moteur Black Gold carat semi-synthèse 10W40 mais je ne sais pas où me la procurer ni combien elle coûte en bidon de 5 Litres.

 

Donc si quelqu'un le sais je suis interressé par ces renseignements.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il faut demander à tututpouet, il a des prix intéresants.

Très intéressants même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Bonsoir à tous!

 

Je suis interessé par l'achat de l'huile moteur Black Gold carat semi-synthèse 10W40 mais je ne sais pas où me la procurer ni combien elle coûte en bidon de 5 Litres.

 

Donc si quelqu'un le sais je suis interressé par ces renseignements.

 

merci d'avance.

 

MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Merci TUTUPOUET , car commandé mardi et réception du ZENOX jeudi ça c'est top.

Et en plus moins cher qu'ailleurs même avec les frais de port.

 

Non,je n'ai pas de ristourne pour dire cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Merci TUTUPOUET , car commandé mardi et réception du ZENOX jeudi ça c'est top.

Et en plus moins cher qu'ailleurs même avec les frais de port.

 

Non,je n'ai pas de ristourne pour dire cela!

Bien reçu le colis, ok :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bien reçu le colis, ok :bien:

 

Question con, à force de lire tout et rien sur ce topic, j'en ai oublié ce qu'il y avait de bien avec cette Black Gold?

 

Si quelqu'un pouvait me raffraichir la mémoire car j'ai la flemme de me re-taper tout le topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men274Ot

Moi je met du Mécacyl CR et HY dans toutes mes voitures, je voulais faire des passage au banc à chaque vidange, mais je fais toujours des modifs moteurs entre 2 vidanges :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Moi je met du Mécacyl CR et HY dans toutes mes voitures, je voulais faire des passage au banc à chaque vidange, mais je fais toujours des modifs moteurs entre 2 vidanges :W

Quel gain de conso as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil236kR

Ils sont aussi fabricants d'huile, et depuis 1919, alors ils connaissent leur boulot.

Ils font des additifs.

Ils font des huiles.

Ils font des huiles additivées (la Black Gold)

 

 

...et surtout ils font du fric (comme les autres) ;)

 

Reste toujours ce problème de suspension colloidale qui (par miracle) permet tout de même aux particules de formés un film protecteur sur les pièces mécaniques. Ca sonne beaucoup mieux que les pubs Mecacyl c'est vrai mais ça reste bien curieux tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Question con, à force de lire tout et rien sur ce topic, j'en ai oublié ce qu'il y avait de bien avec cette Black Gold?

 

Si quelqu'un pouvait me raffraichir la mémoire car j'ai la flemme de me re-taper tout le topic ...

C'est la seule huile graphitée qui existe, l'anti-friction est incorporé dès la fabricatrion de l'huile, elle se passe donc d'additifs (bien que j'ai eu un plus indéniable en ciollant du Zenox dedans).

C'est une exclusivité Marly. Le procédé consiste à réduire du graphite naturel de haute qualité en particules sub-microniques et à les stabiliser dans des huiles de hautes qualité.

 

La littérature de la SAE sur le graphite depuis les années 30 a démontré son efficacité en termes de:

-réduction de l'usure moteur, donc longévité accrue.

-réduction de la consommation de carburant.

-réduction de la consommation d'huile.

-augmentation de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

C'est la seule huile graphitée qui existe, l'anti-friction est incorporé dès la fabricatrion de l'huile, elle se passe donc d'additifs (bien que j'ai eu un plus indéniable en ciollant du Zenox dedans).

C'est une exclusivité Marly. Le procédé consiste à réduire du graphite naturel de haute qualité en particules sub-microniques et à les stabiliser dans des huiles de hautes qualité.

 

La littérature de la SAE sur le graphite depuis les années 30 a démontré son efficacité en termes de:

-réduction de l'usure moteur, donc longévité accrue.

-réduction de la consommation de carburant.

-réduction de la consommation d'huile.

-augmentation de la puissance.

 

Est-ce que tu pourrais m'envoyer le prix par MP (juste pour savoir).

 

J'ai le temps avant de faire ma prochaine vidange mais comme ça, ça me fera une trace :p!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...