Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Débimètre TDI 110


Invité §coc808LP

Messages recommandés

Invité §coc808LP

Bonjour à tous,

 

Je possède une A3 TDI 110 et le fameux problème du débimètre vient de me tomber dessus (perte de puissance, vitesse maxi bridée).

 

Y-a-t-il une alternative au changement de cet appareil en concession (nettoyage, réparation)?

Ma voiture est agée de 3.5 ans et a 83000Kms un échange sous garantie constructeur pour défaut de fabrication est-il possible?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIA710xD

J'ai eue le même pbm avec une ibiza TDI 110 sur laquelle était montée un Kit AD aux environs de 55 MKM, cela m'a fait tout drôle au début ... je me suis fait doubler par 1 clio 1.9 D je te jure je n'étais pas fier mais celà est partie de lui même après disons une centaine de km heureusement ??

 

Chez Seat on m'as dit que c'étais le débimètre mais si celà fonctionnait il n'ont rien fait, sinon hors garantie cela sera dur de te le faire changer bien que le pbm soit connu sur le TDI 110.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn128kK

est ce que le probleme de debimetre est possible sur une 130 chv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc808LP

Ca y est débimètre changé!

=> 351.00 €

Aie ça fait mal!

OUI le problème débimètre peut arriver sur n'importe quel type de TDI.

Le problème vient du fournisseur BOSCH, qui renie toute reprise sous garantie alors que le débimètre est également défaillant sur les marques BMW et Opel.

 

Il est fort dommage que ces messieurs de chez AUDI ne pesent pas à l'image de leur service après vente, je suis également embêté avec ma jauge d'essence et de température et là aussi pas de garantie qui marche. J'en suis à ma dixième voiture, jamais eu autant de merdes avec un de mes véhicules.

Peut-être vais-je devoir retourner aux voitures françaises!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil204EF

ca te faisait quoi pour que tu determine qu'il s'agisse du débimetre ???

est ce que ca se ressend sur les premier rapports?

Est ce que le turbo poussait autant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc808LP

1er symptome: la vitesse de pointe plafonne, moi c'était 140/150 km/h, mais ça dépend de la dégradation du débimètre.

2ème symptome: la 1ère et 2ème poussent 0.5 seconde au déclenchement du turbo puis plus rien , la 3ème 4ème et 5éme n'ont strictement plus de puissance, en fait le débimètre étant défectueux, il passe en mode sécurité et limite l'alimentation de gasoil. Du coup la voiture pousse très légèrement sur les premiers rapports lorsque la quantité de carburant distribuée lui permet.

Ensuite l'outil de diagnostic VAG en concession détecte immédiatement le défaut débimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil204EF

ok merci , donc ta vitesse maxi etait 150 , impossible d'aller plus loin avec accelerateur a fond.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car578uj

Salut,

J'ai un GOLF III TDI 110 et j'ai déjà constaté ce type de symptôme. A l'époque, j'ai profité de la révision technique pour le faire constater et le problème a disparu. On m'avait répondu qu'il s'agissait(si je me souviens bien car les termes me semblent "bizarres") d'une rustine qui s'était déconnecté. Ils l'ont rebranché et zou, c'était reparti. Dans ce cas, le débimètre n'était pas en cause.

Aujourd'hui, après 5 000 Km, cela recommence.

Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce problème et son remède ?

C'est quoi une rustine débranché ??? Est-ce qu'on peut la rebrancher soi même (pour éviter de passer au garage pour payer une intervention apparemment minime) ?

Combien ça coute le diagnostic VAG ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc808LP

Bizarre ton histoire de rustine!

Connait pas!

Pour le diagnostic VAG, il me l'ont pas facturé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

Ca y est débimètre changé!

=> 351.00 €

Aie ça fait mal!

OUI le problème débimètre peut arriver sur n'importe quel type de TDI.

Le problème vient du fournisseur BOSCH, qui renie toute reprise sous garantie alors que le débimètre est également défaillant sur les marques BMW et Opel.

 

Il est fort dommage que ces messieurs de chez AUDI ne pesent pas à l'image de leur service après vente, je suis également embêté avec ma jauge d'essence et de température et là aussi pas de garantie qui marche. J'en suis à ma dixième voiture, jamais eu autant de merdes avec un de mes véhicules.

Peut-être vais-je devoir retourner aux voitures françaises!!!!

Je sais pas si tous les possesseurs d'Audi sont comme toi et qu'ils osent dire qu'ils ont eu des soucis avec leur voiture (qui faut le dire coute cher à l'achat pour une qualité d'assemblage irréprochable), il faut quand même avouer que faire payer un plus une réparation de plus de 351 euros pour une voiture de 85mkm, c'est du foutage de gueule.

 

La qualité d'assemblage est peut-être irréprochable mais si les pbs mécaniques augmentent, quel intéret d'acheter des voitures si chère ?? si en plus audi refuse de prendre en charge ??

 

Mais bon ca doit être l'unique exemplaire à pb, et que tu n'as pas eu de chance.

 

Bon courage et te laisses pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

vu le nombre de personnes qui ont des pb de debitmètre, je comprends pas pourquoi il n'y a pas encore eu de collectif de créer pour ce genre de problème.

 

En effet, vu le nombre de TDI vendu, la probabilité d'avoir le soucis doit être assez grande. Ou peut-être que ceux-ci sont changés sans en informer le propriétaire lors d'une révision par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc808LP

Je ne vais absolument pas me laisser faire!

J'ai était successivement propriétaire d'une golf III cabriolet 1.8 avangarde, d'une golf IV 1.6 confort et d'une golf IV tdi 110 sur laquelle déjà le débitmètre avait été remplacé à mes frais ainsi que 2 fois le mécanisme des lèves vitres électriques.

Aujourd'hui l'A3 qui fait des siennes c'est TROP!

Il est certain que si je n'obtient pas la prise en charge de ces défauts qui sont reconnus, je quitterai le groupe VAG et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de la très mauvaise publicité de ces voitures. Dans ce cas je compte également sur vous "internautes" pour passer le message!!!!!

Pour l'instant j'attend la réponse de ma letrre au service clientèle AUDI et ne manquerai pas de vous tenir informé sur l'évolution de l'affaire.

Merci de votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn128kK

je te souhaite bonne chance et surtout qu'ils te repondent.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais absolument pas me laisser faire!

J'ai était successivement propriétaire d'une golf III cabriolet 1.8 avangarde, d'une golf IV 1.6 confort et d'une golf IV tdi 110 sur laquelle déjà le débitmètre avait été remplacé à mes frais ainsi que 2 fois le mécanisme des lèves vitres électriques.

Aujourd'hui l'A3 qui fait des siennes c'est TROP!

Il est certain que si je n'obtient pas la prise en charge de ces défauts qui sont reconnus, je quitterai le groupe VAG et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de la très mauvaise publicité de ces voitures. Dans ce cas je compte également sur vous "internautes" pour passer le message!!!!!

Pour l'instant j'attend la réponse de ma letrre au service clientèle AUDI et ne manquerai pas de vous tenir informé sur l'évolution de l'affaire.

Merci de votre soutien.

enfin un qui comprends que vag c'est de la m.... moi ma saxo 16v elle a 85000km et m'a coute 13500€ neuve aujourd'hui elle a 86000km et elle marche toujours du tonnerre (bien plus fort qu'un tdi)comme quoi les francaises ne sont pas si mauvaises que cela et que vag n'est pas si bon que cela

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste622nP

enfin un qui comprends que vag c'est de la m.... moi ma saxo 16v elle a 85000km et m'a coute 13500€ neuve aujourd'hui elle a 86000km et elle marche toujours du tonnerre (bien plus fort qu'un tdi)comme quoi les francaises ne sont pas si mauvaises que cela et que vag n'est pas si bon que cela

bye

 

:voyons: je vois pas trop ce que vient faire ce post ici mais heureusement que ta sax marche mieux qu'un tdi 110 avec seulement 900 petits kilo toute mouillée sinon je me poserais des questions.

 

pour ta gouverne j'avais une vts avec 30000 km et un boitier à changer et tous les soucis qui vont avec alors de là à dire que vw c'est de la m.... je pense pas vraiment

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc808LP

On s'en fout que VTS mieux que TDI ou nananinanana!

L'important c'est de mobiliser le maximumu de gens sur ce forum pour exprimer le ras le bol des automobilistes lorsqu'il se confrontent au service après vente de ces soit disant constructeurs super puissants, qui ne sont même pas foutus de débourser quelques poignés d'euros en garantie pour satisfaire leur clientèle.

Plus vous serez nombreux à laisser un post sur ce sujet (notamment pour volkswagen-audi) plus nous aurons de poids contre les refus de garantie sur des problèmes reconnus!!! et ce quelque soit le constructeur!

MESDAMES ET MESSIEURS A VOS CLAVIER!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Faut arrêter le délires la, j'ai acheté un Xsara VTS neuve, au bout de 10000km tout ce qui pouvait être électonique dans la voiture a été changer avec immobilisation de la voiture une semaine sur deux pendant 2 mois. Alors arrêter de vous touchez sur votre saxo qui a 40000000km et qui n'a jamais rien eu. Des mauvaise séries il y en a chez tout le monde, reste a savoir la proportion par rapport au nombre de voiture vendu. Et a mon avis les Golf se vende bien plus que les Saxo.

Pour en finir une bonne fois pourtoute sur les histoires de débimètre, le problème vient de chez Bosch, toute les marques les utilisant sont toucher BM,Merco....Bosch ne veut pas les prendres sous garanti alors pourquoi VAG le ferait? C'est pas leur métier de perdre du pognion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc808LP

Je travaille dans un centre de recherche et développement d'un constructeur deux roues, et tous les problèmes de garantie sur nos véhicule deux roues nous reviennent. Sachant que 80% des pièces qui constituent nos véhicules nous sont fournies par des sous traitants nous faisons systématiquement les essais nécessaires pour prouver que le fabricant des pièces défectueuses est en cause, et nos résultats sont communiqués au service après vente pour que nos clients soient indémnisés.

Si le groupe VAG ne n'estime pas avoir les épaules assez larges pour se retourner contre BOSCH et préfère abandonner ne pas considérer ses clients en leur fournissantr de la merde, je trouve ça très regrettable.

Quelques questions se posent:

"BOSCH a-t-il le droit de vendre de la merde sans que personne se fâche?

Que deviennent les débimètres défectueux? ne sont-ils pas retournés chez BOSCH? Qui est indèmnisé?

Jusqu'où le consommateur que nous sommes tous doit-il fermer sa gueule avant qu'on lui reconnaisse ses droits?

Est-ce a nous de faire la fortune de groupes tels que VAG en payant systématiquement le fruit de leur mauvaise conception?"

 

Quelqu'un à t-il une réponse?

 

Ma démarche auprès de VAG servira d'exemple à toutes les arnaques dont nous sommes victimes!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trois copains qui ont des tdi 110 (une leon et deux golf)toutes les 3 ont du avoir un nouveau debimetre et il y a une des 2 golfs ou ca va toujours pas elle plafonne a 160km/h et accelere comme une sdi (deja que ca tire pas une 110)et chez vw on repond ah on sait pas faut mettre l'ordi dessus pour voir prenez rdv on verra et tu sais pas avoir rdv avant 3semaines ils sont débordés qu'ils disent chez vw (c'est clair que vu la fiabilité des golfs ils ont du boulot)bref leur service apres vente il est pas extraordinaire en tout cas en belgique mais d'apres ce qu'on entend sur le forum en france c'est pas mieux.

allez je vous souhaite quand meme une bonne journee a tous et vive psa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

j'ai trois copains qui ont des tdi 110 (une leon et deux golf)toutes les 3 ont du avoir un nouveau debimetre et il y a une des 2 golfs ou ca va toujours pas elle plafonne a 160km/h et accelere comme une sdi (deja que ca tire pas une 110)et chez vw on repond ah on sait pas faut mettre l'ordi dessus pour voir prenez rdv on verra et tu sais pas avoir rdv avant 3semaines ils sont débordés qu'ils disent chez vw (c'est clair que vu la fiabilité des golfs ils ont du boulot)bref leur service apres vente il est pas extraordinaire en tout cas en belgique mais d'apres ce qu'on entend sur le forum en france c'est pas mieux.

allez je vous souhaite quand meme une bonne journee a tous et vive psa

 

Le problème est que les atelier VAG sont débordés non pas à cause de multiples problèmes :nanana: mais pour de simples services d'entetien :oui:

 

Revers de la médaille : le jour ou tu rencontres un problème, ils n'ont pas le temps de s'en occuper et/ou les mécanos ne sont pas qualifiés pour ce genre d'intervention :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam487xW

j'ai eu le probleme du debitmetre aussi ya pas longtemps j'ai diagnostiquer moi meme la meme panne je possede une audi A6 tdi et donc j'ai vu que l'electrovanne du turbo etais bien alimenter en air donc j'en conclu soit c le devitmetre ou electrovanne je teste mon electrovanne c bon ,je passe quand meme chez audi pour avoir comfirmation du diagnostique le garage BAUER A ST OUen et la on me dit que c la géometrie variable de mon turbo qui est en panne et je leur que c pas possible comme je l 'ai tester et donc je l'ai oblige a changer le débitmetre et la miracle la voiture repar,j'ai ensuite apris que bosh rembourser c débitmetre qui voulait m 'allumer la gueule en me facturant le turbo(1400€) ,donc j 'ai ecrit une lettre a audi france connernant cette escrocrie de gararistre, qui me met hor de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc808LP

Très bonne idée cette lettre chez Audi france, mais moi j'attends une réponse de leur part depuis 2 mois.

En tout cas quand ils en auront marre de recevoir des réclamations par

courrier, peut-être agiront ils dans le bon sens!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev163Qf

Ca fait peur quand meme ces problèmes de débimètre :L

Je croyais que les TDI 110 étaient un peu épargné mais je vois que non

Pour l'instant le mien tient le coup mais c'est vrai que j'ai que 40000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam487xW

pour info mon audi a 372000 km tourne super bien j 'ai eu ce probleme a 371000 km donc je me plein de ce coter ,en gros c toi et ta chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag726GX

le débimètre sur les diesels c'est surement comme sur les essences, faut nettoyer la palette de temps en temps, sinon de l'huile s'accumule dessus et l'allourdie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igo740Cy

Passat tdi 115 débimètre changé à 110 000km, presque 3 ans d'âge et pris en charge à 70% (pièce) par vag. Arnaque, donc finis vag et vive le nippon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wig483FN

je viens juste d'avoir le même problème avec ma Golf4 TDi 115

de mars2000 et avec 107.000kms

 

Les amis de VW Nantes n'ont pas du tout été surpris du manque de puissance et on changé le débitmètre contre la modique somme de 402 euros...

Lorsque je leur ai parlé de "prise en charge" et de "problème récurrent", ils m'ont rigolé au nez !

 

comment faire ?

envoyer un courrier à vag France ??

 

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc808LP

Le courrier aura pour résultat:

- 1ère réponse: "....nous prenons en charge votre dossier et vous répondrons dès que possible..."

- 2ème réponse: ".... nous sommes désolés de ne pouvoir donner suite à votre dossier..."

AAH!AH!AH! VAG n'ont pas compris que leur image de marque passe aussi par leur service après vente, surtout lorsqu'il s'agit de défauts de fabrication. Tant pis pour eux, après 3 golf c'est aussi ma dernière audi A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...