Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E12 (1972-1981)


mike29b

Messages recommandés

Invité §bmw653LU

 

 

Fini de dormir! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

100_0153.JPG.fed79bb1d534299330987f8909cf945b.JPG

 

On va prendre quelques tours maintenant que le débit-mètre est changé ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Juste avant l'accélération... là il me faut les deux mains chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

 

 

100_0159.JPG.211984488cd302ffb924a827019f7c95.JPG

 

Un de ces 4, je vais l'enregistrer...pour le bruit. [:steepy]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §m-t513vs

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif C'est bien un V12 de chez MOTORSPORT. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Il aurait du équiper cette charmante voiture [:steepy] prénommée M8

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469207/sp-m8-1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469207/sp-m8-2.jpg

 

 

qui n'a jamais été produite. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Des fois, on se demande à quel jeu ils jouent chez BM ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

c'est le prototype m8 avec le v12 de la mc laren f1 , 550 ch !je l'ai pa reconu car il est pas esthetiquement le meme que celui de la mc laren !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

Encore un ptit lien pour écouter le moteur de la mienne :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre748Vb

Bonjour à vous et meilleurs voeux pour cette année 2008.

Je vous présente ma 520-6 e12 de 1981, avec une petite peiture pas très courante d'époque. Elle totalise seulement 130000km. Place aux photos :

http://img215.imageshack.us/img215/2622/avforumpc5.jpg

de l'arrière

http://img215.imageshack.us/img215/2507/arforumoo6.jpg

 

J'ai fait quelques petits travaux depuis que je l'ai (embrayage, palier d'arbre de transmission, plaquettes et autres bricoles...). Sinon c'est une voiture très saine et qui tourne comme une horloge, ce n'est que le 2L mais il marche très bien, sans parler de la mélodie du 6 !

 

J'envisage quelques autres travaux : réparation de l'aile AR gauche et montage d'un spoiler AV. A ce sujet, je voudrai en trouver un de type motorsport ou BBS... mais ce lui qui est de loin le plus beau à mes yeux est le ALPINA équipant la légendaire B7s Turbo :love: sublime mais introuvable ! C'est pour cela que je me penche vers le motorsport aussi difficile à trouver et plus dispo chez BM :q

Si quelqu'un en possède un qui l'encombre, qu'il me fasse signe :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

Salut Fred, :jap:

 

Belle auto. Essaye de la tenir dans cet état le plus longtemps possible.

 

Pour moi, le 2 litres est largement suffisant pour une utilisation courante.

 

Tu peux trouver des spoilers Alpina ou réplique sur ebay.de. [:spock129]

 

Tapes : "frontspoiler bmw e12" ou "alpina frontspoiler" dans la rubrique "auto und motorrad teile".

 

Il en passe régulièrement.

 

Bien cordialement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre748Vb

Merci à toi oldtimer ;) vraiment superbe ton E12 :love:

je cours sur ebay.de en espérant y trouver mon bonheur...

bonne continuation

 

Ce serai sympa si on avait le maximum de E12 dans ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

J'ai récupéré des jantes 15" de e34 pour améliorer ma tenue de route. :)

 

100_10.JPG.94ac4c91d3c6aadb07eaa0c9cd3a8116.JPG

 

Faut avouer que du 14" et des amortisseurs Sachs d'origine, ça se balade méchamment de l'arrière, sans forcément

 

lui avoir demandé. :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

[:desmo22:6] Visiblement ça n'intéresse plus grand monde les e12. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ce qui devait arriver arriva. :(

Ce topic est bel et bien mort. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Moi j'me casse crapahut.gif.49299dff1a24353633cd953fde686197.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old305rt

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de faire l'acquisition d'une E12 1973 modele 520 a moteur 4 cylindres. J'ai pris ces photos juste avant l'hiver. Je vais commencer la restoration au printemps.

 

L'ancien propriétaire a commencé un travail sur la corrosserie (pas très réussi). Il s'est ensuite découragé et l'a laissé pendant plusieurs années a l'abandon.

 

Je l'ai acheté a l'automne 2007. Un ami m'a dit que quelqu'un voulait vendre sa vieille BMW. Alors, j'ai été rencontrer le monsieur en question et a ma surprise, j'ai trouvé une voiture totalement à l'abandon, mais en réalité, je me suis rendu compte de 2 points.

 

1- Elle n'est pas si détérioré que la première vue laisse croire, tout le chassis, la mécanique et l'intérieur sont super. Seul la carrosserie laisse croire qu'elle est une ferraille. J'ai déja vu pire.

 

2- C'est une voiture Allemande (une vrai Allemande d'Allemande). Dans mon coin du monde, c'est TRES TRES rare. Je demeure au Canada (Quebec). J'ai fais des recherches et c'est la seule 520 1973 dans la province (Quebec) et peut-etre la seule au Canada (je suis en train de vérifié) Donc, vous voyez l'avantage de la garder....

 

L'ancien propriétaire me l'a laissé au prix du fer (le prix qu'un ferrailleur l'aurait payé pour la compacter) Une vraie aubaine ;) . Il préférait la laisser a quelqu'un qui est capable de la remettre en vie plutot que de la faire détruire.

 

Alors l'avanture va commencer au printemps (car ici l'hiver est dur et tres enneigé)

 

J'ai déja fait des miracles sur 2 autres de mes voitures de collection. Je possède aussi une MGB 1974 et une Jaguar MK2 1960. Les photos avant/apres sont assez surprenantes!!

 

Merci de m'avoir lu. Quand j'aurais des photos du dévelopement du projet, je vais les poster.

DSCF1505.JPG.706282639075c10192760d11c866d53c.JPG

DSCF1509.JPG.6c122aa865f26928c090ffe6208a4691.JPG

DSCF24.JPG.91651ba0313219630c397a5b9efa1116.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

:jap: Merci Manzana et à toi aussi oldspower. :)

 

C'est une bonne affaire une série 5 1ère série à ce prix-là. :p

Si en plus, elle est la seule dans grand pays qu'est le Canada...

La rareté, c'est une bonne raison d'investir dans une restauration soignée.

Toutes les pièces sont toujours disponibles chez BMW.

 

Tu es conscient du boulot qu'elle représente, c'est très bien pour ne pas se décourager.

 

Je suis sûr que tu ne la regretteras pas. Le 2.0l 4 cylindre est un peu plus rustique (moins raffiné) que le

6 en ligne, mais il est beaucoup plus rare et a un caractère plus direct, plus viril, plus agressif. :sol:

 

J'en ai encore un dans ma e21 320/4 de 77.

 

Ca me fait bien plaisir de voir de vrais passionnés. :D

N'hésites pas à nous poster des photos dès que tu en auras d'autres.

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old305rt

 

Merci bmwe12oldtimer pour ton encouragement.

 

Tu vois, le travaille que j'ai a faire sur cette voiture représente beaucoup pour moi. Comme mes autres voitures que j'ai restoré, il sagit d'y aller par étapes.

 

Je suis tout a fait réaliste. Je ne me décourage jamais. La derniere que j'ai restoré (Jaguar) a pris 2 ans et demi, elle est 100% originale et c'est ma fièreté.

 

Je me dois absoluement de restorer des voitures, c'est ma vie, ma passion, mon passe temps....

 

Voici une petite photo de la MK2

652DESKTOP.jpg.f34940d2699be005b2a4663c4ea1205e.jpg

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

Félicitations, tout simplement superbe ta Jag! :love::love::love:

 

Tu fais tout toi-même :??: ou tu fais appel à un carrossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old305rt

Salut bmwe12oldtimer

 

Effectivement, je fais tout moi meme: Carrosserie, mécanique, esthétique, intérieur,.... Petite passion personnelle.

 

Merci de ton commentaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm7036Vk

bonjour a tous

 

je suis proprietaire d'une bmw E12 525 de 1976 que je doit restaurer et hiers je voulais deplacer mon vehicule qui est dehors depuis 1 mois 1/2 et je n'est plus d'embrayage , avez vous une idée sur la panne . merçi bm78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old305rt

Salut BM78,

 

As-tu vérifié le niveau d'huile dans le réservoir d'embrayage? Une de mes voitures m'a été vendue avec un probleme de transmission et ce n'était que l'huile qui était trop basse.

 

Si c'est le cas, il faudra que tu purges le systeme hydraulique d'huile a embrayage.

 

Est-ce que la voiture il y a 1-1/2 mois fonctionnait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm7036Vk

salut oldspower

 

effectivement je viens de regarder et il manquais du liquide embrayage

 

donc a ce que tu me dit maintenant il faut purger !

 

autrement oui il y a 1 mois 1/2 cela fonctionnait encore ,

 

je te remerçie :jap: beaucoup pour cette reponse , en esperant qu'avec cette

 

intervention cela va refonctionner ,

 

je vous tiens au courant

 

a plus bm78

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

Salut BM78. :jap:

 

Et cette panne, résolue?

 

C'était bien le niveau? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

Merci bmwe12oldtimer pour ton encouragement.

 

Tu vois, le travaille que j'ai a faire sur cette voiture représente beaucoup pour moi. Comme mes autres voitures que j'ai restoré, il sagit d'y aller par étapes.

 

Je suis tout a fait réaliste. Je ne me décourage jamais. La derniere que j'ai restoré (Jaguar) a pris 2 ans et demi, elle est 100% originale et c'est ma fièreté.

 

Je me dois absoluement de restorer des voitures, c'est ma vie, ma passion, mon passe temps....

 

Voici une petite photo de la MK2

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/484912/652DESKTOP.jpg

 

Merci encore

 

 

 

Pour être fanc avec toi, j'adore mes BMW :D mais je ne suis pas un intégriste. :pfff:

 

Il existe bien d'autres voitures dignes d'intérêt , comme ta Jaguar par exemple. :p

 

J'ai aussi un autre projet de restauration : une 911 3,2l cabrio de 1984 :sol:

 

 

107-0758_IMG.jpg.aea175171fcbeaf57c719e8618463d35.jpg

 

107-0762_IMG.jpg.ceffd81b6e80473d6675f0d50b0614ab.jpg

 

107-0766_IMG.jpg.83e55c8a5958b804d08cb7e4ae630a3a.jpg

 

 

Travaux en prévision : peinture complète, intérieur cuir, moquette, amortisseurs, boîte de vitesse et embrayage.

 

C'est déjà pas mal comme budget. [:desmo22:6]

 

Qu'en pense-tu ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

J'adore :rs: même si malheureusement j'ai pas la place, le temps et le budget pour, mais sincèrement chapeau, bravo et merci de faire vivre ces belles voitures je vous envis presque meme si je roule pas essence :p

Merci bmwe12oldtimer pour ton encouragement.

Tu vois, le travaille que j'ai a faire sur cette voiture représente beaucoup pour moi. Comme mes autres voitures que j'ai restoré, il sagit d'y aller par étapes.

Je suis tout a fait réaliste. Je ne me décourage jamais. La derniere que j'ai restoré (Jaguar) a pris 2 ans et demi, elle est 100% originale et c'est ma fièreté.

Je me dois absoluement de restorer des voitures, c'est ma vie, ma passion, mon passe temps....

Voici une petite photo de la MK2

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/484912/652DESKTOP.jpg

Merci encore

 

 

:eek: superbe ! bravo pour le travail realisé ! as tu fais des photos ou bien as tu un endrois ou tu as raconté l'histoire de la restoration de ta jaguar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop526hP

Mes fusibles sont neuf,je pense avoir un fil qui fait masse ou qui est coupé car les codes et les feux de routes fonctionnent.J'ai eu ce problème peu de temps apres avoir changé mon régulateur sur mon alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

Mes fusibles sont neuf,je pense avoir un fil qui fait masse ou qui est coupé car les codes et les feux de routes fonctionnent.J'ai eu ce problème peu de temps apres avoir changé mon régulateur sur mon alternateur

 

 

 

:jap: Il arrive parfois que ce soit l'ampoule qui est en court-circuit.

 

Vérifies aussi si tes relais ne sont pas naze.

Il suffit de les permuter pour trouver le naze dans la bande.

 

Sinon, c'est probablement le fil d'alimentation de l'ampoule qui est défectueux.

 

Pour en être sûr, il suffit de déconnecter le fil d'arrivée à l'ampoule qui ne fonctionne pas et avec une autre ampoule, culot contre la masse, voir si il ya du jus ou pas quand tu allumes tes phares.

 

De manière générale, pour toutes ces voitures qui ont 20ans et plus, il vaut mieux changer tous les fusibles et les relais dès que c'est possible. Ils étaient beaucoup plus exposés dans le capot que maintenant dans l'habitacle.

 

Je me souviens d'avoir chié un maximum avant de trouver le fusible à remplacer. Depuis, je suis tranquille. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

Voici quelques BM qui ont fréquenté mon garage.

 

320i/4 e21 1977

Mail0003.JPG1..jpg.bbace33fc584c790e249250eb3c51ee5.jpg

 

 

320A/4 e21 1977

IMG_1420.jpg.e7b11906a63c6a17113dd4c6a0ca84f5.jpg

 

528ie12 1977

23.jpg.82f189cb428590cf8d3d003372fb0a9b.jpg

 

325i e30 1986

IMG_1152.jpg.bb3e49dc281bfdcf6eea87ef1a6f0f91.jpg

 

 

528i e28 1984

bf_1_b.jpg1..jpg.52215b4d8c8d0aeb3b01f567ab0e0e80.jpg

 

 

535i e28 1986

IMG_1154.jpg.7646b589d2f4733f92807e032d4535d4.jpg

 

 

635csi e24 1980

1123498379_Photo006.jpg1..jpg.18d6ebad29f89dea9d802760bc422f31.jpg

 

 

2002 tii touring 1974

8.jpg1..jpg.8d82d7ac1b48952e2a776b4456589c1d.jpg

 

Et celles dont je n'ai plus les photos :

 

320/4 e21 1977

323i e21 1980

520i e34 1988

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

 

Quand j'étais gamin (il y a très longtemps), c'est cette voiture qui me faisait rêver : La bmw e12 530i us d'Eddy

 

JOOSEN et de Jean-Claude ANDRUET qui avait gagné les 24h de Francorchamps en 1977.

 

Spa-1977-10a.jpg.c0ed2ab36e7171f2ac6c9327f73e9a44.jpg

 

Spa-1977-10b.jpg.fec43c7ecc3293602a96e1463d039823.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

 

Et ces Alpina, superbes ? :D

 

alpinab7turbo.jpg.e191f2ff7c6f7280f6fd4e45848d5e59.jpg

 

bmw_e12_alpina_b7s_turbo.jpg.4ff66b53552ad05b0a692dba8f594096.jpg

 

dscn3028.jpg.fb9dea62f00e702878814718e974686d.jpg

 

 

 

e12-alpina-1.jpg.1712ae050789fdfe65a49649b6bfa52e.jpg

 

Euh non, pas la dernière... Beurk ! :non::non::non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

 

Encore quelques vieilles photos :

 

Ma première BM :

e21 320/4 de 1977

320-1.jpg.3f692fcba45f6bab35db4a2cfd853e66.jpg

 

320-2.jpg.0614f775b441747acd9b36ca869dfb5e.jpg

 

e21 Baur 320/6 de 1980

 

320-5.jpg.9858443c5475e6d08e00480b311bace2.jpg

 

2002 tii touring de 1974

2077031536_bmwscan.jpg.7358b60719eef044fae3b73b057bbf97.jpg

 

2002.jpg.0e63a7c94f7934844366930b92d4a3b8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv723fD

Bonjour je suis nouveau sur ce forum je posséde depuis peu une E12 525 gris enthracite de 1979 acheté a un particulier . Avec 136000 KMS d'origine

Un véhicule en superbe état ! Je vous fait parvenir d'ici peu des photos

Quel régal ma 1ere BMW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij348Ox

bonjour,

 

je suis peut-être le futur aquereur d'une E12 525 (carbu) de 1976.

 

j'aimerais connaitre les point à contrôler systématiquement sur ce cette série.

 

elle à 150 000 km et est dans son "jus".

 

merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob246cO

Enfin voici les photos de la 525 E12 de 1979

Photo023.jpg.719d9789e0d9b716531bea95544403ca.jpg

Photo087.jpg.718d8a7a19e5cff8cd633fe977b542f9.jpg

Photo022.jpg.2fd2d2f9a2dc2a472b3314d12616ad80.jpg

Photo021.jpg.e7e87a4d5570bba05c53fdc27dc0b12a.jpg

 

Le 1er point imortant c'est d'arriver a voir si l'entretien n'est pas négligée

quand j'ai acheté la mienne il y a 4 mois l'état du véhicule en disait long sur l'entretien

la voiture est en super état c'était une premiére main

le seul soucis que j'ai eu une rupture de l'axe du ventilateur

sinon j'ai procédé a toutes les vidanges (Direction assistée ,boite pont ,moteur) ,piece pas trop chére et surtout

verifier la montée en température du moteur car les véhicules ayant roulés tres peu risque un claquage du joint de culasse . l'ancien propriétaire à eu ce problème des qu'il s'est aperçu du problème il n'a pas insisté et la culasse ne s'est pas voilée donc le joint a été changé sans souci par BMW directement . a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...