Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Mon 1er "gros" chantier : 106 XRD


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §Hul452We

10 vis sur une culasse de 4 pattes de toute façon c'est le minimum.

Mais bon des vis différentes ils abusent là :L

nan nan, une 10aine de sortes de vis différentes (pas sur la culasse, mais sur tout ve qu'il faut démonter autour), en tous je pense qu'ont peut parler de 70 à 80 vis à démonter pour arriver au joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

nan nan, une 10aine de sortes de vis différentes (pas sur la culasse, mais sur tout ve qu'il faut démonter autour), en tous je pense qu'ont peut parler de 70 à 80 vis à démonter pour arriver au joint de culasse

quand le mécano les remontes il doit lui en rester quelque une qu'il a oublié :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

vite à la poubelle qu'on ne les vois plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

vite à la poubelle qu'on ne les vois plus :lol:

et c'est la qu'en roulant à 200km/h sur autoroute tu vois ta culasse traverser le capot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

nan nan, une 10aine de sortes de vis différentes (pas sur la culasse, mais sur tout ve qu'il faut démonter autour), en tous je pense qu'ont peut parler de 70 à 80 vis à démonter pour arriver au joint de culasse

 

Quand on bosse avec méthode, pas d'oubli :)

 

Le mieux c'est d'utiliser des petites boites en bois/plstique avec des cases pour trier les vis.

 

Et ne pas taper sur la Kro au démontage. Démonter, c'est 2 à 3 X plus long que remonter, surtout lorsque tu le fais pour la première fois sur une caisse que tu ne connais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Quand on bosse avec méthode, pas d'oubli :)

 

Le mieux c'est d'utiliser des petites boites en bois/plstique avec des cases pour trier les vis.

 

Et ne pas taper sur la Kro au démontage. Démonter, c'est 2 à 3 X plus long que remonter, surtout lorsque tu le fais pour la première fois sur une caisse que tu ne connais pas.

je faisais ça a début dans des boites avec étiquettes après on connait par coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que le pignon de vilbrequin et de la distrib sont de même taille et calé sinon aïe aïe aïe :D

Aïe aïe aïe tout de suite alors!!!! :eek:

Le pignon de vilebrequin a deux fois moins de dents que celui d'arbre à cames! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Aïe aïe aïe tout de suite alors!!!! :eek:

Le pignon de vilebrequin a deux fois moins de dents que celui d'arbre à cames! ;)

me disait aussi :W mais bon ya un ratio entier donc ça bouge pas les repères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'autre truc qui est dit, c'est qu'un courroie peut tirer une Boeing 747 sur plusieurs centaines de mêtres...

 

 

un boeing je sais pas, mais un tracteur en panne, oui !! et effectivement, c'est vraiment super solide ! G roulé pdt 3 mois avec un courroie qui avait un trou (!!!!) sans casse. Ca m'a fait un choc quand je me suis aperçu de ça quand même !!

 

Cause : un boulon tombé de je sais pas où ? (il n'appartient pas au moteur) a réussi a entrer dans le cache de la courroie. Y'a même pas eu de décalage, c'était miraculeux, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Aïe aïe aïe tout de suite alors!!!! :eek:

Le pignon de vilebrequin a deux fois moins de dents que celui d'arbre à cames! ;)

:oui: tout a fait d'accord avec serge ... heu pardon Lebucheron...

2tours de vilo pour un tour d'arbre...et surement que certaines dents de la courroie ne rencontrent pas certaines des pignons de vilo et d'AAC...

 

 

Pour le coup du boieng et de la courroie.... dans la courroie de ma GTI il y a 3 cables en acier genre cables de frein a main (1/1.5mm de diametre...) alors, oui, la courroie peut tracter un boieng...

 

Sinon supraman, je ne doute pas de tes competences (l'entretien de ta supra a dut t'apprendre beaucoup de choses.. comme moi en faisant mon GTI et la prepa du BM...), je soulevais la question de garantie, car je fais aussi de la mecanique pour des amis, mais je les préviens du risque, je ne suis pas pro et j'ai pas les finances pour rembourser tout dégats suite a mon travail (suffit d'une fois pour etre dans la merde...) et je ne fais pas payer, ça reste des travaux pour les amis proche et la famille...donc un service que je leurs rend...Et c'est pour cela que je ne me suis jamais lancé a faire du "black"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Au faite dommage que tu ne sois pas venu nous faire un p'tit :coucou: dimanche... La prchaine fois peut-etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Au faite dommage que tu ne sois pas venu nous faire un p'tit :coucou: dimanche... La prchaine fois peut-etre...

 

Bah ma femme s'est fait un entorse :(

 

Next Time :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

Sinon supraman, je ne doute pas de tes competences (l'entretien de ta supra a dut t'apprendre beaucoup de choses.. comme moi en faisant mon GTI et la prepa du BM...), je soulevais la question de garantie, car je fais aussi de la mecanique pour des amis, mais je les préviens du risque, je ne suis pas pro et j'ai pas les finances pour rembourser tout dégats suite a mon travail (suffit d'une fois pour etre dans la merde...) et je ne fais pas payer, ça reste des travaux pour les amis proche et la famille...donc un service que je leurs rend...Et c'est pour cela que je ne me suis jamais lancé a faire du "black"...

 

En effet quand tu sors d'une Supra, une 106 ca te semble une mob avec un kit polini :W

 

Il n'y a pas de garantie. C'est pour cela que pour les petites interventions j'aime bien que le propriétaire de la voiture soit à coté de moi. Au moins il voit exactement ce que je fais...

 

Dans le cas de la 106 par contre j'ai garder la caisse une semaine.

 

Mais que peut t'il arriver ? Qu'est ce que je peux casser ? Un nouveau joint de cucu ? on redémonte.

 

Que la courroie mal reglée collisionne une soupape<->piston ? Ca ne doit pas arriver. Je fais hyper gaffe et je pense avoir fait le tour des conneries potentielles...

 

Concernant les freins, mon expérience de la piste m'a beaucoup apporté...et je ne suis jamais passé au travers d'une pédale de ma vie...:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En effet quand tu sors d'une Supra, une 106 ca te semble une mob avec un kit polini :W

 

Il n'y a pas de garantie. C'est pour cela que pour les petites interventions j'aime bien que le propriétaire de la voiture soit à coté de moi. Au moins il voit exactement ce que je fais...

 

Dans le cas de la 106 par contre j'ai garder la caisse une semaine.

 

Mais que peut t'il arriver ? Qu'est ce que je peux casser ? Un nouveau joint de cucu ? on redémonte.

 

Que la courroie mal reglée collisionne une soupape<->piston ? Ca ne doit pas arriver. Je fais hyper gaffe et je pense avoir fait le tour des conneries potentielles...

 

Concernant les freins, mon expérience de la piste m'a beaucoup apporté...et je ne suis jamais passé au travers d'une pédale de ma vie...:W

tant mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Air780hn

Bah ma femme s'est fait un entorse :(

 

Next Time :)

J'éspere bien te rencontrer un jour :oui:

Si tu va a Dreux un de ces quatres fais moi signe.. j'ai de la famille pas loin et a chaque fois que je vais chez eux, je passe faire un tour au circuit... j'ai pu rencontrer oui-oui , villeneuv', rokmout et d'autre la-bas par hazard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou871wi

:eek: je savais pas...

 

Et pourkoi yapa de courroies sur les motos qui prennent 14500 tr/m :W

 

Tout s'explique : courroies = caca pour les hauts régimes ?

 

la courroie se detend plus que la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

la courroie se detend plus que la chaine.

pas sûr y a de la fibre de verre dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah212QU

Je voulais vous dire a tous, que je me suis bien poiler a lire vous méssage sur ce sujet, je suis aussi passioner de mécanique, j'ai refait mon moteur qui est un 1.6D VW mod: Transporter de 1982 ou 83 je ne sais plus.

Je vous ferais passer les photos et je ferais un sujet si ça interaise du monde.

Je suis passioner de mécanique et de tuning (ça ne plairas pas a du monde ça) mais passioner par la caroserie aussi.

Je suis trés heureux d'avoir trouver un site comme celui çi.

Bonne soirée et bonne nuit a tous

Ps: Je suis déloler pour les phautes.

 

Sapeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je voulais vous dire a tous, que je me suis bien poiler a lire vous méssage sur ce sujet, je suis aussi passioner de mécanique, j'ai refait mon moteur qui est un 1.6D VW mod: Transporter de 1982 ou 83 je ne sais plus.

Je vous ferais passer les photos et je ferais un sujet si ça interaise du monde.

Je suis passioner de mécanique et de tuning (ça ne plairas pas a du monde ça) mais passioner par la caroserie aussi.

Je suis trés heureux d'avoir trouver un site comme celui çi.

Bonne soirée et bonne nuit a tous

Ps: Je suis déloler pour les phautes.

 

Sapeur

Fais un photoreportage ça intérese plein de monde, je le référencerais ici LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

J'ai une question on voit sur une photo que la courroie (de ditri ?) est tenue par une sangle, c'est pour ne pas pas que bouge trop ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu746pv

120 euros le joint? tu est un bon plumeur de pigeon :W:jap:

C'est un 1400 D je pense comme moteur comme celui de l'AX ! Joint de culasse et culasse très fragile sur ces moteurs. 120 € le joint c'est très cher. J'ai possedé une AX 1.4 D avec culasse à faire et joint, je l'ai payé 15 € chez citronopipo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio700KP

120 roros, c'est la main d'oeuvre!!!!! et non pas le prix du joint. D'ailleurs si j'ai bien lu il est passé à 200 pour les 4 cylindres et 300 pour les 6.

faut tout lire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Peugeot mobile ! J'aimerai bien savoir ou tu as eu ton join de culasse pour ton ax 1.4D (j'ai le meme probleme) car moi je ne trouve que des joint de culasse a 105€ (a citroen) ou 80€ (autodistribution) et sur le net j'ai trouver 60€ ... qu'est ce que t'appel citronopipo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...