Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Noblesse d'un moteur


Invité §the214RL

Messages recommandés

Invité §the214RL

un vilo de W12:

 

http://autozine.kyul.net/technical_school/engine/w12_crank.jpg

 

C'est bien ce que je disais, y a 6 manetons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bon alors ce lui de droite 12 ou 16?

 

J'ai l'impression qu'en fait c'est le vilebrequin d'un V8 classique... Le 4.2l de chez Audi peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

je pense que c'est W12

 

 

J'ai posté le vilo d'un W12 plus haut et c'est pas le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

J'ai l'impression qu'en fait c'est le vilebrequin d'un V8 classique... Le 4.2l de chez Audi peut-être ?

 

Ca c'est possible pour faire la comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusement j'ai pas trop suivi le débat sur la fin

Pour vous est ce qu'un W8 ou W12 est un moteur noble?

 

Moi je trouve, même si à la base, c'est de VR6 de Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

de toute facon, rien ne vaut un petit 3 en ligne turbal !

si c'ets noble ! c'est dans une voiture de PD2RICHES donc c'ets noble !! :p:W:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

J'ai posté le vilo d'un W12 plus haut et c'est pas le meme.

 

pour moi, les angles de manetons sont les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

 

A quoi ça sert de savoir si un moteur est noble ou pas?

 

A rien.

 

Bande de roturiers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

excusement j'ai pas trop suivi le débat sur la fin

 

On débattait de vilebrequins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

mais un moteur en V c'est autrement plus SPORTIF qu'un moteur "en ligne" ce n'est pas une question de savoir si le moteur rentre dans la voiture ou pas !!

 

deja un moteur de voiture plus les cylindres sont serré les uns aux autres et plus le moteur sera LINEAIRE et donc PAUVRE en sensation.

 

vous croiyez que c'est un hazard si les pures sangs americains (V8..) et autres ferrari lamborghini sont équipé de V8 / V12 ???

 

ouai vous avez raisons pure hazard.. ah non encore mieux c'est pour que ça rentre dans la voiture... non mais sérieux y'en a ... n'importe quoi

 

:up:

 

il a pas fini d'expliquer. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §550667rG

seij a raison le 6 en ligne est plus linéaire que le V6,vous continuez a vous pignoler sur les moteurs bmw et les petits 4 pattes? :lol: tout a apprendre rien n est plus noble qu un v6 v8 v12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

seij a raison le 6 en ligne est plus linéaire que le V6,vous continuez a vous pignoler sur les moteurs bmw et les petits 4 pattes? :lol: tout a apprendre rien n est plus noble qu un v6 v8 v12

 

Ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un troll, tiens :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

seij a raison le 6 en ligne est plus linéaire que le V6,vous continuez a vous pignoler sur les moteurs bmw et les petits 4 pattes? :lol: tout a apprendre rien n est plus noble qu un v6 v8 v12

 

:coucou:

 

il y en a un 2e???

 

Chouper!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

justement la conso des americaines venons en! c'est pas justement à cause du prix de l'essence tres bas là bas que les moteurs ne sont pas tres modernes? c'est a dire que ce sont des gros V8 sans systeme de calage variable et tout ce qui s'ensuit? d'où alors le tres peu de puissance pour la cylindrée nan? je suis persuadé que meme une VTS 16V peut en pourrir plus d'une ! ils doivent vraiment etre etonnés quand ils viennent par chez nous les ricains ça doit les faire rire nos petites cylindrées meme un 3.0 pour eux c'est rien! mais quand ils voient que l'aiguille depasser les 4500 trs/min ils font moins les fiers :lol: au fait ils ont des Vtec les ricains? ont ils la M3?

 

C'est une image d'Epinal,une de plus...et fausse par dessus le marché.Avant de parler d'un sujet,tachez de le maîtriser un minimum.Les américains n'en ont rien à faire de ta VTS,ca les ferait même rire.Va faire un tour là-bas et on en reparle à ton retour,une fois que tu auras compris les américains et leurs moeurs et habitudes :p

 

Le Vtec?...ils en ont mais les Toyota et Lexus ont plus de succès que Honda aux States.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

pour le comparo 6 en ligne et V6, je ne sais pas si c'est parce que c'est un BM mais en tout cas le 2.5 de ma tuture fait un plus joli bruit qu'un V6 210 ch que j'avais essayé sur un coupé 406.

et le 6 en ligne est peut être plus noble car plus rare alors que le V6 ça se trouve partout, même chez Opel c'est pour dire :lol:

 

Cela veut dire quoi,même chez Opel ???

 

Opel ne t'a pas attendu en tout cas pour avoir des blocs très divers sur ses voitures,avec des structures en ligne ou en V,et même des V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour conclure, esthétiquement un V6 est plus joli.

 

D'ailleurs des marques comme Harley Davidson ou Ducatti font des V, toutes les marques qui font des belles choses font des V

 

Le moteur en ligne c tout moche, c fade, on s'en fout un peu qu'il soit "un peu mieux équilibré" que le V.

 

C pas génial par exemple de voir une Capri avec 2 pots à l'arrière sachant que chaque pot appartient à une rangée de 3 cylindres, ça c'est beau ! :cool:

Même la Mondeo ST220 de maintenant elle a ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

Hier je suis aller écouter chanter un petit 5 cyl. Turbo, et bien il n'a rien a envier a un 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

bon pour conclure, esthétiquement un V6 est plus joli.

 

D'ailleurs des marques comme Harley Davidson ou Ducatti font des V, toutes les marques qui font des belles choses font des V

 

Le moteur en ligne c tout moche, c fade, on s'en fout un peu qu'il soit "un peu mieux équilibré" que le V.

 

C pas génial par exemple de voir une Capri avec 2 pots à l'arrière sachant que chaque pot appartient à une rangée de 3 cylindres, ça c'est beau ! :cool:

Même la Mondeo ST220 de maintenant elle a ça.

 

mouais.

 

harley fait des V pour pouvoir passer les culbu

 

Ducat fait des fait pour pouvoir passer la desmo

 

sur les voitures, c'est toujours une histoire d'encombrement.

 

 

 

le V est peut être plus "joli", mais il y a toujours un but fonctionnel avant tout.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

seij a raison le 6 en ligne est plus linéaire que le V6,vous continuez a vous pignoler sur les moteurs bmw et les petits 4 pattes? :lol: tout a apprendre rien n est plus noble qu un v6 v8 v12

 

:coucou:

 

COPAING !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

V6 2,8L

http://www.hs-elektronik.com/diagramme/kfa6_28-193ps.gif

 

6L 3,0L

http://www.hs-elektronik.com/diagramme/kf-bmw-30-231ps-300nm.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatatatatam oups une paquerette !

T'arrives un peu avec tes gros sabots la ! foux furieux

J'adore :W

 

et oui c la life ... le rationnel tue le beau !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

justement la conso des americaines venons en! c'est pas justement à cause du prix de l'essence tres bas là bas que les moteurs ne sont pas tres modernes? c'est a dire que ce sont des gros V8 sans systeme de calage variable et tout ce qui s'ensuit? d'où alors le tres peu de puissance pour la cylindrée nan? je suis persuadé que meme une VTS 16V peut en pourrir plus d'une ! ils doivent vraiment etre etonnés quand ils viennent par chez nous les ricains ça doit les faire rire nos petites cylindrées meme un 3.0 pour eux c'est rien! mais quand ils voient que l'aiguille depasser les 4500 trs/min ils font moins les fiers :lol: au fait ils ont des Vtec les ricains? ont ils la M3?

Ils n'en on rien à foutre, chez eux ils roulent tranquille, ce ne sont pas tous des exités du levier de vitesses comme ici

 

Ils on quand meme gagnés les 24h du Mans avec leurs V8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça existe pas une culasse en un sorte de verre, pour qu'on puisse pendant que le moteur fonctionne (explosions et tout), voir ce qui se passe ?! :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi721Gz

Un autre truc: si les 6 en lignes et 12 en V sont mieux équilibrés, qu'est ce qui fait qu'en F1 ils sont tous passés du V12 (voir V8 pour Ford) au V10? Je crois que ca a à voir avec la cylindrée unitaire qui est meilleur sur un v10 de 3.5L que sur un V12 de 3.5L...

 

Quelqu'un confirme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

oui mais ça existe pas une culasse en un sorte de verre, pour qu'on puisse pendant que le moteur fonctionne (explosions et tout), voir ce qui se passe ?! :voyons:

 

avec toute l'huile qu'il y a dedans, tu ne verrais rien de toutes façons. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Un autre truc: si les 6 en lignes et 12 en V sont mieux équilibrés, qu'est ce qui fait qu'en F1 ils sont tous passés du V12 (voir V8 pour Ford) au V10? Je crois que ca a à voir avec la cylindrée unitaire qui est meilleur sur un v10 de 3.5L que sur un V12 de 3.5L...

 

Quelqu'un confirme???

 

toutafé, cela vient de la cylindrée unitaire, il sont en 3.0L et ont des cotes supercarrées pour pourvoit atteindre de très hauts régimes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...