Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Noblesse d'un moteur


Invité §the214RL

Messages recommandés

Invité §sho517QI

pk est ce qu'ils n'augmentent pas la cylindréé du L6 pour la future m4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §s20335hs

ta question sur les v12 turbo cété quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=109&IdB=110

 

 

 

Pour ce qu'ils veulent voir ce que sera ma M3 de demain avec un V8 c'est au dessus...

plus de couple, meilleures reprises, plus de poids aussi...

:)

 

Et surtout pas les mêmes vitesses de passage en courbe

De toute facon Zeperf favorise beaucoup le couple dans ces comparaisons, dans les faits la M5 ne commence a lacher la M3 qu'a 180 ou 200 et elle est derrière au demarrage

 

Bon si tu veux mon avis BMW est bien conscient de la "mission" de la M3 et V8 ou 6l ils garderont l'esprit cad un bon compromis perf/confort/aggressivité avec une bonne repartition du poids avant arrière et a mon avis pas forcement plus lourde que l'ancienne (cf la nouvelle serie 5, on arrête pas le progres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ha ouais, quand même.... hé bé.

ils ne reculent devant rien pour ne pas abandonner le 6 en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui les américains ont des VTECH ?!?? quelle question ?!

y'a qu'à voir fast and furious :W

et ils ont aussi des M3

 

mais un truc marrant: quand j'y suis allé en 1994/95, j'avais vu dans un mag automobile que leur M3 faisait moins de chevaux qu'en Europe :??: si je me souviens bien leur M3 (E36) faisait dans le 230-240 chevaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha281ib

Exact, il a eut 2 versions de M3.

3.0l et 3.2l (comme en europe) mais 240ch pour les 2.

Elle perd 1s au 0-100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

C'est quoi se critère absurde totalement subjectif? Pourquoi un moteur atmo serait plus noble qu'un turbo? Pourquoi un 6L est plus noble qu'un V6? Je trouve vraiment que ce pseudo argument est totalement inutils. Dans le meme principe alors un VTEC n'est pas noble!

:voyons:

c'est pourtant simple, plus tu as de cylindres plus c'est noble. pas compliqué quand même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

:voyons:

c'est pourtant simple, plus tu as de cylindres plus c'est noble. pas compliqué quand même ! :D

 

ouais , alors çà veut dire qu'un 9 cylindres , c'est plus noble qu'un V8 alors !!! :beuh::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

ouais , alors çà veut dire qu'un 9 cylindres , c'est plus noble qu'un V8 alors !!! :beuh::W

si tant est que ça existe, certainement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

Comparons par exemple le 2L de la S2000 qui fait 240cv a un vieux V8 américain de 4L pour la même puissance :roll:

 

Ils n'ont pas le même couple ;)

 

Perso à puissance égale (ou presque) je prends un atmo plutôt qu'un turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur avec turbos perd un peu de son image, un moteur sans suralimentation a une image plus car il n'a pas recours a des elements externes pour sortir sa puissance.

 

je suis super d'accord avec ça.

 

C toujours plus agréable de ressentir la poussée dans le siège d'un moteur pur, plutôt qu'un moteur + compresseur ou + Turbo

 

Le V6 est plus noble qu'un 6 en ligne, car tout simplement plus joli à regarder :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

ta question sur les v12 turbo cété quoi ????

 

LE MONSIEUR TE DEMANDE DE CITER UN V12 BITURBO DE MOINS DE 350CH. TOI COMPRENDRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

LE MONSIEUR TE DEMANDE DE CITER UN V12 BITURBO DE MOINS DE 350CH. TOI COMPRENDRE ?

 

laisse a mon avis il a perdu le fil là...ou la face...au choix :W

 

 

sinon pour en revenir au sujet...quelle bonne blague cette histoire de noblesse de moteur...

en gros ce serait comme dire qu'il est plus noble de faire un moteur 3D en software que d'avoir recourd aux cartes 3D ! :lol: quelle bonne blague !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFo675dG

justement la conso des americaines venons en! c'est pas justement à cause du prix de l'essence tres bas là bas que les moteurs ne sont pas tres modernes? c'est a dire que ce sont des gros V8 sans systeme de calage variable et tout ce qui s'ensuit? d'où alors le tres peu de puissance pour la cylindrée nan? je suis persuadé que meme une VTS 16V peut en pourrir plus d'une ! ils doivent vraiment etre etonnés quand ils viennent par chez nous les ricains ça doit les faire rire nos petites cylindrées meme un 3.0 pour eux c'est rien! mais quand ils voient que l'aiguille depasser les 4500 trs/min ils font moins les fiers :lol: au fait ils ont des Vtec les ricains? ont ils la M3?

 

ben ouais ils ont la M3 j'ai de la famille la bas et VTEC et M3 c la mode. Surtout les BM ils les appellent les "BEMEUR" et c tres bien vu d'en avoir une.

La M3 est meme repute meilleure sportive la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Les états-uniens ont une philosophie moteur bien différente de la nôtre... Ils aiment bien le couple. Et on trouve encore un bon nombre de V8 culbutés en production, de cylindrée supérieure à 4 litres dans bien des cas...

 

GM produit aussi le plus gros 6 en ligne de la production automobile actuelle (4.2l de cylindrée).

 

Et c'est "beemer" qu'on dit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFo675dG

Je sais mais en bon bilingue j'ai voulu traduire en phonetique :o|

:p:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei378TB

On ne peut pas parler de noblesse mais de perfectionnement.

 

Comparons par exemple le 2L de la S2000 qui fait 240cv a un vieux V8 américain de 4L pour la même puissance :roll:

 

mais pas pour le même agrement le même son la meme fiabilité et surtout le même couple.. désolé ton 4cyl est minable face a un V8 américain même si il a la même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei378TB

je suis super d'accord avec ça.

 

C toujours plus agréable de ressentir la poussée dans le siège d'un moteur pur, plutôt qu'un moteur + compresseur ou + Turbo

 

Le V6 est plus noble qu'un 6 en ligne, car tout simplement plus joli à regarder :D

 

tous les moteurs "en V" sont plus noble que les moteurs en ligne quel qu'il soit ! un V2 est plus noble qu'un bi en ligne un V4 est + noble qu'un 4 en ligne un V5 V6 V8 V10 V12 pareil..

 

les moteurs en V c'est presitigieux point BARRE. et plus la cylindré est forte et plus le prestige est grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

tous les moteurs "en V" sont plus noble que les moteurs en ligne quel qu'il soit ! un V2 est plus noble qu'un bi en ligne un V4 est + noble qu'un 4 en ligne un V5 V6 V8 V10 V12 pareil..

 

les moteurs en V c'est presitigieux point BARRE. et plus la cylindré est forte et plus le prestige est grand.

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je ne suis pas d'accord entre le V6 et le 6 en ligne... Pour moi c'est le 6 en ligne le plus noble, grâce à son équilibre naturel et sa plage d'utilisation plus élevée.

 

En Diesel en tous cas c'est vrai... J'ai conduit le TDI 150 puis le 6 en ligne de la 330d, ben le 6 en ligne a une plage d'utilisation bien plus grande... Il n'est pas étouffé en-dessous de 1200 tours, lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord entre le V6 et le 6 en ligne... Pour moi c'est le 6 en ligne le plus noble, grâce à son équilibre naturel et sa plage d'utilisation plus élevée.

 

bof ! explique-moi pourquoi les américaines ont des capots tellement longs capables de recevoir des moteurs en lignes mais s'entête tout de même à faire des V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFo675dG

tous les moteurs "en V" sont plus noble que les moteurs en ligne quel qu'il soit ! un V2 est plus noble qu'un bi en ligne un V4 est + noble qu'un 4 en ligne un V5 V6 V8 V10 V12 pareil..

 

les moteurs en V c'est presitigieux point BARRE. et plus la cylindré est forte et plus le prestige est grand.

 

Boom ca c'est de la reponse foudroyante. A fini la discution.

Au fait tu peux m'expliquer pourquoi Les V sont plus nobles ??

(je suis pas mechant, juste chiant :lol: )

 

Quand aux turbos je trouve que vous etes un peu mechant avec ces moteurs, c'est quand meme du boulot de regler un moteur turbo, en plus faut renforcer tout, et puis au final ca donne quelque chose de bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei378TB

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

 

mais tu sort d'ou serieux ?? désolé de le prendre comme ça mais il n'y a RIEN de plus presitigieux qu'un moteur en V

 

va refaire ta culture et aprés on discute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

bof ! explique-moi pourquoi les américaines ont des capots tellement longs capables de recevoir des moteurs en lignes mais s'entête tout de même à faire des V

 

car un V8 coute moins cher à fabriquer grace à son vilo plat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFo675dG

oui mais pourquoi ca ?? dis nous ?? argumente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas parler de noblesse mais de perfectionnement.

 

Comparons par exemple le 2L de la S2000 qui fait 240cv a un vieux V8 américain de 4L pour la même puissance

[/quotemsg]

 

encore une fois, comme je le répéte dans ce Forum la puissance seule ne veut rien dire ce n'est pas un gage de qualité, il faut regarde le couple et plus encore, la courbe. Ton 2 litres de 240 cv il est mimi mais la puisance arrive très tard, donc quel est l'intérêt d'obtenir beaucoup de pastéque si ça ne dure pas longtemps.

 

Moi je n'en vois qu'un seul, l'argument marketing "regardez nous avec 2 litres on fait 240 cv donc on est meilleur".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

 

complètement d'accord! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

bof ! explique-moi pourquoi les américaines ont des capots tellement longs capables de recevoir des moteurs en lignes mais s'entête tout de même à faire des V

 

Parce que les moteurs en ligne culbutés c'est pas la joie :W

 

Et puis là-bas ils ont la culture du V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

mais tu sort d'ou serieux ?? désolé de le prendre comme ça mais il n'y a RIEN de plus presitigieux qu'un moteur en V

 

va refaire ta culture et aprés on discute

 

question culture, je donne pas cher de la tienne. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

mais tu sort d'ou serieux ?? désolé de le prendre comme ça mais il n'y a RIEN de plus presitigieux qu'un moteur en V

 

va refaire ta culture et aprés on discute

 

Ben..... si : un moteur en W !!!

 

Bref, n'importe quoi.

 

Si on fait des moteurs en V, c'est uniquement pour des raisons de compacité (difficile de faire un 12 cylindres en ligne) et de résistance de la culasse (BM fait déjà fort avec les 6 en ligne).

 

D'ailleurs, Cadillac en s'y est pas trompé : le V16 (donc 8 cylindres en ligne) ne sera pas produit en série, car trop cher et trop compliqué.

 

La "noblesse", c'est dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car un V8 coute moins cher à fabriquer grace à son vilo plat ;)

 

le coût du vilo. est négligeable par rapport au coût du moteur, même Alfa-Romeo et Ferrari s'en têtent à faire des V alors qu'eux ne font pas d'économies sur la Fabrication moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

le coût du vilo. est négligeable par rapport au coût du moteur, même Alfa-Romeo et Ferrari s'en têtent à faire des V alors qu'eux ne font pas d'économies sur la Fabrication moteur.

 

tu en es vraiment sûr? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

le coût du vilo. est négligeable par rapport au coût du moteur, même Alfa-Romeo et Ferrari s'en têtent à faire des V alors qu'eux ne font pas d'économies sur la Fabrication moteur.

 

Vas-y, vas essayer de faire rentrer un 8 ou un 12 cylindres en ligne dans une Ferrari sans dénaturer sa ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...