Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Réference du rouge des Ducati 916


David.R

Messages recommandés

Bonjour

 

Comme je l'indique dans le titre, je cherche le code peinture des rouge qu'il y a sur les 916.

 

J'ai été faire un tour sur le site Ducat', mais la moto n'y figure plus donc impossible de trouver quoi que ce soit.

 

De plus au boulot, j'ai regarder les rouges Ducat' d'après les formules, et il comporte tous pas mal de orange.

 

Donc j'ai fait un peu de peinture (ROSSO comme il l'appelle) et effectivement elle est orange. Pourtant sur les motos je trouve que c'est rouge.

 

Est-ce que le rouge "tire" sur l'orange sur vos Ducat' ?

 

Merci à tous

 

Dav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Effectivement le rouge ducati tire sur le orange, par exemple lorsque l'on prend une photo de sa moto avec le flash on s'aperçoit ensuite qu'il y a des reflets orange. :)

 

Pour le code couleur je l'ai su et je l'avais noté mais je ne le retrouve plus je suis désolé. :L

 

Ca serait pour repeindre une Ducati :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Oki merci pour l'info. Je continue ma recherche.

 

Oui c'est pour peindre une Ducati mais à l'echelle 1/12ème

Cette teinte se rapproche beaucoup de la teinte rouge ducati :

 

Ford Radiant Red Spanish

 

P42-XS alternative 3 (09 / 91 ) G 9003

 

Si c'est pour une moto au 1/12ème je pense que ça pourra aller, c'est une peinture vernis.

 

Sinon pour le top du top de la couleur Ducati tu as le "Le rouge Ferrari "Rosso Corsa" "

 

Je ne sais pas le prix mais la peinture couleur Ferrari est vraiment archi proche du rouge ducat'.

 

Voili voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est super sympa, je vais regarder la formule pour voir ce que ça donne.

 

Comme tu dis pour une maquette, ca devrai aller, mais je suis un perfectioniste. De plus on ne peu pas m'enlever mon coter peintre......

 

Encore merci à toi

 

 

Dav'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ok merci c'est super sympa, je vais regarder la formule pour voir ce que ça donne.

 

Comme tu dis pour une maquette, ca devrai aller, mais je suis un perfectioniste. De plus on ne peu pas m'enlever mon coter peintre......

 

Encore merci à toi

 

 

Dav'

J'ai rajouté la peinture couleur Ferrari c'est quasiment la même que celle des Ducati. :oui: D'ailleurs beaucoup repeignent leur belle avec cette teinte, la vraie teinte rouge Ducati étant très dure à faire parait-il :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la formule du ROSSO CORSA. Et l'orange est à peu près en même proportion que la teinte Ducat' que j'ai fait.

 

Donc demain, je monte un peu de cette teinte Ferrari et je verrai bien.

 

Sinon j'ai vu aussi le ROSSO FORMULA 1 qui à l'air approchant.

 

A voir........

 

En tout cas encore merci, tu m'auras bien aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je viens de regarder la formule du ROSSO CORSA. Et l'orange est à peu près en même proportion que la teinte Ducat' que j'ai fait.

 

Donc demain, je monte un peu de cette teinte Ferrari et je verrai bien.

 

Sinon j'ai vu aussi le ROSSO FORMULA 1 qui à l'air approchant.

 

A voir........

 

En tout cas encore merci, tu m'auras bien aiguiller.

Si ma mémoire est bonne le rouge ducati est fait avec deux peintures, l'une à dominante orange sur laquelle on rajoute une fine teinte rouge par dessus. :)

 

Mais je n'en suis pas sûr, je l'ai vu ici tu peux envoyer un mp à BAS gribouille qui est peintre aussi et qui peint de la ducati si tu veux plus d'infos. :)

 

Bon courage à toi en tout cas et forza ducat! :bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je confirme les deux refs données par Zimbrake, sauf que le rouge Ferrari n'est pas si cher vu qu'il est utilisé aussi par d'autres marques du groupe ! :roll:

 

Même référence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag452eP

bonjour j'ai un ducati 916 stada rouge annee 1996 ai il n'ai pas orange ni au soleil ni a l'ombre tu a du te tromper de ref car mon cop a un 748 il ai rouge aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roa336vF

salut,

 

fait une recherche dans Google avec "PPG ducati red"

 

on trouve CA

 

et CA

 

le code est 473.101

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...