Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

Invité §ns5661pF

 

sa sort pas toujour en continue. seulement si la temperature est haute ce qui augmente la presion dans le circuit c'est pour sa qu'il y a un niveaux max (a froid) sur le vase d'expension. si c'est chaud et que ta rien qui sort par la ta peut etre un bouchon.

 

 

c'est le debut de la folie lamine apres tu sera bon a internet

 

 

 

je peut la laisse tournée 20 min au ralentie, sa sort pas, pourtant pas de bouchon car en souvent dans les durite l'air passe :o

Merci ma poule :D;)

Merci mon canard :rs:

oui j'étais joyeux mais bon avec l'alcool je dis tout ce que j'ai sur le coeur et qui ne sors pas en temps normal

Merci Laminou :fleur:

 

bonjour Phil et merci cher ami :jap:

 

:D merki

Merci jacques ;)

 

j'ai bien fêté ca comme il fallait :topette:2 trop même :sickness:2

 

2 jours non stop de fête, une boite de nuit louée pour l'occase :bien:

 

DJ au top ! :bien:

 

consos présentes :bien: et ambiance de fête assurée. Y'a eu quelques petits problèmes, des gars qui se sont invités pour foutre la merde qui ont été dégagés par les videurs, et un malaise costaud du a l'alcool d'un des participants

 

A 7h15 la gendarmerie qui s'invite pour me dire, la pigeot immatriculée en 31 a qui est elle ? :buzz:

 

j'avais pas fait gaffe en pleine nuit, j'm'étais garée devant le portail d'un gars que j'ai apparemment géné. Ca va ils ont été cools, ils auraient pu me la mettre en fouriere avec les frais que ca engendre. Je leur ai proposé café et croissants, qu'ils ont accepté. on a causé 5 minutes et ils sont repartis :)

 

sinon y'a eu un gars qui a fait du rodéo completement pété avec sa voiture, un des gars que les videurs ont jerté devinait qui s'est qu'a pris ?

 

Ma prius :fiorano 2a:16

 

Bon c'est du plastique, ca c'est juste déboité, changé les agrafes et reboité l'machin mais bon les rayures ca fait chier :o

 

Heureusement que la boite était pourvue de video surveillance et que je suis allé déposer plainte

 

 

01.jpg

 

 

3.jpg

10460462_10203449512151363_1675832959111484048_n.jpg

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

 

 

je peut la laisse tournée 20 min au ralentie, sa sort pas, pourtant pas de bouchon car en souvent dans les durite l'air passe :o

 

:non:

 

j'ai trouvé, il devient chaud en dernier au bout de + 30min au ralentie et le retour ce fait :o donc il doit servir seulement quand le calorsta s'ouvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma poule :D;)

Merci mon canard :rs:

oui j'étais joyeux mais bon avec l'alcool je dis tout ce que j'ai sur le coeur et qui ne sors pas en temps normal

Merci Laminou :fleur:

 

bonjour Phil et merci cher ami :jap:

 

:D merki

Merci jacques ;)

 

j'ai bien fêté ca comme il fallait topette.gif.846d886be9a441017a2ca97888e50697.gif trop même sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

2 jours non stop de fête, une boite de nuit louée pour l'occase :bien:

 

DJ au top ! :bien:

 

consos présentes :bien: et ambiance de fête assurée. Y'a eu quelques petits problèmes, des gars qui se sont invités pour foutre la merde qui ont été dégagés par les videurs, et un malaise costaud du a l'alcool d'un des participants

 

A 7h15 la gendarmerie qui s'invite pour me dire, la pigeot immatriculée en 31 a qui est elle ? :buzz:

 

j'avais pas fait gaffe en pleine nuit, j'm'étais garée devant le portail d'un gars que j'ai apparemment géné. Ca va ils ont été cools, ils auraient pu me la mettre en fouriere avec les frais que ca engendre. Je leur ai proposé café et croissants, qu'ils ont accepté. on a causé 5 minutes et ils sont repartis :)

 

sinon y'a eu un gars qui a fait du rodéo completement pété avec sa voiture, un des gars que les videurs ont jerté devinait qui s'est qu'a pris ?

 

Ma prius 1413251967_fiorano2a.gif.b1e3f05cce0c7436cb38a9f6d070797c.gif

 

Bon c'est du plastique, ca c'est juste déboité, changé les agrafes et reboité l'machin mais bon les rayures ca fait chier :o

 

Heureusement que la boite était pourvue de video surveillance et que je suis allé déposer plainte

 

 

01.jpg

 

 

3.jpg

10460462_10203449512151363_1675832959111484048_n.jpg

 

 

Salut Olivier !

 

Y a pas de quoi, mon bon copain :bien: !

 

Pour tes rayes :colere: : Solution :ddr: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Olivier !

 

Y a pas de quoi, mon bon copain :bien: !

 

Pour tes rayes :colere: : Solution :ddr: !

 

Merci pour la video mais j'ai déja tout commandé et recevra tout demain

eh Oliv, tu as bien feté ca alors, repose toi maintenant

coucou Nico coucou Jakers coucou Mickey, coucou Lamine

sur ta derniere photo Oliv, on croirais un ovni sur un fond blanc :lol: :lol:

 

cdlt

et encore, tu n'as pas vu les photos de la soirée bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

sur la fin du week end de fete, j'étais carrément en mode zombie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra623KR

 

 

je peut la laisse tournée 20 min au ralentie, sa sort pas, pourtant pas de bouchon car en souvent dans les durite l'air passe :o

 

:non:

 

 

20min pas chaud.

j'ai trouvé, il devient chaud en dernier au bout de + 30min au ralentie et le retour ce fait :o donc il doit servir seulement quand le calorsta s'ouvre

 

 

ah oui j'ai oublier de dire que le calostat devais etre ouvert berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif oui c'est lui qui empeche d'avoir trop de presion dans le circuit.

 

pour oli

 

 

 

 

 

sinon deus aller on dirais que le temps va etre la aujourd'hui pas de pluie j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Salut la fordaillerie !

 

Put*** hier soir en allant faire un équilibrage chez un garagiste, il m'a trouver du jeu dans le cardan avant droit ... :colere:

 

je lui ai demander une estimation de prix : 390€ rien que le cardan sans la main d'oeuvre ... :sweat:

 

Sa va être une opération à 500€ sa ... :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la fordaillerie !

 

Put*** hier soir en allant faire un équilibrage chez un garagiste, il m'a trouver du jeu dans le cardan avant droit ... :colere:

 

je lui ai demander une estimation de prix : 390€ rien que le cardan sans la main d'oeuvre ... :sweat:

 

Sa va être une opération à 500€ sa ... :

filiop.gif.351934ae7bf5539c9d8045d6d04c09b7.gif Comment ça se fait ?

 

PS : Bonjour à vous 2 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

filiop.gif.351934ae7bf5539c9d8045d6d04c09b7.gif Comment ça se fait ?

 

PS : Bonjour à vous 2 :coucou:

 

:coucou:

 

Et bien j'avais des vibration dans le volant entre 90 et 130, du coup j'ai tracer au centre auto ou je vais depuis des années, il m'ont fait un équilibrage ( à deux reprises ) et la impeccable actuellement, mais après il m'a parler de ce fameux cardant ( c'est quoi cette bestiole ? ) il à démonter le plastron sous la voiture et a pris en main cette grosse pièce, en la tournant légèrement à la main il y a un peu de jeu et m'a fortement conseillé de le changer avant d’être bien emmerder d'après lui. :pfff:

 

Et rien que le cardan semble tourner à 390€ ... : :'( :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user, ils se servent de celle des autres."

 

:D

Sages paroles :jap:

 

:coucou:

 

Et bien j'avais des vibration dans le volant entre 90 et 130, du coup j'ai tracer au centre auto ou je vais depuis des années, il m'ont fait un équilibrage ( à deux reprises ) et la impeccable actuellement, mais après il m'a parler de ce fameux cardant ( c'est quoi cette bestiole ? ) il à démonter le plastron sous la voiture et a pris en main cette grosse pièce, en la tournant légèrement à la main il y a un peu de jeu et m'a fortement conseillé de le changer avant d’être bien emmerder d'après lui. :pfff:

 

Et rien que le cardan semble tourner à 390€ ... : :'( :

Un cardant c'est cher :bah:

 

S'il y à du jeu c'est que c'est HS de chez HS... Pas de trace de graisse ? Pas de bruit du genre "tac-tac-tac-" quand tu pars en 1ère en braquant ? Bizarre cette histoire. Peut être que le moyeu a du jeu... Enfin, je te conseille de faire un diagnostic ailleurs, c'est chelou :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Sages paroles :jap:

 

Un cardant c'est cher :bah:

 

S'il y à du jeu c'est que c'est HS de chez HS... Pas de trace de graisse ? Pas de bruit du genre "tac-tac-tac-" quand tu pars en 1ère en braquant ? Bizarre cette histoire. Peut être que le moyeu a du jeu... Enfin, je te conseille de faire un diagnostic ailleurs, c'est chelou :bah:

 

 

Non aucun clac clac ou autre, elle braque très bien je trouve, aucun problèmes ressenti actuellement ... Tu pense qu'il veux me la faire à l'envers ? :??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Au fait, du côté conducteur je présume ?

 

Non coté avant droit, passager ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

En fait il a pris cet espèce d'axe en main, et il a fais une espèce de rotation dans les deux sens de quelque mm avec sa main, et sa fait un clac a chaque fois

 

 

A première vue j'ai jetter un oeil hier il n'y acait rien de déchirer, ni le soufflet ni autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment curieux d'avoir du jeu dans la main sans avoir de symptômes :bah: Ceci dit parfois quand on tourne la roue on a l'impression qu'il y à du jeu entre elle et le cardan.

 

On va attendre les avis des autres et on verra ;)

Pour te consoler, il y à quelques années, j'ai trouvé des traces de graisse au niveau du passage de roue de la Mondeo que j'avais, c'était le cache poussière -soufflet- qui était naze... 80€ chez Ford losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif Le type qui me l'a changé à l'époque était choqué car je l'avais acheté chez Ford car d'habitude c'est dans 10-15€ le cache :w: Le plus c'était la graisse spéciale en 2 parties, pesées et tout vendue avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Ok donc ce n'est peux etre pas grand chose selon toi ? :bah:

 

Le soufflet n'avait pas l'air déchirer ou autres, en plus connaissant bien le mec il m'aurait lister tous se qui ne vas pas, il me l'a toujours fait sur toutes les voitures que je lui ramenais ... Après il sait aussi que si il trouve quelques chose qui ne va pas sur la voiture, je le fais réparer quasiment dans la foulé a chaque fois sans pinailler sur le montant donc peux être qu'il veux en profiter ? :int::o

 

Après je n'ai aucun symptômes actuellement, la direction fonctionne bien, elle braque sans aucun problème ou autres claquements, mais selon lui il faudrait changer la pièce ... Je vais ecouter tes conseil et la faire vérifier par quelqu'un d'autres au pasage voir se qu'il me dit ... :heink:

 

J'éspère que d'autres fordistes ou mécano pourront me filer des conseils sur cette bestiole ( cardan ) ... :whistle:

 

Merci Vanos de ton aide ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

moi j'y connais rien, mais quand mon pere disais , tant qu'il n'y a pas de bruit c'st que tout est OK

cdlt

 

 

:lol: sa c'est pas con ! :W

 

M'enfin j'essaye de prévenir plutôt que guérir, j'ai tendance à faire confiance trop souvent du coup si le mec est mécano, et qu’il me dit que ma la mondy est malade je paye cache pour la "guérir" ! :pt1cable:

 

Au risque de me faire enfiler :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

ce qui tres etrange c'est qu'en theorie , et Lamine a raison, tu devrais entendre un clac-clac quand tu tourne au max le volant soit d'un coté ou de l'autre

cdlt

 

 

Vous m'avez mis le doute les gars maintenant ! je trace à la titine vérifier sa, donc sur place l’arrêt je braque à fond des deux cotés et je dois en principe entendre un clac clac si cette pièce déconne ? c'est bien sa ?

 

Désolé les gars la méca auto j'y connais wallou, moi c'est l'elec mon terrain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

oui mais faut roulé :lol: meme doucement

cdlt

 

 

ha ! :lol::areuh:

 

Donc pas à l’arrêt ! Donc je vais aller me faire un petit tour histoire de voir ce que sa donne en ville vite fait, avec un détour au karcher :p:D

 

Je vous dirais ce que sa donne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...