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[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
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Invité §ns5661pF

 

20min pas chaud.

 

 

ah oui j'ai oublier de dire que le calostat devais etre ouvert :berny-sporting:16 oui c'est lui qui empeche d'avoir trop de presion dans le circuit.

 

pour oli

 

 

 

 

 

sinon deus aller on dirais que le temps va etre la aujourd'hui pas de pluie j'espere

 

 

 

salut a tous

 

 

ok merci :jap: sur la sierra le vase chauffe en meme temps que le moteur, j'avait pas fait gaffe que ces pas pareil sur l'escort :o

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Invité §ns5661pF

:coucou:

 

Et bien j'avais des vibration dans le volant entre 90 et 130, du coup j'ai tracer au centre auto ou je vais depuis des années, il m'ont fait un équilibrage ( à deux reprises ) et la impeccable actuellement, mais après il m'a parler de ce fameux cardant ( c'est quoi cette bestiole ? ) il à démonter le plastron sous la voiture et a pris en main cette grosse pièce, en la tournant légèrement à la main il y a un peu de jeu et m'a fortement conseillé de le changer avant d’être bien emmerder d'après lui. :pfff:

 

Et rien que le cardan semble tourner à 390€ ... : :'( :

 

 

:heink: bizarre

 

 

franchement si tu a aucun resenti, ou bruit venant de l'avant, tkt pas maintenant, quand tu aura un clac ou toc en braquant les roue, il sera temps de les changée

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Invité §ns5661pF

moi j'y connais rien, mais quand mon pere disais , tant qu'il n'y a pas de bruit c'st que tout est OK

cdlt

 

+1

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Invité §ele774xA

Bonjour

Si aucun bruit le cardan est bon.

Attendre les symptômes pour mettre la main au porte feuille. Tu avais besoin d'un équilibrage c'est tout.

 

:heink:bizarre

 

franchement si tu a aucun resenti, ou bruit venant de l'avant, tkt pas maintenant, quand tu aura un clac ou toc en braquant les roue, il sera temps de les changée

 

De retour de ma balade, je confirme je n'ai aucun clac clac quand je braque a fond dans les deux sens, pas un seul bruit, rien. :spamafote:

 

Je pense que je vais effectivement attendre un symptômes avant de changer quoi que se soit, j'avais peux être besoin effectivement que d'un équilibrage ... :o

 

Merci à tous pour vos réponses ! :jap::bien:

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Invité §ele774xA

Apparament d'après le garagiste ce serait une maladie des ford, ils ont eu ce problème sur une focus récente la semaine dernière, après maintes équilibrages sa ne changer rien, toujours des vibrations dans le volant, il à fallut lui remplacer un des cardans ... Après sa plus aucune vibrations d'après le mec ...

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Invité §ns5661pF

Apparament d'après le garagiste ce serait une maladie des ford, ils ont eu ce problème sur une focus récente la semaine dernière, après maintes équilibrages sa ne changer rien, toujours des vibrations dans le volant, il à fallut lui remplacer un des cardans ... Après sa plus aucune vibrations d'après le mec ...

 

 

oui moi aussi j'ai des vibration dans le volant de la sierra xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif oui, mais.............euh .............attend, moi j'ai pas de cardan a l'avant 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

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Apparament d'après le garagiste ce serait une maladie des ford, ils ont eu ce problème sur une focus récente la semaine dernière, après maintes équilibrages sa ne changer rien, toujours des vibrations dans le volant, il à fallut lui remplacer un des cardans ... Après sa plus aucune vibrations d'après le mec ...

je ne suis pas physicien mais deja une roue mal equilibré tu le sens deja peux alors un cardan sachant qu'il se raproche de l'axe de roulement, pour le sentir au volant, je pense qu'il faut se lever de bonne heure, c'est juste logique pour moi

cdlt

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Invité §fra623KR

 

Non aucun clac clac ou autre, elle braque très bien je trouve, aucun problèmes ressenti actuellement ... Tu pense qu'il veux me la faire à l'envers ? :??::pfff:

 

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif il veut te la faire a l'envers pour moi des vibration entre 90 est 130 c'est un desequilibre des roue c'est tout.

 

:lol: sa c'est pas con ! :W

 

M'enfin j'essaye de prévenir plutôt que guérir, j'ai tendance à faire confiance trop souvent du coup si le mec est mécano, et qu’il me dit que ma la mondy est malade je paye cache pour la "guérir" ! :pt1cable:

 

Au risque de me faire enfiler :pfff:

 

 

en general les garage vois les gens comme sa est en profite quand il sont malhonette

Bonjour

Si aucun bruit le cardan est bon.

Attendre les symptômes pour mettre la main au portefeuille. Tu avais besoin d'un équilibrage c'est tout.

 

 

+1

 

:heink: bizarre

 

 

franchement si tu a aucun resenti, ou bruit venant de l'avant, tkt pas maintenant, quand tu aura un clac ou toc en braquant les roue, il sera temps de les changée

 

 

+1

Apparament d'après le garagiste ce serait une maladie des ford, ils ont eu ce problème sur une focus récente la semaine dernière, après maintes équilibrages sa ne changer rien, toujours des vibrations dans le volant, il à fallut lui remplacer un des cardans ... Après sa plus aucune vibrations d'après le mec ...

 

 

:lol: put*** sa me tue ce qu'il peuve sortir comme connerie quand meme quand tu as fait l'equillibrage apres les vibration on disparue donc pas de problème autre que l'equillibrage des roue donc pas de probleme de cardan pour moi.

 

pui un cardan c'est pas en carton c'est costaud quand meme apart un choc important a l'avant qui peut l'abimer.

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Invité §ns5661pF

 

Ouais mais t'en a à l'arrière :o

 

faux :o elle avance par la force du vent :W

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Oui donc il a voulu me la faire à l'envers ... A le fourbe ! :gun: :gun: :gun:

 

Hello ca va ? Les autres ont raison si pas de bruit pas d inquietude. J ai pete un cardan sur mon ancienne fiesta et lorsque je braquait sa faisait un bruit monstre. Et j ai rouler pendant des mois comme sa. Jusqu a ce qu il casse. ^^

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Invité §ele774xA

Hello ca va ? Les autres ont raison si pas de bruit pas d inquietude. J ai pete un cardan sur mon ancienne fiesta et lorsque je braquait sa faisait un bruit monstre. Et j ai rouler pendant des mois comme sa. Jusqu a ce qu il casse. ^^

 

:coucou:

Salut ophee sa va et toi ? Et bien non je n'ai déceler aucun bruits ou autres donc je vais suivre tous vos conseils ! :jap:

 

Donc même le cardan abîmer tu as pu rouler un certain temps avant que sa pete, étant donner que je n'ai aucuns symptômes je devrais être tranquille encore un bon moment alors ... :bien::biggrin:

 

J'imagine que sa a eu du te coûter un bras le cardan ... pour la mienne 390 non posée sa fait mal au c** pour quelques pièces de métal :o:

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:coucou:

Salut ophee sa va et toi ? Et bien non je n'ai déceler aucun bruits ou autres donc je vais suivre tous vos conseils ! :jap:

 

Donc même le cardan abîmer tu as pu rouler un certain temps avant que sa pete, étant donner que je n'ai aucuns symptômes je devrais être tranquille encore un bon moment alors ... :bien::biggrin:

 

J'imagine que sa a eu du te coûter un bras le cardan ... pour la mienne 390 non posée sa fait mal au c** pour quelques pièces de métal :o:

 

 

 

Il a voulu t'arnaquer le gars. Une Mondeo comme la tienne avec un cardan qui lâche, c'est impossible, à moins d'avoir eu un - gros - choc.

 

 

Mes cardans sont d'origine à 340 000 km, avec une conduite normale, ça bouge pas un cardan, surtout sur Mondeo, toutes années confondues. ;)

 

 

Et encore 390 € c'est pas cher ... :W

Vas chez Ford tu vas voir ... C'est 600/700 € au moins un cardan.

 

 

Mais pas d'inquiétude ... Tu sais, les Ford, c'est pas évident de faire un parallélisme, faut faire ça aux petits oignons ... Et les trains avant se " dérèglent " assez vite, mais y a AUCUN soucis à se faire ! ;)

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Invité §ns5661pF

:coucou:

Salut ophee sa va et toi ? Et bien non je n'ai déceler aucun bruits ou autres donc je vais suivre tous vos conseils ! :jap:

 

Donc même le cardan abîmer tu as pu rouler un certain temps avant que sa pete, étant donner que je n'ai aucuns symptômes je devrais être tranquille encore un bon moment alors ... :bien::biggrin:

 

J'imagine que sa a eu du te coûter un bras le cardan ... pour la mienne 390 non posée sa fait mal au c** pour quelques pièces de métal :o:

 

 

sur ma 205 il claque depuit 15000km ;)

 

je les achete sur oscaro 45e :p plus cas le posé

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Invité §ele774xA

 

 

Il a voulu t'arnaquer le gars. Une Mondeo comme la tienne avec un cardan qui lâche, c'est impossible, à moins d'avoir eu un - gros - choc.

 

 

Mes cardans sont d'origine à 340 000 km, avec une conduite normale, ça bouge pas un cardan, surtout sur Mondeo, toutes années confondues. ;)

 

 

Et encore 390 € c'est pas cher ... :W

Vas chez Ford tu vas voir ... C'est 600/700 € au moins un cardan.

 

 

Mais pas d'inquiétude ... Tu sais, les Ford, c'est pas évident de faire un parallélisme, faut faire ça aux petits oignons ... Et les trains avant se " dérèglent " assez vite, mais y a AUCUN soucis à se faire ! ;)

 

 

Ok donc la mondeo est un vrai char :lol:

 

Sa me plait sa, du moin mon porte feuille se sent rassurer :D

 

Effectivement le para sur la mondeo est bien foutu, un mécano m'avais dit que l'on pouvais régler l'avant et l'arrière alors que sur d'autres c'est pas toujours possible à l'arrière apparemment :bah:

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Invité §ele774xA

 

sur ma 205 il claque depuit 15000km ;)

 

je les achete sur oscaro 45e :p plus cas le posé

 

 

A oui tu fais durer le plaisir toi ! 15000 Km, la vache sa doit être sacrément costaud un cardan pour tenir tant de borner même ammoché ( bon après je suppose que sa dépend des marques et des modèles de voiture ... )

 

 

45€ ?! le jour ou je le change je vais te filer les thunes pour que tu me le fasse ! C'est vrai que sur oscaro tu as pas mal de pièces à des prix défiant les centre auto, après faut pouvoir se le faire ... ( et surtout savoir comment faire :ddr: )

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Ok donc la mondeo est un vrai char :lol:

 

Sa me plait sa, du moin mon porte feuille se sent rassurer :D

 

Effectivement le para sur la mondeo est bien foutu, un mécano m'avais dit que l'on pouvais régler l'avant et l'arrière alors que sur d'autres c'est pas toujours possible à l'arrière apparemment :bah:

 

 

Un vrai char si tu en prends un minimum de soin, oui ! ;)

 

 

La conduite y joue beaucoup, comme je dis toujours ...

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Invité §ele774xA

 

Un vrai char si tu en prends un minimum de soin, oui ! ;)

 

 

La conduite y joue beaucoup, comme je dis toujours ...

 

 

Et l'entretien ! ;)

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:coucou:

Salut ophee sa va et toi ? Et bien non je n'ai déceler aucun bruits ou autres donc je vais suivre tous vos conseils ! :jap:

 

Donc même le cardan abîmer tu as pu rouler un certain temps avant que sa pete, étant donner que je n'ai aucuns symptômes je devrais être tranquille encore un bon moment alors ... :bien::biggrin:

 

J'imagine que sa a eu du te coûter un bras le cardan ... pour la mienne 390 non posée sa fait mal au c** pour quelques pièces de métal :o:

 

Et ben je ne l ai pas changer en faite car si je faisait sa il y avai le ct a faire. Changer les roues car j etais en 15. Mes amortos etais mort aussi. Lorsque on montais a 5 dedans l arriere frotais ds les trous lol donc je l ai balancer jetais triste mais bon elle a bien vecu. Et pour le cardan j en avait a 3o euros a la casse. En meme temps j ai fait 2 aller retour dans le sud environ 4oo km l aller avec un roulement mort car c etais un roulement de golf il avais exploser lol. Mais sinon j ai rouler un bon moment avec le cardan mort oui.

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merci francois pour la video

j'ai fait qques peu différent, bon j'ai utilisé le seche cheveu certes, mais j'ai utilisé 2 bombes d'air comprimé (ce qu'on utilise pour nettoyer les claviers et les ventilos de pc et portable)

la bombe d'air comprimé, retournée, apres avoir chauffé pendant 20 minutes

Ca crée un choc thermique, et instantanément le pare choc avec le froid sur le chaud reprend sa forme initiale, en entendant un gros POOOC on sait que c'est bon.

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Invité §ns5661pF

 

A oui tu fais durer le plaisir toi ! 15000 Km, la vache sa doit être sacrément costaud un cardan pour tenir tant de borner même ammoché ( bon après je suppose que sa dépend des marques et des modèles de voiture ... )

 

 

45€ ?! le jour ou je le change je vais te filer les thunes pour que tu me le fasse ! C'est vrai que sur oscaro tu as pas mal de pièces à des prix défiant les centre auto, après faut pouvoir se le faire ... ( et surtout savoir comment faire :ddr: )

 

 

ces pas dure a faire ;)

 

celui de mon buggy a cassé il avait 320000km

 

 

 

ces le seul que j'ai cassée :o

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Invité §ele774xA

salut Jimmy

quoi de beau ?

 

Au fait jsui à la bourre : mais joyeux annif :coolfuck:

 

 

Et bien la forme a pars une frailleur hier soir, je pars pour faire un equilibrage (une ville que tu coannais qui commence par "au" et qui fini par "ch" :D ) à 45 boules et le garagiste me parle d'un cardan à remplacer à 390 boules non posée donc heureusement que des âmes charitables sur le forum m'ont filer leur avis sur cette histoire afin d'y voir plus clair :jap:

 

Et toi quoi de neuf ? tu as porter plainte pour l'accrochage sur l'autre titine :mad: ?

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