Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

@tequilla speed

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 87724.html

Ok le prix est élevé, le kilométrage aussi, mais elle a de la gueule, vraiment nickel :hebe:

http://photo2.lacentrale.fr/ph [...] 999_19.jpg

 

Faut vraiment que j'ai de quoi bichonner la mienne :(

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

 

Celle-ci est vraiment très propre !

Les photos sont biens faites (un coup la téci, un coup les brears)

 

:lol: :lol: :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait depuis février que je roule avec le thermocontact hs et je viens d'en être certain que maintenant... Je fais un beau boulet je crois :lol:

 

Bon mis à part ça j'ai nettoyé quelques plastiques dont ceux de la boite à air, j'ai contrôlé les plaquettes de frein (plus de 2cm de garniture), les disques (à faire en même temps que les plaquettes à mon avis), j'ai le roulement arrière droit qui commence à faire un léger bruit donc quand j'aurais tous mes outils je m'occupe d'ouvrir le tambour et de contrôler tout ça (et lubrifier ça sera le minimum vital).

 

Et je découvre encore des mines d'or dans le manuel d'ailleurs :)

 

Bon c'est pas tout ça mais il me reste à nettoyer le filtre à air, remonter pas mal de petites choses, et faire quelque chose pour pouvoir activer mon ventilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien Aby**** correct. Durée 2h... Mais leur client veut un ingénieur. Ils l'ont su ce matin.. Je sais pas si j'ai perdu mon temps mais dommage.. La culture d'entreprise semble bien. Deux fois qu'ils me reçoivent... Y'a un an et demi j'avais déjà été approché.

Ils ont une culture d'entreprise fondée sur le développement de compétences et personnel.. Une boîte qui pourrait me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Deux semaines d'arrêt pour belle coupure au doigt pour remettre une banquette de Toyota Auris, mon doigt a ripé et coupure sur partie métallique.

 

4 points de suture tout va bien.

 

80 km de route aller/retour, ces deux semaines vont me faire du bien, j'aime pas trop l'ambiance qui y règne ... Serait-ce un signe cette coupure ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien Aby**** correct. Durée 2h... Mais leur client veut un ingénieur. Ils l'ont su ce matin.. Je sais pas si j'ai perdu mon temps mais dommage.. La culture d'entreprise semble bien. Deux fois qu'ils me reçoivent... Y'a un an et demi j'avais déjà été approché.

Ils ont une culture d'entreprise fondée sur le développement de compétences et personnel.. Une boîte qui pourrait me plaire.

 

Dommage :sic:

 

Ça aurait pu moins bien se passer remarque. Faut rester positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage :sic:

 

Ça aurait pu moins bien se passer remarque. Faut rester positif :)

 

 

 

Ouep.

 

Je suis partagé entre : putain mais ils sont cons à me faire un entretien avec que dalle derrière putain de merde à quoi çà rime.

 

Et

 

Bon, c'est une bonne entreprise, on a fait connaissance donc ils ont une vision réelle de qui je suis et ce que j'ai fait. Espérons qu'un besoin se présente.

 

Attendons...

 

Ils m'ont demandé mes références comme craint auparavant mais j'ai dis que s'ils demandent si je suis assidu et compétent il n'y a pas de problème en revanche mes relations se limitant à nos rapports professionnels il ne faut pas qu'ils s'égarent sur je ne sais quel sujet, car tout n'est pas tout bleu tout rose en entreprise et donc il ne serait pas transparent de ma part de me leur faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool. Tu as appris des choses je suppose?

 

 

La base, surtout les révisions, les freins, etc (et ce que je fais moi même), j'ai vu des choses oui beaucoup, le mécanicien est un mec en or, d'origine Nigériane, à 12 ans il démontait déjà des moteurs (son père tenait un garage). Il a travaillé chez Volvo, Mazda, Subaru, Mitsubishi et là chez Toyota depuis 7 ans, c'est un des seuls à démonter des boites de vitesses en deux pour changer un engrenage ou un roulement de boite, etc.

 

Il prend le temps de bien expliquer les choses.

 

En prenant mon temps ce matin, j'ai mis 35 minutes à changer des plaquettes de frein avant sur une Avensis. Mettre la voiture sur le pont, changer les plaquettes, et ressortir la voiture.

 

Question mécanique, tout est bien pensé, et pour l'entretien rapide (vidange, plaquettes, filtres ... ), tout est fait pour que ce soit simple et efficace.

 

Exemple, chez Peugeot ou Ford, tu es obligé de virer la plaque sous moteur en entier pour accéder au bouchon de vidange, chez Toy, tu as des trappes prévues pour le bouchon et filtre à huile (en général, les deux sont côte à côte, sauf sur certains modèles qui ont le moteur ... BMW !).

 

Après niveau fiabilité, l'hybride ne pose aucun soucis, d'après les mécanos, aucune batterie hybride changée et vu le prix heureusement ...

Juste que Toyota fait partie aussi de la société de consommation, on incite les gens à changer de voitures quand elle dépasse un certain kilométrage, pour l'environnement ...

 

C'est comme Mercedes, etc. Les voitures ne sont plus faites pour durer, et c'est une volonté des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouep.

 

Je suis partagé entre : putain mais ils sont cons à me faire un entretien avec que dalle derrière putain de merde à quoi çà rime.

 

Et

 

Bon, c'est une bonne entreprise, on a fait connaissance donc ils ont une vision réelle de qui je suis et ce que j'ai fait. Espérons qu'un besoin se présente.

 

Attendons...

 

Ils m'ont demandé mes références comme craint auparavant mais j'ai dis que s'ils demandent si je suis assidu et compétent il n'y a pas de problème en revanche mes relations se limitant à nos rapports professionnels il ne faut pas qu'ils s'égarent sur je ne sais quel sujet, car tout n'est pas tout bleu tout rose en entreprise et donc il ne serait pas transparent de ma part de me leur faire croire.

 

Pour le coup vu que par la suite ils peuvent te recontacter en t'ayant vu, ou même qu'ils peuvent faire le forcing pour que tu sois accepté, c'est pas une si mauvaise chose. Et c'est toujours mieux que ne pas recevoir de réponse du tout.

 

La base, surtout les révisions, les freins, etc (et ce que je fais moi même), j'ai vu des choses oui beaucoup, le mécanicien est un mec en or, d'origine Nigériane, à 12 ans il démontait déjà des moteurs (son père tenait un garage). Il a travaillé chez Volvo, Mazda, Subaru, Mitsubishi et là chez Toyota depuis 7 ans, c'est un des seuls à démonter des boites de vitesses en deux pour changer un engrenage ou un roulement de boite, etc.

 

Il prend le temps de bien expliquer les choses.

 

En prenant mon temps ce matin, j'ai mis 35 minutes à changer des plaquettes de frein avant sur une Avensis. Mettre la voiture sur le pont, changer les plaquettes, et ressortir la voiture.

 

Question mécanique, tout est bien pensé, et pour l'entretien rapide (vidange, plaquettes, filtres ... ), tout est fait pour que ce soit simple et efficace.

 

Exemple, chez Peugeot ou Ford, tu es obligé de virer la plaque sous moteur en entier pour accéder au bouchon de vidange, chez Toy, tu as des trappes prévues pour le bouchon et filtre à huile (en général, les deux sont côte à côte, sauf sur certains modèles qui ont le moteur ... BMW !).

 

Après niveau fiabilité, l'hybride ne pose aucun soucis, d'après les mécanos, aucune batterie hybride changée et vu le prix heureusement ...

Juste que Toyota fait partie aussi de la société de consommation, on incite les gens à changer de voitures quand elle dépasse un certain kilométrage, pour l'environnement ...

 

C'est comme Mercedes, etc. Les voitures ne sont plus faites pour durer, et c'est une volonté des constructeurs.

 

Le mécano, tu fait tout pour garder le contact, des gars comme lui c'est très très rare. On a notre Nicolas sur la section Ford, mais si en plus tu as un gars comme ça par chez toi, c'est sûrement lui qui sera assez vite au courant des bons postes qui se libèrent dans la région en plus ;)

 

En tous cas content que ton boulot te plaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Thomas considère toy comme un plus pour faire tes armes. Profite de tes 2 semaines pour te ressourcer au calme, puis r'attaque en forme.

 

 

Je viens d'appeler le responsable, car c'est un groupe de concessions, et y a pas de directeur d'agence, y a pas de chef. Personne a été mis au courant de mon accident de travail.

 

Personne est en mesure de me fournir un justificatif d'accident de travail, il a fallu que j'appelle la RH du siège social ...

 

Envoi par mail d'un justificatif, avec les déclarations faites par téléphone lol.

 

Super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vous aviez raison les gars , malgres les fautes , la dame de l'AFTRAL m'a recontacté pour un des tests le 15 septembre , les même que j'ai passé il y a 1 mois et demi , j'ai bien fait de vous écoutez et de ne pas renvoyer un mail corrigé :bravo:

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer sur cherbourg, on a un peu écourté nos vacances car autrement ça faisait trop juste avec la rentrée des enfants.

 

Du coup 450km dans la journée et la moyenne du dernier plein est d'un peu moins de 8l/100, je pense avoir fait moins pour le retour. :)

 

Et le fait de l'avoir un peu insonorisée, c'est que du bonheur, beaucoup plus reposant sur les longs trajets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...