Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
 Partager

Messages recommandés

Invité §net040Cq

Tapette :o

 

viens là... tourne toi ?....

 

on va voir qui c'est la tapette :o Nan mais ho, il roule dans une charrette, et ça vient se la péter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a maintenant plus de 3ctm (voir 5) de neige, les routes principales sont dégagées à priori, le centre ville est totalement impraticable (avec une sous couche verglacée et de fortes pentes, des boulets qui essayent de repartir en pente aussi...).

Et ça continue de neiger... ça risque de tenir jusqu'a lundi inclu vu les températures annoncées, et pour le moment ce n'est pas fini de neiger.... Par contre à 50km de là, rien pas un flocon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Ici, c'es la troisième fois qu'il neige cet hiver. C'est exceptionnel.

 

Il y a environ 5 cm de poudreuse et tout le monde flippe! Ma femme est allé au boulot, ils l'ont renvoyée - il n'y avait personne. Mon chien s'amuse, les mômes jouent à la Wii, tout va bien, hein. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des pneus neige?

 

Par ici, personne n'en met, mais j'ai des copains en Allemagne qui ont carrément deux jeux de pneus complets: en hiver, tout le monde fout des vielles jantes en tôle avec des pneus hiver dessus, et personne ne se plaint quand il neige - enfin, c'est ce que j'ai entendu.

Il semble sûr que l'économie ne s'effondre pas à cause de la neige, ici, il suffit de 2 cm et t'as des coupures ce courant, tout Marseille en panne sur le bord de la Cannebière, un bordel monstre à Paris ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que non on a strictement pas de neige en temps normal (sud ouest) donc les pneus de neige non... Puis ça ne changerait rien car y a une couche de verglat en dessous en fait. Là ou c'est dégagé c'est praticable, mais là ou c'est une couche veglassé, sans pneus clouté tu ne peux rien faire. (les photos arrivent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos de famille:

http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/30c63d7ee5948bf261897ef95abe211a.jpg

 

Mondy en cours de camouflage

http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/f5b2df053eda4d5c9703f585fb2bfb70.jpg

 

La fiesta est dehors en attente après avoir fait un petit test ce matin pour voir ce que ça donné sur la route et fait demis tour. ;)

 

Une petite idée de l'épaisseur:

http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/034e3b27b50128b71defb256a285af16.jpg

 

Mais nous on s'en fou car on a ça:

http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/70b7c41b15b0ec711329165e2f81ba45.jpg

 

 

 

Et la météo annonce des température négatives jusqu'a mardi inclu (ça a changé) avec re de la neige pour mardi (mais ça peut changer vu que ce matin mardi il devait faire "chaud" avec entre 3 et 9°)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que non on a strictement pas de neige en temps normal (sud ouest) donc les pneus de neige non... Puis ça ne changerait rien car y a une couche de verglat en dessous en fait. Là ou c'est dégagé c'est praticable, mais là ou c'est une couche veglassé, sans pneus clouté tu ne peux rien faire.

 

Je croyais que tu étais de Lyon. Sorry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non du tout. :D En plus dans notre région la dde n'est pas trop trop équipée...

 

Enfin pour l'instant ils s'en sortent bien, j'entends les voitures rouler donc ça a l'air de s'être un peu dégagé au moins pour les axes primaires. (enfin si les gens ne se foutent pas en l'air en bloquant la circulation :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas doué :o

 

:fuck:

 

Ca monte trop?

 

Un peu. (photos sur le FCI) Mais le problème c'est que ma femme est allée au boulot en voiture, puis revenue: la neige est tassée et le C-Max suit les traces du Scenic. Il fait -5°C!

J'aurias pu jeter des cendres dans les traces, mais vu qu'il neige encore, ça se serait vite recouvert, et l'enjeu ne vaut pas la chandelle.

 

Aucun problème à rentrer dans le garage, par contre, à l'accès beauoup plus raide. Va comprendre.

 

 

 

Vas y à pied :D

 

 

5 km aller simple. :beuh: Le temps que je revienne, les enfants vont se coucher. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

:fuck:

 

 

Un peu. (photos sur le FCI) Mais le problème c'est que ma femme est allée au boulot en voiture, puis revenue: la neige est tassée et le C-Max suit les traces du Scenic. Il fait -5°C!

J'aurias pu jeter des cendres dans les traces, mais vu qu'il neige encore, ça se serait vite recouvert, et l'enjeu ne vaut pas la chandelle.

 

Aucun problème à rentrer dans le garage, par contre, à l'accès beauoup plus raide. Va comprendre.

 

 

Et tu peut sortir en diagonale? En allant de gauche a droite :)

 

6°C :mad:

 

 

:mad: :mad:

 

-4° :mad:

 

 

La seule fois de la semaine ou on est pas en alerte orange, mais qu'il neige :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: C'est juste 1H de marche ça... Bon sauf si y a 10ctm sans route dégagé ok.

 

Laule :D 1 h de marche à -5°C :W

 

:mad: :mad:

 

-4° :mad:

 

 

La seule fois de la semaine ou on est pas en alerte orange, mais qu'il neige :cyp:

 

Ça craint :mad: 6°C à 13h :mad: Y à 3 ans, il a neigé mais il faisait moins froid :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: C'est juste 1H de marche ça... Bon sauf si y a 10ctm sans route dégagé ok.

 

5 km à travers les bois. Je suis habitué à marcher (j'ai des chiens), mais là, l'enjeu ne vaut pas la chandelle, je dis.

 

Et tu peut sortir en diagonale? En allant de gauche a droite :)

 

 

Viens me donner des cours. :o

 

 

EDIT: Salut mon Vanos, je ne t'avais pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laule :D 1 h de marche à -5°C :W

 

 

Je le fais tous les matins (6km) et je réitère le soir pour rentré, je suis pas mort... :??:

 

S'il en avait réellement l'envie ou le besoin c'est possible c'est tout. :) Mais comme il dit ce n'est pas nécessaire donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Laule :D 1 h de marche à -5°C :W

 

 

Ça craint :mad:6°C à 13h :mad: Y à 3 ans, il a neigé mais il faisait moins froid :ouin:

 

 

De la neige sous 6° 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

Viens me donner des cours. :o

 

 

Volontiers, j'arrive :o

 

 

Ou si y'a assez de neige, tu peut utiliser la méthode Topgear, en faisant un creux d'avant en arrière avec la voiture, et en suite tu prend ton élan et tu sort :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Volontiers, j'arrive :o

 

 

Ou si y'a assez de neige, tu peut utiliser la méthode Topgear, en faisant un creux d'avant en arrière avec la voiture, et en suite tu prend ton élan et tu sort :fier:

 

Si y a du verglat dessous dur tu peux faire tout ce que tu veux, sans élan tu ne monteras pas. :D

J'en ai eu une belle démo toute la matinée au centre ville. :ange:

 

Et vas y que je fais ronfler que je patine sur place tout ça (après m'être garé sur la place en monté puis j'essaye de repartir à l'arrêt dans la côte :D ou alors j'essaye de sortir de la place en diagonale en plein dans la côte et forcément je patine de lavant et je straffe sur le côté et me retrouve à contre sens :D).

 

Ah ça ce matin j'ai pu admirer une belle bande de boulet, c'était bien marrant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais tous les matins (6km) et je réitère le soir pour rentré, je suis pas mort... :??:

 

S'il en avait réellement l'envie ou le besoin c'est possible c'est tout. :) Mais comme il dit ce n'est pas nécessaire donc pas de problème.

 

Je le ferai pas quelque soit le motif :bah:

 

De la neige sous 6° 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

Le comble chez nous :W Altitude 0 mètres, température il faisait 8-9 °C, en plus au bord de la méditerranée :W

 

Il neige à partir de 500 m environ, il doit pas faire moins de 3 ou 4 °C. Enfin, y à des régions où le thermomètre n'atteint pas 0°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou si y'a assez de neige, tu peut utiliser la méthode Topgear, en faisant un creux d'avant en arrière avec la voiture, et en suite tu prend ton élan et tu sort :fier:

 

Pas besoin de Topgear, un peu de cendre aurait suffit. Mais vu qu'il neige encore, ce n'est pas la peine.

 

Par contre, va falloir tout préparer pour lundi matin. Ils annoncent encore de la neige pour toute la journée, puis entre -5 et -7 °C tout le week-den, jusqu'à mardi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien :bien:

 

Enfin, Scorty pourrait t'accompagner :ange:

 

 

Je mettrais plus de temps en voiture pour faire le même trajet, gaspillerais de l'essence et paye ton usure de se tapper des bouchons en continue, surtout pour juste 6 malheureux kilomètres. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je mettrais plus de temps en voiture pour faire le même trajet, gaspillerais de l'essence et paye ton usure de se tapper des bouchons en continue, surtout pour juste 6 malheureux kilomètres. :non:

 

Ça dépend :jap: La voiture est faite pour qu'on se déplace avec, un truc fait pour nous faciliter la vie, si à chaque fois on pense qu'on va gaspiller de l'essence ... On ne prendrait la voiture que rarement. Faire de la marche est une bonne chose, mais pas pour se taper 6 km le matin avec ce froid en allant au boulot, ce n'est pas ma devise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend :jap: La voiture est faite pour qu'on se déplace avec, un truc fait pour nous faciliter la vie, si à chaque fois on pense qu'on va gaspiller de l'essence ... On ne prendrait la voiture que rarement. Faire de la marche est une bonne chose, mais pas pour se taper 6 km le matin avec ce froid en allant au boulot, ce n'est pas ma devise :jap:

 

La voiture est faite pour nous faciliter la vie certe mais surtout pour rendre possible le déplacement en des lieux ou on ne pouvait pas aller avant avec beaucoup de temps pour les atteindre, mais si je la prend c'est que je ne peux pas l'atteindre à pied.

 

Il y a profiter du confort et en abuser. Et là en occurrence, ça me couterait cher en entretien et usure pour mettre plus de temps. (plus l'essence avec les bouchons ça sera du 8/9l au 100)

Et facilement plus de temps même vu que je mets moins d'une heure à pied. Et en voiture avec les bouchons + devoir dégeler sa voiture le matin ce n'est même pas la peine. Et en l'occurrence ça ne me dérange pas du tout de marcher. :)

 

La voiture pour moi c'est quand y a pas moyen à pied ou en velo et je n'ai pas envie de l'utiliser sur des trajets réguliers tous les jours car c'est là qu'on fait pas mal de connerie aussi. ;)

 

Y a beaucoup trop de monde qui prend sa voiture pour aller à son super marché qui est à moins d'un 1km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...