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[CLUB] Fordaillerie : Discussion Ford


dRic C
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Par ce froid, je laisse chauffer un peu avant de partir (3 minutes? 4?).

 

Faut dire que je ne roulais pas plus vite que 40 km/h et la température était vraiment extrême.

 

Ce soir en rentrant (-1°C et beau soleil), RAS, température du moteur comme d'hab (~90°C d'après l'aiguille).

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Heu c'est à dire par le ne laisse pas votre moteur chauffer? :??:

 

Bah si tu démarres ton moteur et puis tu roules avec toute de suite après(...), normal qu'il mette beaucoup de temps pour monter en température ... Surtout avec des T° négatives :bah:

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Il mettra plus de temps à l'arrêt à chauffer sans bouger au ralenti.... (surtout que ta boite elle ne chauffe pas)

 

Je laisse en général tourner un peu au ralenti pour le relubrifier un peu, surtout sur les moteurs turbo ou surtout s'il fait froid et que je vais devoir rouler dans les tours car c'est verglassé. Mais mon bloc ne montera pas en température.

En gros s'il fait froid et que c'est verglassé, je laisse touner jusqu'a ce que mon ralenti redescende au régime minimal (le temps de dégeler la voiture à la raclette).

 

Il va monter en température si je commence par une phase de ville avec pas mal de relance et da. Mais dans un sens je commence par de la nationale et de relances calmes par moteur froid. Et dans ce sens là, le moteur n'arrive presque pas à chauffer. Enfin il est à sa température nominale, mais moi je n'ai presque pas de chauffage car peu de surplus de chaleur passant dans le circuit de refroidissement.

 

(Comprendre que l'aiguille de température s'approche du N de normal qui est la température nominale minimum, en dessous le circuit est fermé et isolé, donc j'ai très peu d'air chaud c'est tout, et à chaque accélération dans les tours, l'aiguille monte un peu donc le trop plus de chaleur du bloc passe dans le circuit de refroidissement via l'ouverture du thermostat et j'ai un peu plus de chaleur, mais si je conduit calmement ça n'est pas le cas).

 

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Vous savez, je sais bien que le moteur monte plus rapidement en température lorsqu'il monte en régime ... Et après ? Je laisse mon moteur tourner au ralentit, entre le garage et la route y à une centaine de mètres, je la parcours pratiquement sans accélérer ou en accélérant légèrement ... Je rejoins la nationale, je passe les vitesses à 2.000 tr/min grosso-modo ... L'aiguille de température atteint le max en moins de 5 min. Ce matin, j'ai démarré la voiture et puis je suis parti sans que la laisse chauffer sur place longtemps -3 à 4 minutes- ... Bah la T° max a été atteinte en 15 min pratiquement.

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Invité §end741zk

Comprend pas, moi, ma Mondy n'a jamais mis plus de 12km a atteindre sa température normale de fonctionnement même sous -18°, pourtant les Endura-de rament a mort a froid. Ca fait d'énormes a-coups (un grand "BANG!" au décollage), un bruit monstre, et des vibrations inhabituelles, même en roulage, mais en 10km le moteur est chaud, et pourtant je ne laisse que rarement le moteur tournée a l'arrêt :bah:

Et idem pour le TDI de la Fabia, jamais plus de 12-13km pour être chaud :bah:

 

120 € :mad: Pompe à carburant HS :mad:

 

:mad: Et puis, bordel de merde on a perdu 3 - 0 contre la Malawi :mad:

 

:mad:Fait chier :mad:

 

 

Et ce n'est que le commencement :buzz::cyp:

 

Vous savez, je sais bien que le moteur monte plus rapidement en température lorsqu'il monte en régime ... Et après ? Je laisse mon moteur tourner au ralentit, entre le garage et la route y à une centaine de mètres, je la parcours pratiquement sans accélérer ou en accélérant légèrement ... Je rejoins la nationale, je passe les vitesses à 2.000 tr/min grosso-modo ... L'aiguille de température atteint le max en moins de 5 min. Ce matin, j'ai démarré la voiture et puis je suis parti sans que la laisse chauffer sur place longtemps -3 à 4 minutes- ... Bah la T° max a été atteinte en 15 min pratiquement.

 

 

T'a déjà pu essayé sous -10°? :lol:

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Sur la mondeo DI par contre aucun problème à monter en température elle est tout le temps sur le centre à ma connaissance. (mon escort a plus de mal l'hivert enfin surtout pour avoir de l'air chaud dans l'habitacle en fait :D).

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Comprend pas, moi, ma Mondy n'a jamais mis plus de 12km a atteindre sa température normale de fonctionnement même sous -18°, pourtant les Endura-de rament a mort a froid. Ca fait d'énormes a-coups (un grand "BANG!" au décollage), un bruit monstre, et des vibrations inhabituelles, même en roulage, mais en 10km le moteur est chaud, et pourtant je ne laisse que rarement le moteur tournée a l'arrêt :bah:

Et idem pour le TDI de la Fabia, jamais plus de 12-13km pour être chaud :bah:

 

13 km, c'est peu ? :cyp: J'ai fait attention ce matin, l'aiguille a atteint le max après moins de 3 km.

 

Et ce n'est que le commencement :buzz::cyp:

 

:/ Non, mais no comment ....

 

 

:mad:BORDEL DE MERDE :mad:

 

 

T'a déjà pu essayé sous -10°? :lol:

 

Non. Mais lorsqu'il fait 2 ou 3 °C c'est qu'il fait froid.

 

Sur la mondeo DI par contre aucun problème à monter en température elle est tout le temps sur le centre à ma connaissance. (mon escort a plus de mal l'hivert enfin surtout pour avoir de l'air chaud dans l'habitacle en fait :D).

 

Une fois que l'aiguille a atteint le max, la température ne bouge plus.

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Invité §end741zk

13 km, c'est peu ? :cyp: J'ai fait attention ce matin, l'aiguille a atteint le max après moins de 3 km.

 

 

 

J'ai bien dit a -18°, pas a 2 ou 3° :siffle:

Aussi non, c'est vrai qu'a 2-3° le moteur est chaud en 5km, sachant que j'ai 15km de nationale mini en sortant de chez moi ;)

 

Non. Mais lorsqu'il fait 2 ou 3 °C c'est qu'il fait froid.

 

 

 

:W

 

Une fois que l'aiguille a atteint le max, la température ne bouge plus.

 

 

Idem pour moi, jamais vu la température redescendre en roulage :??:

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Invité §fus173wD

Ah bah moi si ca m'est deja arrivé dans une grande descente, pas besoin d'accelerer en 5 ieme la toledo filait a la bonne vitesse sur la national et bah ca fait bizarre de la voire redescendre!!!

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Idem pour moi, jamais vu la température redescendre en roulage :??:

 

Quand on était coincé avec mon Express dans les bouchons parisiens, il m'est arrivé de mettre le chauffage à fond pour faire redescendre la température du moteur. Efficace ...

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Sur mon escort vu qu'il n'y a pas de béquille électronique on voit tout les allez et venu en fonction du ventilo qui s'enclanche et de la température extérieur ainsi que de la vitesse et si décélération etc.

 

Et j'ai même l'odb si j'accélère brusquement je vois l'aiguille du carburant plonger (surtout quand j'arrive sur la fin du plein :D).

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