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Mécanique / Électronique

Probléme électrique (?) sur TWINGO


Invité §Koo242yk

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Invité §Koo242yk

Carton rouge mais pas "parce qu'il s'est foutu dedans", parce que c'est un arnaqueur de plus :q

 

Pour les orléanais (comme moi) : je ne vous direz pas son nom, mais c'est le plus grand garage renault sur l'agglo ... :q

 

Et le 2eme, c'est un "renault minute" ... :oui:

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Invité §Koo242yk

ah ben c'est bon ;)

 

on aura tout vu, bientot, c'est microsoft qui va nous réparer nos voitures :W

on est pas dans la m# :L

 

Malin les mecs :

 

1er : ils te foutent des capteurs ... électroniques partout, alors que sans ca marchait (moins bien mais la terre tournait qd même, non ?) ... et te vendent le bagnole plus cher (ca coute cher la modernité !).

 

2eme : ils font des capteurs fragiles pour que tu les changent souvent et que ca leur rapporte un max. Et ils osent te "secourirent " grace à l'informatique "mais oui, vous voyez, c'est grace à l'électronique qu'on trouve la panne aussi vite !".

 

3eme : Toi, t'es presque content, ta voiture marche mieux et la pilule passe ...

 

Moralité : Tu t'es fait entubé et tu dis rien ... :voyons::nanana:

 

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Invité §Koo242yk

ne il sagit il pas du capteur de volant moteur ? parce que le cateur de volet moteur ca ne me dis pas gand chose

 

Peut-être, je ne sais plus :voyons:

Si c'est ca, les symptomes correspondent ou pas :??:

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Invité §bab164Yx

ca se peut

t'on il replacer le capteur? comment est il ?

ca marche t-il ,

 

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Invité §Sma357Hp

J'ai les mêmes soucis avec ma Twingo de juin 98. Elle a commencé en décembre 2002 à ne plus tenir le ralenti, à vibrer comme un diesel des années 50, à se traîner comme un veau avec des trous hallucinants dans les accélérations et des cliquetis de castagnettes à toutes les reprises, à plafonner à 90 en lui arrachant les tripes, et à bouffer de l'essence (9l/100 contre 6 avant).

On a d'abord changé la batterie, rien n'a évolué. Ensuite, diagnostic du garage : bougies défectueuses. Changement, pas mieux. Autre diagnostic : faisceau d'allumage. Changement, un peu mieux, sans plus. Re-changement des bougies qui étaient toutes blanches (problème d'avance ?). Récemment, changement de la bobine, le moteur fonctionnait nettement mieux puis il a replongé après 400 bornes. Les multiples passages à la "valise" ont dit que tout était OK alors que le moteur calait ou tournait sur trois pattes. Un n-ième garage a pensé que la courroie de distribution avait sauté d'un cran, mais a constaté que l'allumage était mal réglé et que les injecteurs étaient probablement défaillants. Le réglage a supprimé les cliquetis, ramené la conso d'essence à des niveaux raisonnables, rendu de la pêche au moteur. Ce matin, changement des injecteurs avec, sans que je l'aie demandé, une prise en garantie (la voiture a 5 ans !). Mais en la récupérant, j'ai retrouvé tous les problèmes d'avant ! Elle cale, tousse, cliquette, bouffe de l'essence (deux points de jauge en 20 bornes !), vibre comme jamais (j'en ai eu la nausée !). Bref, renault en perd son latin et je vais devoir retourner demain pour qu'ils reprogramment le calculateur et fassent une recherche de panne.

Comme je regrette d'avoir ferraillé en jupette mon Escort à carburateur et sans électronique...pour cette poubelle de twingo !

ce soir, je découvre sur le web de très nombreux témoignages de merdes sur des séries du printemps 98. Apparemment, renault a vendu des problèmes et non des voitures... Je suis au bord de la foutre à la casse pour acheter une japonaise.

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Invité §adr225WR

Malin les mecs :

 

1er : ils te foutent des capteurs ... électroniques partout, alors que sans ca marchait (moins bien mais la terre tournait qd même, non ?) ... et te vendent le bagnole plus cher (ca coute cher la modernité !).

 

2eme : ils font des capteurs fragiles pour que tu les changent souvent et que ca leur rapporte un max. Et ils osent te "secourirent " grace à l'informatique "mais oui, vous voyez, c'est grace à l'électronique qu'on trouve la panne aussi vite !".

 

3eme : Toi, t'es presque content, ta voiture marche mieux et la pilule passe ...

 

Moralité : Tu t'es fait entubé et tu dis rien ... :voyons::nanana:

pas con comme analyse :lol:;)

ceci dit c'est quand meme pratique la valise magique la preuve ;)

j'ai aussi l'exemple de quelqu'un en RS dont la voiture est tombe en rade subitement (remorque jusqu'a un conscecionaire) il pensait avoir casser le moteur :eek: ...

un coup de valise et hop c'etait le fusible qui protaigais le calculateur qui avait cramé :lol:

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J'ai les mêmes soucis avec ma Twingo de juin 98. Elle a commencé en décembre 2002 à ne plus tenir le ralenti, à vibrer comme un diesel des années 50, à se traîner comme un veau avec des trous hallucinants dans les accélérations et des cliquetis de castagnettes à toutes les reprises, à plafonner à 90 en lui arrachant les tripes, et à bouffer de l'essence (9l/100 contre 6 avant).

On a d'abord changé la batterie, rien n'a évolué. Ensuite, diagnostic du garage : bougies défectueuses. Changement, pas mieux. Autre diagnostic : faisceau d'allumage. Changement, un peu mieux, sans plus. Re-changement des bougies qui étaient toutes blanches (problème d'avance ?). Récemment, changement de la bobine, le moteur fonctionnait nettement mieux puis il a replongé après 400 bornes. Les multiples passages à la "valise" ont dit que tout était OK alors que le moteur calait ou tournait sur trois pattes. Un n-ième garage a pensé que la courroie de distribution avait sauté d'un cran, mais a constaté que l'allumage était mal réglé et que les injecteurs étaient probablement défaillants. Le réglage a supprimé les cliquetis, ramené la conso d'essence à des niveaux raisonnables, rendu de la pêche au moteur. Ce matin, changement des injecteurs avec, sans que je l'aie demandé, une prise en garantie (la voiture a 5 ans !). Mais en la récupérant, j'ai retrouvé tous les problèmes d'avant ! Elle cale, tousse, cliquette, bouffe de l'essence (deux points de jauge en 20 bornes !), vibre comme jamais (j'en ai eu la nausée !). Bref, renault en perd son latin et je vais devoir retourner demain pour qu'ils reprogramment le calculateur et fassent une recherche de panne.

Comme je regrette d'avoir ferraillé en jupette mon Escort à carburateur et sans électronique...pour cette poubelle de twingo !

ce soir, je découvre sur le web de très nombreux témoignages de merdes sur des séries du printemps 98. Apparemment, renault a vendu des problèmes et non des voitures... Je suis au bord de la foutre à la casse pour acheter une japonaise.

 

:L C'est moche en effet. Le pire, c'est que ce pb pourrait peut-être se regler en changeant une pièce à 20 centimes... mais pas un technicien compétent pour faire le diagnostique :L

 

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Invité §Koo242yk

Salut à tous,

Désolé, je n'ai pas pu vous donner des nouvelles plus tôt ...

Il m'ont changer ce fameux capteur (en fait le capteur de point mort haut :opps: ) .. ce qui a bien amiéloré la situation mais n'a pas réglé le probléme !!!

Ils ont cherché d'autres causes : les bougies (ils ont essayé des bougies d'origine renault : aucune amélioration ...), ect, ect ... et rien trouvé de plus.

Déja, depuis la réparation, elle ne cale plus du tout (en une semaine = o calages) et démarre toujours parfaitement mais vibre tant qu'elle peut ! On dirai un vieux mazout pourri : tout tremble la dedans, c'est terrible. En fait, le régime moteur est instable au ralenti donc la voiture vibre quand il est trop bas. Avant, la "vibration/baisse de régime suivait un cycle quasi régilier ; maintenant, c'est quand elle veut, parfois beaucoup, parfois quasiment rien :tourne:

Le chef mécano me conseille de changer d'essence (leclerc et autre = caca), il veut que je mette ELF et TOTAL, bonjour le prix mais elle est plus propre : à essayer ...

Il dit qu'avec mes réparations et les organes testés, on trouve 95 % des pannes, et le reste ???? Je suis pas dans la merde ...

Je fait le plein chez total la prochaine fois (c'est à dire pas tout de suite : je fais 2*5 bornes par jour pour aller au boulot + le week-end = 100 bornes, le plein dure longtemps ...) et je vous tiens au courant.

 

 

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Invité §Koo242yk

J'ai les mêmes soucis avec ma Twingo de juin 98. Elle a commencé en décembre 2002 à ne plus tenir le ralenti, à vibrer comme un diesel des années 50, à se traîner comme un veau avec des trous hallucinants dans les accélérations et des cliquetis de castagnettes à toutes les reprises, à plafonner à 90 en lui arrachant les tripes, et à bouffer de l'essence (9l/100 contre 6 avant).

On a d'abord changé la batterie, rien n'a évolué. Ensuite, diagnostic du garage : bougies défectueuses. Changement, pas mieux. Autre diagnostic : faisceau d'allumage. Changement, un peu mieux, sans plus. Re-changement des bougies qui étaient toutes blanches (problème d'avance ?). Récemment, changement de la bobine, le moteur fonctionnait nettement mieux puis il a replongé après 400 bornes. Les multiples passages à la "valise" ont dit que tout était OK alors que le moteur calait ou tournait sur trois pattes. Un n-ième garage a pensé que la courroie de distribution avait sauté d'un cran, mais a constaté que l'allumage était mal réglé et que les injecteurs étaient probablement défaillants. Le réglage a supprimé les cliquetis, ramené la conso d'essence à des niveaux raisonnables, rendu de la pêche au moteur. Ce matin, changement des injecteurs avec, sans que je l'aie demandé, une prise en garantie (la voiture a 5 ans !). Mais en la récupérant, j'ai retrouvé tous les problèmes d'avant ! Elle cale, tousse, cliquette, bouffe de l'essence (deux points de jauge en 20 bornes !), vibre comme jamais (j'en ai eu la nausée !). Bref, renault en perd son latin et je vais devoir retourner demain pour qu'ils reprogramment le calculateur et fassent une recherche de panne.

Comme je regrette d'avoir ferraillé en jupette mon Escort à carburateur et sans électronique...pour cette poubelle de twingo !

ce soir, je découvre sur le web de très nombreux témoignages de merdes sur des séries du printemps 98. Apparemment, renault a vendu des problèmes et non des voitures... Je suis au bord de la foutre à la casse pour acheter une japonaise.

 

J'ai pas tous tes soucis :La conso parait stable, la puissance (enfin, si on peut parler de puissance pour une twingo) est la, ...

Mais elle vibre au ralenti comme une diesel mal réglé : c'est hyper désagréable.

 

Tiens moi au courant pour la tienne, la mienne va retourner vite fait au garage, car j'en ai marre d'avoir l'impression d'être dans un vieux bus et d'avoir les dents qui claque qaund je suis à un feu :>W :D

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Invité §cra105cn

Ce que je comprends pas avec ces garages c'est pourquoi ils ne contrôlent pas les capteurs a l'oscilloscope, ainsi que l'allumage!

Toutes les valises de constructeur sont munies d'un oscilloscope , c l'outil parfait pour des pannes comme celles ci.

Autre chose, mais c vrai que peu de monde s'en sert a cet effet, c'est la passage a l'analyseur de gaz.

Quelqun qui sait interpréter les mesures obtenues sait si le problème vient de l'allumage, ou de l'injection.

J'ai eu sur une Fiat brava 1.6 16s un problème similaire.

L'analyseur de gaz me donnait de l'oxygene en pagaille (donc injection défaillante * la ligne d'échappement parfaitement étanche ).Donc soit pas de commande d'un ou plusieurs injecteurs, soit injecteur grippé.

(la panne c'était 2 injecteurs grippés fermés)

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Invité §Clu884EI

Filtres à essence ou à air encrassés ??

fais plusieurs pleins dans une station de marque pour décrasser le circuit d'injection

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Invité §Koo242yk

Filtres à essence ou à air encrassés ??

fais plusieurs pleins dans une station de marque pour décrasser le circuit d'injection

 

Malheuresement, ca aussi, j'y avais pensé ... Les deux filtres sont tous neufs : aucun changement ...

Je pars de suite faire le plain chez total !!!!! la facture aussi va être "TOTAL" :q

 

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Invité §Koo242yk

Ce que je comprends pas avec ces garages c'est pourquoi ils ne contrôlent pas les capteurs a l'oscilloscope, ainsi que l'allumage!

Toutes les valises de constructeur sont munies d'un oscilloscope , c l'outil parfait pour des pannes comme celles ci.

Autre chose, mais c vrai que peu de monde s'en sert a cet effet, c'est la passage a l'analyseur de gaz.

Quelqun qui sait interpréter les mesures obtenues sait si le problème vient de l'allumage, ou de l'injection.

J'ai eu sur une Fiat brava 1.6 16s un problème similaire.

L'analyseur de gaz me donnait de l'oxygene en pagaille (donc injection défaillante * la ligne d'échappement parfaitement étanche ).Donc soit pas de commande d'un ou plusieurs injecteurs, soit injecteur grippé.

(la panne c'était 2 injecteurs grippés fermés)

 

C'est bien beau tout ca, mais moi, je vais où pour qu'un garagiste qui aime son métier me trouve ma panne,hein ?

Personne ne connait un vrai bon gagare sur l'agglo Orléanaise :voyons:

 

Ta panne, ca m'a l'air chére, non ? Deux injecteurs :beuh: Pas cool !

 

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Invité §Koo242yk

Des nouvelles ...

j'ai 2-3 pleins avec de la bonne essence, et ca vibre toujours, snif, snif :

Moralité : cette ###### de bagnole va retourner voir le garage et ils ont interêt de me la rendre en bonne état !!!!!!!!!!

 

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