Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §min875sa

salut à tous, cela fait quelque temps que je lis le forum ( j'ai à peu prés tout lu ! ) et je tien à féliciter toutes les personnes qui ont travaillées sur ce projet, mais certains liens sont morts, je suis en BTS electronique et je voudrai me fabriquer la carte avec l'ELM323, problème, je ne retrouve pas les schémas ce serait sympas si certains pouvaient m'envoyer par mail les schémas et les logiciels (ma voiture est une 306 1.9D disposant de l'OBD II) et si quelqu'un peut me renseigner pour savoir ou trouver ce circuit en question . merci d'avance pour les réponses .

mon mail : cmichael306@aol.com

 

les schémas sot là : http://www.scantool.net/resources.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §306638hV

salut à tous.

Je suis très interessé par l'acquisition de cet interface, mais n'ayant pas la possibilité de réalisé le circuit, je penchait plus pour acheter un kit à monter soi même type le ElmTester ISO selfmade A de chez kds-online.com.

Est ce que ce produit est basé sur le schéma d'Elektor et fonctionne t'il sans problème avec scantool ou autre application maison utilisant la norme OBD II.

 

Si vous avez d'autre adresse où je pourrais me procuré le même genre de kit, je suis preneur.

 

merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

salut à tous.

Je suis très interessé par l'acquisition de cet interface, mais n'ayant pas la possibilité de réalisé le circuit, je penchait plus pour acheter un kit à monter soi même type le ElmTester ISO selfmade A de chez kds-online.com.

Est ce que ce produit est basé sur le schéma d'Elektor et fonctionne t'il sans problème avec scantool ou autre application maison utilisant la norme OBD II.

 

Si vous avez d'autre adresse où je pourrais me procuré le même genre de kit, je suis preneur.

 

merci de vos réponse.

 

ICI : www.veyscan.com

 

contact : jacques@veyscan.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag641Yv

Salut

 

je n'arrive pas a retrouver quelle version de vag com fonctionne

 

j'ai la 3.1.1.2 mais il me demande le code d'activation ??

 

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag641Yv

Bonjour.

 

 

Si quelqu'un peu m'expliquer ce qui suit !! merci d'avance..

 

 

Address 35 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 862 257 B

Component: ZV-Pumpe, Funk D12

Coding: 12865

Shop #: WSC 06325

1 Fault Found:

01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)

35-00 - -

Address 02 -------------------------------------------------------

Controller: 8D0 927 156 CM

Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9603

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

1 Fault Found:

18258 - Powertrain Data Bus: Missing Message from ECU

P1850 - 35-10 - - - Intermittent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Irq418EW

Salut,

 

On dirait un pb ds le systeme de dépression de la fermeture centralisée, la pompe tournerait trop longtemps pour ouvrir ou fermer le verrouillage des portes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Irq418EW

Re,

Qui a testé le OBD Gauge pour PALM et si oui sur quel véhicule et avec quelle interface ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835WX

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me présente : électronicien toulousain de 34 ans possesseur de : 306 ess 1,6 90cv 2000 et Kawa 750GPX 100cv.

J’ai acheté en Allemagne (KDS) un ELM V2.0 et son connecteur, que j’ai expressément monté sur ma platine.

J’ai ensuite téléchargé dans la foulé scantool 1.08 fr que j’ai mi sur le portable et zou dans la voiture en partance pour 1h de route ou là : stupeur, pas de km, de sonde etc, mais neantmoins les t/mn et le type d’OBD. Ahrg, c’est tout !!!

Aurais je fais une mauvaise mamip, utiliseré une version soft ou ELM mal adapté, un calculateur viello ?

Je pensé au moins avoir la vitesse, qui doit forcement être géré par le calculateur pour l’ABS, me tromperai je ?

Je suis intéressé par powerdyn pour régler ma bécan, est-ce fiable et simple comme ils le disent ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag641Yv

Salut,

 

On dirait un pb ds le systeme de dépression de la fermeture centralisée, la pompe tournerait trop longtemps pour ouvrir ou fermer le verrouillage des portes.

 

@+

 

 

Tu peux etre plus precis car je ne pense pas avoir de pompe pour les portieres

a quoi ca sert ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me présente : électronicien toulousain de 34 ans possesseur de : 306 ess 1,6 90cv 2000 et Kawa 750GPX 100cv.

J’ai acheté en Allemagne (KDS) un ELM V2.0 et son connecteur, que j’ai expressément monté sur ma platine.

J’ai ensuite téléchargé dans la foulé scantool 1.08 fr que j’ai mi sur le portable et zou dans la voiture en partance pour 1h de route ou là : stupeur, pas de km, de sonde etc, mais neantmoins les t/mn et le type d’OBD. Ahrg, c’est tout !!!

Aurais je fais une mauvaise mamip, utiliseré une version soft ou ELM mal adapté, un calculateur viello ?

Je pensé au moins avoir la vitesse, qui doit forcement être géré par le calculateur pour l’ABS, me tromperai je ?

Je suis intéressé par powerdyn pour régler ma bécan, est-ce fiable et simple comme ils le disent ?

a+

 

:coucou:

Il y a un moyen relativement simple de vérifier ce que supporte exactement ta voiture (sachant qu'une essence de 2000 commence a être la limite d'age pour le support de l'obd).

Pour ça il faut utiliser l'hyperterminal (accessoires/outils systeme ou accessoires/outils de communication selon la version de windows).

Configure une connection 9600bps, 8bits de données, sans parité ni controle de flux, et 1 bit d'arrêt.

Branche l'interface à la voiture, au portable, mets le contact et ouvre la connection. (A des fins de lisibilité, dans la configuration ASCII de l'hyperterminal, dans Reception ASCII, coche Retour a la ligne automatique et Ajouter les sauts de ligne a la fin des lignes entrantes).

Ensuite envoyer la commande : ATZ qui initialise l'interface à 0. Si tout se passe bien, l'interface fait éventuellement echo et renvoie quelquechose comme ELM 323 v2.0.

Ensuite : 011C , ça devrait normalement te répondre 41 1C 06. Faut pas que ça réponde 41 1C 05 en tout cas.

Si c'est bien autrechose que 05, tape la commande : 0100 et poste la réponse donnée. Normalement du type 41 00 XX XX XX XX ... c'est la série des XX qui m'interesse.

 

Sinon pour powerdyn oui c'est un très bon outil, très simple. Pour la fiabilité, si tu respectes les mêmes protocoles a chaque mesure, c'est excellent pour constater les améliorations.

Cependant pour les motos c'est moins évident il me semble à regler (les valeurs spécifiques aux motos (rapports de réduction, régimes élevés) ne sont parfois pas tolérés). De même il te faut des données précises quant à ta moto : diamètre des roues, rapports de boite, indispensables pour tracer les caractéristiques moteur ; et dans une moindre mesure (a moins que tu ne cherches une précision absolue) le SCx et le poids en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam465mb

salut à tous,

j'ai une 206 HDI 2l de septembre 2000, et je me demande si ce type de matos pour diag sera compatible avec ma voiture.

Est ce que quelqu'un a dejà réalisé ça ?

Est ce que ça marche bien

Merci à +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag641Yv

salut à tous.

Je suis très interessé par l'acquisition de cet interface, mais n'ayant pas la possibilité de réalisé le circuit, je penchait plus pour acheter un kit à monter soi même type le ElmTester ISO selfmade A de chez kds-online.com.

Est ce que ce produit est basé sur le schéma d'Elektor et fonctionne t'il sans problème avec scantool ou autre application maison utilisant la norme OBD II.

 

Si vous avez d'autre adresse où je pourrais me procuré le même genre de kit, je suis preneur.

 

merci de vos réponse.

 

 

si tu veux j'en ai une en double il reste a mettre la prise ISO au bout du cable mais moi je m'en sers sans la prise(je mets les 5 fils directement

dans les contacs du socle sur la voiture et ca fonctionne tout a fait normalement

 

il marche nickel

je l'ai en double suite erreur de commande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835WX

.....et poste la réponse donnée. Normalement du type 41 00 XX XX XX XX ... c'est la série des XX qui m'interesse.

Salut a tous :-)

et ôp:

atz

ELM323 v2.0

>011C

BUS INIT: ...OK

41 1C 06

>0100

41 00 80 10 00 10

>

 

+a et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835WX

Argh

Et les codes d'erreurs fonctionnent?

j'ai voulu tester les erreurs j'ai tout débranché, sonde lambda, moteur de ralenti, un injecteur, déclenché le capteur sysmique, etc

Impossible d' allumer le voyant du tableau de bord.

t'as une astuce ?

snifff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Argh

Et les codes d'erreurs fonctionnent?

j'ai voulu tester les erreurs j'ai tout débranché, sonde lambda, moteur de ralenti, un injecteur, déclenché le capteur sysmique, etc

Impossible d' allumer le voyant du tableau de bord.

t'as une astuce ?

snifff !

 

Il est nécessaire que le calulateur enregistre un défaut permanent lors d'un parcours dit "de déclenchement"

1) débrancher une sonde O2,par exemple

2) moteur froid < 50°C

3) démarrer

4) laisser chauffer 2'30" au minimum

5) effectuer le parcours tel que décrit sur mes pages : www.veyscan.com

 

Le témoin MIL doit alors s'allumer..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu714yE

Salut a tous les fondu de l'OBD...

 

J'ai qq question pour m'eclairer :

 

Qu'elle diference entre l'OBD et OBD2?

Comment savoir si mon vehicule est soit l'un, soit l'autre?

Il y a qq mois, certain proposer un kit à 80€ avec une possibilté d'une 2eme commande, est ce toujours d'actualité?

Si ce kit est toujours a vendre, va t il lire les defauts de ma voiture (OPEL ASTRA G 1.7 DTI (mazout) année 2000-2001(chez plus et pas ma CG sur moi)?

Puis je utiliser ce kit sur un PC non portable (lecture des erreurs seulement et faire un RAZ des erreurs)

 

Merci de me renseigner.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau835WX

Salut à tous :o)

1) J’ai pas réussi a allumer le voyant MIL de ma 306 (1.6 2000) en débranchant la sonde lambda et en faisant le circuit de cycle de déclenchement. J’avais mis la voiture sur calle, serait ce plus subtile ?

2) Powerdyn fonctionne t il avec ELM323 ?

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :o)

1) J’ai pas réussi a allumer le voyant MIL de ma 306 (1.6 2000) en débranchant la sonde lambda et en faisant le circuit de cycle de déclenchement. J’avais mis la voiture sur calle, serait ce plus subtile ?

2) Powerdyn fonctionne t il avec ELM323 ?

Bonne route !

 

2) Pas encore mais ça ne saurait tarder. En attendant j'ai développé un soft qui permet de prendre des mesures et les convertir en un format lisible par Powerdyn.

 

Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II vers le bas de la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min875sa

Salut à tous :o)

1) J’ai pas réussi a allumer le voyant MIL de ma 306 (1.6 2000) en débranchant la sonde lambda et en faisant le circuit de cycle de déclenchement. J’avais mis la voiture sur calle, serait ce plus subtile ?

2) Powerdyn fonctionne t il avec ELM323 ?

Bonne route !

 

Ooooops ! mea culpa ! le modèle 2000 n'est,en principe,pas normalisé EOBD,car c'est un moteur qui était déjà produit auparavant.

 

De plus,PSA freine des deux pieds,et certains modèles,même jusqu'en 2003,ne respectent pas la norme,j'ai bien peur que tu sois dans ce cas,car lorsque le véhicule est normalisé,la manip que je t'ai indiquée fonctionne à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes472NU

bonjour a tous

Ca y est j'ai recu mon interface. J'ai souder tous les composant et voila ce que ca donne.

bess_1100173999_interfabe.jpg.a68b2c0646f5a3bc0b5c13ef1e970a74.jpg

j'ai scrupuleusement respecter les branchement entre l'interface et la voiture. Sur la fiche il donnait : 5, 4, 7, 15 et 16

les inscription sur les "pavés" sont: cny74-2

v349 u27

Quand je la branche sur la voiture la LED s"allume bien mais avec les logiciel comme vag, diagnose et scantool l'interface n'est pas reconnu.Et je ne peux rien en faire.

Est ce que quelqu'un pourrais me dire comment faire fonctionner cette CHOSE.

Merci

Au fait la voiture est un xsara hdi 90ch d'octobre 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ALORS COMMENT CA MARCHE

Ecris en misnuscule :mad: Personne répondra tant que tu compendras pas certaines règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes472NU

je suis le proprietaire du xsara, y aurait-il un genie ingénieur de surcroît qui pourrait me donner un coup de pouce? Car je suis toujours en guerre avec citroën et là ca devient urgent. Dans tous les cas n'achetez pas citroën. Service après vente : zero pointé. Sauf si vous avez un énorme compte en banque. ( ce qui n'est pas mon cas )

à l'aide s'il vous plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua385Jj

je suis le proprietaire du xsara, y aurait-il un genie ingénieur de surcroît qui pourrait me donner un coup de pouce? Car je suis toujours en guerre avec citroën et là ca devient urgent. Dans tous les cas n'achetez pas citroën. Service après vente : zero pointé. Sauf si vous avez un énorme compte en banque. ( ce qui n'est pas mon cas )

à l'aide s'il vous plaît!

 

Si tu veux de l'aide va ici : http://www.planete-citroen.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...