Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §saa462ch

Bonjour et longue vie à ce post.

 

Plusieurs questions.

Sur un scénic phase 06/2002 2L 16v BVA peut on récupérer des données fonctionnement moteur et autres ( T° liq refroid T° huile boîte auto ....... ) via la prise OBDII?

Si oui au moyen de quelle interface?

avec quel programme d'exploitation?

 

A quoi sert le programme clip ( il me semble être une spécificité de Renault ) ?

Cordialement, SaAu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bonjour et longue vie à ce post.

 

Plusieurs questions.

Sur un scénic phase 06/2002 2L 16v BVA peut on récupérer des données fonctionnement moteur et autres ( T° liq refroid T° huile boîte auto ....... ) via la prise OBDII?

Si oui au moyen de quelle interface?

avec quel programme d'exploitation?

 

A quoi sert le programme clip ( il me semble être une spécificité de Renault ) ?

Cordialement, SaAu.

Le CLIP c'est le nom de la valise renault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un scénic phase 06/2002 2L 16v BVA peut on récupérer des données fonctionnement moteur et autres ( T° liq refroid T° huile boîte auto ....... ) via la prise OBDII?

Si oui au moyen de quelle interface?

avec quel programme d'exploitation?

 

T° liquide de refroidissement à priori oui.

T° huile moteur non

T° huile BVA je pense que non, du moins je ne me rappelle pas l'avoir vu dans les PID OBDII.

N'importe quelle interface a base d'ELM323 fera l'affaire couplé a un logiciel comme ScanTool ou OBD ScanMaster.

Sinon tu peux voir sur www.veyscan.com ils ont aussi ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan885tA

donc il faut une carte ELM 323

avec un cable

et c'est les soft qui font la difference entre les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa462ch

Bonjour.

J'ai tout lu mais pas tout compris.

Si on a un dysfonctionnement sur le moteur

comment obtenir le(s) code(s) erreur?

Comment interpréter ce(s) code(s) ( en l'occurence sur un Renault )?

 

Edit : Et sur les motos existe t'il une prise OBD2?

 

 

Merci, SaAu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai tout lu mais pas tout compris.

Si on a un dysfonctionnement sur le moteur

comment obtenir le(s) code(s) erreur?

Comment interpréter ce(s) code(s) ( en l'occurence sur un Renault )?

 

Edit : Et sur les motos existe t'il une prise OBD2?

 

Bah il suffit d'utiliser l'option de récuperation des codes d'erreur avec un logiciel kivabien. Ensuite les erreurs sont standardisées, et suffit de trouver la correspondance dans une base de données facile a trouver.

Pour les motos je sais pas, mais si ya pas de temoin MIL, ya peu de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306638hV

bonjour

 

j'aimerai savoir si ma 106 symbio année modèle 97 possède un connecteur OBD et si oui, où il se trouve?

 

J'ai bien regardé dans le fichier tabela_kaptor.pdf.

Mon calculateur est un bosh MA 3.1, et d'après ce fichier j'ai un connecteur ISO-3 dans mon habitacle sous le volant, mais impossible de le trouver.

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim667dZ

Bonjour à tous

Bravo pour tout le travail que vous avez réalisé.

J'ai maintenant mon VAG.COM 3 et mon inteface opto.

J'aimerais savoir ou me procurer ( gratuitement ou pour pas chére )un manuel d'atelier permettant d'utilisez pleinement VAGCOM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306638hV

Bonjour !

 

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà commander chez KDS-ONLINE? Ca fait plus d'une semaine et demi que j'attend mon kit elm323 ISO et je n'ai toujour rien recu ! Je commence à m'inquiéter . C'est vrai que la semaine derniere, il y avait un jour férié mais j'ai du mal à croire que ca ralenti autant la poste.

 

:cry:

 

J'espère que je me suis pas fais avoir !! Est ce que quelqu'un à déjà attendu longtemp un colis de chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Hello tout le monde!

 

Je voulais savoir s'il était possible avec ces dispositifs de rabaisser le kilométrage, non pas pour grugger, mais tout simplement parce que j'ai acheté un compteur d'occasion ( car le miens est cassé! :L ) avec 180000 km alors que l'ancien ( le cassé ;) ) n'a que 130000 km!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Hello tout le monde!

 

Je voulais savoir s'il était possible avec ces dispositifs de rabaisser le kilométrage, non pas pour grugger, mais tout simplement parce que j'ai acheté un compteur d'occasion ( car le miens est cassé! :L ) avec 180000 km alors que l'ancien ( le cassé ;) ) n'a que 130000 km!

 

:bien:

Pas de moyen sauf avec la valise officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306638hV

Salut à tous!

 

Enfin j'ai reçu mon interface ! J'ai passé toute la soirée d'hier à souder. Puis ce soir, j'ai fais quelques tests. Après rectification de quelques soudures, l'interface s'est mise à marcher. Comme ca fait 3 semaines que je roule avec le voyant, j'étais impatient de connaitre le problème.

Résultat, erreur P0220 Throttle/Petal Position Sensor/Switch B Circuit Malfunction. Donc le problème venait de la pédale d'accélérateur, sauf que peugeot ma déja changé le cable pour un cable blindé.

 

Bref, j'ai pu effacer l'erreur et éteindre le voyant!

On se sent quand même moins dépendant des garagistes avec cette interface.

 

:D vraiment trop cool ELM323

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi067xH

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et il y a quelques petites question que je me pose sur ma voiture. C'est une Fiat bravo JTD 105 GT de 1999.

 

Je voudrais créer une interface de diagnostique pour analyser ma voiture grace à mon ordi comme chez fiat avec leur valise.

 

J'ai deja vu un agent fiat diagnostiquer ma voiture, donc pas de soucis je sais ou ce trouve ma prise diagnostique, elle se trouve sous le capot vers la suspention droite de la voiture (donc à gauche pour nous !)

mais je ne sais pas le nom de cette prise et quel logiciel utiliser. Ma prise à 3 broches, mais seulement 2 fils sont connectés.

 

spirou73_1101047224_diag335.jpg.bd29b79da4f377c9260bb3770f485cb7.jpg

spirou73_1101047323_diag336.jpg.39494f91bd3875ef259ec73844800c69.jpg

 

- Est-ce que quelqu'un à deja réalisé cette interface ?

 

- Quel est le nom de cette prise ?

 

- Quel logiciel faut-il utiliser ?

 

- Peut on brancher directement à l'ordinateur avec juste un simple cable ? (sans interface electronique)

 

Merci de me repondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je suis nouveau sur ce forum et il y a quelques petites question que je me pose sur ma voiture. C'est une Fiat bravo JTD 105 GT de 1999.

Je voudrais créer une interface de diagnostique pour analyser ma voiture grace à mon ordi comme chez fiat avec leur valise.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/spirou73_1101047224_diag335.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/spirou73_1101047323_diag336.jpg

C'est une prise de connexion étanche donc phare ou autre mais pas diag

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi067xH

Mais si pourtant j'ai bien vu le gars chez fiat brancher sa valise dessus et ca marchait nikel.

On avait testé le debitmetre ca affichait toutes les valeurs, ca avait afficher toutes les erreurs que l'ordinateur de bord avait memorisé, il les à meme effacés.

Il m'a dis que ma voiture ce trouvait entre la serie 2000 et 1999, car j'ai tout les equipements d'une bravo jtd 105 tt options de 2000, mais pas toute les modifications on été faites sur cette voiture, car je crois que la prise diag sur une bravo superieur a 2000 se trouve dans la boite a fusible.

Mais moi j'ai pas de prise ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Bonjour à tous, çà faisait un moment...

J'ai suffisament de demande pour proposer un nouvel achat groupé donc le voilà:

 

Interface basée sur ELM323 dernière version(V2).

Son petit plus par rapport à ce qu'on connait ?

elle est miniaturisée dans un connecteur série qui se connecte donc directement à l'ordi, il n'y a besoin que du cable OBD qui va bien et est il livré avec, sympa non ?

 

http://vehiculeselectriques.free.fr/Download/ELM323Mini.jpg

 

http://vehiculeselectriques.free.fr/Download/ELM323Mini2.jpg

 

Pour 10 çà revient à 85 euros livré chez vous (France)

à 15 c'est 80 euros.

 

Voir post initial (Kazouille) de ce topic pour le cout fait maison:

Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II

 

Cà me parait donc au vu notament du petit plus une très bonne affaire

Les termes de l'achat groupé:

-vous dites j'en achète X sur ce forum et vous m'envoyez individuellement un email reprenant votre commande et adresse postale/téléphone.

-Une fois que X a atteind 10 ou + et que j'ai les e-mails correspondants, je déclare la commande validée sur ce forum.

 

-A partir de ce moment vous recevez de ma part un email avec mes coordonnées/téléphone et m'envoyez sans délais un chèque du montant correspondant à votre réservation.

 

-Je commande et paie la somme totale une fois encaissé la totalité

(on me la fait pas deux fois ;^)

Précisions:

cette fois je ne commande pas pour moi (déjà servit)

Le cout est aditionné des frais de virement bancaire et postaux répartit sur tous.

Précision de noël en avance: Je vous l'apporte moi-même déguisé en Père noël...

Les delais de livraison qu'on m'annonce c'est deux à trois semaines, plus vite c'est plus cher.

Elle fonctionne avec scantools et obdmaster et je l'ai testé avec une rallonge RS232 de 10mètres sans soucis, pratique quand on n'a pas de portable...

 

A vous de parler !

 

à+

Philippe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim667dZ

Suite à une diagnostique sur VAGCOM, voilà ce que j'ai :

 

16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal

P0571 - 35-00 - -

 

01435 - Brake Pressure Sensor 1 (G201)

008 - Implausible Signal

 

01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)

37-10 - Faulty – Intermittent

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac845cw

Bonjour

 

Suite aux nbx posts j'ai plusieurs questions:

 

-sur le post de phil916 le cable odb-sub9 livre dans le kit ce ce branche sur une megane2 de 2003?? Mon connecteur est du type "OBD-2 (SAE J1962)femelle" ce connetant sur ce cable http://www.kds-online.com/Shop6a/catalog/product_info.php/cPath/21_65/products_id/36

 

-de plus avec les softs comme scantools et obdmaster est ce que je peux reinitialiser mon ODB lors de la vidange (remise a jour du compteur et effacement du voyant)??

 

en esperant avoir ete le plus clair possible

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi448zo

Bonjour

 

Suite aux nbx posts j'ai plusieurs questions:

 

-sur le post de phil916 le cable odb-sub9 livre dans le kit ce ce branche sur une megane2 de 2003?? Mon connecteur est du type "OBD-2 (SAE J1962)femelle" ce connetant sur ce cable http://www.kds-online.com/Shop6a/catalog/product_info.php/cPath/21_65/products_id/36

 

-de plus avec les softs comme scantools et obdmaster est ce que je peux reinitialiser mon ODB lors de la vidange (remise a jour du compteur et effacement du voyant)??

 

en esperant avoir ete le plus clair possible

 

Merci pour vos reponses

 

bonjour,

 

C'est une interface OBD2(le connecteur noir est un SAE J1962 mâle) donc OUI çà se branche sur tous les connecteurs OBD2 femelle des voitures qui en dispose y compris ceux sur les Audi/WW.

 

Pour la compatibilité avec ta voiture:

Etant de 2003, oui c'est compatible OBD2 donc tu devrais pouvoir effacer le voyant maintenance et voir les défauts et quelques sondes/capteurs.

 

Généralement c'est compatible à partir de 2002 essence et 2003 diesel, pour les années antérieures, il y a une liste quoique non exaustive ici:

 

http://www.scantool.net/scanned_list_iso.htm

 

à+

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac845cw

Finallement je me retire!!

 

j'ai trouve la combine pour remettre a zero mon indicateur de maintenance!!!

 

"Moteur a l'arret (sans carte dans le lecteur)

affichez le kilometrage avant la vidange et tenir appuyez le reset (bouton au milieu des compteurs) 10s l'affichage clignote et vous revenez a 30000 km"

 

voila

 

J'ai donc plus bessoin de l'interface (c'etait le seul but de la chose pour moi)

 

et encore merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un a t'il expérimenté avec une Mercedes (w210 290TD de 1996) et la prise ronde à 38 broches ?

 

Merci d'avance

 

l'interface est introuvable.(carte electronique+cable 38 pin)

De plus,c'est pas de l'OBD standard.La prise n'est pas multiplexée.

Chaque broche corespond à une fonction.On trouve cette prise seulement sur quelque modéle.(abandonné par mercedes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg817Lg

Salut à tous, je voudrais simplement savoir le prix de l'interface avec un ELM323 iso, j'ai trouvé des prix qui vont du simple au double (de 75€ à plus de 150€), je ne sais où la prendre... Si des personnes en ont fait acquisition, je serait ravi de savoir où et à quel prix... Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa462ch

Bonjour.

Phil916

Un kit mini interface + CD + cable + rallonge série pour moi svp merci.

 

Desmo or not desmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...