Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Projet R11 Békémouss 2 litres RS ???ch news=The end


Invité §R11136ga

Messages recommandés

Invité §roa726ED

En tout cas c'est pas mal ce systeme de buse niveau sécurité.

Tu remontes un airbag aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kab632IU

En tout cas c'est pas mal ce systeme de buse niveau sécurité.

Tu remontes un airbag aussi ?

 

 

Avec des baquets et harnais, je vois pas l'interet...

 

Un harnais avec prétensionneur peut-etre ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Bon, pas trop d'avancement sur la 11 de course car je devais m'occuper de ma 11 GTC (amortos arriére mort de chez mort), j'ai fait quelques modifs en même temps

 

012trainarrierer11tmonte.jpg.0facdaeab823c19da2f5e7588d58dbab.jpg

 

J'ai fini et franchement, des 3 renault 11 que j'ai eu, c'est la plus aboutie niveau chassis. J'occupais toujours de l'avant, jamais de l'arriére et la... ça promets.

Donc train arriére de R11T avec bilstein B8, plaquettes ferodo DS2000, durites avia sur l'arriére, repartiteur de mégane cup, viarouge avant sur ressorts Eibach, train avant de R19 16s, 2° de carro, frein brembo 4 pistons de 406 coupé sur disques de clio rs, plaquettes Carbone lorraine, mecanique de 55cv (1200cm3)

 

Les points négatifs:

 

*C'est raide de l'arriére, les B8 vont le faire aller au kiné, ce n'est pas inconfortable sur les basses vitesse mais en haute vitesse, c'est sec.

*Le maitre Cylindre d'origine ne suit plus, je suis quasiment pédale au plancher car les freins sur l'arriére, je n'en avais pour ainsi dire, pas du tout (repartiteur dans les cylindre de roue à l'ouest), maintenant, il y a pkus de loocked a deplacer.

 

les positifs:

*Sous la pluie, c'est sain, elle ne sousvire plus comme une grosse merde, je peux rouler en secuité, les marangoni devoilent enfin leurs qualités (j'en doutais).

*Le chassis travaille de concert, avant ne supporte plus le train arriére faineant, ça enroule.

*J'ai du frein sur l'arriére!!! les brembo vont moins souffrir.

*Repartiteur reglage. Je ne pense pas y toucher a chaque fois mais pour le rodage des plaquettes, c'est vraiment sympa, au fur et a mesure, j'enleve du frein sur l'arriére.

*les harnais au quotidien, c'est trop, comme les carbone lorraine, mais j'adore!!!

Il ne faut oublier de fermer sa porte avant de s'harnacher, les stop sont galéres, ouvrir la grille du travail sans se deceinturer, impossible.

 

harnaismontes2.jpg.b7036ae03fee05ad05e96cf706fc307b.jpg

 

harnaismontes3.jpg.6e1800c70efa93f5d50e2060140179e2.jpg

 

harnaismontes2.jpg.b7036ae03fee05ad05e96cf706fc307b.jpg

 

Il faut que je change cette poignée de frein a main

 

009repartiteurmonte.jpg.6ff45c86d64fbe09900cf3e6d225d92b.jpg

harnaismontes2.jpg.8269edd7ef1e98a3257865d3a13ac1ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa726ED

Tu as mis les jantes de la R11 de course sur la GTC ?

C'est bien la TGC que l'on voit sur le pont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Non, pas les mêmes jantes, c'est du 15" sur la gtc, du 16" sur la békémouss.

Sur le pont, c'est bien ma GTC, pour différencier, la GTC à le panier de roue de secours et son blaxon. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Voilà la couverture et le titre (futur sponsor)

 

r11_lotus.jpg.90e6488144ac072619d680d360a66483.jpg

 

"La légéreté d'une lotus, le goût de chiotte en plus" Tome1

 

r11_lotus1.jpg.c140ca9abcb2faea2e65579d828452db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

on dirai une voiture de VRP pour le PQ

 

Le PQ qui torche plus vite que son ombre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Et si jamais tu insistes tu te fait déposer comme une merde et ca te fais chier. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Excellent tout ca, tjrs admiratif devant la somme de travail accomplie :jap:

 

Encore pas mal de details mais tu as sacrement avancé depuis ma derniere visite ! Tu touches au but :bien:

 

Deux vis de 6mm, soit environ 42 mm carrés de surface cisaillée.

Contrainte admissible en cisaillement pour de la boulonnerie acier gradée, environ 100 MPa avec un coefficient de sécurité de 3.

Soit une charge cisaillante maximale de 4200 N, ou 428 kg.

En gros tu peux y suspendre ton bloc à tes deux petites vis, par contre je pense que l'alu du taraudage lachera avant...

 

Pas compris ton 42mm². Ø6 ca donne : 3.14115 x 3² = 28.3mm². Avec 2 vis ca fait 56mm² cisaillé.

1000mpa de Rm pour du 10.9. Max admissible en cisaillement = 0.4 x 1000Mpa, soit 400Mpa ou 400N/mm².

400 x 56 = 22400N de max admissible, soit 2240Kg environ pour la paire de vis en cisaillement.

 

Mais le plus important dans tout ca, c'est qu'une vis ne travaille JAMAIS en cisaillement, sauf si elle n'est pas serré et dans ce cas la elle ne fait pas long feu. Une vis travaille en traction ou friction pour l'essentiel des assemblages. C'est pour ca qu'on les torque, pour appliquer une pression de la tete de vis sur l'objet a serrer et générer un "couple de friction". Au moment ou on depasse le max admissible en friction on entame le cisaillement, mais c'est deja trop tard a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'es monté en GSD3 sur la ronze ? :D

 

Tu en as combien au final ? :voyons:

 

1 de course et une pour tous les jours ? et toutes 2 modifiés ? la 2éme de tous les jouirs à aussi des trains roulants différents de l'origine ? ca se passe comment niveau assurance ? c'est homologué ce genre de modifs ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Oui, GSD3 sur l'arriére mais bordel, un coup de volant un peu soutenu, et c'est le contre braquage assuré, ça enroule pourtant, le train arriére est enormement pincé, sur route humide, c'est tres tres chaud, même en roulant en dessous des vitesses légals.

 

Les 2 sont modifiés.

Celle de tous les jours, mise a part les harnais/bacquets/repartiteur, je defini les experts de voir la différence niveau chassis, niveau moteur boite, je crains rien, 100% origine, d'ailleur, aç manque de chevaux pour la redresser quand elle montre la portiére dans un virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Salut R11, à Crois en ternois Dimanche dernier le proriétaire d'une Clio 16s avait exactement le même montage que toi, des brembo avec disques de Clio RS par contre vu qu'il avait des jantes d'origine obligé de mettre des cales, j'imagine que tu n'en a pas sur ta R11?

 

 

Je guette les R11 aux environs de Bethune, on ne sait jamais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Pas de cale pour moi grâce au jantes de megane maxi terre, c'est prevu pour du 4 pistons.

 

Béthune, j'y suis rarement, sur la route de Lens, plus reguliérement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa726ED

Ah ben je vais guetter aussi moi la R11 lotus !

Si je te vois je klaxonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant626XT

salut, je vudrais savoir si tu vas courir avec cette voiture en rally?

si oui quel catégorie?

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Pas de cale pour moi grâce au jantes de megane maxi terre, c'est prevu pour du 4 pistons.

 

Béthune, j'y suis rarement, sur la route de Lens, plus reguliérement.

 

 

 

 

Ben ça ne me déplairait pas de voir la Ronze. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Projet en stand-by de nouveau.

Des que je peux reprendre, je posterai.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Super long a aboutir quand même ce projet :/ il aurait mieux fallu que tu prépare autre chose ;)

 

Le premier post date de 4 ans quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

Je passe les details mais il y a une renault 4l de 1967 qui est arrivé chez moi et qui prends le pont.

Je n'ai pas mis non plus la fin du faisceau tableau de bord.

 

 

Je ne suis pas préssé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

Je passe les details mais il y a une renault 4l de 1967 qui est arrivé chez moi et qui prends le pont.

Je n'ai pas mis non plus la fin du faisceau tableau de bord.

 

 

Je ne suis pas préssé.

 

 

Fait nous des photos a l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt164ZH

Super long a aboutir quand même ce projet :/ il aurait mieux fallu que tu prépare autre chose ;)

 

Le premier post date de 4 ans quand meme ;)

 

 

Salut,

 

Il prend son tps il n'a aucune pression... si il pourrait aller plus vite... il le ferait!!! mais c'est son plaisir de tout faire lui même avec un soucis du détail quasi chirurgical...

 

De plus son projet n'est pas tout sa vie :) HEURESEMENT :q outre sa vie professionnelle et perso bien remplies R11 est Copilote en Rallye et aussi Mécano Rallye + Courses de Côte + Coupe de France des Circuits :D rien que ça et il fait vraiment du bon boulot sur des autos de la R11 à la Clio Maxi en Passant par Clio RS SuperProd et 106 S16 ;) Donc au final ca ne lui laisse pas énormément de we pr lui!

 

Je me permet de répondre ça car lui ne se le permettra pas...

 

Bon Courage encore mon pote!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

J'ai pris une ronze en photo au rallye du tarn hier, ca te dit quelque chose ? Elle avait l'air de tourner pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...