Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Emulateur chargeur CD (Autoradios Sony) - Bug corrigé


Invité §qui132Xn

Messages recommandés

Invité §lou506Dj

À OSX-LEMAC:

 

Bah oui, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Le code de sophana que j'utilise n'est pas une release mais fonctionne déjà à 99% sur mon MP40 (les 1% c'est pour le petit bug que j'ai eu :) )

 

Sinon encore un peu de patience et sophana va bientôt sortir sa dernière mouture !

 

À Picsous:

 

Turboh (H. Ishimoto) a fabriqué sa propre version du dongle à laquelle tu peux connecter un changer en plus de ton entrée.

Regarde Ici : http://www.bea.hi-ho.ne.jp/~ishimoto/

Il s'agit de My dongle (Fully modified version).

Je suis en train de retranscrire son schéma avec des composants "bien de chez nous" et de concocter un petit PCB pour faire quelques tests.

 

Pour ceux que le prix du câble Unilink rebutent, faite comme moi: J'ai directement soudé des fils sur la platine de l'autoradio le tout connecter sur un Db9. Résultat identique avec le problème de la connectique en moins :) .

Du coup le montage total m'a coûté 5 ou 6€ au maximum !

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cas855bA

Bon je viens de finir de lire tout ça !!!

Extremement interessant car je possede le poste Sony CDX-MP30, et je souhaiterai entrer dessus pour y connecter ma xbox. Je possede déjà un pic 16F84A (recup sur une gold) et un programmateur de carte et une carte PCB avec support tulipe pour reprogrammer. Je m'y connait un peu en electronique et informatique ca devrais pas etre trop dur. Par contre j'aurai besoin de votre aide pour trouver le cable Unilink.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas855bA

Bon ben 50 euros le cable Unilink chez Feu Vert....Je l'ai pas pris du coups car je vais le faire à la louisepalmer, je vais souder directement des fils sur la platine de l'autoradio et integrer le dongle dans le poste, ou sinon mettre un port DB9 derriere le poste car si j'ai besoin de deconnecter le dongle en cas de plantage. En composants il ne me manque plus que le Quartz. Ce qui m'inquiete c'est que personne à aucun moment ne parle du CDX-MP30, on verra bien si ca marche, Sofana je risque d'avoir besoin de ton aide !!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

Je suis assez confiant sur la nouvelle version du code. (que je vais releaser des que possible)

Prevois un cable serie amovible pour logguer au cas ou.

Pour le quartz prends n'importe quelle valeur au dessus de 8-10mhz en stock.

Je te conseille aussi de mettre ton montage a l'exterieur de ton autoradio, c'est plus facile a mettre au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas855bA

J'ai enfin tous les composants !!!!

Si j'ai bien compris sur ton site Sophana, il faut réaliser ce montage :

cassus69_1111590972_shema_unilink.jpg.5173c0cf9a790064def676087515fcda.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou506Dj

Tiens voilà l'implémentation que j'ai récupérée sur le site de diglin (http://unilink.diglin.com/mode_emploi.html)

J'ai juste corrigé l'erreur sur la patte 3 du BC237 (l'erreur n'est d'ailleurs pas présente sur le typon !)

Perso ça m'a aidé de "voir" une représentation comme ça.

 

http://brm1.ath.cx/Implantationcorrige.jpg

 

J'avais une carte de test sous la main, je m'en suis servi pour faire le montage. Comme ça j'ai encore fait des économies :)

Ca fait le même effet ... en moins pro quand même, il faut l'admettre !

 

Enfin tu programme ton pic avec le SMC (SophanaMagicCode) ... faut bien blaguer un peu, et le tour est joué.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou506Dj

Zut je me suis trompé et on ne peut pas éditer son message ...

 

http://brm1.free.fr/Implantationcorrige.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

Tu as juste oublie l'alimentation du pic.

La connection du reset n'est pas utilisee actuellement (donc optionnelle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

louisepalmer : Bizzare pour mon schéma pourtant je l'avais corrigé ... je vais renvoyer le .rar complet à diglin histoire que le site soit à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

J'avais fait un pack remis a jour je vais le faire passer a Sophana ou a Quichedood si je recup son mail.

 

Le dernier schéma est bon. (juste une erreur sur le site de Sophana il a mis deux fois le numero 17 sur les bornes du pic).

je vous file le typon modifié et au cotes.

Schema et apercu modifié

 

opeos_1111612629_mon_typon_modifier_v1.3.png.2bbfb856b13be4a7fb9d56ba91a69b67.png

 

opeos_1111674621_implantation_v1.3_10_01_05.jpg.fd5cf5f7e3000d5ee6360f328aa0f299.jpg

 

1x 16f84A@20mhz (Package : DIP)

1x Regulateur 78L05

1x Quartz 20mhz

1x Support tulipe 18 broches

1x Connecteur serie 90° à souder (femelle)

1x Connecteur serie pour cable (male)

1x Led 5mm

1x Câble Unilink

1x Switch quelconque (a mettre entre pont A-A) (facultatif)

 

C

2x 12pF

2x 100nF (type : milfeuil)

1x 100µF-35v (polarisé)

1x 47µF-16v (polarisé)

 

R

1x 10k

1x 470

 

opeos_1111612139_schema_v1.3_10_1_05.jpg.f809eed34889040f34e7ff1ff1ed769e.jpg

 

opeos_1111612015_apercu.jpg.51af97d36df5f07404bff9fbedcb1df2.jpg

 

(merci toshop)

 

Si quichedood veut bien me filer son mail j'ai les pack pour gnunilink (manque la release de Sophana), Compilateur et loggue.

 

Sophana si tu pouvait me faire passer l'archive des sources (quand tu aura release) ainssi que les hex en mode md cd avec et sans fonction loggue actvé le tout en 20mhrz comme ca je repack tout et j'en fait profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Pour ceux qui veulent le typon propre et sans erreur voici le pack :

pack 1.2

(les .asm et .hex ne sont pas encore à jour par contre !)

 

opeos : mail en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Pour info je vends un lot comprenant :

 

--programmeur de pic marque SEEIT model PIC-01

(Il fait tout un tas de pic différent) il est presque neuf et je l'ai payé 60 euro.

Livré dans sa boite avec câble COM et logiciel sur d7 (possibilité cd).

 

--un demi câble unilink.

 

J'offre avec :

Un pic 16f84a 20mhrz (neuf), un 7805+radiateur (neuf), un condo 100uF (soudé et dessoudé "pour un test") + un 10uF (neuf).

 

Possibilité de fournir un PCB (offert) pour GNUnilink (model à préciser le mien ou celui original de quichedood) (ou selon typon fourni).

(PCB au choix réalisable entre 12 et le 30 avril, le matériel étant chez mes parents)

 

(Je précise que je ne vends pas le demi câble seul)

 

Si quelqu'un est intéressé contact par MP.

 

 

Le programmeur c'est celui là :

http://seeit.chez.tiscali.fr/PRODUITS/PIC-01.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas855bA

Dommage j'ai déjà un programmateur de PIC, sinon tout le reste m'interesse. Si tu n'arrive pas à vendre le lot, pense à moi car j'ai vraiment besoin d'un bout de cable unilink...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

le cable unilink n'est-il pas un male-femelle?

Donc la deuxieme moitiee ne se connecte pas a l'autoradio (d'apres mes souvenirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Non non Sophana le cable possede les 2 meme prise et se connecte de nimporte quel sens.

Sinon je ne le proposerai pas.

Dailleur plusieur personne l'on acheté a deux il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas855bA

Bon ben je vais attendre un peu du coups, opeos va me faire un PCB...

dommage j'avais presque tout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OSX626il

@ Cassus

 

J'ai un demi-cable unilink à vendre si ca te branche ? 15 roro port compris

J'ai hate que le le code soit misà jour,

 

@ DooD

 

Comme prevu jtai mis au courrier mon CI tu devrai pas tarder à tous recevoir.

 

++++ tous

 

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

@ DooD

 

Comme prevu jtai mis au courrier mon CI tu devrai pas tarder à tous recevoir.

 

Reçu, effectivement il y'a quelques erreurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Au fait mes typon schema et tout on etait modifié, car avec le circuit de reset de Dood le quartz ne fonctionné pas.

Salut a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou506Dj

A Opeos:

 

Par curiosité ce ne serait pas avec un quartz de 20Mhz que ca ne fonctionnait pas ? Moi j'ai eu des problemes à 20 alors qu'à 14, tout fonctionnait niquel.

Cela n'a peut-etre aucun rapport ... juste pour savoir si le circuit de reset pose vraiment probleme ... :)

 

A OSX-LEMAC:

 

Je voudrais faire des essais avec un ou deux autres autoradios et je ne vais pas tous les démonter pour souder les fils sur la platine ... donc si tu as toujours un demi cable unilink, je suis interressé !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

En effet mon quartz est bien un 20 mhz.

Je sais pas, mais en tous cas après avoir supprimé le circuit de reset, le quartz c'est mis à fonctionner !!!

Comme je n'ai pas de 14 mhz aucune idée si ça aurait marché.

 

Sophana dit que le reset est inutile (d’ailleurs sur son schéma il n'y en a pas) car géré par le code...

 

Voili voilou (en plus ça fera des économies) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cba574Ys

Salut, j'ai branché une clé mp3 sur mon poste grâce a une cassette.

Seulement le son est pas terrible et il y a un manque cruel d'extrême grave.

Es-ce que le montage que vous avez réalisé corigerai le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Ce montage a l'avantage d'utiliser d'utiliser l'entrée Changeur CD pour connecter son lecteur MP3. Cela se fait donc sans pertes de qualités, contrairement à l'utilisation d'un adaptateur cassette.

 

Donc si tu possèdes un autoradio Sony qui dispose d'une prise pour changeur CD, alors, oui, ce montage améliorement énormément la qualité puisque tu pourras brancher ta clef Mp3 sur une vraie entrée audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ_233fx

Salut!

 

Comme l'a dit electrocut grace a ce montage tu peux sans problème brancher ta clef MP3 dessus. Par contre tu n'auras pas forcement un son beaucoup mieux, tout dépend de la clef MP3 que tu utilise. Comme pour tout il y a differentes qualités et malheureusement le bas de gamme produit un son mediocre en sortie... Cela se traduira par un son faible ou alors de mauvaise qualité si le volume est augmenté, les basses seront quasi inexistantes et les aigus n'en parlont pas. Evidement cela reste du MP3 donc tu n'auras jamais un son égal au CD Audio mais toutefois il existe de très bon MP3 bien encodés. Bref, en gros ne t'attends pas a des résultats miraculeux avec ce type de support, le plus avantageux restant l'autoradio CD MP3 ou le chargeur MP3. Maintenant peut-être que je me trompe aussi et que tu auras un son de qualité correcte, tiens nous au courant! ;) @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OSX626il

iPod powaaaaaa les zamis

 

PS : C'était juste pour activer la notification par mail.

 

:)

 

A bientot j'espere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen510tW

Salut a tous

 

je suis sur vos traces et tente de tout rassembler pour fabriquer cette petite merveille d'émulateur ;) pour mon sony CDX-R6550.

 

même s'il ya beaucoup d'information sur ce fofo j'aurai tout de meme deux questions :)

 

Me conseillez vous un pic 16f84A20 avec un quartz 20mhz ? Je suis néophite en terme d'électronique et je crois avoir vu que ce pic posait probleme donc bon :p si vous pouviez m'aider

 

le pack d'opeos un peu plus haut est a jour ? typon schématique liste des composants etc?

 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

non il n'y a pas de probleme avec ce pic.

tu peux prendre n'importe quel pic de la serie 16f normalement. Mais ca ete teste avec les 16f84 et 16f627/16f628

 

pour une frequence de 20Mhz, tu dois passer la frequence de la liaison serie de 19200 a 38400 si tu veux pas avoir de probleme de compilation. c tout.

 

Pour le code je l'ai seulement release sous subversion. Je fais un tar tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen510tW

Merci Sophana pour cette réponse rapide :)

 

 

pour une frequence de 20Mhz, tu dois passer la frequence de la liaison serie de 19200 a 38400 si tu veux pas avoir de probleme de compilation.

alors je ne comprends pas les termes fréquence de la liaison de serie a quel moment puis je modifier cette fréquence et comment ?

 

pour le tar c'est un source ou une version compilée ? :p elle fonctionne avec le pic 16f84a20 20mhz ? ^^

je peux toujours compiler hmm fo que j'install le pack dev de cigwyn ...

 

Je touche un peu en programmation ceci dit je n'ai jamais programmer de pic ou de microproc ... quel genre de language est nécessaire ?(gros noob:p)

 

Si non j'ai commandé un programmateur de pic (n'y connaissant rien :p) j'imagine que je peux programmer le .hex sur pic via ce circuit et un logiciel associé.

 

derniere chose je n'ai pas encore acheter les composants je viens d'obtenir le cable unilink pour le reste j'aurais aimé savoir si la liste ci-dessous est correcte merci davance :)

 

1x 16f84A@20mhz (Package : DIP)

1x Regulateur 78L05

1x Quartz 20mhz

1x Support tulipe 18 broches

1x Connecteur serie 90° à souder (femelle)

1x Connecteur serie pour cable (male)

1x Led 5mm

1x Câble Unilink

1x Switch quelconque (a mettre entre pont A-A) (facultatif)

 

C

2x 12pF

2x 100nF (type : milfeuil)

1x 100µF-35v (polarisé)

1x 47µF-16v (polarisé)

 

R

1x 10k

1x 470

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

Le firmware est livre en source, mais on peux egalement te filer un binaire.

Sinon il faut que tu installe l'assembleur gputils sous cygwin ou encore sous windows direct. Ensuite tu edite le fichier GNUnilink.asm.

c'est ecrit en assembleur pic. google pour avoir des infos dessus.

 

Je t'invite a visiter mon site : sophana.free.fr

tu y trouvera des infos utiles. Si tu penses qu'il en manque, je t'invite a le completer (tu peux y editer les pages, c facile).

 

Pour le programmateur, je te conseille de te le bricoler toi meme, c beaucoup beaucoup moins cher et pas tres complique. cf mon site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid106vj

salut tous le monde,

vraiment très bon boulot, c'est exactement ce que je cherchai pour brancher mon GPS autonome sur mon autoradio MP40.

sofana toi qui est à saint quentin, pourrai tu me réaliser un exemplaire de cette carte?

je suis dans le 92 pas très loin de toi!

merci!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen510tW

Me revoilou :)

 

Bon déjà je conseil à tout le monde de faire soi même ce petit circuit pas bien compliqué a faire meme pour moi un petit noob en electronique:p Au moins tu sais quoi faire si le circuit prend un coup... Donc bon courage.

 

 

Alors Pour ma part :

Circuit assemblé et connecté sur mon sony CDX-R6550.

Le .hex est basé sur la derniere release de sophana (merciiii :p), compilé et programmé sur un pic 16f84a-20p.

 

Résultat:

 

Premier plug arret du post reboot et affichage

CD1 pour le lecteur integré

CD2 pour l'entrée auxiliaire

 

L'entrée son auxiliaire est bien débloquée. Super je peux enfin pluguer mon ipod

Ceci dit l'entrée CD2 est débloqué si et seulement si il n'y a pas de CD dans le lecteur intégré.

 

C'est un petit - que j'espere pouvoir modifier avec l'aide de sophana :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

J'avais cru aussi que c'était un bug, mais en fait non.

J'ai découvert en postant sur un forum qu'il faut appuyer sur 'mode' et non sur 'source' pour switcher entre cd1 et cd2

 

Enfin j'espere que c'est bien ton probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid106vj

salut tous le monde,

bon ca y es je me lance à la fabrication de la carte.

j'ai récupéré quelques composants à ma boite et près à souder!

sinon j'ai la chaine de developement de microchip (MPLAB) mais j'ai quelque souci pour compiler les sources assembleurs va falloir que je me plonge la dedans.

j'utilise un pic 16f872 (c'est le plus petit que j'ai trouvé où je bosse).

voila

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

il me semble que ca compile pas avec mplab pour une raison que j'ignore.

Je pense que tu devrais essayer gputils a la place.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...