Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Emulateur chargeur CD (Autoradios Sony) - Bug corrigé


Invité §qui132Xn

Messages recommandés

Invité §tos828PE

Bonjour,

 

Est ce que ce montage fonctionnerai pour un autoradio clarion RD3 que l'on trouve sur les picasso et 206 ??, peut etre avec qq modifs ??

 

Bonne aprem

 

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Est ce que ce montage fonctionnerai pour un autoradio clarion RD3 que l'on trouve sur les picasso et 206 ??, peut etre avec qq modifs ??

 

Bonne aprem

 

byebye

 

 

 

Bonjour

Je ne pense pas que se soit le meme protocole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos828PE

Hello

 

Merci fabrice 78 pour ta réponse.

 

Dommage :cry:

 

bonne journée

 

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha082HT

Hello !

 

je suis très interréssé par le boitier qui simule le branchement d'un appareil auxilliaire. Comment se le procurer qd on est un cake en éléctronique :-) Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Bonjour a tous.

 

 

Petit deterrage de topic ;)

 

 

Voila, je viens de faire ma 5em series d'emulateurs, donc si vous étes intéressé, vous pouvez me contacter par MP ou mail, j'ais du stock.

 

 

A bientot.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej851uH

bonjour tout le monde, j'ai pris un de ces emulateurs et ... ca marche niquel !! l'entrée cinch du changeur cd derriere le poste est bien liberée --> plus de câble qui pendouille dans la voiture ! super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin243jj

bonjour,

il me faut un de ces emulateur pour brancher ma psp a mon sony f5550.

Ou je pourrais m'en procurer un?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a1c120Pq

Bonjour

 

Je suis le système d'émulation depuis un petit moment, parcequ'avant j'avais un autoradio K7 et je voulais pouvoir y brancher quelque chose d'autre.

 

Mais bon entre temps, j'ai changé d'autoradio et j'en ai maintenant un avec lecteur CD MP3 et prise aux en façade + Changeur 10 CD.

 

MAIS, ça ne me suffit pas (ça ne me suffit pas, ça ne me suffit pas, c'est tout).

 

Alors votre petit système m'a fait beaucoup cogiter. J'ai lancé une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes désirs.

 

Tout le monde a déja vu ces rack extracibles pour disques dur que l'on peut installer dans son PC et qui se comporte comme un tiroir avec le disque dur dedans.

 

Je verrait bien un système de ce type dans ma boite à gants.

 

Un petit tiroir de 300 Go, avec une sortie audio sur RCA, le tout commandé par l'autoradio.

 

Dernier point : la music devra être en Wav sur le disque dur. 300 Go, le MP3 ne sert plus à rien, et j'en veux pas de toute façon.

 

La question : avec votre bidouille (de haut niveau soit disant passant) on a l'émulation du port unilink, et la possibilité d'avoir une comande sur port RS 232. Alors parmis les spécialites du fer à souder, il y en a t il qui aurraient une idée d'où je pourrai cherche pour trouver un solution ?

 

Par ailleurs, je voulais savoir s'il était possible de programmer le PIC via le port RS 232 de la platine ainsi assemblée ?

 

D'avance un grand merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a1c120Pq

Bon d'accord, je pose la barre trop haut pour commencer.

 

Comme je l'ai dit, il y a quelques temps que je suis le projet.

 

Et il me semble qu'il y avait la possibilitée de commender un PC via RS 232. Mais je n'arrive plus à trouver les infos sur ce système.

 

Et ce que ça dit quelquechose à quelqu'un (notament le logiciel qu'il était possible de commander, il me semble que c'était winamp, et si le titre des chansons pouvait être affiché sur l'autoradio)

 

Pour le reste, j'ai repéré un micro PC (12 X 12 cm) un disque dur et hop !

 

Encore merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Hello.

 

Oui il existe bien une liaison RS232, il faut pour l'utiliser que tu recompil Gnunilink en consequence.

 

La partie pc se gére avec un plugin série pour winamp.

 

Oui le pilotage et l'affichage des titres est envisageable.

 

Pour la prog non, il faut un programmeur a part ou intégré le schaer programmeur au montage, le port db9 d'origine n'etais la que pour faciliter la connection du unilink sur le montage, perso ca fait bien longtemp que je l'ai viré et que je soude tout directement, le resultat est bien plus propre au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a1c120Pq

Bon, ouf, Ya encore des gens vivants sur cette planete.

 

Ok merci pour ces infos.

 

De mon côté j'ai trouvé ça : http://vdtoorn.nl/electronics/The-GNUnilink-dongle/first

 

Le gars présente cet ensemble comme intégrant le programmeur, ce qui permet selon lui de faires des upgrades sans enlever le PIC.

 

Mais ça ne semble pas être fait pour un autoradio SONY, on peut pas dire que ce soit détaillé et d'autre part il dit gallerer pour le mettre au point.

 

Ce qui me permet de faire la transition avec mon cas perso.

 

Tous les sites ou forum redirigent vers http://gnunilink.sourceforge.net/ ou sur la web page de SOPHANA.

 

Alors j'ai téléchargé le Attach:Emulateur_SONY_chargeurCD_v1.6.1.rar :

 

J'ai même trouvé un schéma portant le nom de programmateur intégrable.

 

Mais je ne suis pas plus avancé.

 

Comment on fait quand on a pas fabriqué son premier emulateur en même temps que SOHANA ou QUICHEDOOD.

 

J'ai une petite expérience en électronique et en programmation, mais rien de tout cela me parles.

 

Où faudrait-il que je cherches pour trouver un seul et unique schéma, récent, opérationel et complet (j'ai même pas besoin d'un typon ou d'un photo du circuit imprimé) avec au minimum fonction émulateur et port série (bon si y a le programmeur intégré c'est bizanse).

 

Bon j'essai d'assembler un truc cohérent, ensuite j'essai de trouver un programmeur de PIC, ensuite j'essais de programmer le PIC en mettant dedans le fichier .hex ensuite je branche à l'autoradio et là je devrait avoir l'entrée aux de débloquée si j'ai du bol.

 

J'ai bon jusque là ?

 

Ensuite je telecharge je sais pas où un plungin Winamp qui permet de le controler depuis mon emulateur.

 

Mais pour ça je doit en plus trouver l'interface serie qui s'adapte dessus et ne pas le confondre avec une banale subD utilisée au départ pour relier le cable unilink.

 

Et je dois trouver un nouveaux fichier .hex développé pour cette utilisation.

 

C'est encore bon ?

 

Est ce que quelqu'un a déja mené un tel projet à son terme en france (Je dis ça parceque sur MP3car.com [anglais] il y a des gens qui visiblement l'ont fait, mais devinez vers quels sites ils renvoient ?...) et qui serait prêt à me faire un résumé ?

 

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

lol, désolé.

 

Je disais Message privé envoyé.

 

Je t'invite a me rejoindre sur msn ce sera plus simple de se parler en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a1c120Pq

Heu, alors je suis désolé, mais je n'ai pas la moidre idée d'où je doit chercher le message privé.

 

Par ailleurs, je me méfie comme la peste de MSN. je n'y ai jamais mi les pieds, je n'ai pas de connection, rien, et il me faudrait un mois pour créer les liaisons dans les routeurs de mon installation.

 

Ne serait-ce pas pas possible d'en parler ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

ok.

 

il te faut réunir ces deux schéma :

 

446314892_ProgrammeurintegrabledeSophana.PNG.aebb8e3ad6ceae60cc2af2ad453837a9.PNG

 

schematic2.png.6666d9360128d0c4c3e86adff6233e8f.png

 

il te faut un pic 16f628a ou 627a a 20mhz

 

pour le soft, il faut dans gnunilink.asm activer serial input et serial output.

 

pour le reste il y a le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a1c120Pq

Ayé j'ai trouvé le message perso. réponse ci-avant

 

Ok pour les deux shémas.

 

J'y avais pensé mais j'avais la trouille que le circuit final débloque en raison de l'intéraction des composants du premier et du second schéma.

 

Pour le Pic, aucun problème.

 

A partir de là, c'est plus écrit dans un langage que je comprends :

 

"pour le soft, il faut dans gnunilink.asm activer serial input et serial output"

 

Je doit cocher quelque chose quelque part ? ou c'est une ligne de code à rentrer dans un fichier

 

Et, heu, la phrase "pour le reste il y a le temps", ça veut dire que c'est la pire misère galère ?

 

J'en suis à une phase d'estimation. Fabriquer l'émulateur de base est très facile, programmer le PIC, moins, installer l'interface serie encore moins.

 

C'est pourquoi je poses beaucoup de questions. Si ça me semble irréalisable dans ma tête, je vais même pas essayer de passer à la phase suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a1c120Pq

Ah, oui

 

J'ai failli oublier, mais pour moi c'est important :

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a1c120Pq

Heu, On peut vous poser des questions sans passer par MP ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc480ow

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un émulateur pour brancher ma psp sur mon AUX IN de mon sony cdx-gt500....

Vinsdan m'a dit que j'en aurait peut etre besoin....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir237Mx

Bonjour

il me reste 5 émulateurs prets à fonctionner en CD ou MD au choix.

25€ colissimo compris.

En MP Merci :jap:

 

 

seulement pour des sony??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir237Mx

voui mais comme ensuite y a cette personne qui dit fabriqué des emulateur et comme je suis tres flemmard j'avais pas envie de revenir en arriere pour contaster, et pis qui sais peut-etre qu'il fait pour d'autre marques en cachette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB727NK

Bonjour

il me reste 5 émulateurs prets à fonctionner en CD ou MD au choix.

25€ colissimo compris.

En MP Merci :jap:

 

MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui773De

Bonjour

il me reste 5 émulateurs prets à fonctionner en CD ou MD au choix.

25€ colissimo compris.

En MP Merci :jap:

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Bonjour

il me reste 5 émulateurs prets à fonctionner en CD ou MD au choix.

25€ colissimo compris.

En MP Merci :jap:

 

 

 

MP -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod856bK

Bonjour

Je suis nouveau membre et trés intéressé. Qq'un pourrait il m'en vendre un?? (poste sony cdx5500)

Remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu608jt

Bonjour

J'ai acquis un émulateur sur ce forum, ça marche très bien sauf que lorsque je coupe le contact trop lontemps, il faut que je débranche et rebranche l'émulateur pour que cela fonctionne ???

Quelqu'un a déjà eu ce genre de pb ??

J'avoue que c'est un peu galère de démonter le poste à chaque fois ?!

HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you080dm

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez encore des boitiers à la vente (opeos ??)?

Je suis interessé pour ne prendre un.

A Quel prix (câble inclus) ?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté ce que l'on voit sur ebay:

SONY UNILINK CAR STEREO AUXILIARY AUX INPUT ADAPTER

 

19,99 USD + 8,99 USD de port

 

http://cgi.ebay.fr/SONY-UNILINK-CAR-STEREO-AUXILIARY-AUX-INPUT-ADAPTER_W0QQitemZ320262076197QQihZ011QQcategoryZ32812QQcmdZViewItem

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...