Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Emulateur chargeur CD (Autoradios Sony) - Bug corrigé


Invité §qui132Xn

Messages recommandés

Invité §zen510tW

Perso mon probleme de CD 1 CD 2 n'en était pas un. Sophana tu as encore une fois raison :D la touche mode switch bien entre les deux.

 

Donc voila l'emulateur est une pure merveille qui fonctionne avec le source mis a jour par sophana merci merci

 

hmm bon courage ridfa :) tu en seras récompensé

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sop518Ba

Il semble qu'opeos a un soucis lorsque que son moteur redémare, il arrive que le gnunilink plante.

 

Il semblerai que c'est seulement qd le moteur démarre et non quand il remet le contact. Surement un problème de tension qui chute, et le pic ne se reset pas.

 

Quelqu'un a t'il constaté le même problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri853nM

Bonjour !

 

Tout d'abord : bravo aux concepteurs et réalisateurs de ce projet !

 

J'ai un autoradio (sony, bien sûr !) CDX-M730, et j'aimerais profiter de l'émulateur unilink pour brancher un lecteur MP3.

 

Pour le moment, j'ai fini le CI, et soudé les composants.

Il me reste à programmer le PIC16F84A, et à brancher ...

Et c'est là le plus gros problème : J'ai démonter mon autoradio dans le but de souder directement le cable en // avec le connecteur unilink.

Malheureusement pour moi, la carte n'est accessible qu'en démontant presque entièrement l'autoradio. Donc j'essaie de trouver une moitié de cable unilink.

 

Si quelqu'un a la moitié d'un cable à vendre, je suis preneur.

 

Bon courage à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118Ak

J ai des cables sony, je recherche le montage fini,j étudie toutes les propositions d échange ou de transactions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri853nM

Salut Youpe,

 

Je t'ai envoyé un MP ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Je relance :

 

Pour info je vends un lot comprenant :

 

--programmeur de pic marque SEEIT model PIC-01

(Il fait tout un tas de pic différent) il est presque neuf et je l'ai payé 60 euro.

Livré dans sa boite avec câble COM et logiciel sur d7 (possibilité cd).

 

--un demi câble unilink.

 

J'offre avec :

Un pic 16f84a 20mhrz (neuf), un 7805+radiateur (neuf), un condo 100uF (soudé et dessoudé "pour un test") + un 10uF (neuf).

 

Possibilité de fournir un PCB (offert) pour GNUnilink (model à préciser le mien ou celui original de quichedood) (ou selon typon fourni).

(PCB au choix réalisable entre 12 et le 30 avril, le matériel étant chez mes parents)

 

(Je précise que je ne vends pas le demi câble seul)

 

Si quelqu'un est intéressé contact par MP.

 

 

Le programmeur c'est celui là :

http://seeit.chez.tiscali.fr/PRODUITS/PIC-01.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Salut a tous !

 

Petit message a Sophana :

 

Je viens de tester avec le circuit de reset du schéma de Dood, c'est toujours pareil bug des que je redémarre le moteur, le poste s'éteint et quand je le rallume, affichage de aux in un court instant mais plus de fonction cd1 cd2...

 

Donc le bug est ailleurs.

 

Je vais prendre les tensions au démarrage…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid106vj

salut tous le monde,

 

bon ca y es j'ai réalisé la carte mais j'ai un souci,

d'abord à l'aide d'un oscillo j'ai regardé l'entrée clock et y a rien.

j'ai essayé de le programmer avec IC-prog, ca marche pas...

j'ai bien connecté RB3 à la masse (car j'utilise le 16f872)

quelqu'un peut il m'aider???

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Salut a tous,

 

Ce message pour annoncer que Sophana vient de régler le dernier bug.

Un grand merci pour lui serait sympa, c’est grâce a lui que cela fonctionne avec les poste a cd intégré.

 

J’ai mis son site a jour avec le dernier pack contenant tout ce qu’il faut, les nouveau typon, code etc…

 

Donc allez voir sur son site section download.

 

http://sophana.free.fr

 

Il manque juste les trous de fixation du connecteur série sur les pcb, je vais prendre contact avec Dood pour tenter de les ajouter.

 

Bonne réalisation, a vous de jouer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

>>ridfa1

Je ne connais pas le 16f872.

J'ai aussi eu un pb pour faire osciller le quartz. C'est pour ca que j'utilise un oscilateur.

regarde bien le datasheet pour savoir si tout est compatible, et si ic-prog marche bien avec le 16f872 et ton programmeur.

 

essaye le soft ici: http://www.voti.nl/blink/index_1.html#16F870 pour voir si ton pic bagotte.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid106vj

j'ai telechargé les sources mais comment veux tu que je fasse clignoter ma led si je peux meme pas programmer mon PIC????

je comprend pas pourquoi y a pas de d'oscillation au niveau de la clock c'est pas normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Essaye de virer le transistor et ses resistances chez moi apres ca oscille.

 

Tu as quoi comme programmeur ?

 

Simplifie ton montage en suivant le shéma sur le site de Sophana.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid106vj

c'est le schema de Sophana que j'ai realisé avec le programateur schaer in-situ.

sur ce schema j'ai pas de transistors.

est ce qu'un PIC vierge peu faire oscillé le quartz?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

c'est clair que programmer est la premiere etape.

 

Tu dois absolument avoir verification OK avant de tester quoi que ce soit d'autre.

 

As tu verifie que la programmation du 16f872 est similaire au 16f84?

et es supporte par le schaer programmer?

 

As tu verifié dans ic-prog que toutes tes pin bagottent (hardware check).

tu teste les entree et sorties (clock datain et dataout).

 

verifie que tu as bien 0/12v sur mclr en bagottant les pin depuis icprog.

 

Une fois que tu regles la programmation, le site que je t'ai donne contien des hex deja compiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid106vj

Je viens de lire la datasheet et c'est normal que ca oscille pas car quand le PIC est vierge, il est en mode RC.

Pour la programmation je crois que je viens de comprendre pourquoi ca marche pas. en fait comme j'avais pas de 7407, j'ai utilisé un 74HC08 (4 portes AND) mais la sortie n'est pas un collecteur ouvert d'où il m'imposait 5V et donc ma pull-up de 12V n'avait aucun effet. va falloire que j'ajoute un transistor pour commander mon MCLR à 12V.

merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

non il faut absolument un collecteur ouvert pour dataIn aussi car c'est une pin bidirectionnelle.

 

Donc il te faut 2 transistors (ce que j'utilise).

si tu utilise 2 transistors, tu n'a pas besoin d'autre chip, car tu peux inverser les autres dans ic-prog directement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid106vj

non pas besoin car la pull up est integré au 74hc08. le test hardware marche!

bon maintenant c'est bon j'ai bien du 12v sur ma pin MCLR

apparement j'ai un autre souci, sur le 16f872 y a un mode de programmation basse tension (LVP) qui est activé par défaut. le probleme c'est que tant que ce bit est actif je ne peux le programmer via le schaer programmeur.

est ce quelqu'un aurai un programmateur pour desactiver ce bit comme ca je pourrai le reprogrammé autant que je voudrai ensuite.

j'aurai mieux fait de commander un 16f84 ca aurait été plus rapide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

Ce n'est pas de pullup dont je parle.

Le data In doit driver un collecteur ouvert, sinon la pin data du pic ne pourra pas passer en mode sortie pendant la phase de verification.

 

Pour le mode LVP, regarde bien les data sheet, peut etre qu'il suffit que tu ne mette pas le 12v. (0-5v)

Il n'y a pas une autre pin qui s'appelle pgm qui devrait etre drivee par le programmateur?

Je ne sais pas si schaer et ic-prog marchent avec le mode lvp.

Mais c'est pas sure que le chip ne fonctionne qu'en lvp.

En tout cas c'est tres pratique, car tu n'aurais pas besoin de jumper pour mettre le 12v, et donc tu peux programmer sans intervention manuelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui132Xn

Bon un nouveau pack arrive bientôt avec les typons refait sous eagle et quelques autres petites modifs.

Si certains veulent jetter un coup d'oeil : pack 1.6

 

Au passage un grand merci à sophana pour tout le boulot effectué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Salut une question a Sophana :

 

Comment as tu recuperé les codes pour controler ton jukebox recorder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

J'ai choisi l'archos jukebox car il existe un firmware open source appelé rockbox. http://www.rockbox.org

 

Donc j'ai modifié le firmware rockbox en C pour qu'il cause avec mon montage. Sans cette modif, il est impossible d'arriver à une telle integration avec le poste sony. J'ai aussi rajouté des fonctions spéciales pour l'autoradio dans le jukebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee814sL

salut;

(pardonnez mes questions, mais je suis un vrai debutant en e-)

 

@ quichedood: est que ton pack 1.6 supporte les deux versions du module (avec et sans RS232<=>PC) ?

 

@ quichedood/*: est-il possible d'envisager une version qui supporterait les deux modes (stand-alone et RS232<=>PC) (avec un petit switch pour choisir le mode) ?

 

@ *: pensez vous que le module fonctionne avec un CDX-F5500 ?

 

@ *: qui pourrait (moyennant €/$) me faire un module et me l'envoyer (=> Allemagne) ?

 

--LN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Salut,

 

Je crois que pour contrôler un pc il faut un autre pic que le 16f84, je sais plus lequel (je crois 16f627) (Sophana en sait plus), apparemment plus besoin de max202.

 

Je suis prêt si tu veux à te faire un montage, je vais bientôt faire des PCB...

(Par contre 16f84 en stock et ils sont devenus payant)

 

A voir combien et les FDP ? (Pas de câble unilink sans vendre avec mon programmateur comme cité plus haut). Contacte moi par MP!!!

 

Faudra me dire ce que tu vas brancher dessus comme juke-box ainsi que les tensions nécessaires à l'alim du dit juke-box. (Cela change le montage et le prix)... (Alim prévu pour 5v 1.8a max ou sans alim).

 

Pour le fonctionnement normalement oui grâce à Sophana qui a corrigé le bug!!!

 

 

 

@ Sophana donc tu penses que ce sera impossible de piloter un autre modèle ?

Même si j'arrive à trouver les codes émis par la teleco ?

En dernier cas pas moyen d'émuler une pression sur les boutons de la teleco ?

(avec des relais controlé par le pic par exemple)

 

Un pic PIC16LF84A-04/P ou PIC16F627A-I/P, feraient l'affaire car ce sont les seuls encore en sample ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

GNUnilink possede un protocol maison pour piloter un apareil externe, et pour afficher des titres sur l'autoradio.

 

Le 16f627/628 possede un controleur serie pour causer dans les deux directions. Je ne l'ai jamais testé.

 

Pour piloter un ipod, il n'y a pas besoin du controleur serie, mon code peut sortir un caractere au choix pour chaque action. Donc un 16f84 suffit.

 

Pareil pour un pc, si tu n'as pas besoin d'afficher des choses sur l'autoradio, ma version suffit. J'utilise un protocole tres particulier pour afficher des infos sur l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Ce que j'aimerais c’est contrôler mon archos av400 qui va arriver ces jours ci, (cadeau de ma nana et mes parents pour mon ani, merci a eux).

 

Le contrôle seul sans affichage me suffirait amplement.

 

Que faudrait-il pour pouvoir éventuellement le piloter ?

 

Et surtout si c'est par analyse des commandes comment s'y prendre ? (Analyseur logique, oscillo, etc.)

 

Un truc avec des relais tu penses que c’est faisable, au cas ou car je suis pas du tout sur de trouver le moyen d’avoir les codes envoyés ?

 

De toute façon je ne suis pas sur de le faire car je n’est pas commandé la teleco.

 

Mais j’ais lancé un appel aux possesseurs électroniciens alors on ne sait jamais.

 

La question sur les pics c'était juste pour en avoir d'avance car je crois que je vais fournir quelques montages... (Simple sans aucun contrôle).

 

 

Je t’en demande beaucoup, je sais !!!

 

Merci encore pour tout !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

Cherche bien sur le net, je suis sur que les gens ont deja regarde.

La telecommande de l'av300 n'a t'elle pas un afficheur lcd integre?

A mon avis, la communication entre les 2 est serie asynchrone standard. En tout cas la telecommande du jekebox player et recorder est un bete code serie.

 

Tu peux utilise l'analyseur logique sur port parallel en soft que je t'avais passe il y a quelques temps. En tout cas, tu as besoin de la telecommande d'origine...

 

Ensuite il est surement pas tres difficile d'envoyer n'importe quel code depuis le pic. Faut juste le programmer ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

Salut,

Merci de la réponse, c'est pour un av400 (pas très grave mais plus simple pour le connecteur), en effet il y a un lcd intégré.

 

Si je me lance se sera juste les commandes pas l'affichage...

 

Pour analyser tu connecte juste la teleco ou faut mettre en // ?

 

L’analyseur c'est celui la ? :

http://www.xs4all.nl/~jwasys/old/diy2.html

 

ps : tu utiliserait quoi comme mots clefs pour chercher sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

Si c'est la meme telecommande que l'av3xx, c'est ici:

http://linav.athensmultimedia.com/wiki/index.php?title=FM_remote

 

l'analyseur c'est bien celui la. mais tu devrais directement brancher ton port serie pc sur ton archos pour voir ce qu'ils se disent...

9600baud bidir. Tu aura besoin d'un max2XX pour adapter le niveau electrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope588fZ

C la même en extérieur dedans je sais pas.

Mais les prises sont très différentes.

 

Pour le branchement se sera en parallèle sur les fils de la teleco ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

Je pense que le protocole est plus ou moins bidirectionnel (pour afficher)

Donc faut te brancher en parallel si tu peux.

 

Mais si ta telecommande possede un afficheur, je l'instalerais sur ton tableau de bord. Ca me parait plus simple...

 

Tu mets un scratch, l'archos dans la boite a gant et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee814sL

@sophana:

est-il possible d'utiliser un 16f84a pour avoir le control PC (module<=>RS232<=>PC) ou faut-il absolument un autre 16fxxx ?

 

--LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop518Ba

le code que j'utilise pour communiquer avec le pic 16f84 utilise un protocol tres particulier propre à l'implementation que j'ai faite dans l'archos.

 

Sinon il convient tres bien s'il faut juste sortir un caractere par action sans affichage.

 

Pour communiquer avec un pc et gerer l'affichage il vaut mieux un pic 16f627/628, car il possede un uart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid106vj

Salut tous le monde,

 

@sophana : pour les pull up de la pin data tu en as de chaque coté de ton buffer à collecteur ouvert donc qu'il soit integré ou pas change rien au schéma!

 

sinon j'ai abandonné le 16f872 je comprend pas pourquoi il ne veut pas se programmer meme avec un programmateur du coup j'ai changé avec un 16f876 et maintenant ca marche.

j'ai plus qu'a essayé avec mon poste maintenant!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid621iT

Bonjour, je posséde aussi un poste sony avec un pilote chargeur et deux entrées audio je n'y connais absolument rien en électronique, quelqu'un pourrait me donner des conseils ou me vendre un emulateur? Je n'ai pas besoin de la version programmable. Je branche mon lecteur dvd dessus, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...