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Toyota

Culasse fendue sur un land cruiser 90


Invité §fli554YR

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Invité §fli554YR

Cette panne semble assez courante sur un land cruiser 90 toyota.

C'est ce qui m'est arrivé sur le mien à 130000 Km et toyota refuse la prise en charge car hors garantie.

Qu'en pensez vous? Je recherche des témoignages de "malheureux possesseurs" à qui cela est arrivé;

Merci de votre aide.

flipounet.99@caramail.com

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  • Réponses 36
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Invité §ROO621zw

Le talon d'achille des turbo-diesels, c'est la culasse donc je ne suis pas trop étonné de voir que ta culasse est HS.

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Invité §dav510sm

j'ai eu la chance de ne pas casser la mienne mais j'ai entendu dire que c'etait courant sur les L200 mitsu mais pas sur Land.

a mon avis, tu tire a froid ou n'attends pas les 15sec de ralenti avant de couper ton moulin.

une chose est certaine, c'est tres ralant.

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Invité §ROO621zw

j'ai eu la chance de ne pas casser la mienne mais j'ai entendu dire que c'etait courant sur les L200 mitsu mais pas sur Land.

a mon avis, tu tire a froid ou n'attends pas les 15sec de ralenti avant de couper ton moulin.

une chose est certaine, c'est tres ralant.

Les 15s de ralenti, c'est pour préserver le turbo pas la culasse.

 

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Invité §tre755EB

je ne suis pas specialiste, mais, par hasard, j'espere que vous utilisez vos 4-4, uniquement pour faire de la ville;

 

vous savez quand meme que ces 4-4 sont fait pour aller faire ses courses au Leclerc du coin, et que pour faire du tout terrain, il faut acheter un vrai truc, genre land rover traditionnel(les vieux modeles pour safaris en afrique), evidemment, ce sont là des moteurs qui ont des vraies culasses, pas pour les citadins que nous sommes...

 

Ce sont meme pas mal de femmes que je vois au volant de ces 4-4 tres decoratifs(et seulement decoratifs), c'est vous dire le serieux de ces vehicules, c'est assez affligeant, non ?

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Invité §fli554YR

Prétendre que le land cruiser est un véhicule pour faire ses courses m'a fait un peu sourire... Tu dois confondre avec les RAV4 et autres freelander (land rover) qui lui est une belle m...écanique hyper fragile, comme bien des landsrover, à réserver aux amateurs de mécanique tous azimuts.

Ceci dit, je suis mécano et passionné de 4X4 et si j'ai mis ce message, c'est parcequ'il devient de notoriété publique que les culasses du land cruiser 90 (NB: sorti en 96) se fendent comme du petit bois et que ce modèle viellit mal (à l'inverse du précédent le KZJ!!)

Je cherche donc des "témoins" pour influencer la décision de toyota france de ne rien prendre en charge sous prétexte que je fais mon entretien moi même alors que dans le même temps un client qui a eu le même pb que moi avec le même véhicule (mm année et mm km) a bénéficié d'une remise de 7000F!!

Merci toyota france. Cette façon de faire est tout simplement malhonnete et revient à dire qu'il est normal qu'une culasse casse si vous faites l'entretien chez eux et que par contre vous etes un mauvais conducteur et que vous etes seul responsable de cette casse parce que vous faites vous même votre entretien.

Votre mauvaise foi est sans limite et intolérable de la part du désormais plus grand constructeur mondial

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Invité §_Ro432qH

C'est la premiere fois que j'entend parler de faiblesse de culasse chez Toy !

Tu aurais dit Range Rover 2.5 L TD ou encore Nissan Patrol GR 2.8 TD (6 cyl)(an 90,91)ok ...mais Toy je suis sur le derche !(comme quoi !)...

Je te souhaite bon courage dans ton combat .(vas-y fracasse les)

 

PS:Ayant eu un Patrol GR à mes yeux les meilleurs franchisseurs sont sans conteste : Santana , Jeep Wyllis , Defender(LandRover) , Toy BJ ...

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Invité §fli554YR

Pour ce qui est du toy, j'ai déja trois témoignages dans ma besace, mais j'attends mieux pour pouvoir effectivement les fracasser!!!

Pour les ranges, je confirme: j'ai eu un 2,4l et les 4 culasses séparées du moteur VM n'ont plus de secret pour moi! (ce moteur a ensuite équipé les jeep cherokee sport de 98 mais avec une culasse "en un seul morceau" ainsi que le chrysler voyager et il semble qu'ils n'aient plus eu de problème)

Quant aux franchisseurs je partage totalement ton avis... mais tu aurais pu ajouter l'auverland.

Ceci dit mon préféré reste bien le defender 90 (ancien modele, sans électronique) mais il reste toujours d'une fiabilité discutable. Pour gèrer un parc d'environ 40 véhicules de ce type, je tiens à disposition des amateurs la (longue) liste des pannes les plus fréquentes...

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Moi j'en connais deux qui ont eu des soucis avec ce moteur :

 

1 HZJ 73 pour un joint de culasse suite à une fuite de radiateur non réparée, (ah bon ?)

 

1 KZJ 90 pour une distrib avec 135 MKM dont le proprio croyait que c'était une chaine !

 

Personnellement j'ai un runner 3,0l avec aussi ce moteur et il est 'bien connu' que si il est matraqué sur autoroute, il le fait savoir notemment son joint de culasse avant qu'elle se fende.

 

Mais il n'est pas concu pour faire du 160 sur autoroute car s'il ne manque que l'équivallent d'un verre d'eau dans le radiateur, il en manque autant dans le moteur et si tu coupe le contact immédiatement après avoir fait 100 km à fond, ben la culasse craque, que le radiateur s'entartre selon le fluide ou le non respect des changement, que la courroie accessoire entraine la pompe à eau et en cas de rupture faut pas rouler du tout, qu'il faut changer les thermostats préventivement à 120 000, que la courroie de distrib c'est tout les 80000 avec les pignons et ses joints spi, bref que c'est une conduite et un entretien de tout terrain et pas d'une golf.

 

Le réseau se protege et ne diffuse pas systematiquement les changements de préconisation d'entretien, mais sur les machines bichonnées je n'ai jamais entendu de souci.

 

Maintenant lorsque il y avait des défauts de fonderie sur le bloc moteur du HDJ 80 toyota avait pas lésiné à l'époque et changeant tout gratos...

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Invité §fli554YR

Dans mon cas il ne s'agit en aucun cas d'avoir tiré sur la mécanique à froid, ni d'un mauvais entretien -je suis trop scrupuleux avec la mécanique- ni d'avoir roulé plein pot sur l'autoroute: ce serait difficile avec des pneus mud-terrain BF Goodrich!!

Non ,il y a reéllement un problème de fragilité de culasse sur ce modèle et toyota n'a pas tres envie que cela se sache. J'ai un témoignage d'un propriétaire dont la sienne a cassé à seulement 30000 kms...et changée sous garantie.

Conclusion: ne faites pas comme moi à bichonner votre véhicule, ce qui retarde les échances jusqu'hors garantie et tirez lui plutôt sur la G.. dès le départ.

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Effectivement avec des mud faut etre acrobate...

Déjà avec mes AT meme gonflés à 3kg je dépasse pas le 120...

 

c'est une premiere main ton LC 90 ?

C'est le joint de culasse d'origine ?

 

 

Quant à tirer sur la gueule, maintenant ca devient difficile, Toyota peut dire merci à sarko et au D4D qui nous propulserait criminels...

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Invité §Die357MD

Les 15s de ralenti, c'est pour préserver le turbo pas la culasse.

Pas seulement, car la culasse prend aussi.

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Invité §ROO621zw

Pas seulement, car la culasse prend aussi.

Et pour quelles raisons?

 

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parce que la culasse et le bloc se dilatent et se retractent différement et le bloc peut etre refroidit par le fluide, mais la culasse pas toujours...

En plus sur certains modeles notament celui là il n'y a pas d'echangeur donc la temperature des gaz est plus haute en permanence et donc plus de contraintes thermique, ce qui renforce le risque de casse en coupant les gaz trop tot apres de l'autoroute...

 

Et pour améliorer tout ça, certain montent des joints de culasse renforcés, ce qui supprime un fusible et ne serrent pas toujours la culasse avec la méthode et le couple préconisé, car chez toyota on ne trouve par les données techniques d'usine dans le commerce...

 

M'enfin la premiere raison c'est que ca se conduit pas comme une porsche et ne s'entretien pas comme une golf...

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Invité §mac270Pc

JE fais partie à présent du club:land cruiser 90 de 1998;99500kms;entretien régulier chez le concessionnaire;très peu

d'autoroute;jamais au-dessus de 140kms/heure sur de longues distances;

Ce week-end ,retour de neige,sur routes secondaires à 60-90kms/heure puis un court trajet de 20kms sur autoroute à 130 kms/heures puis un panache de fumée qui sort du capot!

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Invité §fli554YR

je me tiens à ta disposition pour t'aider à argumenter pres de ton concessionnaire. Tu auras peut etre plus de chance que moi et obtiendras peut etre une remise.

Bon courage....

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Invité §mac270Pc

Merci pour ta réponse rapide et ta proposition d'aide.Je serais fixé ce soir sur l'étendue des dégâts.Selon le motoriste de Toyota,le fait de "profiter" de la souplesse du moteur et de rouler certaines fois en sous-régime,notament lors des reprises,entraînerait une combustion anormale du carburant,en quantité et à un endroit inadéquat de la chambre,d'ou un risque de fissuration de celle-ci.Qu'en penses-tu?

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Invité §fli554YR

Cette explication me parait en partie plausible, mais c'est à eux de prendre en compte cette "possibilité" qui ne peut être considérée comme une mauvaise utilisation du matériel de nature à imputer au conducteur la responsabilité de la casse qui s'en suit!!

Ceci dit cela n'explique pas des casses survenues à moins de 35000 Km!!

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Invité §mac270Pc

Cette explication me parait en partie plausible, mais c'est à eux de prendre en compte cette "possibilité" qui ne peut être considérée comme une mauvaise utilisation du matériel de nature à imputer au conducteur la responsabilité de la casse qui s'en suit!!

Ceci dit cela n'explique pas des casses survenues à moins de 35000 Km!!

Epilogue:la culasse présentait une fissure profonde mise en évidence sur un banc de pression.Elle a été changée et je peux dire que l'attitude de TOYOTA a été plus qu'honorable malgré les 6 ans et 100.000 kms de la voiture.Bravo Toyota!

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Invité §goa240zw

Le moteur kz, donc le 3.0 est réputé pour sa faiblesse au niveau des culasses.

Meme avec des kilométrage inférieur a 100 000 km !!

 

 

Par contre petite précision concernant l'intervention antérieure , le hzj n'a pas le meme moteur. En effet il s'agit pour celui là du 4.2 6 cylindres, de 130 cv pour 28mkg de couple. Indestructible ! Le mien a 298 000 km et n'a pas échappé au changement de culasse suite à une chauffe moteur a 200 000 km.

Néanmoins ca reste tres fiable quand meme !

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Invité §bro384oK

Et une 2ieme culasse sur mon KZJ 90 de 1997

Moteur changé sous garantie en 2000.

Nouveau moteur 120000 kms et de nouveau le joint de culasse. Fiabilité TOYOTA les légendes ont une fin.

TOYOTA FRANCE refuse tout geste commercial alors que mes révisions me coute la peau du cul, qu'elles sont la moitie du temps mal faites.

Je suis scandalisé.

Je prends soin de mon véhicule à la vue du prix d'un véhicule récent. Pas de Paris Lyon pieds dedant, chauffe moteur et pas de coupures instantannée. Quelqu'un sait t il comment faire precion chez TOY.

 

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Invité §bro384oK

Et une 2ieme culasse sur mon KZJ 90 de 1997

Moteur changé sous garantie en 2000.

Nouveau moteur 120000 kms et de nouveau le joint de culasse. Fiabilité TOYOTA les légendes ont une fin.

TOYOTA FRANCE refuse tout geste commercial alors que mes révisions me coute la peau du cul, qu'elles sont la moitie du temps mal faites.

Je suis scandalisé.

Je prends soin de mon véhicule à la vue du prix d'un véhicule récent. Pas de Paris Lyon pieds dedant, chauffe moteur et pas de coupures instantannée. Quelqu'un sait t il comment faire pression chez TOY.

 

 

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Invité §pun306zc

donc si je comprend y faut que je laisse tourné au ralenti 15s mon avensis td de 99 avant de coupe le contact

 

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Invité §Ste224yR

Et une 2ieme culasse sur mon KZJ 90 de 1997

Moteur changé sous garantie en 2000.

Nouveau moteur 120000 kms et de nouveau le joint de culasse. Fiabilité TOYOTA les légendes ont une fin.

TOYOTA FRANCE refuse tout geste commercial alors que mes révisions me coute la peau du cul, qu'elles sont la moitie du temps mal faites.

Je suis scandalisé.

Je prends soin de mon véhicule à la vue du prix d'un véhicule récent. Pas de Paris Lyon pieds dedant, chauffe moteur et pas de coupures instantannée. Quelqu'un sait t il comment faire precion chez TOY.

 

 

Je viens de changer la culasse de mon LC90 97 VX 3ltr td boite auto, 230.000km, suite à une perte de liquide de refroidissement en circuit fermé...

Elle était bien fendue...Mais le problème n'est pas résolu. Le bloc est peut etre abîmé ce qui parait il est également fréquent...

Pas de fuite à la pompe, nouveau refroidisseur de boite automatique...

Il fait a peu pres 1ltr de liquide au 400km...pas de trace de liquide dans l'huile moteur mais il y a un retour de gaz dans le réservoir du liquide de refroidissement...

A suivre...

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Invité §gui783cg

Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec Toyota France !!!!!

J'ai un KZJ90 de 1997. Il a été rappellé par toyota cet été pour changer des arbres de roues arrières visiblement défectueux sur cette série.

Mon concessionnaire, ne propose un RDV que début Octobre, il me dit que c'est pas pressé.

OK, sauf que 4 jours avant le RDV, j'ai perdu ma roue arrière !!!

(heureusement sur un chemin à faible vitesse - pas de choc!)

Je fais remorquer mon toy, le concessionnaire m'assure que les réparations et dépannages seront pris en charge par toyota.

Sauf que l'inspecteur toyota passe par là et décide de ne pas payer!!! J'ai manqué de me foutre en l'air à cause d'une pièce défectueuse et aujourd'hui on me réclame 1200 euros de réparations!!!!! + le dépannage !!!

Vive TOYOTA FRANCE !!! ils assument, c'est cool

Ca fait donc plus d'un mois que je suis à pieds, tout le monde se renvoie la balle, ils font trainer, j'en peux plus!!!!

 

J'ai pas encore fait de joint de culasse à 130000 kms, c'est déjà, avec le bol que j'ai je sens que ça pas tarder !!!!

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Petite précision à ceux qui découvrent l'usurpation de réputation de Toyota, je suis modérateur sur forum4x4.com, rubrique Toyota. Je possède un KDJ90, c'est le 3 litres D4D et il n'a pas de faiblesses connues.

MAIS le modèle précédent, le KZJ90 turbo diesel a réellement un défaut de fiabilité au niveau de la culasse, les casses de cullasse sur ce moteur partagé par le Land Cruiser KZJ90 avant 1999 et par le Runner 3 litres TD sont BEAUCOUP trop nombreuses pour qu'on ne puisse pas parler de défaut. Dans la grande majorité des cas les casses arrivent après la garantie entre 100000 et 200000 km et Toyota botte en touche. Ca fera toujours un nouveau scandale de dissimulation de pannes pour laquelle le PDG de Toyota fera un de ces jours des excuses publiques...

A noter que les culasse à partir de 1999 ont été renforcées et ne présentent plus de faiblesse, donc si possédez un KZJ90 ou Runner de 1999 ou 2000 ou si vous changez la culasse d'un plus ancien modèle vous n'aurez vraissemblablement plus de craintes à avoir.

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Invité §ala415re

ça veut dire quoi ça? CEE?

 

 

Tu ne connais pas la CEE?

 

:lol:

 

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Invité §nic821Zl

toyota avait constaté qu au debut de la sorti du kzj 90 il y avait des casses de culasse ou des bloc moteur fendu pour les tous premier kzj 90. Cela etait du a la surchauffe du moteur car beaucoup de particulier utilisé leur 4x4 comme une berline, et faisait de l autoroute en permanence.

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