Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis sur Pirelli P6000


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §Je 546pj

Je les ai déjà depuis 2 ou 3 semaines dans mon grenier :)

Primacy :voyons:

 

Tu nous diras les differences que tu trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

seriez vous assez aimables de me laisser dormir ??? Suis assez traumatisé avec mes P6000 usés prématurément sans en rajouter !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Non, pilot sport 2 ;)

Oula, ça va causé dur sur le bitume :D :D :D , tu ne feras peut-etre pas plus de Km, mais quelle accroche :love:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Non, mais j'aurais une meilleure sécurité sur le mouillé :)

Ceci est indeniable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Déjà la future monte de pneus :)

 

patned_1099487186_ps2.jpg.9de05c5e77e141e57a1ab67d5c412016.jpg

 

Je viens de contrôler l'usure depuis la permutation et 2000 km, 1 mm à l'arrière et 4 mm à l'avant, aucun changement :voyons: aurais-je vexé mes P6000 :L

 

L'arrière :

 

patned_1099487618_arriere1.jpg.598297a975c915158180ecddb7c15dd8.jpg

patned_1099487921_arriere2.jpg.b732d265889eea629debb90587d9b113.jpg

patned_1099487944_arriere3.jpg.2facc236cbce942105c4253a8926c962.jpg

 

L'avant :

 

patned_1099487752_avant1.jpg.63f8579c36a2f05ee3513ac2e9f684af.jpg

patned_1099487775_avant2.jpg.6aead065e3944e69f3ddee116471a09a.jpg

patned_1099487803_avant3.jpg.97ebdc7de3bb20341c71a319e5192894.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

J'ai du mal à me rendre compte, j'aurais aimé avoir des photos de côté pour bien voir l'épaisseur qui reste. Il reste qu'un mm à l'arrière? Ca me semble plus sur les photos mais difficile à dire. Pour moi, d'après ce que j'arrive à voir, ces pneus sont en assez bon état et peuvent encore durer un peu (surtout les avants).

 

Par comparaison mes RE040 de 25000km

avant : http://benjaminpirone.free.fr/img%20068.jpg

arrière : http://benjaminpirone.free.fr/img%20071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Oui, c'est pas facile a voir, 1 mm à l'arriére à partir du sommet du témoin et 4 mm à l'avant, autrement ils sont en excellent état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Vu leur bon état celà montre qu'il n'ont pas forcé, ni chauffé. Donc si ils sont usés après un si faible kilométrage c'est que la gomme utilisé est tendre.

Il faut espérer que les premacy (connu pour durer) en 17" n'auront pas une gomme trop tendre. Mais j'ai peur que la différence ne soit pas énorme en terme de longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

En effet, leur usure est parfaitement symétrique, ils sont comme neuf mais usés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Quand je vois l'état "NEUF" (ou presque)des pneus sur les photos et que je vois les miens j'ai interet a vite faire changer les miens. Chez moi c'est difficile à voir car je crois que j'ai meme bouffé les temoins d'usure, puisque je ne les vois plus. Je reçois demain mes Goodyear F1 GSD3 (commandés chez pneus-online) que je ferai monter semaine prochaine en meme temps que des "détecteurs de chute de pression" car avec des jantes de 17 pouces quand on créve on ne "sent" pas forcement tout de suite et si en plus du pneu il faut se payer une jante, vais plus dormir du tout! Que c'était bien les jantes acier et le pneus pleins!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Help je n'arrive pas a charger des photos jpg de moins de 50 ko. Comment procéder. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Concernant les photos, elles doivent faire 640x480 maxi et 50 ko, sinon il faut passer par un serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Salut à tous, bon y a près de 2 heures que je prends des photos en 640x480 que je passe tout ca dans ACDSee ou dans ADOBE et le système me répond : "UPLOAD REUSSSI (OUAIS.) mais vos photos ne sont pas au bon format donc allez vous faire bronzer" et c'est pourtant du format JPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos :) :

 

Photo d'un P6000 AVANT sur une VOLVO D5 boite auto de 22 750 km.

 

thedjfou_1099587438_p6000volvo.jpg.5702433d0cbf90731109db9e0baf026e.jpg

 

thedjfou_1099587449_p6000volvod5.jpg.b6a56b04bd6ff5c588e622185b817c30.jpg

 

Prix P6000 posés chez Speedy :

 

thedjfou_1099587491_prixp6000speedy.gif.7a962c68463c096adcf9b96a277cda1d.gif

 

Prix de 2 Goodyear F1 GSD3 (hors pose) chez Pneus-Online : Sans commentaire sur les marges !!!

 

thedjfou_1099587544_prixgoodyear.gif.88c6ed4b9584d36d8859d6d8ecb78ce2.gif

 

Photo de la 206cc de Madame chaussée de P6000 sortie de courbe à 60 sous la pluie (limité à 70km)

 

thedjfou_1099587568_206ccaccident.jpg.30757efc93fa05247e4d19f0795c342d.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

La photo est pas d'une superbe qualité mais on dirait que les pneus sont bien usés(scupltures qusi disparues au centre).

Tu gonfflais tes pneus à quelle pression pour info?

 

Ps : je vois pas trop comment Madame a pu sortir de l route à 60km/h (mais bon sous la pluie) mais j'espère que ça pas été trop grave. Le toit a l'air d'avoir essez bien tenu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : je vois pas trop comment Madame a pu sortir de l route à 60km/h (mais bon sous la pluie) mais j'espère que ça pas été trop grave. Le toit a l'air d'avoir essez bien tenu.

 

Laisse-moi deviner : courbe sur le mouillé, 60 km/h, limitation à 70, cul qui part, boum.

 

Vive le train arrière baladeur Peugeot :bien:

 

Cela dit, même pas besoin de pneus pourris pour ça, la mienne est bien partie de l'arrière avec les Goodyear GSD-02, et sur le sec :L

 

Cela dit, j'imagine pas l'arrière de la CC avec des P6000 sur le mouillé :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Pour la facture avec les prix je trouve ca cher le montage :eek:

 

chez nous c'est 7,20 euro pour l'equilibrage et la valve, le montage est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Merci a THEDJFOU pour avoirs assuré le relais des photos.

Concernant la S80 D5 la photo n'est pas fameuse mais plus près on ne voit plus rien y a plus de sculpture c'est quasiment des slicks. Concernant la 206CC courbe en descente sous la pluie le véhicule a filé tout droit tapé trottoir et hop 5 tonneaux. (en fait le cul est passé devant). Sans bobo conducteur et le véhicule avait 8 000 km donc pneus neufs (PIRELLI P6000). Pour info CITROEN vient de signer un contrat avec MICHELIN pour 2005 et PEUGEOT avec PIRELLI. Vont pas etre décus les "Peugeotistes 607 sous la pluie".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

[citation]Le 04/11/2004 à 18:09, Artemis a écrit :

 

Tu gonfflais tes pneus à quelle pression pour info?

 

Je fais chaque mois un controle de pression. Je suis les préconisations Volvo a savoir 220 Kpa à l'avant et à l'arrière pour 1 à 3 personnes. pour grand parcours autoroute je montais à 260 kpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

La oui, ils sont carrément morts les P6000, nettement plus que les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

La oui, ils sont carrément morts les P6000, nettement plus que les miens.

 

Tu m'aurais dit le contraire j'aurais été surpris, très sincérement !

Si j'avais une boite manuelle je pourrais comprendre (et encore)un tel degré d'usure vu le poids sur l'avant et le couple mais avec une BA je suis sceptique d'autant plus que je ne fais pas fondre le bitume avec ma conduite. J'en ai parlé avec les gens de Volvo mais ils ne veulent pas admettre OUVERTEMENT que les P6000 ne sont pas adaptés à ce genre de véhicule. J'ai recu mes F1 GSD3 mais je ne pourrai les faire monter qu'ultérieurement car j'attends mon sytème électronique de controle de pression de roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Evites de trop rouler comme ça :beuh:

 

Je n'avais pas détaillé les 2 factures de pneus, ça confime entre l'achat d'un pneu chez un détaillant et sur le net ça passe du simple au double, surtout dans ce style de dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa452Qn

Ca fait couler de l'encre les P6000.

 

Saintcloud, fallait vraiment avoir envie de finir les pneus et ne pas avoir peur pour rouler avec des P6000 comme les tiens.

Quand on les vois au bout de 20 000 km et en sachant que c'est la gomme la plus dure , on peut se demander la vitesse d'usure de la gomme la plus tendre. :eek:

 

avec les good year ca ne va pas durer tellement plus , mais aumoins ca tiendra la routesur le sec comme le mouillé.

Depuis que j'ai pris mes Bridgestone RE 720, tout va bien, il n'y a pas a se plaindre. Il est moins cher que le P6000 et lui est superieur a tout points de vue. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

> Patned : En sus du prix des pneus qui viennent de Hanovre (Allemagne transport inclus) il faut rajouter le prix du montage par pneu :

14,35 Euros + 1,50 Euro recyclage + 5,00 Euros Equilibrage jante alu

Garage AD CAP 2000 à ELANCOURT 78990 (partenaire de PNEUS-ONLINE)

Net/Net en commandant sur le NET j'ai 2 pneus pour le prix d'UN SEUL en France

c'est ce qui me fait dire "bonjour les marges" des Speedy, Midas, Euromaster et compagnie.

> Space-master : je voulais des RE720 mais je n'en ai pas trouvé de disponibles sur le net dans mes dimensions 220x50x17 et vu l'usure des actuels ca urgeait!

> Chaced : la conductrice en question fait partie d'une écurie automobile WRC...

et fait les ouvertures des spéciales...et la 206CC chaussée de P6000 est partie comme une savonette cul devant et hop! Ok a ce moment là c'etait le déluge mais partir de cette façon à 60 km/h on peut se poser quelques questions quant à l'accroche de certains types de pneumatiques sous la pluie, on n'est quand même plus en 1900 à l'époque des premiers DUNLOP!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne remets nullement en cause ce qui a été dit.

Sur la honda civic les P6000 tiennent impécablement sous la pluie, vraiment bien. Ce qui ne veut pas dire qu'ils seront aussi bon ailleurs. Mais pour la 206CC ça me semble hallucinant. Avec 8000km ils devraient coller à la route sous la pluie.

 

Pour alimenter le débat voici des P6000 en 185 60 R14 H de 35000km

 

Arrière :

http://benjaminpirone.free.fr/P6000-1.jpg

http://benjaminpirone.free.fr/P6000-2.jpg

http://benjaminpirone.free.fr/P6000-3.jpg

 

Avant :

http://benjaminpirone.free.fr/P6000-4.jpg

http://benjaminpirone.free.fr/P6000-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Aie...! quand je vois les P6000 d'ARTEMIS avec 35 0000 bornes je suis en droit de me demander si son véhicule n'a pas parcouru cette distance sur le plateau d'une dépanneuse!!! Serais presque tenté de dire "quand ils seront usés faut me les revendre...". Cela étant et comme il le laisse sous-entendre faut quand même voir le type de véhicule sur lequel ils sont montés. La logique(???) des constructeurs veut qu'ils signent des contrats annuels avec des manufacturiers de pneus et peu importe le type de véhicules sur lesquels ces boyaux seront montés. Sur une Honda Civic ca accroche et ca s'use pas, sur une 206CC ca ne s'use pas mais ca N'ACCROCHE PAS, sur une S80D5 ca accroche (SUR LE SEC SEULEMENT ) mais ca s'use a vite grand V.

Y a pas sur le net un mec qui fait des chenilles pour les volvo?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...