Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Photo-reportage : changement d'un embrayage sur ZX


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §ROO621zw

Il n'y a que 106, saxo et ax où les transmissions droites n'ont pas de palier intermédiaire. Pour enlever la rotule tu peux déjà mettre du dégrippant ça aide, ensuite tu peux essayer d'écarter un peu la pince avec un burin, ça aide aussi, tu peux aussi essayer de faire des secousses en tapant avec un marteau sur le bras en meme temps que tu appuies avec la barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-to862pP

Ben alors on peut plus donner son avis sans se faire incendier, hum ?? :non: Pour info kikiprod, j'ai jamais dit que Supra était 1 débutant, faudrait pas non plus déformé mes propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Cardan côté passagé maintenue par de vis, car il est équipé d'un roulement qui passe à travers un support. Mais pas pour tout les TU, là je ne sais pas.

ok donc comme sur la 205 de Bricofoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Qu'es-ce que vous avez avec vos rotules?? :??:, quand j'ai changé le triangle sur une ZX 1.9D de 210 000km, j'ai pas eu de mal à la retirer... :voyons:

moi j'en ai chié :W heureusement que j'avais vu le mécano de renault y allé fort sinon j'aurais pas osé tellement c'était dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Mea culpa !

 

Je regardais le bouquin de la 205 et je me suis trompe de transmission

 

:roll:

 

Desole !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

A propos Supraman, pourquoi ne pas sortir le moteur de la voiture pour travailler plus a l'aise ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A propos Supraman, pourquoi ne pas sortir le moteur de la voiture pour travailler plus a l'aise ?

 

Vincent

il a pas de biquette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

A propos Supraman, pourquoi ne pas sortir le moteur de la voiture pour travailler plus a l'aise ?

 

Vincent

 

:nanana: Kazouille j'ai une biquette. La preuve, cf le topic de la 205 de PO...

 

Je vais finir par virer le berlingot, c'est tellement plus simple de bosser dos droit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Profites-en pour lui changer sa courroie de dist et sa pompe a eau

 

:W

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

:nanana: Kazouille j'ai une biquette. La preuve, cf le topic de la 205 de PO...

 

Je vais finir par virer le berlingot, c'est tellement plus simple de bosser dos droit...

 

Monsieur vieillit :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-to862pP

Vi c'est clair, et puis meme qd la boite sera tombée il faudra déja pensé à la remettre, et puis la c'est pas du jap, c'est du "bon" francais :W Bon courage pour la suite supra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Profites-en pour lui changer sa courroie de dist et sa pompe a eau

 

:W

 

Vincent

 

Je lui ait proposé mais c'est neuf. Vous verriez l'état de sa ZX :eek: Elle comme neuve :bien:

 

Ca fait plaisir de bosser sur des caisses nickel, parce que moi les poub'...:non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat288rv

salut, moi j'ai vu des arraches rotule en vente au noroto de belle epine.

Le grand modele c'est dans les 90 francs, le petit 60 francs.

Dans le guide Haynes de la 106, il utilisent un grand modele pour virer la rotule.

 

Ca vaut peut être pas le coup de se prendre la tête pour 90 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

salut, moi j'ai vu des arraches rotule en vente au noroto de belle epine.

Le grand modele c'est dans les 90 francs, le petit 60 francs.

Dans le guide Haynes de la 106, il utilisent un grand modele pour virer la rotule.

 

Ca vaut peut être pas le coup de se prendre la tête pour 90 balles...

ça c'est ma méthode :W coup de masse à l'extrémité ça fais un bras de levier d'1m20

http://capucine112.free.fr/106/transm12.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah212QU

Et pour la remettre tes j'amais emmerder ??

Moi je l'ai ete sur une super 5D, j'ai changer un cardan pour rendre service bonjour la merde pour remettre la rotule . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et pour la remettre tes j'amais emmerder ??

Moi je l'ai ete sur une super 5D, j'ai changer un cardan pour rendre service bonjour la merde pour remettre la rotule . . .

Ca rentre tout seul c'est conique faut juste appuyer sur le bras. C'est pas le plus dur. Pour le cardan sur super 5 y a juste la rotule de direction à tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rentre tout seul c'est conique faut juste appuyer sur le bras. C'est pas le plus dur.

:nanana:

 

Pour le cardan sur super 5 y a juste la rotule de direction à tomber[/quotemsg]

Nan tu es obligé de désolidariser le pivot (soit d'en bas soit d'en haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:nanana:

 

 

Nan tu es obligé de désolidariser le pivot (soit d'en bas soit d'en haut).

le porte moyeu est solidaire de la jambe de suspat comme sur la R21 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la boite a été démonté, l'embrayage changé, et la boite remonté ... Reste les cardans et tout le bouiboui au dessus de la boite :)

 

Vous verriez l'état de ma butée ! (alors que le garniture est plus que correcte)

 

Je pense que Supraman mettra les photos "demain" ;)

 

Allez hop au lit maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous verriez l'état de ma butée ! (alors que le garniture est plus que correcte)

 

Kazouille avait fait la même remarque sur le topic de la 205D, pour lui la garniture ferait beaucoup plus de km que la butée comme si cette dernière était sous dimensionnée exprès.

 

Bonne nuit les mécanos vous le méritez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Kazouille avait fait la même remarque sur le topic de la 205D, pour lui la garniture ferait beaucoup plus de km que la butée comme si cette dernière était sous dimensionnée exprès.

 

Bonne nuit les mécanos vous le méritez !

C'était Bricofoy plutôt :) le roulement avait bouffé les lamelles du plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si vous ne voulez pas user vos butées d'embrayage, évitez de laisser le pied sur l'embrayage et repassez plutot au point mort en attendant à un feu rouge par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Si vous ne voulez pas user vos butées d'embrayage, évitez de laisser le pied sur l'embrayage et repassez plutot au point mort en attendant à un feu rouge par exemple.

le cable aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez pas user vos butées d'embrayage, évitez de laisser le pied sur l'embrayage et repassez plutot au point mort en attendant à un feu rouge par exemple.

Moi je n'est jamais le pied sur l'embrayage ,a mon avis la voiture que j'ai achetée a une fille devait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est ma méthode :Wcoup de masse à l'extrémité ça fais un bras de levier d'1m20

http://capucine112.free.fr/106/transm12.jpg

Ah bon...

moi (en tant que bon bucheron de mon etat) je saute à l'extremité de la barre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah bon...

moi (en tant que bon bucheron de mon etat) je saute à l'extremité de la barre :W

gros fou en plus ça marche pas, c'est les chocs qui décolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la boite a été démonté, l'embrayage changé, et la boite remonté ... Reste les cardans et tout le bouiboui au dessus de la boite :)

 

Vous verriez l'état de ma butée ! (alors que le garniture est plus que correcte)

 

Je pense que Supraman mettra les photos "demain" ;)

 

Allez hop au lit maintenant ;)

 

Reste au point mort aux feu, et ta butée ferra autant de Km que le garniture, sinon plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...