Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §Meu874As

Finalement, j'ai laissé tombé l'autojoint bleu...j'ai trouvé qu'il ne durciçait pas assez pour empêcher le pinçage/étranglement de la durite d'essence.

 

Donc, j'ai trouvé (dans mon chantier) des pinces de maintiens en plastique et j'ai pris de la Super Glu 3 liquide.

http://img68.imageshack.us/img68/3197/img14239gl.th.jpghttp://img68.imageshack.us/img68/580/img14244cr.th.jpghttp://img68.imageshack.us/img68/1998/img14255hc.th.jpg

 

On verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jon346nU

Personnellement je pense qu'il faut essayer pour se faire sa propre opinion. Ca marche (quel que soit le gain procurré : reprise et/ou consommation) tant mieux, ca marche pas et bien on aura fait un peu de bricolage et au pire on pourra les réutiliser pour notre tuyauterie (calcaire).

 

D'ailleur pour revenir au calcaire, est-ce que l'installation est la meme que pour le fuelmax ? (un de chaque coté du tuyau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Moi, j'en ai mis sur ma punto et j'ai rien remarqué mais je m'en fout vu ce que cela à couté.

 

Mais au moins j'ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen306WL

Bon ben a chaque fois que je cherche des informations sur ce produit j'en reviens à chaque fois pareil,y a des septiques, et y a ceux qui sont convaincus.Personnellement je serais plus septique tant que je n'aurais pas eu d'explication scientifique, de plus si ça marchait temps, pourquoi les constructeurs ne l'installent t'ils pas? Bref effet placebo ou réalité?

:tourne:moi je ne cherche pas d'explication scientifique , je laisse cela aux scientifiques , j 'utilise les aimants pour le calcaire et cela marche . En résumé : essayer les aimants et forger vous votre opinion personnelle , :D , je les essayerait bientot sur ma voiture et je me forgerai ma propre opinion que je partagerais avec les gens de ce forum et d'autre aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen306WL

Personnellement je pense qu'il faut essayer pour se faire sa propre opinion. Ca marche (quel que soit le gain procurré : reprise et/ou consommation) tant mieux, ca marche pas et bien on aura fait un peu de bricolage et au pire on pourra les réutiliser pour notre tuyauterie (calcaire).

 

D'ailleur pour revenir au calcaire, est-ce que l'installation est la meme que pour le fuelmax ? (un de chaque coté du tuyau)

:jap: Oui , mais faite bien attention a bien les fixer , :tourne: , car avec les vibrations de la voiture , vous pourriez avoir des surprises , :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen306WL

Cela fait des années qu'il existe un système similaire à aimants à apposer sur les tuyaux d'arrivée d'eau des maisons afin de réduirele calcaire, sauf que çà fait 3x5cm

, tu as acheté un aimant specifique a un seul appareil : soit une machine a laver , un lave vaisselle , etc ,

:D Il n'est pas assez puissant pour mettre sur l'arrivée d'eau de la maison , :jap: , pour 15 euros , j' en ai eu 3 , j' en ai mis deux sur l'arrivée d'eau , et 1 sur la sortie d'eau chaude du chauffe-eau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon346nU

:jap: Oui , mais faite bien attention a bien les fixer , :tourne: , car avec les vibrations de la voiture , vous pourriez avoir des surprises , :D

 

Tu fais bien de le préciser, normalement demain soir je fais mon montage.

En parlant de ca, l'autojoint est quand meme assez "glissant", est-ce qu'avec les vibrations et "choques" de la route le collier polyamide suffit à tenir les aimants :beuh: ? Il y a un moyen d'un peu mieux les tenir en respectant les contraintes de température ?

 

J'ai démonlé mes apéricubes sont prêt à être monté. Je me suis aperçu que j'en avais fais un à l'envers :pff: du coup va falloir que je fassonne l'apéricube en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne:moi je ne cherche pas d'explication scientifique , je laisse cela aux scientifiques , j 'utilise les aimants pour le calcaire et cela marche . En résumé : essayer les aimants et forger vous votre opinion personnelle , :D , je les essayerait bientot sur ma voiture et je me forgerai ma propre opinion que je partagerais avec les gens de ce forum et d'autre aussi .

Mais je suis un scientifique :D (enfin de formation quoi lol bac s spé maths puis iut informatique première année :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mais je suis un scientifique :D (enfin de formation quoi lol bac s spé maths puis iut informatique première année :lol: )

Rien de scientifique toussa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen306WL

Tu fais bien de le préciser, normalement demain soir je fais mon montage.

En parlant de ca, l'autojoint est quand meme assez "glissant", est-ce qu'avec les vibrations et "choques" de la route le collier polyamide suffit à tenir les aimants :beuh: ? Il y a un moyen d'un peu mieux les tenir en respectant les contraintes de température ?

 

J'ai démonlé mes apéricubes sont prêt à être monté. Je me suis aperçu que j'en avais fais un à l'envers :pff: du coup va falloir que je fassonne l'apéricube en question.

:D Je pense qu'il faut tout simplement mettre l'aimant ( qui pese un certain poids ) sur une durite pour absorber les vibrations , au plus pres du carburateur ( mais pas trop ) ou des injections , quitte a renforcer le maintient de la durite . N 'hesite pas a poser une patte de fixation quelquonque pour bien maintenir l'ensemble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen306WL

Rien de scientifique toussa :cyp:

:tourne: Certe , mais c'est l'imagination de certain hommes qui a fait decouvrir de grandes choses et d'autre cherche toujours a se l'accaparer en la remodelant . Bill Gates en fait parti , Einstein aussi , ils n'etaient pas des genies en maths loin de là :D , ne te pose pas de lauriers sur la tete un peu trop vite , cela faudra mieux pour ton avenir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon346nU

Et y'a pas qqu'un qui veut en faire 2 de plus et me les vendre ?

A 6 euros pièce (fdp out), vous faites un p'tit bénéfice ?

 

T'es radin, avec un tube à 8€ t'en fais 5 plus le prix des aimants ca vaut plus de 6€. Tu peux plutot proposer 13-15€ hors frais de port (pour ceux qui n'ont pas de disques durs en rade et des restes d'autojoint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon346nU

:D Je pense qu'il faut tout simplement mettre l'aimant ( qui pese un certain poids ) sur une durite pour absorber les vibrations , au plus pres du carburateur ( mais pas trop ) ou des injections , quitte a renforcer le maintient de la durite . N 'hesite pas a poser une patte de fixation quelquonque pour bien maintenir l'ensemble :D

 

Dans la page 60 j'ai mis une photo de l'endroit où je souhaite mettre les aimants, et il n'y a que là ou je peux les mettre (à la sortie du filtre à gazoil). Sinon je pensais serrer les apéricubes avec mon collier et une fois serrer essayer tant bien que mal de les coller sur le coller avec de la glue. C'est une supposition je vais voir après si effectivement une patte à fixer genre uhu peut permettre de faire l'affaire.

 

Par contre je trouver que 2 aimants de chaque coté ca fait un peu juste en terme de puissance. J'ai fais un test avec un bout de bois de diamètre égal à mon tuyau (soit 10) et les aimants s'attiraient mais j'ai trouvé que la force d'attraction était moyenne. A voir, de toutes facons je mettrai deux lots de deux apéricubes à 3 cm d'écarts pour optimiser les éventuels effets.

 

Avant de passer dans la phase test je vais indiquer ce que je reproche à mon véhicule et sa consommation, afin de pouvoir vous donner un avis objectifs sur de quelconques améliorations.

- consommation : mini 6.6 en conduite normale et mini 5.27 en conduite très cool. La variation de la consommation en conduite n'est pas très importante entre l'hiver et l'été, cet hiver la moyenne en conduite normale se situait à 6.7L-6.8L.

- reproches : la 5ème à un peu de mal à avoir du tonus à 80 km/h (de mémoire ca donne du 1700 tr/mn), et la 6ème manque de couple à 120-130.

 

Donc mes espérances se situent sur de meilleurs reprises en léger sous-régime (si on peut appeler ca du sous-régime) et si possible un gain de consommation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'a pas qqu'un qui veut en faire 2 de plus et me les vendre ?

A 6 euros pièce (fdp out), vous faites un p'tit bénéfice ?

 

 

T'es radin, avec un tube à 8€ t'en fais 5 plus le prix des aimants ca vaut plus de 6€. Tu peux plutot proposer 13-15€ hors frais de port (pour ceux qui n'ont pas de disques durs en rade et des restes d'autojoint)

 

A 13-15 euros, il y a des stés qui en vendent : des stés qui paient des charges, des taxes etc.

Mais ça m'étonnerait que ça coute si cher pour un particulier bricoleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon346nU

Moi je te dis que pour quelqu'un qui a tout à acheter ca revient, pour une personne qui pratique sans excès l'autojoint, à 13 € la paire (soit un système).

 

Je viens de me lancer dans la phase de test de mise en place des apéricubes sur un bout de bois de meme diamètre que mon tuyau. Et bien c'est pas du tout pratique à faire tenir droit les apéricubes face à face. Le collier fait pencher les apéricubes et je trouve, dans un soucis de sureté de mon véhicule, qu'ils ne tiennent pas beaucoup. Quand on voit le couple que doit subir les différents éléments, plus les bosses, les freinages etc... je me demande comment ça peut tenir. Pour remédier à ça j'ai coller à la glue l'apéricube sur le collier => double sécurité.

 

Ce que je conseillerai donc à ceux qui veulent se lancer dans l'avenir c'est d'en acheter un sur ebay. Ca revient à 25-30€ mais au moins vous êtes sur de ne pas pommer votre aimant dans votre moteur !! Vous allez me dire : pourquoi tu l'as pas fais alors ?? Parce-ce que je le savais pas jusqu'à ce que zenithologie me fasse la réflexion en MP.

 

Donc en ce qui me concerne si je vois que ca ne tient pas suffisament avec la glue j'en achète un sur ebay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

, tu as acheté un aimant specifique a un seul appareil : soit une machine a laver , un lave vaisselle , etc ,

:D Il n'est pas assez puissant pour mettre sur l'arrivée d'eau de la maison , :jap: , pour 15 euros , j' en ai eu 3 , j' en ai mis deux sur l'arrivée d'eau , et 1 sur la sortie d'eau chaude du chauffe-eau :D

 

 

Non, non, directement sur l'arrivée d'eau et l'eau était plus douce rien qu'au goût et le linge moins rèche...

 

(Fin du HS sinon on va finir par débattre si un caleçon en coton lavé avec le système d'aimants est aussi doux qu'un caleçon Dim lavé sans ce système :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon346nU

Dc pour revenir aux aimants apéricubes, je les ai collé à la glue sur le collier en les serrant contre mon bout de bois de taille similaire à mon tuyau.

Le résultat est intéressant je trouve : l'apéricube ne bouge plus, il faut voir si ca tient dans le temps.

 

Inconvenient : je me suis foutu de la glue partout sur les doigts

 

Avantage : moins de risque de pertes d'aimant dans le moteur

 

Normalement je les installe ce matin, sauf s'il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Salut,

 

j'ai commandé un systeme sur e-bay. Problème: je suis paumé pour ce qui est de trouver la durite d'arriver d'essence sur mon 1.4 16V peugeot. J'ai vu des photos du 1.6 16v PSA qui est commun aux deux marques et ai vu que certains éléments sont identiques. Cependant voir ces photos ne m'ont pas plus renseigné pour trouvé l'arrivée d'essence.

 

Si quelqu'un sait et à une photo ? Auquel cas Je vais essayer de prendre une photo ce soir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon346nU

Voici quelques photos de mon installation :

 

http://img231.imageshack.us/img231/7864/photo01216ke.th.jpghttp://img231.imageshack.us/img231/9660/photo01229fe.th.jpghttp://img386.imageshack.us/img386/800/photo01238vm.th.jpg

 

Après 90 km fait, ca tient bien rien n'a fondu :lol:

 

Les premiers effets, peut-être placebo, sont un très léger gain de couple en sous régime.

Effet non placebo, la 6ème vitesse est plus agréable. Lorsqu'avant je rétrogradais à 120 pour donner un peu d'élan à la voiture (plaisir du couple) maintenant je laisse la 6ème à 120 car le léger gain permet de faire la différence et de rester sur ce rapport.

 

Pour conclure rien d'extraordinaire, les gains ne sont pas fulgurant mais permet à mon 6ème rapport d'etre plus agréable. Sinon aucun gain ressenti sur les autres rapports outre le fait que le très bas régime se comporte un peu mieux, mais encore une fois c'est pas le jour et la nuit.

Côté consommation à voir lors du prochain plein semaine prochaine. Et voir consommation lors du w-e prochain ou je vais faire 900 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi685UP

Salut à tous! Bon,je viens de finir la lecture (sur 10 jours!) de toutes ces pages, et on voit qu'il y a en fait des essais avec ttes sortes d'aimants: ferrite,néodymes surtout ,toutes formes et tailles (le coude fait par les aimants de DD doit générer une perte du champ magnétique,non, à moins que la durit ne suivent exactement la forme?), différentes puissances , les plus puissants ayant l'inconvénient d'une perte d'efficacité proportionnelle à la T°, mais qd même plus intéressants que les ferrites.

Pour l'instant, on ne peut pas dire quel est le système le plus efficace: le même type donnent un résultat correct pour un véhicule, et quasi-nul pour l'autre; il y a le montage aussi, qui diffère selon la place disponible, l'habileté de l'installateur, le temps qu'on y passe,etc.

Ce qui est appréciable , c'est que tt le monde essaye des formules, trouve des aimants ici ou là, donne des tuyaux (!!)...ça permet d'éviter les erreurs et de gagner du tps.

Ayant la flemme de m'embêter avec du joint bleu, j'ai utilisé des cubes de bac à glaçon en plastique, au fond desquels j'ai collé mes néodymes de 15mm*10mmm à la colle contact(2 par coque), retaillé les 2 coques pour qu'elles se touchent en couvrant la durite, en veillant à ce que les aimants soient en contact avec elle, mis en place (ça tient tout seul vu l'attraction d'une coque pour l'autre!)et serré le tout par un rilsan...temps total:15mn! Bilan:ça tient depuis 5 jours (40km/jour en moy)..et je surveille mon ODB que je n'ai pas remis à zéro: j'étais à 11,5 l/100 de moyenne sur 600km (Evasion 2l turbo essence!virages et relief)sur le même parcours et, la moy. tombe doucement de 0,1 par jour:là elle oscille entre 10,9 et 11.On va dire qu'il y a un effet (ma femme utilise le véhicule aussi, sans être au courant du montage!), pas énorme pour l'instant, mais le test se poursuit...à quel niveau cela va-t-il se stabiliser? ce serait concluant à partir de 10,3l/100, non? ça ferait env.10% d'économie?

Sinon, j'ai acheté un machin-fuelmax sur ebay (moins puissant, mais plus long), je le monterai dans 1000km en remplacement du premier,puis re-test in-situ, puis montage des 2 en ligne, avec le nord du même côté, bien sûr!

En tous cas, merci à tous ceux qui ESSAYENT sans a-priori..ça fait avancer les choses, et ça fait plaisir de voir que des gens n'hésitent pas à passer des heures devant leur clavier pour informer tt le monde. Je vs tiens au courant de mes "expériences", tout en souhaitant que le moteur pantone se développe vraiment (il y a un XM équipée sur le site "planète citroën"!). A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen306WL
:W , Bonjour a tous j'ai reçu mes fuelmax commandé sur E-BAY hier , je les posent donc ce matin , et vous informe par la suite des changements constatés sur la conduite ou la consommation , salut a Kazouille le " genie " :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon346nU

[...] avec le nord du même côté, bien sûr!

[...]

 

Je n'ai pas fait attention si mes deux lots d'apéricubes étaient tous les deux au nord :eek:

 

Je vais faire le test avec un aimant tout à l'heure pour voir.

 

Concernant le calcaire j'ai lancé un test, je ne sais pas si je m'y suis bien pris, j'ai mis un lot d'apéricubes directement sur le robinet et j'ai rempli un verre d'eau avec les aimants sur le robinet, un verre d'eau sans aimant sur le robinet. Je vais bien voir quand l'eau va s'évaporer voir s'il y a des traces de calcaires sur les côtés du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ebay, il y a un vendeur américain qui écrit que la 'puissance' des aimants doit être adaptée au véhicule : un aimant trop puissant pourrait avoir l'effet inverse.

 

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui serait capable de nous expliquer si c'est vrai et pourquoi ?

 

je cite : 'However too much strength can over-excite the hydrocarbon molecules and thus completely defeat the whole idea of molecule alignment for improved fuel economy.'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

 

je cite : 'However too much strength can over-excite the hydrocarbon molecules and thus completely defeat the whole idea of molecule alignment for improved fuel economy.'

 

Il ne dit pas que la puissance doit être adapté au véhicule dans cette phrase.

 

Il dit tout simplement : "Cependant une trop forte puissance pourrait sur-excité les molécules d'hydrocarbone et ainsi complétement démonter la seule idée d'un alignement des molécules dans le but d'une meilleur économie de carburant."

 

Voilà.

 

Had'

 

PS: personne pour mon moteur ? je vais aller prendre des photos il fait beau a toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi685UP

le problème,c'est de savoir quelle puissance est nécessaire en moyenne et à partir de quelle force l'effet d'alignement se dégrade : il faudrait faire des tests en ajoutant des aimants ts les 3 ou 4 pleins et faire une courbe d'économie.

Au fait,pour distinguer la durite d'arrivée de la durite de retour, on tâte après fonctionnement : la plus chaude, c'est le retour, donc on place les aimants sur la plus froide!!...le problème est d'abord de trouver les durites (désolé Had, pas d'idée, mais enlève tous les caches possibles, ça peut aider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Merci pour ton aide déjà, je testerais. En attendant j'ai enlevé le cache et fait quelques photos pour tentée de trouver la bonne mais j'hesite encore.

 

Soit c'est une des deux entre celles là, je pense la plus grosse des deux (celle au premier plan)

 

had_1143319455_arrivee_essence_1.jpg.1a2c9668ce3a19b1ce69b61ec5009dfd.jpg

 

 

Soit je me plante et l'arrivée d'essence est une des deux en alu que l'on voit..

 

had_1143319286_arrivee_essence_2.jpg.64d21694a5e5de6882654a2245e3df30.jpg

 

Quelqu'un pourrait me dire ?

 

Merki ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Ah oui j'oubliai mon moteur est un 1.4 16V PSA mais ca je pense que je vous l'ai déjà dit plus tôt je sais plus :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Suis les tuyaux tu verras que c'est la clim :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Tu pense que celui que je cherche se trouve sur la première photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

J'ai perdu mes etoiles à cause du correcteur d'orthographe qui ne voulait pas interpréter mes codes smileys. Argh ! :mad:

 

sale bête :evil:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

J'ai perdu mes etoiles à cause du correcteur d'orthographe qui ne voulait pas interpréter mes codes smileys. Argh ! :mad:

 

sale bête :evil:

 

:lol:

 

 

 

Pour éviter çà je mets "Aperçu" à chaque fois (enfin presque) :lol:, et en plus on se relit pour les fautes de frappe... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...