Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Gas-oil dans essence(et pas le contraire)


Invité §hub151QZ

Messages recommandés

Invité §Pil280Us

Aucun risque.

 

Dans le pire tu amène ta caisse chez ton mécano.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Tu met 2l chaque fois quant tu as "le plein -2l" nada.

Y a t'il des précautions à prendre quand on siphonne au tuyau?

Sachant que je ne supporte pas le lait,

je vais donc le gerber!

Irritation descente et montée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala415re

Y a t'il des précautions à prendre quand on siphonne au tuyau?

Sachant que je ne supporte pas le lait,

je vais donc le gerber!

Irritation descente et montée!

 

Ca fouette quand même.

 

comme quand tu fais le plein, met plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil280Us

Si elle sont grosse d'origine non.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

Ou après l'opération.

 

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Si le budget de départ explose tu changes.

:lol:

Les gonzesses de maintenant ont beaucoup d'exigence!

Les choses derniers cris,

le luxe,

cigarettes,alcool,

coquetterie ambulante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil280Us

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Twingo y'a pas un bouchon en dessous du réservoir

Je sais pas,mais si je le retire,ça va dégueuler de partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Les gonzesses de maintenant ont beaucoup d'exigence!

Les choses derniers cris,

le luxe,

cigarettes,alcool,

coquetterie ambulante!

Non.

:pfff:

 

Fait les rires!

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil280Us

Salut les Amis!

J'Ai une Bonne Nouvelle!

Mon mécano va me prêter un appareil pour récupérer le carburant!

Ca me coûtera moins cher et je pourrai récupérer de la boisson pour mes véhicules!

Merci Ma Femme!

Merveilleux!

Je Vous Tiendrai au Courant!

A +!

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

N 'y-a-t'il pas de risques à conserver du carburant dans du plastique dans un garage,STP?

Je garde toujours 20 litres d'essence dans un ex-bidon de détergent liquide. Jamais de problème. Veiller à ne pas le remplir au max pour permettre l'expansion dûe aux variations de température.

 

Pour vidanger, il y a bien sûr la bonne vieille technique de l'aspiration/siphonage... à la saveur douteuse.

 

Pour les voitures à pompe électrique dans le réservoir: Débrancher l'arrivée sur la rampe d'injecteurs et l'introduire dans le récipient récepteur à l'aide d'une durite/rallonge; puis shunter le fusible "pompe à essence" dans la boite à fusibles. => cétotomatix! (Ne pas oublier de mettre le contact (quelques fois c'est suffisant) et veiller à ce que la batterie ne soit pas trop faible)

 

Sur les premières R5, il y avait un bouchon de vidange du réservoir d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif082Zu

Bonjour,

 

J'ai prêté mon véhicule, une Peugeot 208, a mon amie sauf qu'au lieu de mettre de l'essence elle a mis du diesel 10 euros environ 6 litres après 1 km parcouru la voiture a commencé a tatonner et c'est arreter elle ne redémarre plus. J'aurais voulu savoir qu'elles sont les démarche que je dois faire certains me disent de mettre le plein d'essence et le gasoil se diluera d'autre me dise de faire une vidange complète. Je suis un peu perdue. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hgp653xe

Bonjour j'ai mie 10l d'essence alors que c'était du gasoil, sauf que par la suite j'ai mie 45l de gasoil au de gamme est-ce que je doit len mener au garage ? Ou je rajoute à chaque fois du gasoil quand la jauge se besse? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Pour mes manoeuvres de mazout, je possède une pompe à piles électriques normalement utilisée pour le transvasement de pétrole pour appareil de chauffage. Pour le stockage, j'utilise les bidons utilisés lors de l'achat du pétrole.

L'accès dans le réservoir se pratique par la trappe de la pompe de gavage.

Prix de la pompe de transfert: entre 7 et 10 € uros chez Casto ou Leroy.

Bien ventiler et éviter les flammes.

1462289886_yannpolo.gif.94c52397f1f14640018e8660738fc48b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm271az

Pas dramatique, le gasoil dans une essence, que tu dis?

 

Un jour, j'ai un copain qui est allé faire le plein dans une station service d'un pétrolier.

Il avait bel est bien pris la pompe SP 95. Mais, les gars au remplissage des cuves, ils se sont plantés, et ont mis du gasoil dans la cuve du SP 95...

 

Mon pote avait donc fait le plein de sa caisse, il a roulé 15 bornes, et est rentré chez lui. Le lendemain, il démarre sa voiture, et roule 100m, puis cale!!

Pas moyen de redémarrer. Il appelle un mécano. Verdict: du gasoil dans le réservoir!!

Aïe... Il a fallu vidanger + changer injecteurs et je ne sais trop quoi d'autre. Facture de je ne sais plus combien d'euros. Bien sûr, tout a été remboursé par la station service.

 

Ce copain était loin d'être le seul dans ce cas là ce jour là, pas mal de voiture essence sont tombées en rade.

 

Bon , pour 10l de gasoil, le tout c'est de le diluer un max. Si le réservoir de la voiture fait 60l, 10 l de gasoil, le moteur ne va pas en mourrir.

 

Pour bien faire les choses, il faudrait pendant 2 ou 3 fois vider le réservoir qu'à moitié. Histoire de diluer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les femmes... Moi j'ai trouvé la solution !!! Je lui est appris un peu de mécanique, depuis elle fait ses niveau etc... Et en plus quand je depanne les voitures ben... Elle me donne un coup de main :hello: c'est pas une idée ça !!

 

Dit lui que si elle le fait avec toi tu lui paye un truc à 80e plutot qu'au garage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756vZ

J'ai mis 30 l de gazoil dans la xsara à essence, j'ai roulé un kilomètre et la Xsara n'avançait plus, je me suis arrêtée tout de suite. Le dépanneur l'a transportée dans son garage et me dit qu'il faut changer les bougies et le filtre (je ne sais pas quel filtre) et vidanger. J'ai un peu peur de l'addition comme je n'y connais rien.

J'ai appelé un garage citroën, ils me disent qu'il n'y a que la vidange à faire (62,40€). Qui faut-il croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

J'ai mis 30 l de gazoil dans la xsara à essence, j'ai roulé un kilomètre et la Xsara n'avançait plus, je me suis arrêtée tout de suite. Le dépanneur l'a transportée dans son garage et me dit qu'il faut changer les bougies et le filtre (je ne sais pas quel filtre) et vidanger. J'ai un peu peur de l'addition comme je n'y connais rien.

J'ai appelé un garage citroën, ils me disent qu'il n'y a que la vidange à faire (62,40€). Qui faut-il croire?

 

Citroën dit la vérité ne pas croire le dépanneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, le filtre à essence est forcément plein de gasoil, ça aidera à redémarrer plus facilement avec un neuf ;)

 

pour les bougies, peut être que le mécano les a inspectées et qu'il a constaté une usure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën dit la vérité ne pas croire le dépanneur

 

 

Bonsoir à tous,

 

Du même avis, vider le réservoir et le filtre à essence rempli de gasoil et purger le circuit avant de lancer le moteur.

 

Mais si les bougies sont pleines de gasoil il est possible que les bougies soient à sécher ou à remplacer si le moteur ne se lance pas lorsque le circuit d'injection aura était bien purgé du gasoil qu'il contient.

 

Un peu de start pilote pour aider le 1er démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

ceci dit, le filtre à essence est forcément plein de gasoil, ça aidera à redémarrer plus facilement avec un neuf ;)

 

pour les bougies, peut être que le mécano les a inspectées et qu'il a constaté une usure ;)

 

l essence dégraisse faire une purge rien d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

l essence dégraisse faire une purge rien d autre

 

 

Est-ce qu'il faut aussi faire une purge avec des traces de gasoil dans l'essence (genre fond de cuve mal nettoyée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...