Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §Hom146Yw

Salut à tous, j'ai eu un petit souci hier avec ma boite DSG sur une A3 V6 de 2006, qui à 19000 km...

 

Lors de passages "au rupteur" la montée des rapports de 3 en 4 à occasionné à plusieurs reprises de sérieux a-coups...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Ca m'a semblé inquiétant mais après quelques Kilomètres tout est rentré dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SAX628aN

Une Golf GTI avec boîte DSG: c'est une nouvelle époque qui commence. Si j''avais l'argent je commanderai la même. Mais il faudra que je voie plus petit.

 

 

T'as qu'a prendre une Leon FR DSG, c'est la volkswagen "du peuple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the346Yz

existe pas la leon FR DSG :p

Seat a la DSG en 140 mais pas en 170cv ... allé comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom146Yw

Un petit up pour ma question !!!

 

Ma boite à eu deux fois des ratées lors de passage de rapport au rupteur . Sur une 3. 2 V6 ...

Quelqu'un connait le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom146Yw

Bon bon pour relancer le sujet, j'ai lu que d'autres utilisateurs on eu le même problème que moi à titre hyper isolé ! c'est à dire que cela peut arriver une ou deux fois en 10000 Km ...

Sans explication, et sans trace au diag vag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Ouaip. C'est sans doute lié à un signal électronique perturbé. Dans le temps, on appelait cela un faux contact. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom146Yw

Signal perturbé... Mais bon cela se produit quand même de temps en temps, du coup, c'est moi qui en devient troublé. C'est si bien quand ça fonctionne l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

existe pas la leon FR DSG :p

Seat a la DSG en 140 mais pas en 170cv ... allé comprendre !

 

 

Il n'y a pas que des diésels dans le groupe VW!

La DSG existe sur la Leon FR TFSI200 (un truc que personne connait qui marche avec de l'essence, oui oui le même liquide bizarre qu'on met dans les tondeuses et qu'on mettait dans nos voitures il y a quelques années!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, encore quelques jours avant d'essayer une golf variant avec la DSG7 (sur le site de vw on peut avoir cette boite de vitesse :) )

 

J'aurais voulu savoir, est ce que ces genres de boite sont fiables? aussi fiable voir plus qu'une boite manuel?

Concernant les 2 embrayages, est ce qu'il est possible de les user? (une des raison pour laquelle j'aimerais une boite auto surtout de ce type ;) )

 

Merci.

 

ps: je n'ai pas envie de lire tout le post :) un peu de faineantise (shame on me :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe721XV

Quelqu'un peut t'il me dire comment il se fait que la consommation en ville d'une Golf TDI 105 passe de 7,6l (DSG6) à 6,4l (DSG7) :??: La comsommation moyenne est respectivement de 5,8 à 5,2 (moins que la manuelle 5,3l)

 

Je viens d'acheter un TDI DSG6 et je pense m'être fait avoir :pfff:

 

Pourquoi cette boite 7 consomme t'elle si peu, comment fonctionne t'elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Lu sur le web :

DSG à 7 rapports pour VW

25/12/2007 08:01

 

 

Comme Mercedes et Lexus, Volkswagen a développé une boîte à sept rapports. Une DSG à double embrayage de surcroît. Cette boîte automatique existait déjà avec six rapports. La voilà maintenant avec une nouvelle variante à sept vitesses. Elle se montre aussi plus compacte que la boîte actuelle et abandonne le bain d'huile pour les embrayages, désormais à sec.

 

Cette DSG 7 sera proposée sur les Golf et Golf Plus motorisées par le 1.4 TSI essence de 122 ch et le 1.9 TDI de 105 chevaux. Des modèles uniquement disponibles avec boîte manuelle jusqu'à maintenant. Les autres moteurs devront attendre l'arrivée de cette transmission à sept rapports car à l'heure actuelle, cette boîte automatique à double embrayage ne supporte pas un couple supérieur à 250 Nm. Par contre, cette solution permet de réduire considérablement la consommation du 1.9 TDI qui voit sa moyenne baisser de 0,7 litre aux 100 km. Ce qui n'est pas négligeable. Enfin, les Golf et Golf Plus équipées de cette DSG recevront, en prime, une aide au démarrage en côte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt136tN

Quelqu'un peut t'il me dire comment il se fait que la consommation en ville d'une Golf TDI 105 passe de 7,6l (DSG6) à 6,4l (DSG7) :??: La comsommation moyenne est respectivement de 5,8 à 5,2 (moins que la manuelle 5,3l)

 

Je viens d'acheter un TDI DSG6 et je pense m'être fait avoir :pfff:

 

Pourquoi cette boite 7 consomme t'elle si peu, comment fonctionne t'elle...

 

 

tout cela ne sont que des chiffres officiels ! cette boite à 7 raports n'est pas encore sorti, ces chiffres sont donnés par VW et de plus ta golf est en rodage , donc inutile de crier au loup , chaque voiture est differente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HVH448Bj

bonjour,

le sujet est tres complet et m'encourage à acheter une sportback avec une DSG.

Par contre j'ai une question sur la fiabilité, en particulier sur les vidanges eventuelles, sur l'usure des embrayage etc...

Si vous avez des infos, je vous remercie.

Merci et bravo pour ce forum.

 

Henry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Une vidange est prévue aux 60.000 Km. Pour le reste je n'ai pas relevé d'informations particulières , ni dans mon usage personnel, ni sur le web ... plutôt bon signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Oui, en effet, il y a de plus en plus de véhicules équipés boites DSG, et toujours aussi peu de critiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

donc elle à l'air très fiable. :)

 

 

 

Oui fiable pour ma part jusqu'à présent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Bonsoir à tous, j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages de ce sujet qui est cependant très intéressant. :jap:

 

J'espère ne pas répéter quelque chose qui aurait déjà été dit, si ça peut intéresser ceux qui sont confrontés de temps à autre à monter une cote enneigée -et contrairement à ce qui a été dit à maintes reprises - il possible de démarrer en 2e avec la boite DSG.

 

Ce mode, appelé "Désembourbage et démarrage en 2ème", est activé automatiquement par un déplacement répété du levier entre les positions R et D. Le démarrage consécutif a alors lieu en 2ème. (dixit le programme autodidactique 386 d'Audi sur la Stronic (DSG) 02E).

 

Il ne reste plus qu'à tester, car par chez moi, la neige est plutôt rare... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Il existe même un mode de secours en cas de défaillence d'un des deux arbres/embrayage, le truc consiste à pouvoir rouler qu'avec un seul des deux arbres/embrayages

Soit tu roule en 1/3/5 soit en 2/4/6 dans ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Pas mal, tu m'apprends quelquechose.

C'est un mode dégradé en quelque sorte...qui te permet d'aller jusqu'au garage le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac342Gw

Bonjour à tous,

 

actuellement étudiant en école d'ingénieur, je dois réaliser une étude de cas sur l'embrayage DSG. Cependant, je ne m'y connais pas trop en mécanique automobile. Par ailleurs, après avoir parcouru votre forum je m'aperçois que certains (beaucoup!) d'entre vous sont des experts et en particulier bien calés dans ce domaine.

Je vous demande donc s'il est possible que vous m'aidiez dans mes recherches, aussi bien du point de vue technique (descriptions, schémas éventuels) qu'économique (pourquoi cette inovation avec la DSG et à quel prix!).

Vous comprendrez bien que je ne souhaite pas que vous me fassiez mon travail, loin de là, mais que vous me donniez des pistes de reflexions.

Cordialement

Mac Coy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Bonjour Mac Coy,

Une des raisons du succès de la DSG : il n'y a (avait en tout cas) pratiquement aucune concurence moderne sur des véhicules "moyens" avec une motorisation diesel ....

Quant aux schémas et autre documentation il y en déjà pas mal dans ce forum (ou des liens intéressants), c'est en tout cas un excellent point de départ.

Si on est gentil on pourra consulter le travail j'espère?

Bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un tour ausalon de l'auto aujourd'hui, j'ai demandé un essai d'une boite DSG, he bhein FRANCHEMENT, c'est un petit bijou !!! aucune sensation d'accoup lors du changement de vitesse, elle répond très rapidement.

Ca me tenterait bien cette technologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bon, j'ai fait un tour ausalon de l'auto aujourd'hui, j'ai demandé un essai d'une boite DSG, he bhein FRANCHEMENT, c'est un petit bijou !!! aucune sensation d'accoup lors du changement de vitesse, elle répond très rapidement.

Ca me tenterait bien cette technologie :)

 

 

 

+1 et surtout elle ne met pas le moteur en défaut (sous et surrégime) futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif prochaine au mois de juin une DSG pwoaaaaaaaaa 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il n'y a pas moyen de faire d'erreur :)

Je verrais quand l'occasion d'acheter une voiture se présentera parce que la golf variant et un peu juste pour mes guiboles, mes genoux tapent dans le volant.

Aussi, on m'a parlé d'une autre boite chez audi (je ne sais pas si elle est sortie ou pas) mais en fait, quand on accélère, le moteur se cale à 2000tours (par exemple) et la voiture accélère tout en changeant de vitesse et en restant au même régime. donc même plus de sensation de changement de vitesse (déjà avec la dsg) mais aussi point de vue sonorite :)

C'est un système comme les vélo en fait avec des plateaux ou je ne sais quoi. :)

Encore une innovation qui devra être testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

oui, il n'y a pas moyen de faire d'erreur :)

Je verrais quand l'occasion d'acheter une voiture se présentera parce que la golf variant et un peu juste pour mes guiboles, mes genoux tapent dans le volant.

Aussi, on m'a parlé d'une autre boite chez audi (je ne sais pas si elle est sortie ou pas) mais en fait, quand on accélère, le moteur se cale à 2000tours (par exemple) et la voiture accélère tout en changeant de vitesse et en restant au même régime. donc même plus de sensation de changement de vitesse (déjà avec la dsg) mais aussi point de vue sonorite :)

C'est un système comme les vélo en fait avec des plateaux ou je ne sais quoi. :)

Encore une innovation qui devra être testé :)

 

 

 

Manque juste les palettes en suppléments chez skoda et ce sera parfait, même si j'utilise rarement le mode séquentiel.

 

D'ailleurs, la DSG n'est pas une boîte auto, mais une boîte manuelle dont l'embrayage est robotisé... avec d'ailleurs un double embrayage, et un rapport toujours pré-embrayé.

(et un mode automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

oui, il n'y a pas moyen de faire d'erreur :)

Je verrais quand l'occasion d'acheter une voiture se présentera parce que la golf variant et un peu juste pour mes guiboles, mes genoux tapent dans le volant.

Aussi, on m'a parlé d'une autre boite chez audi (je ne sais pas si elle est sortie ou pas) mais en fait, quand on accélère, le moteur se cale à 2000tours (par exemple) et la voiture accélère tout en changeant de vitesse et en restant au même régime. donc même plus de sensation de changement de vitesse (déjà avec la dsg) mais aussi point de vue sonorite :)

C'est un système comme les vélo en fait avec des plateaux ou je ne sais quoi. :)

Encore une innovation qui devra être testé :)

 

 

Elle existe, c'est la Multitronic à 8 vitesses (voir sur la new A4). C'est une boîte à variation continue sophistiquée.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

C'est une ®évolution de ce que faisait DAF en son temps. On trouve ça chez Ford aussi je crois.

 

Pour le principe, c'est le "variateur" de toutes les mobilettes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

 

 

+1 et surtout elle ne met pas le moteur en défaut (sous et surrégime) futur_motard.gif.72f1dcbdfd6096672baf583a54842126.gif prochaine au mois de juin une DSG pwoaaaaaaaaa 760916393_rico54500.gif.f8df3db3db0442246445338862f94e6e.gif

 

 

Je suis pas trop d'accord, avant de me décider pour l'achat de cette boite je suis allé essayer une Passat TDI140 DSG.

J'ai trouvé la gestion du mode auto pas très adapté à ce moteur. La boite passe très vite en 6ème si l'accélérateur n'est pas trop solicité, du coup, en cas de relance (pour maintenir l'allure dans une cote par exemple) le moteur est en gros sous régime (un TDI à 1000trs en 6ème c'est pas violant...). Donc il faut appuyer quasi à fond pour forcer la boite à rétrograder pour quitter cette zone de 1000 / 1400trs où le TDI est si mal à l'aise en 6ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

C'est une ®évolution de ce que faisait DAF en son temps. On trouve ça chez Ford aussi je crois.

 

Pour le principe, c'est le "variateur" de toutes les mobilettes actuelles.

 

 

Oui, ford équipe ses Focus de cette boite ainsi que mecedes, Mitsubishi, Toyota sur sa géniale Prius, Honda sur la Jazz ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Je suis pas trop d'accord, avant de me décider pour l'achat de cette boite je suis allé essayer une Passat TDI140 DSG.

J'ai trouvé la gestion du mode auto pas très adapté à ce moteur. La boite passe très vite en 6ème si l'accélérateur n'est pas trop solicité, du coup, en cas de relance (pour maintenir l'allure dans une cote par exemple) le moteur est en gros sous régime (un TDI à 1000trs en 6ème c'est pas violant...). Donc il faut appuyer quasi à fond pour forcer la boite à rétrograder pour quitter cette zone de 1000 / 1400trs où le TDI est si mal à l'aise en 6ème.

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

Je fais pas mal de kilomètres dans l'année et je ne me suis jamais retrouvé en 6 eme à 1000 tr alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif et encore moins dans une cote alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif. Parce que, la dsg ne te laissera jamais en 6ème à 1000 tr 342141783_octavlele.gif.cb663ad2281d324382147139f1c21e6b.gif, en tout cas jamais vu ça. Et même au pire des cas, je n'ai jamais eu besoin d'appuyer à fond pour relancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après l'essai que j'ai eu, elle passe vite la 6ième si on n'accèlre pas trop mais dés qu'on appuie plus sur la pédale, elle passe le rapport inférieur rapidement. et 1000 tours pour la 6ième s'est du sous régime, enfin si je m'abuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac342Gw

Bonjour,

 

merci pour vos réponses sur la boite DSG.

Maintenant que j'ai trouvé des informations, je vais essayer d'intégrer la contrainte environnementale dans mon rapport. Je vais une utiliser un logiciel d'analyse de cycle de vie (SimaPro) qui met en relief les différents impacts sur l'environnement de la boite de vitesse. Mais pour celà j'ai besoin des composants de la boite de vitesse (DSG ou classique, ça doit peut changer pour l'analyse) mais surtout les matériaux de ces composants. En fait je cherche une nomenclature avec les matériaux utilisés.

En dehors de ça, je recherche les processus de recyclage ou de réutilisation en fin de vie d'une boite de vitesse (pour également l'intégrer dans le logiciel). J'ai trouvé qu'en fin de vie, la boite était démonté, les constituants sont analysés et ceux qui sont usagés sont remplacés, et les autres conservés pour une réutilisation. Je suis rentré en contact avec le pole de valorisation mécanique de Renault mais sans suite.

Pourriez-vous me confirmer ce processus, et le cas échéant me donner des infos supplémentaires. Et si l'un d'entre vous aurait une nomenclature, je suis preneur.

Je vous transmettrais volontiers les éventuels résultats.

Cordialement

Mac Coy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar027WK

Pour les questions environnementales, ne serait-il pas plus judicieux pour toi de contacter un constructeur Allemand ou Suedois, ces pays étant bcp plus regardants des questions environementales que ne le sont les Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...