Invité §Hom146Yw 6 décembre 2007 Signaler Partager 6 décembre 2007 Salut à tous, j'ai eu un petit souci hier avec ma boite DSG sur une A3 V6 de 2006, qui à 19000 km... Lors de passages "au rupteur" la montée des rapports de 3 en 4 à occasionné à plusieurs reprises de sérieux a-coups... Vous en pensez quoi ? Ca m'a semblé inquiétant mais après quelques Kilomètres tout est rentré dans l'ordre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 7 décembre 2007 Signaler Partager 7 décembre 2007 Une Golf GTI avec boîte DSG: c'est une nouvelle époque qui commence. Si j''avais l'argent je commanderai la même. Mais il faudra que je voie plus petit. T'as qu'a prendre une Leon FR DSG, c'est la volkswagen "du peuple". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the346Yz 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 existe pas la leon FR DSG Seat a la DSG en 140 mais pas en 170cv ... allé comprendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hom146Yw 9 décembre 2007 Signaler Partager 9 décembre 2007 Un petit up pour ma question !!! Ma boite à eu deux fois des ratées lors de passage de rapport au rupteur . Sur une 3. 2 V6 ... Quelqu'un connait le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hom146Yw 11 décembre 2007 Signaler Partager 11 décembre 2007 Bon bon pour relancer le sujet, j'ai lu que d'autres utilisateurs on eu le même problème que moi à titre hyper isolé ! c'est à dire que cela peut arriver une ou deux fois en 10000 Km ... Sans explication, et sans trace au diag vag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Ouaip. C'est sans doute lié à un signal électronique perturbé. Dans le temps, on appelait cela un faux contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hom146Yw 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Signal perturbé... Mais bon cela se produit quand même de temps en temps, du coup, c'est moi qui en devient troublé. C'est si bien quand ça fonctionne l'électronique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 existe pas la leon FR DSG Seat a la DSG en 140 mais pas en 170cv ... allé comprendre ! Il n'y a pas que des diésels dans le groupe VW! La DSG existe sur la Leon FR TFSI200 (un truc que personne connait qui marche avec de l'essence, oui oui le même liquide bizarre qu'on met dans les tondeuses et qu'on mettait dans nos voitures il y a quelques années!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pyromana 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 voilà, encore quelques jours avant d'essayer une golf variant avec la DSG7 (sur le site de vw on peut avoir cette boite de vitesse ) J'aurais voulu savoir, est ce que ces genres de boite sont fiables? aussi fiable voir plus qu'une boite manuel? Concernant les 2 embrayages, est ce qu'il est possible de les user? (une des raison pour laquelle j'aimerais une boite auto surtout de ce type ) Merci. ps: je n'ai pas envie de lire tout le post un peu de faineantise (shame on me ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe721XV 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Quelqu'un peut t'il me dire comment il se fait que la consommation en ville d'une Golf TDI 105 passe de 7,6l (DSG6) à 6,4l (DSG7) La comsommation moyenne est respectivement de 5,8 à 5,2 (moins que la manuelle 5,3l) Je viens d'acheter un TDI DSG6 et je pense m'être fait avoir Pourquoi cette boite 7 consomme t'elle si peu, comment fonctionne t'elle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Lu sur le web : DSG à 7 rapports pour VW 25/12/2007 08:01 Comme Mercedes et Lexus, Volkswagen a développé une boîte à sept rapports. Une DSG à double embrayage de surcroît. Cette boîte automatique existait déjà avec six rapports. La voilà maintenant avec une nouvelle variante à sept vitesses. Elle se montre aussi plus compacte que la boîte actuelle et abandonne le bain d'huile pour les embrayages, désormais à sec. Cette DSG 7 sera proposée sur les Golf et Golf Plus motorisées par le 1.4 TSI essence de 122 ch et le 1.9 TDI de 105 chevaux. Des modèles uniquement disponibles avec boîte manuelle jusqu'à maintenant. Les autres moteurs devront attendre l'arrivée de cette transmission à sept rapports car à l'heure actuelle, cette boîte automatique à double embrayage ne supporte pas un couple supérieur à 250 Nm. Par contre, cette solution permet de réduire considérablement la consommation du 1.9 TDI qui voit sa moyenne baisser de 0,7 litre aux 100 km. Ce qui n'est pas négligeable. Enfin, les Golf et Golf Plus équipées de cette DSG recevront, en prime, une aide au démarrage en côte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sgt136tN 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Quelqu'un peut t'il me dire comment il se fait que la consommation en ville d'une Golf TDI 105 passe de 7,6l (DSG6) à 6,4l (DSG7) La comsommation moyenne est respectivement de 5,8 à 5,2 (moins que la manuelle 5,3l) Je viens d'acheter un TDI DSG6 et je pense m'être fait avoir Pourquoi cette boite 7 consomme t'elle si peu, comment fonctionne t'elle... tout cela ne sont que des chiffres officiels ! cette boite à 7 raports n'est pas encore sorti, ces chiffres sont donnés par VW et de plus ta golf est en rodage , donc inutile de crier au loup , chaque voiture est differente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HVH448Bj 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 bonjour, le sujet est tres complet et m'encourage à acheter une sportback avec une DSG. Par contre j'ai une question sur la fiabilité, en particulier sur les vidanges eventuelles, sur l'usure des embrayage etc... Si vous avez des infos, je vous remercie. Merci et bravo pour ce forum. Henry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Une vidange est prévue aux 60.000 Km. Pour le reste je n'ai pas relevé d'informations particulières , ni dans mon usage personnel, ni sur le web ... plutôt bon signe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar027WK 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Oui, en effet, il y a de plus en plus de véhicules équipés boites DSG, et toujours aussi peu de critiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pyromana 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 donc elle à l'air très fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 donc elle à l'air très fiable. Oui fiable pour ma part jusqu'à présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dea365Qg 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Bonsoir à tous, j'avoue ne pas avoir lu toutes les pages de ce sujet qui est cependant très intéressant. J'espère ne pas répéter quelque chose qui aurait déjà été dit, si ça peut intéresser ceux qui sont confrontés de temps à autre à monter une cote enneigée -et contrairement à ce qui a été dit à maintes reprises - il possible de démarrer en 2e avec la boite DSG. Ce mode, appelé "Désembourbage et démarrage en 2ème", est activé automatiquement par un déplacement répété du levier entre les positions R et D. Le démarrage consécutif a alors lieu en 2ème. (dixit le programme autodidactique 386 d'Audi sur la Stronic (DSG) 02E). Il ne reste plus qu'à tester, car par chez moi, la neige est plutôt rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 Il existe même un mode de secours en cas de défaillence d'un des deux arbres/embrayage, le truc consiste à pouvoir rouler qu'avec un seul des deux arbres/embrayages Soit tu roule en 1/3/5 soit en 2/4/6 dans ce mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dea365Qg 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 Pas mal, tu m'apprends quelquechose. C'est un mode dégradé en quelque sorte...qui te permet d'aller jusqu'au garage le plus proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pyromana 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 Tu as une chance sur deux de ne plus avoir de marche arrière Mais en tout cas, elle me donne de plus en plus envie vivement le salon dans une semaine pour que j'essaye un vw avec dsg !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac342Gw 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Bonjour à tous, actuellement étudiant en école d'ingénieur, je dois réaliser une étude de cas sur l'embrayage DSG. Cependant, je ne m'y connais pas trop en mécanique automobile. Par ailleurs, après avoir parcouru votre forum je m'aperçois que certains (beaucoup!) d'entre vous sont des experts et en particulier bien calés dans ce domaine. Je vous demande donc s'il est possible que vous m'aidiez dans mes recherches, aussi bien du point de vue technique (descriptions, schémas éventuels) qu'économique (pourquoi cette inovation avec la DSG et à quel prix!). Vous comprendrez bien que je ne souhaite pas que vous me fassiez mon travail, loin de là, mais que vous me donniez des pistes de reflexions. Cordialement Mac Coy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Bonjour Mac Coy, Une des raisons du succès de la DSG : il n'y a (avait en tout cas) pratiquement aucune concurence moderne sur des véhicules "moyens" avec une motorisation diesel .... Quant aux schémas et autre documentation il y en déjà pas mal dans ce forum (ou des liens intéressants), c'est en tout cas un excellent point de départ. Si on est gentil on pourra consulter le travail j'espère? Bon travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pyromana 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 Bon, j'ai fait un tour ausalon de l'auto aujourd'hui, j'ai demandé un essai d'une boite DSG, he bhein FRANCHEMENT, c'est un petit bijou !!! aucune sensation d'accoup lors du changement de vitesse, elle répond très rapidement. Ca me tenterait bien cette technologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Bon, j'ai fait un tour ausalon de l'auto aujourd'hui, j'ai demandé un essai d'une boite DSG, he bhein FRANCHEMENT, c'est un petit bijou !!! aucune sensation d'accoup lors du changement de vitesse, elle répond très rapidement. Ca me tenterait bien cette technologie +1 et surtout elle ne met pas le moteur en défaut (sous et surrégime) prochaine au mois de juin une DSG pwoaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pyromana 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 oui, il n'y a pas moyen de faire d'erreur Je verrais quand l'occasion d'acheter une voiture se présentera parce que la golf variant et un peu juste pour mes guiboles, mes genoux tapent dans le volant. Aussi, on m'a parlé d'une autre boite chez audi (je ne sais pas si elle est sortie ou pas) mais en fait, quand on accélère, le moteur se cale à 2000tours (par exemple) et la voiture accélère tout en changeant de vitesse et en restant au même régime. donc même plus de sensation de changement de vitesse (déjà avec la dsg) mais aussi point de vue sonorite C'est un système comme les vélo en fait avec des plateaux ou je ne sais quoi. Encore une innovation qui devra être testé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 oui, il n'y a pas moyen de faire d'erreur Je verrais quand l'occasion d'acheter une voiture se présentera parce que la golf variant et un peu juste pour mes guiboles, mes genoux tapent dans le volant. Aussi, on m'a parlé d'une autre boite chez audi (je ne sais pas si elle est sortie ou pas) mais en fait, quand on accélère, le moteur se cale à 2000tours (par exemple) et la voiture accélère tout en changeant de vitesse et en restant au même régime. donc même plus de sensation de changement de vitesse (déjà avec la dsg) mais aussi point de vue sonorite C'est un système comme les vélo en fait avec des plateaux ou je ne sais quoi. Encore une innovation qui devra être testé Manque juste les palettes en suppléments chez skoda et ce sera parfait, même si j'utilise rarement le mode séquentiel. D'ailleurs, la DSG n'est pas une boîte auto, mais une boîte manuelle dont l'embrayage est robotisé... avec d'ailleurs un double embrayage, et un rapport toujours pré-embrayé. (et un mode automatique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 oui, il n'y a pas moyen de faire d'erreur Je verrais quand l'occasion d'acheter une voiture se présentera parce que la golf variant et un peu juste pour mes guiboles, mes genoux tapent dans le volant. Aussi, on m'a parlé d'une autre boite chez audi (je ne sais pas si elle est sortie ou pas) mais en fait, quand on accélère, le moteur se cale à 2000tours (par exemple) et la voiture accélère tout en changeant de vitesse et en restant au même régime. donc même plus de sensation de changement de vitesse (déjà avec la dsg) mais aussi point de vue sonorite C'est un système comme les vélo en fait avec des plateaux ou je ne sais quoi. Encore une innovation qui devra être testé Elle existe, c'est la Multitronic à 8 vitesses (voir sur la new A4). C'est une boîte à variation continue sophistiquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 C'est une ®évolution de ce que faisait DAF en son temps. On trouve ça chez Ford aussi je crois. Pour le principe, c'est le "variateur" de toutes les mobilettes actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 +1 et surtout elle ne met pas le moteur en défaut (sous et surrégime) prochaine au mois de juin une DSG pwoaaaaaaaaa Je suis pas trop d'accord, avant de me décider pour l'achat de cette boite je suis allé essayer une Passat TDI140 DSG. J'ai trouvé la gestion du mode auto pas très adapté à ce moteur. La boite passe très vite en 6ème si l'accélérateur n'est pas trop solicité, du coup, en cas de relance (pour maintenir l'allure dans une cote par exemple) le moteur est en gros sous régime (un TDI à 1000trs en 6ème c'est pas violant...). Donc il faut appuyer quasi à fond pour forcer la boite à rétrograder pour quitter cette zone de 1000 / 1400trs où le TDI est si mal à l'aise en 6ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 C'est une ®évolution de ce que faisait DAF en son temps. On trouve ça chez Ford aussi je crois. Pour le principe, c'est le "variateur" de toutes les mobilettes actuelles. Oui, ford équipe ses Focus de cette boite ainsi que mecedes, Mitsubishi, Toyota sur sa géniale Prius, Honda sur la Jazz ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 Je suis pas trop d'accord, avant de me décider pour l'achat de cette boite je suis allé essayer une Passat TDI140 DSG. J'ai trouvé la gestion du mode auto pas très adapté à ce moteur. La boite passe très vite en 6ème si l'accélérateur n'est pas trop solicité, du coup, en cas de relance (pour maintenir l'allure dans une cote par exemple) le moteur est en gros sous régime (un TDI à 1000trs en 6ème c'est pas violant...). Donc il faut appuyer quasi à fond pour forcer la boite à rétrograder pour quitter cette zone de 1000 / 1400trs où le TDI est si mal à l'aise en 6ème. Je fais pas mal de kilomètres dans l'année et je ne me suis jamais retrouvé en 6 eme à 1000 tr et encore moins dans une cote . Parce que, la dsg ne te laissera jamais en 6ème à 1000 tr , en tout cas jamais vu ça. Et même au pire des cas, je n'ai jamais eu besoin d'appuyer à fond pour relancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pyromana 20 janvier 2008 Signaler Partager 20 janvier 2008 après l'essai que j'ai eu, elle passe vite la 6ième si on n'accèlre pas trop mais dés qu'on appuie plus sur la pédale, elle passe le rapport inférieur rapidement. et 1000 tours pour la 6ième s'est du sous régime, enfin si je m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac342Gw 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Bonjour, merci pour vos réponses sur la boite DSG. Maintenant que j'ai trouvé des informations, je vais essayer d'intégrer la contrainte environnementale dans mon rapport. Je vais une utiliser un logiciel d'analyse de cycle de vie (SimaPro) qui met en relief les différents impacts sur l'environnement de la boite de vitesse. Mais pour celà j'ai besoin des composants de la boite de vitesse (DSG ou classique, ça doit peut changer pour l'analyse) mais surtout les matériaux de ces composants. En fait je cherche une nomenclature avec les matériaux utilisés. En dehors de ça, je recherche les processus de recyclage ou de réutilisation en fin de vie d'une boite de vitesse (pour également l'intégrer dans le logiciel). J'ai trouvé qu'en fin de vie, la boite était démonté, les constituants sont analysés et ceux qui sont usagés sont remplacés, et les autres conservés pour une réutilisation. Je suis rentré en contact avec le pole de valorisation mécanique de Renault mais sans suite. Pourriez-vous me confirmer ce processus, et le cas échéant me donner des infos supplémentaires. Et si l'un d'entre vous aurait une nomenclature, je suis preneur. Je vous transmettrais volontiers les éventuels résultats. Cordialement Mac Coy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar027WK 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Pour les questions environnementales, ne serait-il pas plus judicieux pour toi de contacter un constructeur Allemand ou Suedois, ces pays étant bcp plus regardants des questions environementales que ne le sont les Francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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