Invité §mis000Hk 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Je ne peux pas répondre précisément à ta question, mais poste-la sur le forum Golf VI qui est beaucoup + fréquenté... aujourd'hui c'est la page 917. A l'achat, voitures neuves du forum, la dsg représente # 35 % si j'ai bien interprété l'histogramme du tableau de CEd : http://dl.free.fr/prvQFcIpp En neuf il se vend davantage de voitures avec BA qu'avant. En occasion il devrait logiquement y avoir + d'amateurs. Ouai bonne idée, je vais poser la question sur le topic de la golf 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Ouai bonne idée, je vais poser la question sur le topic de la golf 5. GOLF 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis000Hk 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 ok, mais moi c'est une 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Donc, là (www.golf5forum.fr) c'est le (un) (très) bon endroit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 10 juin 2009 Signaler Partager 10 juin 2009 Je me demande pourquoi aucun professionnel ne s'interesse à cette boite Il serait bien de pouvoir reprogrammer les changements de régimes pour avoir quelque chose d'intermédiaire entre le mode D et le S. Si un jour un préparateur le fait, je pense qu'il se fera beaucoup d'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 10 juin 2009 Signaler Partager 10 juin 2009 Je me demande pourquoi aucun professionnel ne s'interesse à cette boite Il serait bien de pouvoir reprogrammer les changements de régimes pour avoir quelque chose d'intermédiaire entre le mode D et le S. Si un jour un préparateur le fait, je pense qu'il se fera beaucoup d'argent. Tout à fait d'accord. Cette reprogrammation pourrait prendre la place du S (ou du D) au choix... Ce serait intéressant d'avoir l'avis du créateur de ce forum Kpitenflam. Espérons qu'il viendra jeter un coup d'oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 D'abord cette boite n'est pas une boite sportive. Elle n'intéresse pas les pros plus que ça... Ensuite, autant une reprog de boitier d'inj. peut se vendre car à la clé il y a un gain (théorique ou réel) de couple et/ou de puissance, autant une reprog de boite non-sportive pour obtenir un mode mi-sport, je vois pas trop comment on peut vendre ça et à quel prix... Et enfin, la boite DSG c'est une électronique encore plus propriétaire qu'un boitier Digitronic. Pour mapper ça, faut déjà vraiment bien comprendre ce qui se passe au niveau asservissement électromagnétique de l'embrayage. Et ça, c'est pas gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 11 juin 2009 Signaler Partager 11 juin 2009 En effet, ce n'est pas le côté sport qu'on recherche avec cette reprog, mais plus d'agrément. L'agrément aussi ça se vend bien ( peut-être que 99% des possesseurs de DSG seraient preneurs ...) Maintenant il est possible que cette reprog soit plus compliquée qu'elle n'y parait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 C'est un fait que beaucoup d'utilisateurs de DSG souhaitent un mode intermédiaire entre le D et le S. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Oui et quelque soit le moteur ( TSI, TDI et même GTI). Ca fait depuis 2005 que le groupe VAG entend ces remarques, mais rien ne change... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 12 juin 2009 Signaler Partager 12 juin 2009 Il reste tout de même la sélection "manuelle" ... mais c'est vrai que, parfois, une solution intermédiaire serait appréciable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Tu as raison, je n'ai pas pris l'option palettes au volant, pensant que je resterai en automatique, mais je crois que je vais les faire mettre. Ca doit être mieux qu'au levier. Question : J'ai appris qu'on pouvait changer les vitesses en mode D ou S. au bout de combien de temps le mode automatique se remet tout seul après avoir touché une palette Je me demande ce qui est mieux : -mode D et utilisation des palettes principalement pour rétrograder -mode S et utilisation des palettes principalement pour passer la vitesse supérieure Je pense que c'est plutot la première solution. Quelle est votre expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Tu as raison, je n'ai pas pris l'option palettes au volant, pensant que je resterai en automatique, mais je crois que je vais les faire mettre. Ca doit être mieux qu'au levier. Question : J'ai appris qu'on pouvait changer les vitesses en mode D ou S. au bout de combien de temps le mode automatique se remet tout seul après avoir touché une palette https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/kpitenflam_1079353622_golf_dsg_7.jpg Je me demande ce qui est mieux : -mode D et utilisation des palettes principalement pour rétrograder -mode S et utilisation des palettes principalement pour passer la vitesse supérieure Je pense que c'est plutot la première solution. Quelle est votre expérience ? Je n'ai pas (encore) d'expérience, je prendrai les palettes. On peut prendre la main temporairement, levier en D ou S, je crois que ça dure qques secondes lorsque l'on n'y touche plus. Certains trouvent intéressant de se mettre en S en décélération. D'autres utilisent souvent les palettes, ou le mode manuel, sachant qu'à la décélération, ils laissent la boite rétrograder (en dessous de 1500T). Ils changent surtout les vitesses à l'accélération. Dans un monde parfait tu aurais une position perso paramétrable à l'ODB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Dans un monde parfait tu aurais une position perso paramétrable à l'ODB Ca viendra, c'est sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 Je ne savais pas qu'on pouvait passer de R à D dans appuyer sur le "déverrouilleur" http://www.youtube.com/watch?v=iLYL7ajNatY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 13 juin 2009 Signaler Partager 13 juin 2009 On a seulement besoin d'appuyer pour sortir de P ou bien pour aller sur S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Ok, merci. Et ca n'abime pas la boite de faire R à D sans déverrouiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Pour passer de R à D la boite passe par N donc aucun danger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Ok. Et la boite se verrouille seule sur D alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 14 juin 2009 Signaler Partager 14 juin 2009 Oui puisqu'il faut appuyer pour passer sur Sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou211dR 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 A propos, y a-t-il une sécurité quelconque pour éviter de passer de D à R en roulant ? (en roulant à plus de 10 km/h, je veux dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Il y a une sécurité, puisqu'il faut appuyer pour aller sur R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou211dR 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Je voulais dire, en appuyant. Même chose s'il l'on passe la boîte sur P alors qu'on roule à 130. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Jamais essayé mais je suis sûr que c'est bloqué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale623ga 15 juin 2009 Signaler Partager 15 juin 2009 Bonsoir, Je tiens à féliciter et remercier le créateur du topic pour son explication. Je viens de tomber dessus par hasard. C'est un sujet que j'ai étudier en cours et je suis totalement passé à coté. A quelques jours du bac, ça peut s'avérer très utile d'avoir compris la DSG, on ne sait jamais. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
srdt29 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Je voulais dire, en appuyant. Même chose s'il l'on passe la boîte sur P alors qu'on roule à 130. Jamais essayé mais je suis sûr que c'est bloqué . Non, aucun blocage mais beaucoup de bruit et grosses vibrations dans le levier. Je l'ai involontairement testé en sortie de voie express: petit moment d'inattention et un retrogradage 4 - 3 comme en boite manuelle donc D - P et là avec les vibrations on comprend vite le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 Oui puisqu'il faut appuyer pour passer sur Sport merci. Bon vivement notre Scirocco avec la DSG alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j00442SR 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 bonjour à tous quel est le poid supplémentaire d\'un boite dsg sur une golf ? quelqu\'un m\'a dit = DSG + transmission intégrale = 250 kilos en plus bizarre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 bonjour à tous quel est le poid supplémentaire d\'un boite dsg sur une golf ? quelqu\'un m\'a dit = DSG + transmission intégrale = 250 kilos en plus bizarre non ? La doc WV donne diff de poids 4Motion: + 100kg en boite manuelle uniquement, tdi140. DSG+Trans intégrale n'existe pas. diff de poids pour une dsg: dsg 7 sur tsi160: +17 kg - dsg6 sur tdi140:+ 23 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §j00442SR 16 juin 2009 Signaler Partager 16 juin 2009 ok merci pour l\'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 Je me demande pourquoi aucun professionnel ne s'interesse à cette boite Il serait bien de pouvoir reprogrammer les changements de régimes pour avoir quelque chose d'intermédiaire entre le mode D et le S. Si un jour un préparateur le fait, je pense qu'il se fera beaucoup d'argent. J'en ai trouvé un : http://www.hpamotorsport.com/dsg.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Prepus 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 J'en ai trouvé un : http://www.hpamotorsport.com/dsg.htm Effectivement des reprogrammations sont possibles; ça parait complexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 20 juin 2009 Signaler Partager 20 juin 2009 Effectivement des reprogrammations sont possibles; ça parait complexe. Vivement que ce soit faisable en France parce que je ne suis pas encore prêt à envoyer ma boite de vitesse par la poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 21 juin 2009 Signaler Partager 21 juin 2009 Je voulais dire, en appuyant. Même chose s'il l'on passe la boîte sur P alors qu'on roule à 130. J'ai testé le passage de D à R à 100 km/h (pas par erreur, c'était un vrai test ). Il ne se passe tout simplement rien. Par contre le passage en P, j'ai pas tenté. J'aurai peut-être dû. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kpi458zR 21 juin 2009 Signaler Partager 21 juin 2009 Vivement que ce soit faisable en France parce que je ne suis pas encore prêt à envoyer ma boite de vitesse par la poste C'est juste le boitier mécatronique qu'il faut envoyer à Vancouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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