Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §mis000Hk

Je ne peux pas répondre précisément à ta question, mais poste-la sur le forum Golf VI qui est beaucoup + fréquenté... aujourd'hui c'est la page 917.

A l'achat, voitures neuves du forum, la dsg représente # 35 % si j'ai bien interprété l'histogramme du tableau de CEd :

http://dl.free.fr/prvQFcIpp

En neuf il se vend davantage de voitures avec BA qu'avant. En occasion il devrait logiquement y avoir + d'amateurs.

 

 

 

Ouai bonne idée, je vais poser la question sur le topic de la golf 5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tch382Uy

Donc, là (www.golf5forum.fr) c'est le (un) (très) bon endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Je me demande pourquoi aucun professionnel ne s'interesse à cette boite :??: Il serait bien de pouvoir reprogrammer les changements de régimes pour avoir quelque chose d'intermédiaire entre le mode D et le S. Si un jour un préparateur le fait, je pense qu'il se fera beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi aucun professionnel ne s'interesse à cette boite :??: Il serait bien de pouvoir reprogrammer les changements de régimes pour avoir quelque chose d'intermédiaire entre le mode D et le S. Si un jour un préparateur le fait, je pense qu'il se fera beaucoup d'argent.

 

Tout à fait d'accord.

Cette reprogrammation pourrait prendre la place du S (ou du D) au choix...

Ce serait intéressant d'avoir l'avis du créateur de ce forum Kpitenflam. Espérons qu'il viendra jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

D'abord cette boite n'est pas une boite sportive. Elle n'intéresse pas les pros plus que ça...

Ensuite, autant une reprog de boitier d'inj. peut se vendre car à la clé il y a un gain (théorique ou réel) de couple et/ou de puissance, autant une reprog de boite non-sportive pour obtenir un mode mi-sport, je vois pas trop comment on peut vendre ça et à quel prix...

Et enfin, la boite DSG c'est une électronique encore plus propriétaire qu'un boitier Digitronic. Pour mapper ça, faut déjà vraiment bien comprendre ce qui se passe au niveau asservissement électromagnétique de l'embrayage. Et ça, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

En effet, ce n'est pas le côté sport qu'on recherche avec cette reprog, mais plus d'agrément.

L'agrément aussi ça se vend bien ( peut-être que 99% des possesseurs de DSG seraient preneurs ...)

Maintenant il est possible que cette reprog soit plus compliquée qu'elle n'y parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Oui et quelque soit le moteur ( TSI, TDI et même GTI).

Ca fait depuis 2005 que le groupe VAG entend ces remarques, mais rien ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Il reste tout de même la sélection "manuelle" ... mais c'est vrai que, parfois, une solution intermédiaire serait appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Tu as raison, je n'ai pas pris l'option palettes au volant, pensant que je resterai en automatique, mais je crois que je vais les faire mettre. Ca doit être mieux qu'au levier.

Question : J'ai appris qu'on pouvait changer les vitesses en mode D ou S. au bout de combien de temps le mode automatique se remet tout seul après avoir touché une palette :??:

 

kpitenflam_1079353622_golf_dsg_7.jpg.2935c4658c7a740813519c25df1d574a.jpg

 

Je me demande ce qui est mieux :

-mode D et utilisation des palettes principalement pour rétrograder

-mode S et utilisation des palettes principalement pour passer la vitesse supérieure

Je pense que c'est plutot la première solution. Quelle est votre expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je n'ai pas pris l'option palettes au volant, pensant que je resterai en automatique, mais je crois que je vais les faire mettre. Ca doit être mieux qu'au levier.

Question : J'ai appris qu'on pouvait changer les vitesses en mode D ou S. au bout de combien de temps le mode automatique se remet tout seul après avoir touché une palette :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/kpitenflam_1079353622_golf_dsg_7.jpg

 

Je me demande ce qui est mieux :

-mode D et utilisation des palettes principalement pour rétrograder

-mode S et utilisation des palettes principalement pour passer la vitesse supérieure

Je pense que c'est plutot la première solution. Quelle est votre expérience ?

 

Je n'ai pas (encore) d'expérience, je prendrai les palettes. On peut prendre la main temporairement, levier en D ou S, je crois que ça dure qques secondes lorsque l'on n'y touche plus.

Certains trouvent intéressant de se mettre en S en décélération. D'autres utilisent souvent les palettes, ou le mode manuel, sachant qu'à la décélération, ils laissent la boite rétrograder (en dessous de 1500T). Ils changent surtout les vitesses à l'accélération.

 

Dans un monde parfait tu aurais une position perso paramétrable à l'ODB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Dans un monde parfait tu aurais une position perso paramétrable à l'ODB :sol:

 

 

Ca viendra, c'est sûr aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

On a seulement besoin d'appuyer pour sortir de P ou bien pour aller sur S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Ok, merci. ;)

Et ca n'abime pas la boite de faire R à D sans déverrouiller ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Pour passer de R à D la boite passe par N donc aucun danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Ok. Et la boite se verrouille seule sur D alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Oui puisqu'il faut appuyer pour passer sur Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

A propos, y a-t-il une sécurité quelconque pour éviter de passer de D à R en roulant ? (en roulant à plus de 10 km/h, je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Il y a une sécurité, puisqu'il faut appuyer pour aller sur R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou211dR

Je voulais dire, en appuyant. Même chose s'il l'on passe la boîte sur P alors qu'on roule à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Jamais essayé :D mais je suis sûr que c'est bloqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale623ga

Bonsoir,

 

Je tiens à féliciter et remercier le créateur du topic pour son explication.

Je viens de tomber dessus par hasard.

 

C'est un sujet que j'ai étudier en cours et je suis totalement passé à coté.

A quelques jours du bac, ça peut s'avérer très utile d'avoir compris la DSG, on ne sait jamais.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire, en appuyant. Même chose s'il l'on passe la boîte sur P alors qu'on roule à 130.

 

 

Jamais essayé :D mais je suis sûr que c'est bloqué .

 

 

Non, aucun blocage mais beaucoup de bruit et grosses vibrations dans le levier. Je l'ai involontairement testé en sortie de voie express: petit moment d'inattention et un retrogradage 4 - 3 comme en boite manuelle donc D - P et là avec les vibrations on comprend vite le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Oui puisqu'il faut appuyer pour passer sur Sport

 

 

merci.

 

Bon vivement notre Scirocco avec la DSG alors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j00442SR

 

bonjour à tous

 

 

quel est le poid supplémentaire d\'un boite dsg sur une golf ?

 

quelqu\'un m\'a dit = DSG + transmission intégrale = 250 kilos en plus

 

bizarre non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

 

quel est le poid supplémentaire d\'un boite dsg sur une golf ?

 

quelqu\'un m\'a dit = DSG + transmission intégrale = 250 kilos en plus

 

bizarre non ?

 

 

La doc WV donne diff de poids 4Motion: + 100kg en boite manuelle uniquement, tdi140. DSG+Trans intégrale n'existe pas.

diff de poids pour une dsg: dsg 7 sur tsi160: +17 kg - dsg6 sur tdi140:+ 23 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Je me demande pourquoi aucun professionnel ne s'interesse à cette boite :??: Il serait bien de pouvoir reprogrammer les changements de régimes pour avoir quelque chose d'intermédiaire entre le mode D et le S. Si un jour un préparateur le fait, je pense qu'il se fera beaucoup d'argent.

 

J'en ai trouvé un : http://www.hpamotorsport.com/dsg.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Effectivement des reprogrammations sont possibles; ça parait complexe.

 

Vivement que ce soit faisable en France parce que je ne suis pas encore prêt à envoyer ma boite de vitesse par la poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Je voulais dire, en appuyant. Même chose s'il l'on passe la boîte sur P alors qu'on roule à 130.

 

J'ai testé le passage de D à R à 100 km/h (pas par erreur, c'était un vrai test :D ).

Il ne se passe tout simplement rien.

 

Par contre le passage en P, j'ai pas tenté. J'aurai peut-être dû. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Vivement que ce soit faisable en France parce que je ne suis pas encore prêt à envoyer ma boite de vitesse par la poste :)

 

C'est juste le boitier mécatronique qu'il faut envoyer à Vancouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...