Invité §tch382Uy 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 Ayant une Scirocco tdi DSG6 (donc même moteur et même boite), la voiture ne broute pas. D'ailleurs le tdi est bien ......dans les bouchons le passage de 2 à l'arrêt ou 1 à 2 (en laissant ramper) il y a un petit claquement parfois lors du changement de vitesse. J'ai ça aussi, mais ça ne m'a jamais semblé anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou211dR 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 Je viens de réceptionner mon nouveau véhicule (Golf SW DSG-6 TDICR 140cv) et, effectivement, comparée à la DSG-6 de ma Passat TDI, la gestion a été améliorée. Tout d'abord le mode S : il ne monte plus aussi haut dans les tours. Je dirais qu'il est maintenant vraiment utilisable. Le frein moteur est également plus présent. Aussi, les passages sont plus souples, moins brusques. Je ressens une différence cependant en mode D : les rapports passent ENCORE plus tôt : se retrouver à 1000 t/min est encore plus courant que sur la Passat. Mais j'imagine que la conso s'en voit améliorée... Il est en tout cas clair que le mode D (ou S) est plus agréable quand la boîte fonctionne correctement (cfr mon problème de non-passage 3->2 sur la Passat). Plus AUCUN broutage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Comment ça "ENCORE plus tôt" ? je pensais que ce serait impossible !! Sinon pour le mode S de combien de tr/min les régimes ont baissé a peu pres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou211dR 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Je dirais 500 tr/m. En restant sage, le rapport suivant passe vers 2500 tr/m. J'y ferai plus attention tout à l'heure, je te donnerai plus de détails (mais bon, je suis en rodage). Sinon, oui, ENCORE PLUS TÔT. On frise les 1100 tr/min et les vibrations du moteur se font alors bien sentir dans l'habitacle. Dommage, maintenant c'est le mode D qui est inutilisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 On ne s'en sortira pas sans mode intermédiaire C'est quand qu'ils le mettent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Comme on disait sur le topic de l'EDC, une molette pour choisir un truc entre neige et sport ça serait génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 replacing mechatronics on VW Audi DSG S-tronic transmission http://www.youtube.com/watch?v=QSVWwkSonFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Comme on disait sur le topic de l'EDC, une molette pour choisir un truc entre neige et sport ça serait génial Je pense que ce sera sur la prochaine génération de DSG. Ils vont copier BMW (mais pas le prix j'espère ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou211dR 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Petit test complémentaire ce matin : en mode S, sur l'actuelle boîte DSG-6 (sur Golf TDICR140), le rapport supérieur passe à 2800 trs quand on a le pied léger. Jamais en-dessous, sauf en première. La sixième passe précisément à 120 km/h. Aussi, elle rétrograde à 1800 trs, exception faite sur les rapports inférieurs (3->2), ou elle attend d'atteindre +/- les 1500 trs. Le changement 2->1 se fait encore plus bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Merci pour l'info. Ceux qui ont un TDI vont pouvoir comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou211dR 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Je ferai un essai en mode D mais c'est difficile tellement les rapports passent tôt quand on a le pied léger. J'ai déjà remarqué qu'on se retrouve en 6ème, à 1000 trs/min (ou 1050, disons...) et à... 60 km/h (la moitié du mode S ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 C'est plutot le mode Eco qu'ils devraient l'appeler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou211dR 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Moi j'appelle ça le mode "TI" (mode Tremblements Intenses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Perso la 6e se passe à 65 km/h pas moins et en ayant le pied super léger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Moi j'appelle ça le mode "TI" (mode Tremblements Intenses) Je suis d'accord avec toi, dans certaines circonstances, les très bas régimes sont exagérés. Je pense que le but était d'afficher la conso mini et le CO2 mini sur les brochures (un peu au détriment de l'agrément...). Ca peut se comprendre, c'est du marketing, mais ils auraient dû faire un mode S plus utilisable au quotidien pour compenser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 ICI des choses intéressantes : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15491.0;topicseen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Je viens de réceptionner mon nouveau véhicule (Golf SW DSG-6 TDICR 140cv) et, effectivement, comparée à la DSG-6 de ma Passat TDI, la gestion a été améliorée. Tout d'abord le mode S : il ne monte plus aussi haut dans les tours. Je dirais qu'il est maintenant vraiment utilisable. Le frein moteur est également plus présent. Aussi, les passages sont plus souples, moins brusques. Je ressens une différence cependant en mode D : les rapports passent ENCORE plus tôt : se retrouver à 1000 t/min est encore plus courant que sur la Passat. Mais j'imagine que la conso s'en voit améliorée... Il est en tout cas clair que le mode D (ou S) est plus agréable quand la boîte fonctionne correctement (cfr mon problème de non-passage 3->2 sur la Passat). Plus AUCUN broutage . Je vois que je ne suis pas le seul à avoir constaté ce changement... Grosse différence constatée pour ma part lors d'un essai, et donc je n'ai pas reconduis un achat en DSG cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou211dR 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Je comprends donc par là que tu préfères l'ancienne gestion ? Moi c'est le contraire. Je viens de terminer mes 300 premiers kilomètres sur un éventail complet de routes : ville, ville embouteillée, routes désertes et sineuses, routes encombrées par les poids lourds, autoroutes et même le parking de Carrouf . Et je ne puis que constater qu'un gros effort a été fait pour améliorer cette boîte DSG-6, destinée à des véhicules qui, ne l'oublions pas, ne sont pas des voitures de circuit et qui se doivent également de présenter une consommation honnête. Au quotidien, cette boîte n'a, à mes yeux, qu'un seul défaut (et je suis du genre exigeant). Ce défaut, c'est celui cité plus haut : le sous-sous-régime (j'allais mettre un 3ème "sous") dès que le 4ème rapport est engagé en mode D. En ville, c'est casse-pieds. Par contre, à vitesse moindre (embouteillages, petites rues où l'on bifurque souvent,...), rien à redire. Une fois sur route, au-dessus de 80, le sous-régime est moindre et les dépassements se font à l'aise, l'automatisme des passages de rapports est efficace à cette vitesse. Sur autoroute, adieu le sous-régime et il n'est jamais nécessaire de rapasser en 5ème. Par rapport à la génération précédente, la boîte est moins brutale également, c'est ce que l'on ressent tout particulièrement sur les deux premiers rapports. Et, mais peut-être n'est-ce qu'une impression, le passage des rapports est encore plus rapide qu'avant. Pas de rupture de charge du tout. Aussi, j'ai l'impression qu'une amélioration a été apportée au calculateur car, lorsque la boîte rétrograde lors d'un freinage appuyé, on entend bien tous les rappports passer (5432). Et j'oserais avancer qu'en mode D, la boîte passe le rapport inférieur plus tôt qu'avant. Une dernière amélioration est le temps de réponse nettement raccourci lorsqu'on démarre : on enfonce l'accélarateur ET CA PART, pas comme avant où ça partait avec une petite demi seconde de retard. Quant au mode S, comme je l'ai déjà dit, il est moins pointu. D'ailleurs il est presque idéal pour une conduite dynamique en ville également. Non, franchement, même si je préfère toujours jouer du levier et contrôler les passage de rapports moi-même, j'ai probablement utilisé les mode D et S plus souvent en 4 jours qu'en 4 ans avec mon ancienne Passat . Maitenant, chacun aura son appréciation... Oui, un mode hiver manque, oui un mode entre D et S manque, oui une molette de réglage manque... Mais bon... Jamais la perfection n'est atteinte. Dans aucun domaine. Je tiens seulement à saluer les efforts faits par les ingénieurs pour cette merveilleuse boîte robotisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoz166Jv 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Saché que le " mécatronique " est fabriqué seulement dans le monde en France à eyrein en Corrèze là où je travaille ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Je comprends donc par là que tu préfères l'ancienne gestion ? Moi c'est le contraire. Je viens de terminer mes 300 premiers kilomètres sur un éventail complet de routes : ville, ville embouteillée, routes désertes et sineuses, routes encombrées par les poids lourds, autoroutes et même le parking de Carrouf . Et je ne puis que constater qu'un gros effort a été fait pour améliorer cette boîte DSG-6, destinée à des véhicules qui, ne l'oublions pas, ne sont pas des voitures de circuit et qui se doivent également de présenter une consommation honnête. Au quotidien, cette boîte n'a, à mes yeux, qu'un seul défaut (et je suis du genre exigeant). Ce défaut, c'est celui cité plus haut : le sous-sous-régime (j'allais mettre un 3ème "sous") dès que le 4ème rapport est engagé en mode D. En ville, c'est casse-pieds. Par contre, à vitesse moindre (embouteillages, petites rues où l'on bifurque souvent,...), rien à redire. Une fois sur route, au-dessus de 80, le sous-régime est moindre et les dépassements se font à l'aise, l'automatisme des passages de rapports est efficace à cette vitesse. Sur autoroute, adieu le sous-régime et il n'est jamais nécessaire de rapasser en 5ème. Par rapport à la génération précédente, la boîte est moins brutale également, c'est ce que l'on ressent tout particulièrement sur les deux premiers rapports. Et, mais peut-être n'est-ce qu'une impression, le passage des rapports est encore plus rapide qu'avant. Pas de rupture de charge du tout. Aussi, j'ai l'impression qu'une amélioration a été apportée au calculateur car, lorsque la boîte rétrograde lors d'un freinage appuyé, on entend bien tous les rappports passer (5432). Et j'oserais avancer qu'en mode D, la boîte passe le rapport inférieur plus tôt qu'avant. Une dernière amélioration est le temps de réponse nettement raccourci lorsqu'on démarre : on enfonce l'accélarateur ET CA PART, pas comme avant où ça partait avec une petite demi seconde de retard. Quant au mode S, comme je l'ai déjà dit, il est moins pointu. D'ailleurs il est presque idéal pour une conduite dynamique en ville également. Non, franchement, même si je préfère toujours jouer du levier et contrôler les passage de rapports moi-même, j'ai probablement utilisé les mode D et S plus souvent en 4 jours qu'en 4 ans avec mon ancienne Passat . Maitenant, chacun aura son appréciation... Oui, un mode hiver manque, oui un mode entre D et S manque, oui une molette de réglage manque... Mais bon... Jamais la perfection n'est atteinte. Dans aucun domaine. Je tiens seulement à saluer les efforts faits par les ingénieurs pour cette merveilleuse boîte robotisée. Tu le dis justement "le sous régime c'est casse pieds", et c'est ce que j'ai constaté tout de suite pendant mon essai. Je n'ai pas vraiment apprécié le fait qu'il soit encore plus prononcé. J'avais, il faut se l'avouer, surement aussi envie de changement. Je l'ai fait sur la gamme en passant sur un autre volume de véhicule et également sur un autre type de transmission. Je peux me permettre un tel changement car je ne garde mes véhicules qu'une seule année. En tout cas merci pour ton commentaire très complet et réaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Saché que le " mécatronique " est fabriqué seulement dans le monde en France à eyrein en Corrèze là où je travaille ;p Pas d'infos intéressantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 DSG6 critiquée sur nouveau touran 2.0 tdi 170 par l'auto-journal. "la boite DSG qui, pour une fois, s'est comportée comme une banale transmission automatique, offrant tantot des passages de rapports mollassons, tantot répercutant les rétrogradages avec une brutalité d'action inconnue à ce jour. [...] decision du constructeur d'abaisser coute que coute les niveaux d'emission de CO2." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 DSG6 critiquée sur nouveau touran 2.0 tdi 170 par l'auto-journal. "la boite DSG qui, pour une fois, s'est comportée comme une banale transmission automatique, offrant tantot des passages de rapports mollassons, tantot répercutant les rétrogradages avec une brutalité d'action inconnue à ce jour. [...] decision du constructeur d'abaisser coute que coute les niveaux d'emission de CO2." C'est bien là le problême il faut l'avouer, ils ont un peu trop chassé les grammes de CO2. Quelqu'un a une idée pourquoi Audi appelle sa boite S-tronic Alors que tous les autres (VW, Skoda ou Seat) l'appelle DSG. A t-elle quelque chose de spéciale ou c'est juste pour se la jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 C'est bien là le problême il faut l'avouer, ils ont un peu trop chassé les grammes de CO2. Quelqu'un a une idée pourquoi Audi appelle sa boite S-tronic Alors que tous les autres (VW, Skoda ou Seat) l'appelle DSG. A t-elle quelque chose de spéciale ou c'est juste pour se la jouer Au lancement (sur ma première Sportback), elle s'appelait aussi DSG. Puis le marketing en a décidé autrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Ok. Ce sont aussi les seuls à dire TFSI alors que les 3 autres marques disent TSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Je comprends mieux l'essai de la A1 sur turbo, une 1.4 TFSI STronic 7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 C'est peut-être pour que les gens ne comparent pas son prix avec une Seat Ibiza 1.4 TSI DSG7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 C'est clair que pour la même mécanique (je ne parle pas des finitions et encore ça se discute parfois), Audit vend son matos au prix fort ... Mais, s'il y a des clients pour ça, pourquoi se gèneraient-ils? Ca confère directement une autre "classe" à son bonhomme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yoz166Jv 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 S-Tronic = DSG : c'est exactement la même chose et le même mécatronique. Nous fabriquons le mécatronique pour VW qui part forcément à Kassel en Allemagne ( ils sont spécialisés en boîtes). Ensuite, VW fait la distribution à ses propres marques dans le monde entier. Par ailleurs, nous faisons un mécatronique pour AUDI S-Tronic 7 vitesses qui sont montés sur Q5, A6,... (sur les grosses voitures quoi). Ce mécatronique passe aussi par Kassel avant d'être envoyé à Ingolstadt. J'ai pas d'infos concrets mais à mon avis la gestion change presque tous les ans parce que nous changeons le TCU (une sorte de carte électronique) car il est sans cesse amélioré. VW est notre client et notre concurent. En effet, la DSG 7 (boîte à sec) est fabriquée chez eux et non chez BorgWarner. Le mécatronique qui équipe la DSG 6 baigne dans l'huile. Nous sommes spécialisés en électrovannes. D'ailleurs je suis conducteur de ligne d'une ligne automatique qui fabrique la VFS (Variable Force Solenoid), celle qui pilote l'embrayage. Double embrayage = 2 VFS dans chaque module DQ250 (mécatronique DSG 6). Je peux pas trop rentré dans les détails, secrets de fabrication et j'ai peurs pour mon job Voilà bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 C'est clair que pour la même mécanique (je ne parle pas des finitions et encore ça se discute parfois), Audit vend son matos au prix fort ... Mais, s'il y a des clients pour ça, pourquoi se gèneraient-ils? Ca confère directement une autre "classe" à son bonhomme; du moins tant qu'il n'ouvre pas la bouche ... Merci... Promis, je ne dis plus rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Oups! Désolé, il n'y a rien de perso là dedans, d'ailleurs je biffe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 21 juin 2010 Signaler Partager 21 juin 2010 Oups! Désolé, il n'y a rien de perso là dedans, d'ailleurs je biffe! Non, tracasses pas, c'est cool ! C'était aussi à prendre au...second, voir au 8° degré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 Ouf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oct158jq 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 S-Tronic = DSG : c'est exactement la même chose et le même mécatronique. Nous fabriquons le mécatronique pour VW qui part forcément à Kassel en Allemagne ( ils sont spécialisés en boîtes). Ensuite, VW fait la distribution à ses propres marques dans le monde entier. Par ailleurs, nous faisons un mécatronique pour AUDI S-Tronic 7 vitesses qui sont montés sur Q5, A6,... (sur les grosses voitures quoi). Ce mécatronique passe aussi par Kassel avant d'être envoyé à Ingolstadt. J'ai pas d'infos concrets mais à mon avis la gestion change presque tous les ans parce que nous changeons le TCU (une sorte de carte électronique) car il est sans cesse amélioré. VW est notre client et notre concurent. En effet, la DSG 7 (boîte à sec) est fabriquée chez eux et non chez BorgWarner. Le mécatronique qui équipe la DSG 6 baigne dans l'huile. Nous sommes spécialisés en électrovannes. D'ailleurs je suis conducteur de ligne d'une ligne automatique qui fabrique la VFS (Variable Force Solenoid), celle qui pilote l'embrayage. Double embrayage = 2 VFS dans chaque module DQ250 (mécatronique DSG 6). Je peux pas trop rentré dans les détails, secrets de fabrication et j'ai peurs pour mon job Voilà bonne journée! Tu sais au moins de quoi tu parles, ce n'est pas négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STO865TW 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 Bonsoir aux pros de la DSG. J'attend une skoda avec la DSG 7. J'avoue m'être uniquement basé sur les commentaires et essais de cette boîte pour la commander car je n'ai pas pu l'essayer moi-même. D'où des questions de néophyte: quelle sélection choisir pour faire de la montagne. Il semble que certains préconisent le mode S pour avoir du frein moteur en descente; mais que choisir en montée ? Faut-il laisser faire la gestion normale (D ?). Merci pour vos éclaircissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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