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Technologie

[TECHNIQUE] La boite DSG


Invité §kpi458zR

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Invité §stn488gt

Ok tu préfères passer les vitesses, j'ai compris tes arguments.

Juste un réctificatif : on peut facilement appuyer à fond en mode manuel sans que la boite rétrograde car il y a un point dur en fin de course du pédalier, il suffit de ne pas le pousser. Ca se dose facilement.

Le "kickdown" c'est en fait un bouton derrière le pédalier, voici un exemple : http://www.abridgegolf.com/photos/rhd_kickdown.jpg

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Invité §adr813mC

+1. :jap:

 

Je comprends ce qui te rebute Burn2 ne t'inquiète pas ! ;)

J'aime bcp la BVM, mais parfois quand je fais bcp de ville et que je me tape les bouchons, ben j'aimerai bien avoir une BVA. :bah:

 

Je suis en train de regarder du côté de la BMP6 pour la remplacante de ma 206. :p

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Invité §bri207iV

Ok tu préfères passer les vitesses, j'ai compris tes arguments.

Juste un réctificatif : on peut facilement appuyer à fond en mode manuel sans que la boite rétrograde car il y a un point dur en fin de course du pédalier, il suffit de ne pas le pousser. Ca se dose facilement.

Le "kickdown" c'est en fait un bouton derrière le pédalier, voici un exemple : http://www.abridgegolf.com/photos/rhd_kickdown.jpg

 

 

+ 1 @ ++++ :sol::jap::sol:

 

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Invité §stn488gt

+1. :jap:

 

Je comprends ce qui te rebute Burn2 ne t'inquiète pas ! ;)

J'aime bcp la BVM, mais parfois quand je fais bcp de ville et que je me tape les bouchons, ben j'aimerai bien avoir une BVA. :bah:

 

Je suis en train de regarder du côté de la BMP6 pour la remplacante de ma 206. :p

 

Oui, parce que la double embrayage made in France, c'est pas pour tout de suite ..........2014 :pfff:

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/05/13/nouvelle-boite-de-vitesses-psa-choisit-valenciennes

 

Quand tu feras un essai de la BMP6, tu nous feras un rapport ? :)

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Invité §adr813mC

Pour la DSG like by Peugeot (oulà jme la joue trop à l'anglaise :lol: ) j'espère qu'elle ne sera pas obsolète dès sa sortie.

Peugeot devrait y mettre les palettes (déjà présentes avec certaines BVA et la BMP6), un mode Sport, voire un mode neige. Ils ont déjà tout proposé au moins une fois. :oui:

 

Quant à l'essai, si j'en fais un, bien sûr :oui:

 

tout dépend de l'année prochaine ce que je fais. Là j'étais en médecine mais j'ai échoué. Je compte faire un IUT en alternance. Si chuis pris, je change ma 206, sinon je la garde pour la formation continue.

 

Mais j'ai une grande valeur sentimentale. C'est ma première voiture et tu fais un peu avec quand même. :love:

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+1. :jap:

 

Je comprends ce qui te rebute Burn2 ne t'inquiète pas ! ;)

J'aime bcp la BVM, mais parfois quand je fais bcp de ville et que je me tape les bouchons, ben j'aimerai bien avoir une BVA. :bah:

 

Je suis en train de regarder du côté de la BMP6 pour la remplacante de ma 206. :p

 

AH ouf! :)

 

C'est sur que si on fait beaucoup de ville/route bouchon, on peut apprécier le confort de la DSG. :)

 

Pour ma part c'est très peu de bouchon et nombre de killomètre relativement normal, mais toujours sur des portions ou j'aime avoir le contrôle donc. :)

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Invité §stn488gt

Pour la DSG like by Peugeot (oulà jme la joue trop à l'anglaise :lol: ) j'espère qu'elle ne sera pas obsolète dès sa sortie. Peugeot devrait y mettre les palettes (déjà présentes avec certaines BVA et la BMP6), un mode Sport, voire un mode neige. Ils ont déjà tout proposé au moins une fois. :oui:

 

Quant à l'essai, si j'en fais un, bien sûr :oui:

 

tout dépend de l'année prochaine ce que je fais. Là j'étais en médecine mais j'ai échoué. Je compte faire un IUT en alternance. Si chuis pris, je change ma 206, sinon je la garde pour la formation continue.

 

Mais j'ai une grande valeur sentimentale. C'est ma première voiture et tu fais un peu avec quand même. :love:

 

Tout dépend. Si c'est pour proposer ce que fait déjà une DSG , y a pas vraiment d'intérêt, mais s'il y a un sélecteur multi-modes façon DKG de BMW, ça change tout. Peugeot prendrait l'avantage...et j'achèterais Français.

 

Quel IUT ?

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Invité §adr813mC

Mais peut être qu'elle aura une gestion plus intelligente. ;) mais bon avec la chasse aux CO2 ça m'étonnerait que la gestion soit vraiment différente. ;)

Mais je suis d'accord que s'il y a 3 modes cest bien. :good:

Pour la suite en MP. :)

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Le mieu ça serait carrément de pouvoir paramétrer sa boite. :o

 

Pouvoir dire je veux que ça conduise entre tel et telle plage de régime, et pouvoir sauvegarder 2/3 profiles.

 

ça serait tout à fait envisageable. ;)

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Invité §stn488gt

Tout à fait, pour les puristes, :jap: mais je pense que c'est plus compliqué qu'on le croit. Tu ne peux pas simplement dire "je veux des régimes entre 1500tr et 2000tr", parce que dans une montée il faudra des régimes plus élevés, ou pour faire un dépassement les régimes doivent dépendre de l'appui sur l'accélérateur (à mi-course ça va monter à tel régime, au 3/4 de la course ça va monter + haut,etc...). Et ça dépend aussi du rapport enclenché, 1200tr/min ça passe sans problême en 2ème, mais pas en 7ème.

Je pense qu'avec 5 modes pré-programmés, 99% des conducteurs trouveraient leur mode idéal. Si en plus il y a un programme ajustable, c'est la cerise sur le gâteau pour les 1% restants (mais ils devront être fortiches pour assimilés tous les paramètres).

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Dans le principe ça ne change pas, elle est déjà capable de gérer ça, la seule chose qu'il manque c'est juste de pouvoir programmer la plage souhaité, plage qui est trop basse à l'heure actuelle, ça doit donc être gérable, elle est capable déjà de savoir si en étant à 1500T/min elle est trop basse ou haute à l'heure actuelle et donc rétrograder si besoin.

 

ça ne doit pas être si compliquer que ça à faire, le seul problème c'est qu'il faut donc une possibilité de paramétrage.

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Invité §stn488gt

J'aimerais bien confirmation que l'EDC est mieux programmée que la DSG : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voitures/megane-edc-vs-golf-dsg-logiques-differentes-192727.html

...cependant toutes les infos s'accordent à dire que la DSG est plus rapide.

 

Quelqu'un d'autre a déjà comparé ces 2 boites :??:

ou a déjà comparé la DSG et la Powershift :??:

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Invité §stn488gt

Un essai tout récent de la Polo avec DSG : http://www.asphalte.ch/Auto/VW_Polo_Longue_Duree/VW_Polo_Longue_Duree_03.php

On notera la petite phrase assassine, mais tellement vraie : "L’agrément peut même en souffrir lorsque la mécanique tourne aux alentours de 1’100 tours/minute, un sous-régime qui génère parfois des bourdonnements désagréables."

Pour la mise à jour qui corrige LE défaut de la DSG, c'est quand vous voulez messieurs les ingénieurs de VW :D

La DSG n'existe "que" depuis 2003..., 8 ans ça me parait long pour changer quelques lignes de soft.

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Invité §adr813mC

Bon en même temps une voiture qui reste à 1500 avec une BVA en stabilisé c'est chiant. :p

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Invité §stn488gt

Tout semble réglé maintenant d'après cet article tout récent :sol:

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/essai_vw_passat_1_8_tsi_160_dsg7_a_contre_courant

 

Je ne sais pas comment ils ont fait 9.5 litres en conso moyenne alors que le constructeur annonce 7.1 ,faut croire qu'ils ont le pied lourd chez AUTOMOBILE MAGAZINE :D

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Invité §bri207iV

Tout semble réglé maintenant d'après cet article tout récent :sol:

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/essai_vw_passat_1_8_tsi_160_dsg7_a_contre_courant

 

Je ne sais pas comment ils ont fait 9.5 litres en conso moyenne alors que le constructeur annonce 7.1 ,faut croire qu'ils ont le pied lourd chez AUTOMOBILE MAGAZINE :D

 

 

 

 

panneaux1105.gif.0289a637289bf076c761bf5f924988e0.gif ils doivent avoir comme tu dis le pied lourd , et ils disent 7 l en moyenne pour un tdi 140 :pfff: c'est vraiment exagéré moi avec mon 170 je tourne entre 5.4 l et 6.6l max @++++ :sol::sol:neovwgew8.gif.4c449e013cca3a47cf23a3a50ac6e3ab.gif0145.gif.8d5c907ce2fc7ceeafca5277727e91d3.gif

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Invité §adr813mC

Ouais enfin, le Scirocco fait pas mal de ville et on tourne à 7L voire plus en roulant tranquille. ;)

 

La dernière fois, on a fait 15 bornes en 1h30, moyenne 13L :lol:

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Invité §stn488gt

Non, pas d'autre entretien sur DSG6. Je vais faire le mien le mois prochain, je vous dirai s'il y a eu une mise à jour.

 

Sur DSG7 et Stronic7, les gens se plaignent encore de "bruits métalliques et claquements " comme ce propriétaite d'une Audi A1 :cry:

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=139&cat=9&config=marques.inc&cache=&page=566&sondage=0&owntopic=0&word=RESUME&spseudo=&currentnum=656324#t656324

Je suppose que ce n'est rien de grave, mais c'est embêtant pour les oreilles sensibles.

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Invité §bri207iV

Salut à tous,

 

Hormis la vidange tous les 60 000km sur les DSG6, y a t'il autre chose à prévoir en "entretien"?

 

Y a t'il des faiblesses sur ces boites passé un certain kilométrage?

 

Merci ;)

 

 

Moi j'ai 82000 km et aucun souci et j'ai un collègue qui est commercial et sa Passat CC à plus de 165000 km et il n'a eux aucun problème lui aussi avec la DSG @+++ :sol::sol:

 

 

01410.gif.acc9bf40ac9772ed4be18c0c78e18192.gif heureux611.gif.6aed06b973d57af2ea56e4a07d427fec.gif neovwgew10.gif.a55392c28ac6265cf060e02682031d6f.gif

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Invité §stn488gt

Ouais, y a pas à dire ils sont forts ces allemands pour faire du matos solide :jap:

Encourageons Peugeot à faire de même sur sa future boite double embrayage !

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Invité §adr813mC

Enfin 82000 km rien d'exceptionnel et je dirai heureusement. ;)

Les BVA doivent avoir la même fiabilité que les BVM. :bah:

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Invité §ads300TL

hello

 

Savez-vous si une DSG7 est prévu pour le V6 3.6 300cv (de la passat par exemple)

 

Merci par avance.

 

 

A mon avis non, en tout cas pas la DSG7 car elle est limitée en couple à 250Nm.

 

Et comme le V6 3.6 300cv donne 350Nm il exploserait la DSG7 !

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Invité §adr813mC

Il y a des versions pour les moteurs transversaux et longitudinaux. ;)

Après savoir laquelle va où, je ne sais pas. ;)

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Invité §ola887nI

Bonjour,

j'ai depuis octobre 2008 une golf tsi 1.4 122cv dsg7. Depuis qu'elle a atteint 5000 kms, la boîte de vitesse fait un bruit de claquements metaliques, surtout lorsque je passe sur des mauvais revêtements à basse vitesse. Elle le fait également aussi à petite vitesse (entre 2ème et 3ème) sur des revêtements parfaitement lisses de type parking souterain...Ce bruit est devenu de plus en plus fort (la voiture a maintenant 30 000 KMs, mais les vitesses passent normalement.

Je l'ai signalé au concessionnaire VW qui a reconnu qu'il y avait un bruit et m'a même indiqué que VW avait fait une note interne pour signaler le problème, mais le chef d'atelier n'a pas voulu me dire en quoi le problème consistait. J'ai aussi écrit à VW France qui m'a répondu "que le phénomène évoqué ne remet nullement en cause la fiabilité et la sécurité de votre Golf". Dans le dernier numéro de "l'ARGUS" ils disent à propos de la seat ibiza équipé de la même mécanique que ce problème de bruit avait été solutionné début 2010 par VW en reprogrammant la boîte (?!). Ce bruit commence à me chauffer sérieusement les oreilles et je me demande comment faire pour que le concessionnaire s'en occupe vraiment. Qu'en pensez vous ???

 

 

Bonjour,

Je confirme ce bruit inconfortable sur une POLO V Confortline 1.4 dotée de la DSG7 achetée neuve en 2010.

Le comportement de mon concessionnaire est identique au votre.

Apriori, un certain nombre de conducteurs sont impactés alors que d'autres non.

Devant ces incohérences, je forcé de dire que DSG7 = déception.

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Invité §ola887nI

 

 

 

Bonjour,

 

Pas mal de personnes ont ce problème de bruit sur la DSG7 dont j'en fais partie - Aucune solution à ce jour n'est apportée par VW France et le client est apparemment laissé sur la touche. Il suffit de taper "problème DSG7" ou "Rattling noise DSG7" sur Google pour s'en renddre compte et voir des vidéos du genre http://www.youtube.com/watch?v=r5F0H8JWu38.

Il existe même quelques forums consacrés au problème pour s'en rendre compte (ex : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.0 ou http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2391.0)

 

Devant le problème j'ai décidé d'ouvrir une pétition pour recenser un maximum de personnes et ainsi pouvoir faire bouger les choses auprès de VW France.

J'invite donc toutes les personnes ayant ce problème à signer la pétition pour faire valoir nos droits auprès de VW France. Cette pétition pourra servir aussi de support pour alerter certains magazines spécialisés dans l'automobile. Merci pour votre participation et je vous rappelle qu'un combat groupé à plusieurs aboutit plus facilement que seul ou isolé ....

Je vous invite aussi à diffuser largement cette pétition pour que le plus grand nombre de personnes soit averti de cette démarche.

 

http://www.mesopinions.com/Probleme-DSG7-Volkswagen-Golf-VI--claquement---bruit-suspect--petition-petitions-cdb288477235dd4aadfe76799726a876.html

 

 

 

Je confirme.

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Invité §ola887nI

Je rebondis tardivement sur ce vieux sujet .

 

Je viens de commander un SKODA yeti essence 4x2 (Dans mon plat pays bourré d'autoroutes avec des hivers pluvieux et peu de neige,le 4x4 serait du gachis)

Je l'ai commandé avec une boite dsg7 car j'en ai marre de passer les vitesses en ville et dans les bouchons .

 

A la lecture de toute la litterature précédente ,je me demande si j'ai fait le bon choix car la boite qui claque ,mal connue des mecanos de garages moyens me donne le frisson .

 

Heureusement que j'ai pris une garantie totale de 4 ans et que je me propose de " larguer" le vehicule a l'issue de cette periode.

Au delà ,les hybrides X,Y ou Z seront devenus plus courants et probablement plus fiables .

Le Yeti essence lui ,sera considéré comme un gouffre à carburant et presque invendable et je n'ose pas penser aux polluants TDI dont plus personne ne voudra probablement.

 

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous nous faire part de votre experience avec la DSG7 compte tenu de vos craintes ?

 

Merci.

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Invité §ola887nI

Je ne connais pas le taux de DSG7 qui font ce bruit, mais je suppose que c'est très faible. A ma connaissance aucun journaliste ne l'a signalé. Peut-être même que toutes les DSG7 qui sortent d'usine actuellement n'ont plus ce défaut.

 

 

En effet, il ne s'agit pas de toutes les DSG7.

Mais le problème n'est pas là.

Ce qui est décevant, c'est l'absence de solution de la part du groupe VAG.

Or, il semble qu'un certain nombre de conducteurs soient impactés.

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Invité §ola887nI

 

----> (Faut bien ecouler les stocks de " rossignols" ,alors ,tant qu'à faire plutot chez ceux qui ont payé moins cher )

 

 

 

Définition exacte du 'vice caché'.

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