Invité §stn488gt 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Ok tu préfères passer les vitesses, j'ai compris tes arguments. Juste un réctificatif : on peut facilement appuyer à fond en mode manuel sans que la boite rétrograde car il y a un point dur en fin de course du pédalier, il suffit de ne pas le pousser. Ca se dose facilement. Le "kickdown" c'est en fait un bouton derrière le pédalier, voici un exemple : http://www.abridgegolf.com/photos/rhd_kickdown.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 +1. Je comprends ce qui te rebute Burn2 ne t'inquiète pas ! J'aime bcp la BVM, mais parfois quand je fais bcp de ville et que je me tape les bouchons, ben j'aimerai bien avoir une BVA. Je suis en train de regarder du côté de la BMP6 pour la remplacante de ma 206. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri207iV 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Ok tu préfères passer les vitesses, j'ai compris tes arguments. Juste un réctificatif : on peut facilement appuyer à fond en mode manuel sans que la boite rétrograde car il y a un point dur en fin de course du pédalier, il suffit de ne pas le pousser. Ca se dose facilement. Le "kickdown" c'est en fait un bouton derrière le pédalier, voici un exemple : http://www.abridgegolf.com/photos/rhd_kickdown.jpg + 1 @ ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 +1. Je comprends ce qui te rebute Burn2 ne t'inquiète pas ! J'aime bcp la BVM, mais parfois quand je fais bcp de ville et que je me tape les bouchons, ben j'aimerai bien avoir une BVA. Je suis en train de regarder du côté de la BMP6 pour la remplacante de ma 206. Oui, parce que la double embrayage made in France, c'est pas pour tout de suite ..........2014 http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/05/13/nouvelle-boite-de-vitesses-psa-choisit-valenciennes Quand tu feras un essai de la BMP6, tu nous feras un rapport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Pour la DSG like by Peugeot (oulà jme la joue trop à l'anglaise ) j'espère qu'elle ne sera pas obsolète dès sa sortie. Peugeot devrait y mettre les palettes (déjà présentes avec certaines BVA et la BMP6), un mode Sport, voire un mode neige. Ils ont déjà tout proposé au moins une fois. Quant à l'essai, si j'en fais un, bien sûr tout dépend de l'année prochaine ce que je fais. Là j'étais en médecine mais j'ai échoué. Je compte faire un IUT en alternance. Si chuis pris, je change ma 206, sinon je la garde pour la formation continue. Mais j'ai une grande valeur sentimentale. C'est ma première voiture et tu fais un peu avec quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 +1. Je comprends ce qui te rebute Burn2 ne t'inquiète pas ! J'aime bcp la BVM, mais parfois quand je fais bcp de ville et que je me tape les bouchons, ben j'aimerai bien avoir une BVA. Je suis en train de regarder du côté de la BMP6 pour la remplacante de ma 206. AH ouf! C'est sur que si on fait beaucoup de ville/route bouchon, on peut apprécier le confort de la DSG. Pour ma part c'est très peu de bouchon et nombre de killomètre relativement normal, mais toujours sur des portions ou j'aime avoir le contrôle donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Pour la DSG like by Peugeot (oulà jme la joue trop à l'anglaise ) j'espère qu'elle ne sera pas obsolète dès sa sortie. Peugeot devrait y mettre les palettes (déjà présentes avec certaines BVA et la BMP6), un mode Sport, voire un mode neige. Ils ont déjà tout proposé au moins une fois. Quant à l'essai, si j'en fais un, bien sûr tout dépend de l'année prochaine ce que je fais. Là j'étais en médecine mais j'ai échoué. Je compte faire un IUT en alternance. Si chuis pris, je change ma 206, sinon je la garde pour la formation continue. Mais j'ai une grande valeur sentimentale. C'est ma première voiture et tu fais un peu avec quand même. Tout dépend. Si c'est pour proposer ce que fait déjà une DSG , y a pas vraiment d'intérêt, mais s'il y a un sélecteur multi-modes façon DKG de BMW, ça change tout. Peugeot prendrait l'avantage...et j'achèterais Français. Quel IUT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Mais peut être qu'elle aura une gestion plus intelligente. mais bon avec la chasse aux CO2 ça m'étonnerait que la gestion soit vraiment différente. Mais je suis d'accord que s'il y a 3 modes cest bien. Pour la suite en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 Pourquoi se limiter à 3 alors que ça ne coute pas + cher d'en mettre 5 Le 2ème mode doit être très bien : des bas régimes mais sans tomber dans l'excès. http://www.youtube-nocookie.com/v/XSxKVahqt_4?fs=1&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 Le mieu ça serait carrément de pouvoir paramétrer sa boite. Pouvoir dire je veux que ça conduise entre tel et telle plage de régime, et pouvoir sauvegarder 2/3 profiles. ça serait tout à fait envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 Tout à fait, pour les puristes, mais je pense que c'est plus compliqué qu'on le croit. Tu ne peux pas simplement dire "je veux des régimes entre 1500tr et 2000tr", parce que dans une montée il faudra des régimes plus élevés, ou pour faire un dépassement les régimes doivent dépendre de l'appui sur l'accélérateur (à mi-course ça va monter à tel régime, au 3/4 de la course ça va monter + haut,etc...). Et ça dépend aussi du rapport enclenché, 1200tr/min ça passe sans problême en 2ème, mais pas en 7ème. Je pense qu'avec 5 modes pré-programmés, 99% des conducteurs trouveraient leur mode idéal. Si en plus il y a un programme ajustable, c'est la cerise sur le gâteau pour les 1% restants (mais ils devront être fortiches pour assimilés tous les paramètres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 20 mai 2011 Signaler Partager 20 mai 2011 Dans le principe ça ne change pas, elle est déjà capable de gérer ça, la seule chose qu'il manque c'est juste de pouvoir programmer la plage souhaité, plage qui est trop basse à l'heure actuelle, ça doit donc être gérable, elle est capable déjà de savoir si en étant à 1500T/min elle est trop basse ou haute à l'heure actuelle et donc rétrograder si besoin. ça ne doit pas être si compliquer que ça à faire, le seul problème c'est qu'il faut donc une possibilité de paramétrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 J'aimerais bien confirmation que l'EDC est mieux programmée que la DSG : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/voitures/megane-edc-vs-golf-dsg-logiques-differentes-192727.html ...cependant toutes les infos s'accordent à dire que la DSG est plus rapide. Quelqu'un d'autre a déjà comparé ces 2 boites ou a déjà comparé la DSG et la Powershift Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burn2 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 Je crois que certains de chez ford ont pu tester, mais cela dit la powershift a le même défaut que la dsg je crois en ayant tendance à rester trop bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 23 juin 2011 Signaler Partager 23 juin 2011 Un essai tout récent de la Polo avec DSG : http://www.asphalte.ch/Auto/VW_Polo_Longue_Duree/VW_Polo_Longue_Duree_03.php On notera la petite phrase assassine, mais tellement vraie : "L’agrément peut même en souffrir lorsque la mécanique tourne aux alentours de 1’100 tours/minute, un sous-régime qui génère parfois des bourdonnements désagréables." Pour la mise à jour qui corrige LE défaut de la DSG, c'est quand vous voulez messieurs les ingénieurs de VW La DSG n'existe "que" depuis 2003..., 8 ans ça me parait long pour changer quelques lignes de soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 30 juin 2011 Signaler Partager 30 juin 2011 Bon en même temps une voiture qui reste à 1500 avec une BVA en stabilisé c'est chiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Tout semble réglé maintenant d'après cet article tout récent http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/essai_vw_passat_1_8_tsi_160_dsg7_a_contre_courant Je ne sais pas comment ils ont fait 9.5 litres en conso moyenne alors que le constructeur annonce 7.1 ,faut croire qu'ils ont le pied lourd chez AUTOMOBILE MAGAZINE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri207iV 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 Tout semble réglé maintenant d'après cet article tout récent http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/essai_vw_passat_1_8_tsi_160_dsg7_a_contre_courant Je ne sais pas comment ils ont fait 9.5 litres en conso moyenne alors que le constructeur annonce 7.1 ,faut croire qu'ils ont le pied lourd chez AUTOMOBILE MAGAZINE ils doivent avoir comme tu dis le pied lourd , et ils disent 7 l en moyenne pour un tdi 140 c'est vraiment exagéré moi avec mon 170 je tourne entre 5.4 l et 6.6l max @++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 18 juillet 2011 Signaler Partager 18 juillet 2011 Ouais enfin, le Scirocco fait pas mal de ville et on tourne à 7L voire plus en roulant tranquille. La dernière fois, on a fait 15 bornes en 1h30, moyenne 13L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Salut à tous, Hormis la vidange tous les 60 000km sur les DSG6, y a t'il autre chose à prévoir en "entretien"? Y a t'il des faiblesses sur ces boites passé un certain kilométrage? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Non, pas d'autre entretien sur DSG6. Je vais faire le mien le mois prochain, je vous dirai s'il y a eu une mise à jour. Sur DSG7 et Stronic7, les gens se plaignent encore de "bruits métalliques et claquements " comme ce propriétaite d'une Audi A1 http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=139&cat=9&config=marques.inc&cache=&page=566&sondage=0&owntopic=0&word=RESUME&spseudo=¤tnum=656324#t656324 Je suppose que ce n'est rien de grave, mais c'est embêtant pour les oreilles sensibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri207iV 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Salut à tous, Hormis la vidange tous les 60 000km sur les DSG6, y a t'il autre chose à prévoir en "entretien"? Y a t'il des faiblesses sur ces boites passé un certain kilométrage? Merci Moi j'ai 82000 km et aucun souci et j'ai un collègue qui est commercial et sa Passat CC à plus de 165000 km et il n'a eux aucun problème lui aussi avec la DSG @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stn488gt 19 juillet 2011 Signaler Partager 19 juillet 2011 Ouais, y a pas à dire ils sont forts ces allemands pour faire du matos solide Encourageons Peugeot à faire de même sur sa future boite double embrayage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 28 juillet 2011 Signaler Partager 28 juillet 2011 Enfin 82000 km rien d'exceptionnel et je dirai heureusement. Les BVA doivent avoir la même fiabilité que les BVM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shipping 16 septembre 2011 Signaler Partager 16 septembre 2011 hello Savez-vous si une DSG7 est prévu pour le V6 3.6 300cv (de la passat par exemple) Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Sais pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ads300TL 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 hello Savez-vous si une DSG7 est prévu pour le V6 3.6 300cv (de la passat par exemple) Merci par avance. A mon avis non, en tout cas pas la DSG7 car elle est limitée en couple à 250Nm. Et comme le V6 3.6 300cv donne 350Nm il exploserait la DSG7 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 19 septembre 2011 Signaler Partager 19 septembre 2011 Il y a plusieurs versions de la DSG7, dont une version montée sur TTRS et RS3, et une autre montée sur RS5, et prochainement R8. Encaissent jusqu'à 600Nm il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 A mon avis ce n'est pas la meme version, la dsg7 limité a 250nm doit etre bien plus petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr813mC 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Il y a des versions pour les moteurs transversaux et longitudinaux. Après savoir laquelle va où, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ola887nI 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Bonjour, j'ai depuis octobre 2008 une golf tsi 1.4 122cv dsg7. Depuis qu'elle a atteint 5000 kms, la boîte de vitesse fait un bruit de claquements metaliques, surtout lorsque je passe sur des mauvais revêtements à basse vitesse. Elle le fait également aussi à petite vitesse (entre 2ème et 3ème) sur des revêtements parfaitement lisses de type parking souterain...Ce bruit est devenu de plus en plus fort (la voiture a maintenant 30 000 KMs, mais les vitesses passent normalement. Je l'ai signalé au concessionnaire VW qui a reconnu qu'il y avait un bruit et m'a même indiqué que VW avait fait une note interne pour signaler le problème, mais le chef d'atelier n'a pas voulu me dire en quoi le problème consistait. J'ai aussi écrit à VW France qui m'a répondu "que le phénomène évoqué ne remet nullement en cause la fiabilité et la sécurité de votre Golf". Dans le dernier numéro de "l'ARGUS" ils disent à propos de la seat ibiza équipé de la même mécanique que ce problème de bruit avait été solutionné début 2010 par VW en reprogrammant la boîte (?!). Ce bruit commence à me chauffer sérieusement les oreilles et je me demande comment faire pour que le concessionnaire s'en occupe vraiment. Qu'en pensez vous ??? Bonjour, Je confirme ce bruit inconfortable sur une POLO V Confortline 1.4 dotée de la DSG7 achetée neuve en 2010. Le comportement de mon concessionnaire est identique au votre. Apriori, un certain nombre de conducteurs sont impactés alors que d'autres non. Devant ces incohérences, je forcé de dire que DSG7 = déception. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ola887nI 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Bonjour, Pas mal de personnes ont ce problème de bruit sur la DSG7 dont j'en fais partie - Aucune solution à ce jour n'est apportée par VW France et le client est apparemment laissé sur la touche. Il suffit de taper "problème DSG7" ou "Rattling noise DSG7" sur Google pour s'en renddre compte et voir des vidéos du genre http://www.youtube.com/watch?v=r5F0H8JWu38. Il existe même quelques forums consacrés au problème pour s'en rendre compte (ex : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.0 ou http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2391.0) Devant le problème j'ai décidé d'ouvrir une pétition pour recenser un maximum de personnes et ainsi pouvoir faire bouger les choses auprès de VW France. J'invite donc toutes les personnes ayant ce problème à signer la pétition pour faire valoir nos droits auprès de VW France. Cette pétition pourra servir aussi de support pour alerter certains magazines spécialisés dans l'automobile. Merci pour votre participation et je vous rappelle qu'un combat groupé à plusieurs aboutit plus facilement que seul ou isolé .... Je vous invite aussi à diffuser largement cette pétition pour que le plus grand nombre de personnes soit averti de cette démarche. http://www.mesopinions.com/Probleme-DSG7-Volkswagen-Golf-VI--claquement---bruit-suspect--petition-petitions-cdb288477235dd4aadfe76799726a876.html Je confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ola887nI 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Je rebondis tardivement sur ce vieux sujet . Je viens de commander un SKODA yeti essence 4x2 (Dans mon plat pays bourré d'autoroutes avec des hivers pluvieux et peu de neige,le 4x4 serait du gachis) Je l'ai commandé avec une boite dsg7 car j'en ai marre de passer les vitesses en ville et dans les bouchons . A la lecture de toute la litterature précédente ,je me demande si j'ai fait le bon choix car la boite qui claque ,mal connue des mecanos de garages moyens me donne le frisson . Heureusement que j'ai pris une garantie totale de 4 ans et que je me propose de " larguer" le vehicule a l'issue de cette periode. Au delà ,les hybrides X,Y ou Z seront devenus plus courants et probablement plus fiables . Le Yeti essence lui ,sera considéré comme un gouffre à carburant et presque invendable et je n'ose pas penser aux polluants TDI dont plus personne ne voudra probablement. Bonjour, Pouvez-vous nous faire part de votre experience avec la DSG7 compte tenu de vos craintes ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ola887nI 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Je ne connais pas le taux de DSG7 qui font ce bruit, mais je suppose que c'est très faible. A ma connaissance aucun journaliste ne l'a signalé. Peut-être même que toutes les DSG7 qui sortent d'usine actuellement n'ont plus ce défaut. En effet, il ne s'agit pas de toutes les DSG7. Mais le problème n'est pas là. Ce qui est décevant, c'est l'absence de solution de la part du groupe VAG. Or, il semble qu'un certain nombre de conducteurs soient impactés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ola887nI 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 ----> (Faut bien ecouler les stocks de " rossignols" ,alors ,tant qu'à faire plutot chez ceux qui ont payé moins cher ) Définition exacte du 'vice caché'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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