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Soupape d'admission bloqué


Invité §jpy452fa

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Invité §jpy452fa

Quels sont les symptomes d'une voire 2 soupapes d'admission qui resterait ouverte ?

 

Merci

 

 

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  • Réponses 42
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Invité §jpy452fa

Admettons que ça ne touche pas ;)

c'est sur une supra 2.8i

 

Est ce que :

fumée noire, ralentie instable, plus de starter a froid, odeur d'essence

et le must sur cyl 5 et 6 bougie alimentées ou non pas de diference le moteur tourne mal

 

precission allumage OK et bougie Neuve comportement etrange jusqu'a 3500--4000 tour/m apres ca semble etre mieux :beuh:

avec Supraman on pense a une soupape d'admission mais :??:

 

Je dois tomber le cache culbo ce weekend et eventuellement prendre les compressions

mais en attendant si une idee surgie :bien:

 

 

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Invité §ROO621zw

Tu as un bruit anormal, genre bougie desserrée.

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Invité §mya225gT

Prend d'abord les compressions et tu verras quoi faire après.

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Invité §yoy465Vd

sur une fiesta j'ai eu des problemes de soupapes quise bougeaint plus. Ca faisait bruit de casserole, et aucune patate :s

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Invité §jpy452fa

Une bougie desserée cela fait quoi comme bruit ?

Le seul bruit bizarre pour le moment, c'est un bruit d'aspiration du coté de la conduite d'air. entre le fitre a air et le manifold un petit sifflement.

A verifier sur une qui fonctionne ( celle de supraman)

Je n'ai pas encore pris les compressions mais cela ne devrait tarder.

En attendant j'ai verifier les injecteurs qui on l'air de bien fonctionner maintenant au niveau des joints spi des injecteurs 5 et 6 :beuh: a part une forte odeur d'essence lorsqu'ils sont d'ebrancher et que le moteur est en marche :voyons: . Aucune variation de ralentie injecteur branche ou non comme pour les fil d'allumage:??:

 

A suivre...

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Invité §ROO621zw

Une bougie desserée cela fait quoi comme bruit ?

Le seul bruit bizarre pour le moment, c'est un bruit d'aspiration du coté de la conduite d'air. entre le fitre a air et le manifold un petit sifflement.

A verifier sur une qui fonctionne ( celle de supraman)

Je n'ai pas encore pris les compressions mais cela ne devrait tarder.

En attendant j'ai verifier les injecteurs qui on l'air de bien fonctionner maintenant au niveau des joints spi des injecteurs 5 et 6 :beuh: a part une forte odeur d'essence lorsqu'ils sont d'ebrancher et que le moteur est en marche :voyons: . Aucune variation de ralentie injecteur branche ou non comme pour les fil d'allumage:??:

 

A suivre...

:??: Manifold, what is it?

 

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Invité §sam742hJ

Quels sont les symptomes d'une voire 2 soupapes d'admission qui resterait ouverte ?

 

Merci

 

 

Ca me parait bizarre :voyons:

Si la soupape reste ouverte doit y avoir une perte de charge sur les autres cylindres et certainement des retours d'allumage dans l'admi

 

Quand tu dis qu'elle reste ouverte c'est peut etre de tres tres peu

style 1/10 de mm

et ca suffit a foutre la merde au ralenti :bah:

verifier les compressions

et sinon un bon rodage de soupapes suffit pour regler ca :bien:

 

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Invité §zai852Nc

Des retours de flames a l'admission aussi ..

 

Pas besoin des compressions, tu démonte le cace culbutteurs tu verra bien s'il y en a une qui reste ouverte en prenant les jeux ...Vous cherchez compliqués les gars ...

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Invité §sam742hJ

Des retours de flames a l'admission aussi ..

 

Pas besoin des compressions, tu démonte le cace culbutteurs tu verra bien s'il y en a une qui reste ouverte en prenant les jeux ...Vous cherchez compliqués les gars ...

 

 

Avec des poussoirs hydrauliques :voyons:

 

Et si c'est seulement un 1/10 de mm tu risques pas de voir grand chose :bah:

Par contre j'ai deja vu sur un vieux moteur renault de la merde qui c'etait fixé entre le culbuteur et la soupape :eek:

 

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Invité §zai852Nc

Ah oui les poussoir hydrauliques j'y avait pas pensé a ca ... Désolé !

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Invité §mya225gT

Exhaust manifold = collecteur d'échappement

Air manifold = collecteur d'admission

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Invité §ROO621zw

Exhaust manifold = collecteur d'échappement

Air manifold = collecteur d'admission

Merci, je serais moins con la prochaine fois ;)

 

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Invité §jpy452fa

J'ai deja ouvert le cache abre a came, tout a l'air tres propre les soupape s'actionne bien. est ce qu'il y a un jeu minime je pense pas.

Sur la photo, encadrer en jaune, c'est ici que l'on entend clairement un siflement (aspiration :beuh: ) sur celle de Supraman, la PISTA meme bruit mais beaucoup beaucoup moin fort :voyons: Nous avons verifier tout a l'heure. Je n'ai pas de bruit style retour d'allumage , explosion etc..

 

Sinon j'ai essayé les produits nettoyant injecteur et soupape je pense que ça fonctionne bien.Mais mon pb ne vient pas de là. Je vais faire les compression ce weekend. Ce soir je change le boitier electronique au cas ou mais... :roll: je n'y crois pas. Enfin au moin j'aurais presque tout essayé. ça occupe :non:

 

 

Je pense tout de meme au joint d'injecteur. Si les compression son bonne, je tombe le manifold d'admission (le gros truc gris alu a droite du carre jaune) et j'inspecte le tout

Merci

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Invité §sam742hJ

Peut etre une fuite au collecteur d'admission

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Invité §jpy452fa

C'est pas le calculateur

:nanana: :nanana: :nanana: :nanana:

 

Rien d'etonnant

Mais ca sans vraiment l'essence du cote des injecteurs 5 et 6 :voyons:

 

Verification moteur froid c'est la catastrophe

Je vais prendre le compression et j'avise pour c'est petit joint a 2 ou 3 €uro piece si c'est ca

:colere:

 

15 jours que cela dur...

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Invité §lau205Xs

Si c'est un problème de joint d'injecteurs, tu dois le voir en verifiant la compression, car elle sera moins bonne sur les cylindres concerné.

Moi j'ai eu un problème similaire, quand j'ai fait rectifier ma culasse, les injecteurs ont été démontés et remontés, mais sans rondelles par-feu. Du coup, lorsque la voiture tournait, il y avait un sifflement curieux, et elle manquait pas mal de pèche.

M'a fallut du temps pour trouver...

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Invité §ROO621zw

Si c'est un problème de joint d'injecteurs, tu dois le voir en verifiant la compression, car elle sera moins bonne sur les cylindres concerné.

Moi j'ai eu un problème similaire, quand j'ai fait rectifier ma culasse, les injecteurs ont été démontés et remontés, mais sans rondelles par-feu. Du coup, lorsque la voiture tournait, il y avait un sifflement curieux, et elle manquait pas mal de pèche.

M'a fallut du temps pour trouver...

Ouais mais là, c'est une essence ;)

 

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Invité §lau205Xs
Ouais mais là, c'est une essence[/quotemsg]

C'est sur, mais dans l'absolue, ça change rien, une fuite au niveau d'un injectuer devrait se manifester grosso-merdo de la même façon sur un mazoute et sur un essence... :bah:

 

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Invité §ROO621zw

C'est sur, mais dans l'absolue, ça change rien, une fuite au niveau d'un injectuer devrait se manifester grosso-merdo de la même façon sur un mazoute et sur un essence... :bah:

Non, je ne suis pas d'accord, sur un diesel, l'injecteur est directement dans la culasse. Sur un essence, l'injecteur est dans la pipe d'admission en amont des soupapes d'admission.

 

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Invité §lau205Xs

A oui effectivement, j'avais omis ce détail :oops: .

Bon, je sort... :D

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Invité §sam742hJ

Non, je ne suis pas d'accord, sur un diesel, l'injecteur est directement dans la culasse. Sur un essence, l'injecteur est dans la pipe d'admission en amont des soupapes d'admission.

 

ca depend la voiture :voyons:

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Invité §ROO621zw

ca depend la voiture :voyons:

Les essnces à injection directe, ça reste plutot rare.

 

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Invité §jpy452fa

Apres plusieur semaine a essaye de comprendre, apres avoir pris le compression, (difficile de trouve un compressiometre essence aujourd'hui. Compression nul 0.5 cylindre 5 et 6 alors j'ai deculassé et la, suprise il manque un bon centimetre de joint de culasse entre cylindre 5 et 6 je crois que j'ai trouve la solution a tous mes PB

 

Rappel Symptome : Bougie tres Noir, puissance moyen en dessous de 2500 tours, fumée noir dans les tours...

Merci a tous pour votre aide maintenant Ya plus qu'a...

 

 

 

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Invité §ROO621zw

Salut, peut-on voir une photo du joint si c'est possible? Merci.

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Invité §Sho344rs

Rappel Symptome : Bougie tres Noir, puissance moyen en dessous de 2500 tours, fumée noir dans les tours...

 

Franchement, les Toy, c'est vraiment de la... :D

 

Content que tu ais fini par trouver l'origine de ton problème.

 

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Invité §730353is

Pour les soupapes qui se coincent un peu apres une longue immobilisation, il y a une vieille combine de voyou qui consiste à envoyer une giclee de lookheed dans le carbu, ou pipe d'admission. Gaz ouverts et moteur en route au trois quarts du régime maxi... Ca boite et ça fume un moment mais ça finit par décoincer le bazard.

Bon, faut faire gaffe avec un moteur à courroie, surtout si celle ci est vieille...

Mais ça marche, je l'ai fait quelques fois!!!

 

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Invité §jpy452fa

Apres quelques heures de decapage et bricolage, j'y suis :L

Le moteur est remonté un bon calage de la distri et c'est reparti :langue:

 

Pour les Photo promis je les post dans les jours qui viennent ( c'est impressionnant)

D'apres les mecano chez Toyota, j'ai eu de la chance qu'il n'y ai pas eu d'effet challumeau et de voir un morceau de culasse disparaitre :oops:

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Un truc pour savoir où est le problème (soupapes ou piston percé).

Vous prenez un truc qui fait beaucoup de fumée (ce dont se servent les apiculteurs pour endormir les abeilles...); et vous introduisez la fumée par le trou de bougie. Auparavant, on s'assure que les soupapes du cylindre en question sont "normalement" fermées (voir les cames).

Si la fumée ressort par l'admission: soupape d'admission ouverte.

Si la fumée ressort par l'échappement: soupape d'échappement ouverte.

Si la fumée ressort par la jauge à huile: piston percé.

Ce test peut prendre longtemps (plus d'une demi heure) mais on sait exactement où se situe le problème. :oui:

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Invité §sam742hJ

Un truc tout simple que j'ai oublier de dire c'est verifier la temperature des pipes ca permet de voir tout de suite si les cylindres sont ok

 

Alors elle tourne comment maintenant ???

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Invité §jpy452fa
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Invité §jpy452fa

Je l'ai remplace par un joint de 3.0 L turbo il monte en lieu et place.

 

 

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