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Citroën

Turbo qui siffle sur Xsara HDI 90, y a-t-il un remède ?


Invité §swe031Nv

Messages recommandés

Invité §swe031Nv

voila mon turbo de xsara hdi 90, de 2000, siffle très fort a l'accélération...ca se trouve facilement a la casse un turbo pour xsara hdi? Et a quel prix.

 

meme le mecano de citron n'y coyait pas tellement ils en font peux par an, il pensait que c'etais le pot qui s'étais détaché

 

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  • Réponses 36
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Invité §Pow138tT

Est-ce que tu sens une perte de puissance? (même légère?)

 

Si c'est le cas, il y a sans doute juste une durite de déssérée ...

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Invité §_To656Fc

voila mon turbo de xsara hdi 90, de 2000, siffle très fort a l'accélération...ca se trouve facilement a la casse un turbo pour xsara hdi? Et a quel prix.

 

meme le mecano de citron n'y coyait pas tellement ils en font peux par an, il pensait que c'etais le pot qui s'étais détaché

Le turbo du HDI 90 siffle assez fort, même en bon état. De plus tu as peut être un défaut de branchement.

 

 

A mon avis tu paranotes.

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Invité §aur473lp

Un turbo qui siffle beaucoup est souvent du a une durite qui est cassé, en plus tu as une perte de puissance

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Invité §swe031Nv

Pas de perte de puissance significative, mais le sifflement je le connait depuis 60 000 km, et la il est si fort que je l'entend distinctement vittres fermées

 

Le sifflement augmente avec l'intensité des tours

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Invité §_To656Fc

Pas de perte de puissance significative, mais le sifflement je le connait depuis 60 000 km, et la il est si fort que je l'entend distinctement vittres fermées

 

Le sifflement augmente avec l'intensité des tours

Ce n'est pas le turbo en lui même le responsable :) . Enfin ça m'étonnerait.

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Invité §swe031Nv

Est ce que le turbo est menacé ? car un moteur hdi sa coute 5000€. une pièce risque pas de se détachée et finir dans le moteur

 

étrange se gros sifflement quand même ?

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C'est normal c'est quand tu encle,ches le protoxyde d'azote!!!

Nan je rigole!

Ben comme dit tu devrais avoir une perte de puissance si il devait avoir un probleme. Demande l'avis des gars de citroen. Ils en disent quoi du sifflement? Pas normal? Sinon appel Mulder et Scully.

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Invité §swe031Nv

Chez citroen ils pensent le changer ? mais bon vu la confiance que j'ai dans ma concession. Citron ils sont fiables en général dans vos garages ?

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Ben il faut justifier le changement du turbo parce que si c'est parce qu'il siffle je trouve çà moyen comme diagnostic. Maintenant si tu as que 60.000 bornes tu peux reclamer et exiger une prise en charge de citroen en faisant jouer le vis caché (personne n'avu qu'un turbo lachait avec aussi peu de kilometre). Maintenant comme toute marque il risque de rechigner (ils le font tous y a pas de difference) renseigne toi aupres d'un magazine auto ou une association de consommateur. Mais changement de turbo c bizzard quand meme.

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Invité §swe031Nv

Non la caisse à 165 000 km ! entretiens 100% citron, et 80 % d'autoroute et rarement maltraitée...

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A oui quand meme 165.000! Mais bon meme avec se kilometrage c'est pas normal que le turbo soit a changer a moins qu'il y ait des precedents deja? Tu l'as depuis 60.000 bornes alors? Qui l'avait avant çà? Les precautions d'usage a froid sont faites?

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Invité §sr1803Ts

Vous rigolez tous ou quoi ? Des turbos on en trouve à changer parfois a 40.000 km. Alors a 165.000.....

 

Si il y a un truc qui est sensible c'est bien les turbo.

 

Quand au buit, ça peut être effectivement une simple durite d'air déboitée.

 

Mais il est possible aussi que ça soit les palliers du turbo qui sont abîmés ou que l'équilibrage de celui ci soit détruit suite a un impact avec une saleté.

D'après des spécialistes du turbo, cà peut être un signe de mauvaise santé du turbo.

 

Le risque ? Probablement qu'il va juste n jour se bloquer et ne plus tourner. Mais ça peut être plus grave, l'axe peut casser et ça peut entrainer la mort du moteur par manque d'huile.

 

Un turbo en casse ? Pas conseillé du tout. Essaye plutot l'échange standard. Tu peut trouver un turbo refait pour a peine 500€.

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Un turbo qui casse a 40.000 bornes çà fait peu quand meme et c'est plutot anormale quand meme. Pour dire moi j'ai ma xsara TD qui a 156.000 et aucun soucis. Il y a deja eu des R25 avec 700.000 bornes et turbo d'origine alors bon...

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Invité §swe031Nv

Elle appartenait à un collegue, c'étais une auto d'entreprise, 80 % d'autoroute lui aussi, peu de soucis jusque là. contrat 3 ans (100 000 km).

 

 

questions subsidiaires, y'a combien de réserve de gasoil dans un hdi citron (litres ou km accepté)...

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Je sais que la jauge est assez optimiste sur la xsara. Doncfaut s'y mefier (tu crois qu'il en reste et puis tu te retrouves a pousser ta caisse). Pour le volume de reservoir c'est 53 litres il me semble.

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Invité §ste268HF

J'ai la meme avec 19000 km, il est rare que le turbo ne s'entende pas!.

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C'est vrai que le turbo siflote joliement sur un HDI. Le mien est plutot discret. D'ailleurs j'ai ete surpris en achetant mon TD, je me suis meme demandé si c'etait pas un diesel simple tellement il est silencieux.

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Invité §swe031Nv

Justement avant il était très silencieux, hormis le bruit de flop flop du 2.0 diesel, ca allait, la sa sifle vraiment fort. C'est incomparable avec avant, je l'ntend tres tres tres fort même de l'intérieur à chaque accélérations. Je pense que les aillettes sont voilées...

 

La jauge de fuel s'allume tres tôt, mais j'ai fait 45 km l'autre jour quand même, avec la peur au ventre, car sur un hdi sa doit pas trop pardonner en cas de panne (sans parler des saletés de fond de réservoir.

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Invité §zbe870Jb

Ben ton probleme est simple, faire un controle de l'etancheiter du systeme d'aspiration, d'echange d'air. Si tout est etanche, si il y a pas de residus dans les durites ou un filtre boucher qui pourrait creer un sifflement pas la reduction de la section, et bien c'est que c'est ton Turbo. Un turbo qui siffle siginifie qu'il est en fin de vie, fait le changer avant qu'il casse sinon il risque d'y avoir un amballement du moteur par derriere et la ça sera la totale = Moteur-turbo

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Invité §swe031Nv

Au prix ou sont les tdi-hdi-dci je vais pas trop tarder a le faire tester (une estimation de prix s'il faut le changer ?).

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Invité §zbe870Jb

Ben pas grand chose foncierement, tu l'as ramene dans un garage, controle fixation des durites, etat des joints sur les colliers, etat de l'echangeur, jeu dans la turbine, excedant d'huile ou pas, et puis voir en pleine charge si le turbo souffle bien dans les conduits et si possible controler focntionement Wastegate et controle pression de sural.

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Invité §swe031Nv

Tu parles, ça m'aurais étonné, dans ma concession ils veulent démonter le turbo après une inspection sommaires des tuyau (ils aiment le fric dans mon citron shop grr).

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Invité §zbe870Jb

Tu parles, ça m'aurais étonné, dans ma concession ils veulent démonter le turbo après une inspection sommaires des tuyau (ils aiment le fric dans mon citron shop grr).

 

Ben a vrai dire les contrôles dont je te parle sont très rapides, les tuyau tu me dit qu'ils l'ont fait, ça va assez vite, l'échangeur pareil, tu démonte la calandre ou le pare choc selon ou est l'échangeur, tu mets en charge et regarde ou pourrai avoir une éventuelle perte.

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Invité §zbe870Jb

Tu demonte la durite d'entrer de turbo, contrôle le jeu, la présence d'huile. Si tu veux pousser le truc a fond tu mets un manomètre et tu va faire un tour. Et puis pour la Wastegate avec une pompe a dépression tu contrôle son fonctionnement, ça te prend en tout une heure a peu près, si tu fait tout. Le pire c'est que si il le font vraiment parce que tu doute de leur diagnostique, et ben il le font devant toi et te le facture, ça serait normal a ce moment la.

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Invité §tim557dj

on a eu ce pb avec notre R25 TD : en fait c'était un joint de collecteur du turbo à changer. ça avait pas été bien cher je crois, et renault minute avait pu le faire.

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Invité §swe031Nv

Je les sen smoyen chez citron, ils la garde 24h ? ils vont me faire le coup du turbo...

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Invité §swe031Nv

Ayé ils ont démonté pour eux c'est les aillettes qui sont voilées ! super 1200€ à prévoir, bien sûr à moi de décider si je change ou pas, comme ca si un morceau file dans le moteur 4000€ de réparation sous ma responsabilitée...

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Invité §lef085fE

tu peux te renseigner pour une réfection chez un spécialiste, parce que si c'est juste les ailettes voilées:

1/ça se remet puisque quand ils équilibre c'est ce qu'ils font

2/même en changeant avec un E/S complet ça te coutera moins cher que le turbo neuf de chez ciron qui est même pas un citron et s'il y en a pour 1/2h de changer un turbo pour quelqu'un qui est pas spécialiste (du moins si c'est pas la merde dans le moteur :D )

 

Moi je les enverrais chier et je le ferrais ou ferait faire mais ailleurs, un turbo en ES c'est pas 5-600€ à toi de voir

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Invité §ste268HF

Avant ton soucis sur ce turbo, il y avait des signes avant-coureur ? Bruits, autre ? Vitres fermées, j’ai toujours l’impression d’avoir (à bas régime) un aspirateur (peu bruyant quand même) en route…paraît que c’est normal !

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Invité §zai852Nc

Petite parenthèse, un turbo ca se réparre aussi ,le changement n'est peut être pas nécessaire ..

 

Il y a des spécialiste du turbo comme HP turbo, ou GTS turbolittoral, par exemple

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Invité §zbe870Jb

Petite parenthèse, un turbo ca se réparre aussi ,le changement n'est peut être pas nécessaire ..

 

Il y a des spécialiste du turbo comme HP turbo, ou GTS turbolittoral, par exemple

 

HP turbo avec ce kilometrage, en HDI en plus vont surement lui proposer un remplacement de celui ci. Donc question tarifs surement quasi identique.

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Invité §lef085fE

Perte de puissance ou pas :??:

Sinon si t'as toujours pas regardé le jeu de l'axe j'imagine que t'ira pas voir si le l'escargot est fendu à l'échappement :voyons::ange:

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