Invité §ban252Yy 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Bonjour a tous : grace a vos precieux conseils j'ai demonté mon demarreur de R11 gtl annee 1988 , j'ai changé les charbons , j'ai remonté tout ca ,replacé le demarreur et oh miracle ma 11 demarre a nouveau ,merci a tous et surtout a toi kazouille car tes photos ont ete tres precieuses ,a bientot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sko568Sk 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Bonjour, Merci à tous pour toutes ces infos sur les démarreurs. Je cherche à tester le solénoïde d'un démarreur (il ne se passe rien quand on actionne la clé, même pas de 'clac'). Il n'est plus relié au moteur du démarreur (qui est resté en place dans l'auto). Je veux voir si le noyau coulisse bien dans sa cage. J'ai donc relié le - de la batterie à la carcasse et le + de la batterie à la cosse d'excitation du solénoïde. Le noyau fait un petit mouvement mais ne parvient pas à écraser son ressort et encore moins à aller faire le contact permettant d'alimenter le moteur du démarreur. Si je vire le ressort, le noyau parvient à faire le contact mais ne reste pas maintenu : il fait des allers retours... Je peux en déduire quoi ? D'autres tests à proposer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CUF172kB 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 bonjour depuis mardi je suis embeté avec ma r11 mes voyant son ok j ai changé ma batterie et la j ai un clic je voudrai savoir qu est ce qui ce passe merci de votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Umh513Nc 17 mai 2011 Signaler Partager 17 mai 2011 Bonjour J'avais un problème avec mon démarreur (sur une super 5 essence). La panne classique ou le démarreur est bloqué (pas de clac, un bon coup de marteau et ça redémarre). Grâce au super poste de kazouille, j'ai osé me lancé avec deux collègues(j'avais jamais vraiment fais de bidouille sur ma voiture c'est une grande première). J'ai donc déposé le démarreur, ouvert et nettoyé, sauf la partie du solénoïde, (les vis étaient vraiment trop grippés). Les charbons sont vraiment très juste je pense, mais n'ayant aucune possibilité de souder, je les ai laissé. La dessus je remonte mon démarreur et je le test bien sur avant de le remettre en place. Et c'est la que le problème arrive. Il fait bien "clac", la fourchette et le pignon se déplace, mais il tourne vraiment tout doucement, au ralenti. A votre avis, qu'est ce qui merde? J'ai foiré le remontage, ou alors les charbons sont vraiment trop usés et le jus passe mal? J'ai abimé un truc en le nettoyant? Merci de vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §UYm035yp 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 T'es sur de ta batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 T'es sur de ta batterie? Bonjour. Même remarque. L'essai doit aussi être fait avec de gos câbles. un démarreur prend un cournat énorme. La tension batterie ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts au moment du "clac" et de la rotation du démarreur. Et on peut même dire ne pas chuter en dessous de 11,5 pour un démarreur qui tourne à vide pour un esai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Umh513Nc 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Ben j'ai envie de dire que oui j'en suis sur. J'ai testé avec deux batteries différents, et avant démontage du démarreur la batterie marchait bien. (J'ai pas de voltmétre, j'essaierai de m'en procurer un pour vérifier tout de même) Le pignon du démarreur il doit tourner vite normalement ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 Un démarreur à vide doit tourner très vite. Quasiment à une vitesse d'emballeemt. Il y a deux manières de test sur un démarreur démonté. Soit celui-ci http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/115356/aaprincipale/Test-demarreur.jpg Soit faire toucher la grosse pince rouge de + directement sur l'écrou du solénoïde qui est le plus près du démareur. (celui qui a un court fil rentrant dans le démarreur.) Et là ça doit tourner sans solénoïde qui claque (avec un GROS flash : normal.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOJ160IR 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 Bonjour!!! Sur la photo du lien je vois pas bien... IL Y A trois cables c'est ca? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOJ160IR 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 La photo de se lien: http://www.auto-evasion.com/forums [...] arreur.jpg lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MiF655Hn 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 bonjour, Etant une fille qui vient tout juste d'acheter ma 1er voiture, je n'y connais rien en mécanique c'est pourquoi j'aurai aimais avoir votre avis sur la situation de ma voiture; Il y a 3 jours de cela ma voiture ma voiture n' a plus voulu démarrer ( j'actionne l'anti-vol qui s'allume vert ensuite je tourne le démarreur et la voiture ne veut pas démarrer il y avait un bruit mais le moteur ne tourner pas comme si il y avait un problème sur la batterie, donc je demande un ami d'essayer de faire démarrer ma voiture avec la batterie de sa voiture, rien y fait pourtant il y a pas de lumiere sur le tableau de bord). Et aujourd'hui j'essai de démarrer ma voiture mais il n'y a plus de bruit mais juste un clac. Quelle pourrait etre mon probleme? c urgent merci de me repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath144Jm 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 c'est quoi ta voiture? Diesel,essence? A priori ta batterie est morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MiF655Hn 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 Diagnotic des pannes Le démarreur ne tourne pas - batterie déchargée ou HS - cable débranché - solénoïde défectueux - charbons usés - démarreur encrassé - démarreur à la masse - défaut de l'anti-démarrage Le démarreur tourne lentement - batterie déchargée - charbons usés Le démarreur tourne mais n'entraine pas le moteur - dents du lanceur ou de la couronne de démarrage cassées ou usées Démarreur bruyant - dents du lanceur ou de couronne très usées - vis de fixation du démarreur déserrées Par ordre de fréquence des causes, la batterie à plat, le démarreur encrassé et les charbons usés. bonjour, Etant une fille qui vient tout juste d'acheter ma 1er voiture, je n'y connais rien en mécanique c'est pourquoi j'aurai aimais avoir votre avis sur la situation de ma voiture; Il y a 3 jours de cela ma voiture ma voiture n' a plus voulu démarrer ( j'actionne l'anti-vol qui s'allume vert ensuite je tourne le démarreur et la voiture ne veut pas démarrer il y avait un bruit mais le moteur ne tourner pas comme si il y avait un problème sur la batterie, donc je demande un ami d'essayer de faire démarrer ma voiture avec la batterie de sa voiture, rien y fait pourtant pas de lumiere sur le tableau de bord). Quelle pourrait etre mon probleme? c urgent merci de me repondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath144Jm 10 novembre 2011 Signaler Partager 10 novembre 2011 si le demarreur ne tournait pas et qu'il n'y avait plus de lumiere au tableau de bord ou que celle-ci sont trés faible c'est surment la batterie.regarde dans la liste de diagnostic au dessus de ton message... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dkp572zh 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Salut, encore merci à Kazouille pour ce super tuto. C'est super clair et détaillé. Petite info pour ceux qui comme moi doivent avoir galérés à trouver les mêmes charbons que ceux utilisés par kazouille, j'en ai trouvé online à cette adresse : http://www.materiel-discount.com/product.php?id_product=874 Et j'ai été livré super rapidement. Ça fait plaisir après que tous les marchands de pièces auto de ma ville m'aient dit que c'était peine perdu de chercher des charbons. Ciao. et merci . Loic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri373rv 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 Bonjour à tous, J'ai un express essence de 1989. Voilà quelque temps qu'au moment de partir au travail le matin, en tournant la clef dans le neiman l'express ne démarre pas du premier coup. En faite je tourne la clef les lumières du compteur s'affiche et les phares marche très bien ( batterie rechargée ). Puis au bout de quelque essaie d'un seul coup ça démarre. Les choses continues comme ça pendant quelque jours puis après un autre problème la corroie qui fait tourner l'alternateur et envoie le liquide de refroidissement, pète du coup petite surchauffe je mais je remet du liquide de refroidissement et change la corroie. Seulement cette fois ci en répétant l'opération de tourner la clef pour démarrer rien ne se passe, à par les lumières sur le compteur et le ventilo du radiateur qui tourne. Mon père viens me chercher et en poussant la voiture elle démarre donc je rentre chez moi sans caler et plus de surchauffe ( courroie changé ). Je me suis donc demandé si cela venait du démarreur. Je l'ai changé et posé un qui fonctionne mais toujours rien. En mettant le contact les lumières du compteur s'allument le ventillo du radiateur tourne et quand je tourne la clef au fond le ventillo s'arrête et ça démarre pas. Deux semaines passe je décide de pousser la voiture pour voire si elle démarre, elle démarre. Je vais donc à la casse chercher un neiman pour voir si le problème viens de là. En revenant je le change et tourne la clef , bingo ! ça démarre. J'arrête la voiture, puis repose les cadrant du tableaux de bord, je réessaye ça démarre encore et je fait un petit tour puis me gare. Le lendemain (aujourd'hui) je décide de prendre la voiture pour aller quelque part, je met le contact sans le starter pour essayer, le moteur s'entraîne puis cale. Jusque là normal y fait froid. Puis je retourne le contact pour démarrer pour de bon avec le starter et la plus rien, comme avant. Les lumières du compteur s'allume, le ventillo du radiateur tourne et quand je tourne la clef jusqu'au bout le ventillo s'arrête les lumières du compteur reste allumé mais la voiture ne démarre pas.. ( en changeant le démarreur jai bien tous remis et la voiture à démarré juste apres que jai posé le nouveaux neiman ). Je vois vraiment plus d'où ça peu venir quelqu'un aurait il une idée ??? ( J'en ai besoin pour bosser !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cy5241kW 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 qui peut me dire POURQUOI mon demarreur tombe en panne uniquement moteurchaud Et remarche quand moteur refroidit Charbon. Bon Clio 1.2 essence bee bop 95 Demarrage moteur. Froid. Ok Demrrage moteur chaud. Clac clac pas de courant sur. Borne induit donc pas de rotation même avec coup marteau Et refonctionne des que moteur est froid refrence du Demarreur d6ra33. A51 démonté il est difficile de tester c est pour cela que démonté le démarreur testé fonctionnement mais remonté quand j ai roulé moteur chaud il est en panne ,il est evident que les 2 contacts du selunoide sont la cause. Mais pourquoi uniqement à chaud Le lanceur est il demontable pour envoyer du produit nettoyant électrique Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 ,il est evident que les 2 contact selunoide sont la cause. Mais pourquoi uniqement a chaud Bonjour Ca ne deviendrait évident que après avoir réuni ensemble au moment de la pannees les deux gros écrous en cuivre du solénoïde qui sont reliés au contacts dont tu parles et voir si l'induit tourne à fond sans entrainer le démarreur? Ce qu'il doit faire en ce cas. Un démarreur ou un alternateur est doucement sorti du raisonnablement réparable, et sur une panne intermittente à la noix comme ça, un de casse avec garantie serait une solution pour ne pas y revenir. Le solénoïde est malgré tout rarement HS, et il est cher. Risque de chou-blanc. --------------------- Aussi pour un test amener du jus directement sur la fiche de commande pour lever le doute d'une chute de tension sur le fil Neiman de commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cy5241kW 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 j ai teste le démarreur moteur froid action clé neiman demarreur tourne lampe témoin ok sur la borne lanceur ok lampe ok sur borne induit (les 2) moteur chaud démarreur ne tourne pas clac clac même avec coup de marteau lampe ok sur borne lanceur lampe eteinte sur borne de l induit et ok sur borne batterie donc le lanceur ne fait pas contact et le refera quand le moteur se refroidira les charbons sont bons il parait que le lanceur n 'est pas démontable pour le nettoyer à noter ce n est pas la batterie puisque que je demarre avec un fils que je branche directement à la borne + du rotor sur la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 j ai teste le démarreur moteur froid action clé neiman demarreur tourne lampe témoin ok sur la borne lanceur ok lampe ok sur borne induit (les 2) moteur chaud démarreur ne tourne pas clac clac même avec coup de marteau lampe ok sur borne lanceur lampe eteinte sur borne de l induit et ok sur borne batterie donc le lanceur ne fait pas contact et le refaira quand le moteur se refroidira les charbons sont bons il parait que le lanceur n 'est pas démontable pour le nettoyer un truc de con ta batterie est bien recharger a chaud ,tu ne tourne pas avec un alternateur en faiblesse ,et tu tournerais en partie sur la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli571bt 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Salut les gens, nous sommes en 2015 et les démarreurs posent toujours problème Ce très bon post m'a été bien utile pour démonter, solénoïde défectueux, commandé sur ce site : http://www.condensateur-web.fr/demarreur-G14.html A plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samzee 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 bonjour, ma voiture est une 309 1.1 essence de 1989, j'ai un probleme au démarrage( eheh ..). qd je tourne la clé, ça racle 4-5 fois, dans le demarreur il me semble, de maniere assez "plaintive" genre agonisante même, jusqu'à ettouffement.. On m'a dirigé sur différentes causes, >les charbons >la tête de delco (les parties cuivrées dans le capot plastique sont m'a t on dit usées) >les bougies d'allumages. j'ai deposé le demarreur, testé sur étau avec une batterie, le solénoide pouuse la roue dentée qui tourne plutot bien. J'ai quand même voulu le démonter (le démarreur) pour vérifier les charbons, mais je n'arrive pas à enlever la vis du milieu (kazouille dit:"reste la vis du milieu clé de 10, je l'a débloque en bloquant le pignon du démarreur"), mais tu bloques comment le pignon? moi j'y vais avec un chiffon et avec la main, mais ma clé de 10 a abimé la tête de la vis qui ne veux pas bouger..comment faire??please!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rue309.jpg la fameuse vis du milieu.. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] arreur.jpg bonjour, j'ai un petit souci: je n'arrive pas à séparer le porte charbon de la partie stator. Comment-avez vous procèder? je n'ai pas eu de souci à desserrer la vis de 10 du milieu et à retirer le rotor. d'avance merci de votre aide. Là un charbon est sorti de son logement, je n'arriverai donc pas à remonter si je n'arrive pas séparer le porte charbon du reste ...... help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samzee 17 décembre 2017 Signaler Partager 17 décembre 2017 bonjour, j'ai un petit souci: je n'arrive pas à séparer le porte charbon de la partie stator. Comment-avez vous procèder? je n'ai pas eu de souci à desserrer la vis de 10 du milieu et à retirer le rotor. d'avance merci de votre aide. Là un charbon est sorti de son logement, je n'arriverai donc pas à remonter si je n'arrive pas séparer le porte charbon du reste ...... help bon apres 1 coup de marteau c rentrer dans l ordre.... quel abrutis je fais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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