Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fuite importante et exceptionnelle du liquide de refroidissement


Invité §erg070xH

Messages recommandés

Invité §erg070xH

Bonjour,

Il y a une semaine, après une vingtaine de km avec ma Fiat Punto (85 000km) je me suis garé pour aller faire des achats. En revenant, j'ai vu une grosse flaque sous le moteur => j'ouvre et je constate que le vase d'expansion est presque vide et que la fuite semble provenir du joint de culasse (sans certitude).En tout cas elle ne vient pas d'une durite. Et je n'ai pas de mayonnaise non plus !

Je refais mon niveau et depuis plus aucune fuite.

Dois-je changer mon joint ou pensez vous que le problème vient du thermostat qui n'aurait pas fonctionné ce jour là.

Que dois-je faire pour bien diagnostiquer le problème sans risquer la casse du moteur ?

Celui-ci risque t 'il quelque chose si je ne fais rien ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Faut arrêter avec ce joint de culasse (c'est la saison de récolte :voyons: ). Un tel symptômes est rarissime pour un joint de culasse.

Depuis tu n'as rien constaté d'anormal (conso d'eau, chauffe...) ?

 

la fuite semble provenir du joint de culasse[/quotemsg]

Pourquoi ? Peut-être le bouchon du vase qui a merdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erg070xH

non, je n'ai rien constaté d'anormal depuis et c'est ce qui m'inquiète. Je ne voudrai pas changer une pièce inutilement ou bien ne rien faire si c'est grave !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Salut,

Les symptomes que tu décris sont souvent dus a une usure de la pompe a eau.

dans une semaine elle va peut etre refaire une fuite et puis plus rien. et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar612fg

J'ai eu le meme type de probleme sur ma UNO . Fuite d'eau au niveau de la culasse. A la sortie suivante , c'est carrement l'eau qui est montee en pression dans le radiateur , ce qui a donner un veritable gezer par le bouchon de celui ci. En fait le joint de culasse est coupé dans la partie refroidissement du moteur , donc pas de mayo , mais si je roule plus de 10 kms ( le temps de chauffer le moteur ) , l'eau sort en giclant sous la pression qui est crée par la fuite . Donc voiture HS . J'espere pour toi que ce n'est pas le meme probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une semaine, après une vingtaine de km avec ma Fiat Punto (85 000km) je me suis garé pour aller faire des achats. En revenant, j'ai vu une grosse flaque sous le moteur => j'ouvre et je constate que le vase d'expansion est presque vide et que la fuite semble provenir du joint de culasse (sans certitude).En tout cas elle ne vient pas d'une durite. Et je n'ai pas de mayonnaise non plus !

Je refais mon niveau et depuis plus aucune fuite.

Dois-je changer mon joint ou pensez vous que le problème vient du thermostat qui n'aurait pas fonctionné ce jour là.

Que dois-je faire pour bien diagnostiquer le problème sans risquer la casse du moteur ?

Celui-ci risque t 'il quelque chose si je ne fais rien ?

 

Merci d'avance.

C'est une 1.2 61 cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

J'ai eu le meme type de probleme sur ma UNO . Fuite d'eau au niveau de la culasse. A la sortie suivante , c'est carrement l'eau qui est montee en pression dans le radiateur , ce qui a donner un veritable gezer par le bouchon de celui ci. En fait le joint de culasse est coupé dans la partie refroidissement du moteur , donc pas de mayo , mais si je roule plus de 10 kms ( le temps de chauffer le moteur ) , l'eau sort en giclant sous la pression qui est crée par la fuite . Donc voiture HS . J'espere pour toi que ce n'est pas le meme probleme .

C'est pas un peu expeditif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar612fg

HS temporairement . Mais pour un moteur qui avait 240000 c normal je pense . Le prix de la reparation de joint de culasse revient a plus de 150 euros . J'ai donc decidé de changer le moteur par un presque neuf ( 70000 ) pour 200 euros . Pour revenir au probleme de refroidissement , je pense que effectivement si c'est arrivé une seule fois , ca vient surement pas du joint .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...