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Fiat

Fuite importante et exceptionnelle du liquide de refroidissement


Invité §erg070xH

Messages recommandés

Invité §erg070xH

Bonjour,

Il y a une semaine, après une vingtaine de km avec ma Fiat Punto (85 000km) je me suis garé pour aller faire des achats. En revenant, j'ai vu une grosse flaque sous le moteur => j'ouvre et je constate que le vase d'expansion est presque vide et que la fuite semble provenir du joint de culasse (sans certitude).En tout cas elle ne vient pas d'une durite. Et je n'ai pas de mayonnaise non plus !

Je refais mon niveau et depuis plus aucune fuite.

Dois-je changer mon joint ou pensez vous que le problème vient du thermostat qui n'aurait pas fonctionné ce jour là.

Que dois-je faire pour bien diagnostiquer le problème sans risquer la casse du moteur ?

Celui-ci risque t 'il quelque chose si je ne fais rien ?

 

Merci d'avance.

 

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:coucou:

Faut arrêter avec ce joint de culasse (c'est la saison de récolte :voyons: ). Un tel symptômes est rarissime pour un joint de culasse.

Depuis tu n'as rien constaté d'anormal (conso d'eau, chauffe...) ?

 

la fuite semble provenir du joint de culasse[/quotemsg]

Pourquoi ? Peut-être le bouchon du vase qui a merdé.

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Invité §erg070xH

non, je n'ai rien constaté d'anormal depuis et c'est ce qui m'inquiète. Je ne voudrai pas changer une pièce inutilement ou bien ne rien faire si c'est grave !!

 

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Invité §Mar612fg

J'ai eu le meme type de probleme sur ma UNO . Fuite d'eau au niveau de la culasse. A la sortie suivante , c'est carrement l'eau qui est montee en pression dans le radiateur , ce qui a donner un veritable gezer par le bouchon de celui ci. En fait le joint de culasse est coupé dans la partie refroidissement du moteur , donc pas de mayo , mais si je roule plus de 10 kms ( le temps de chauffer le moteur ) , l'eau sort en giclant sous la pression qui est crée par la fuite . Donc voiture HS . J'espere pour toi que ce n'est pas le meme probleme .

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Bonjour,

Il y a une semaine, après une vingtaine de km avec ma Fiat Punto (85 000km) je me suis garé pour aller faire des achats. En revenant, j'ai vu une grosse flaque sous le moteur => j'ouvre et je constate que le vase d'expansion est presque vide et que la fuite semble provenir du joint de culasse (sans certitude).En tout cas elle ne vient pas d'une durite. Et je n'ai pas de mayonnaise non plus !

Je refais mon niveau et depuis plus aucune fuite.

Dois-je changer mon joint ou pensez vous que le problème vient du thermostat qui n'aurait pas fonctionné ce jour là.

Que dois-je faire pour bien diagnostiquer le problème sans risquer la casse du moteur ?

Celui-ci risque t 'il quelque chose si je ne fais rien ?

 

Merci d'avance.

C'est une 1.2 61 cv?

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Invité §pen147Lr

J'ai eu le meme type de probleme sur ma UNO . Fuite d'eau au niveau de la culasse. A la sortie suivante , c'est carrement l'eau qui est montee en pression dans le radiateur , ce qui a donner un veritable gezer par le bouchon de celui ci. En fait le joint de culasse est coupé dans la partie refroidissement du moteur , donc pas de mayo , mais si je roule plus de 10 kms ( le temps de chauffer le moteur ) , l'eau sort en giclant sous la pression qui est crée par la fuite . Donc voiture HS . J'espere pour toi que ce n'est pas le meme probleme .

C'est pas un peu expeditif ?

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Invité §Mar612fg

HS temporairement . Mais pour un moteur qui avait 240000 c normal je pense . Le prix de la reparation de joint de culasse revient a plus de 150 euros . J'ai donc decidé de changer le moteur par un presque neuf ( 70000 ) pour 200 euros . Pour revenir au probleme de refroidissement , je pense que effectivement si c'est arrivé une seule fois , ca vient surement pas du joint .

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