Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Huile pour moteur japonais


Invité §zar168UR

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zar168UR

Bon la vidange a été faite aujourd'hui, ils ont mis leur 5W30 dans le moteur et sur la facture on peut voir le prix de l'huile: même pas 40 de nos Francs! Il y en a pour plus cher de filtre que de lubrifiant! C'est quand même un indice que l'huile préconisée par Mazda ne doit pas valoir beaucoup...

Sinon pour l'indice xxW30, quelqu'un avait dit que ça pouvait s'expliquer par la nécessité pour les poussoirs de soupapes (hydrauliques donc?) d'avoir une huile fluide à chaud sous peine de dysfonctionnement (le "clac-clac" dont me parlait le chef d'atelier quand je lui ai demandé pourquoi ils n'utilisaient pas une synthèse), j'aimerais bien plus de précisions sur ces poussoirs hydrauliques (principe et fonctionnement), merci.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Combien y-a-t-il de T dans Indiana Jones? Ah Ah Ah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Nouvelle surprise aujourd'hui: une boite de bidons d'huile BMW m'est passé entre les mains et c'était de la 5W30!!! Si même BMW donne ce grade à boire à ses moteurs c'est qu'il y une bonne raison j'imagine, vu la complexité technologique des dernières générations de 6 en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

En faisant mon plein aujourd'hui à la station esso je me suis dis "et si je regardais les huiles". Et bien dans l'échoppe Esso n'étaient présentes que deux types d'huiles: 5W30 et 10W30... J'ai halluciné! En gros même si je voulais mettre l'huile que je veux, je peux pas la trouver!!!

La culture automobile au Québec serait-elle si pauvre pour que personne ne se soucie de la qualité de son huile???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne vois pas en quoi ces huiles seraient si "bas de gamme" si elles sont élaborées par un bon pétrolier. Elles valent certainement mieux que les huiles 10w40 ou 5W40 que l'on trouve ici dans certains commerces (grandes surfaces excepté carrefour et un autre peut être...).

Je pense que ça ne sert à rien que tu t'en fasses tant que cela à propos de cette huile. Si tout le monde met ça au Canada, ne t'inquiète pas inutilement. Fais tes vidanges normalement, et si tu veux vraiment faire mieux, rapproche les vidanges (7000 kms au lieu de 10.000...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ben...les vidanges chez Mazda sont préconisées tous les 8000km...

Concernant la qualité de l'huile, si tu relis mes posts précédents, tu verras qu'il est possible d'émettre un gros doute vu le prix qu'ils facturent les 4 litres!

Maintenant pour ce que "tout le monde" fait, on est pas obligé de suivre le troupeau comme un mouton, et c'est bien à ça que sert FA non? A se démarquer du troupeau en mettant en commun connaissances et expériences de ce qui se fait de mieux pour chaque cas traité...Et puis je vais te dire les voitures ici (du moins au Québec) ne font pas long feu, la plupart finissant au rebus avec des trous de partout dûs à la rouille (conditions l'hiver), donc les autos à fort kilométrage sont assez rares ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux donc qu'on t'expédie de l'huile 5W50 de carrefour? :W

Au lieu de faire 8000 kms avec cette huile, fais-en 5000 et vidange. :bah:

Autrement, tu pourrais toujours essayer de mettre du MecaCyl dans ton huile, même une huile qui n'est pas "compétition", ça lui fait du bien! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Tu veux donc qu'on t'expédie de l'huile 5W50 de carrefour? :W

Au lieu de faire 8000 kms avec cette huile, fais-en 5000 et vidange. :bah:

Autrement, tu pourrais toujours essayer de mettre du MecaCyl dans ton huile, même une huile qui n'est pas "compétition", ça lui fait du bien! :bien:

Je serais pas contre si un colis international de coutait pas aussi cher...

Merci pour les autres infos, je vais peut être voir cette histoire de mecacyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...