Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Changement de courroie de distribution sur Xsara


Invité §dvi718aj

Messages recommandés

Invité §dvi718aj

N'ayant pas le manuel d'entretien de ma Xsara TD,je souhaiterais savoir à combien on change la courroie de distribution?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Précos constructeur: 120000 kms ou 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice133vi

Ben en fait, si tu as la même que moi, Citroën a été très vague puisqu'ils préconisent de la changer entre 60.000 et 120.000 kms (selon l'utilisation du véhicule)..

 

En gros, tu peux pas plus vague :evil:

 

Par contre, à toi de voir si tu veux faire ça dans un garage ou seul...

T'as quand même un support moteur à déposer donc suspension du moteur...

Je l'ai fait dans un garage il y a peu de tps et j'en m'en bouffe les c....... !!!! ça m'a coûté la bagatelle de 450 € et ils se sont limités à foutre un cric sous le carter pour retenir le bloc moteur :colere: et ça m'a dévissé le bouchon de vidange de carter....

Ils sont pas près de me revoir !!!!

 

J'espère que ça t'aidera :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat137BM

salut.

 

moi, j'ai changé moi meme sur une ZX TD la distri : that'snoteasy...

 

le + gros Pb, c'est pour trouver le PMH et surtout l'endroi ou mettre un foret pour le garder dans le volant moteur : le trou est caché derrière le demarreur... mais comme nul part dans le manuel Haynes c'etait indiqué, j'ai chaerché 2 heures...

 

sinon, la poulie de vilbrequin pour la couroie d'accessoires est toujours un peu dur à retirer... moi, en forcant, j'ai cassé le pignon de vilbrequin + le cache bas de la couroie... cout chez citroen +- 30 € le tout...

 

bon courage a toi si tu te lance ...

 

PS pour le moteur, un simple crick + une cale en bois pour le tenir par le carter d'huile et sa suffit... en effet, tu ne demonte qu'un silentblock... il suffit de l'empecher de basculler avec un cable monte au bonne emplacement... si tu as besoin, prend un manuel haynes, y sont bien detailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvi718aj

Merci pour vos réponses, je pense que je vais la changer maintenant, j'ai 88000 km et comme je roule beaucoup, je préfère ne pas prendre de risque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvi718aj

Ma voiture est de 1999 donc cela fait 5 ans. Je préfère la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom257nY

230 € a stationmarche sur xsara td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...