Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Le topic officiel de la CiBi !


Invité §m4l253hN
 Partager

Messages recommandés

Invité §DOM272IA

Les K40 à 30 euros sur ebay ? elles sont beaucoup plus proches des 45 euros + port.

C'est une antenne qui est recherchée mais les bonnes questions doivent être posées en amont à l'acheteur, c'est à dire :

- le cable est-il en bon état ?

- le brin a t-il été retaillé ?

- conditions de livraison (brin tordu, enroulé ....:-()Les antennes peuvent être vendues à bas prix mais dans quel état .... attention aux surprises à l'arrivée !

 

Et d'ailleurs sur ebay, les frais de port varient de 08 à 20 euros !

les vendeurs se basent sur quels tarifs !

Moi je vous les donnes, cliquez sur ce lien ou recopiez le dans votre navigateur :

www.coliposte.fr/gp/services/convoyeurpage.jsp?iddoc=323&popup=popup

 

le port pour ce genre d'antenne ne dépasse guère 08 euros. Donc les frais de port à 20 euros, passons !!!

 

Ce qui peut être équivalent à la K40, je dirais la santigao 1200, mais c'est avant tout la K40 qui dépasse les autres antennes. Elle a une sacrée renommée !

Voilà Patrick, bonne continuation

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rog625BR

Les K40 à 30 euros sur ebay ? elles sont beaucoup plus proches des 45 euros + port.

C'est une antenne qui est recherchée mais les bonnes questions doivent être posées en amont à l'acheteur, c'est à dire :

- le cable est-il en bon état ?

- le brin a t-il été retaillé ?

- conditions de livraison (brin tordu, enroulé ....:-()Les antennes peuvent être vendues à bas prix mais dans quel état .... attention aux surprises à l'arrivée !

 

Et d'ailleurs sur ebay, les frais de port varient de 08 à 20 euros !

les vendeurs se basent sur quels tarifs !

Moi je vous les donnes, cliquez sur ce lien ou recopiez le dans votre navigateur :

www.coliposte.fr/gp/services/convoyeurpage.jsp?iddoc=323&popup=popup

 

le port pour ce genre d'antenne ne dépasse guère 08 euros. Donc les frais de port à 20 euros, passons !!!

 

Je suis d'accord avec toi, les 30 Eur, c'était le tarif que j'ai remarqué hier, mais c'était pas fini.

 

Par contre pour les frais de port, sur le tarif "la poste", il y a un supplément de 3.80 Eur, car colis encombrant, comme il dise

 

* colis standards = longueur + largeur + hauteur du colis doit être inférieur à 150 cm

 

* colis encombrants = longueur + largeur + hauteur du colis doit être comprise entre 150 cm et 200 cm.

 

donc, pour les antennes, c'est bien les 8 Euro que tu indiques + le supplément, donc c'est plus au alentour de 12 Eur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOM272IA

Bonjour Roger,

 

Non pas de supplément à prévoir. je travaille dans la logistique et si vous mesurez l'antenne sans l'embase vou verrez qu'elle ne dépasse pas les 1;50 ce qui est tout à fait acceptable par la poste. Les frais de pport surrestimés, moi je passe mon chemin !

 

AU PASSAGE - REGARDEZ LE PRIX DE VENTE D'UN JFK EN OCCASION, C'EST SURPRENANT !

cliquez ici : http://cgi.ebay.fr/Cibi-President-J-F-K-120-Canaux-AM-FM_W0QQitemZ110097198563QQihZ001QQcategoryZ96965QQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

Et bé, un peu cher le JFK, bientôt plus cher qu'en neuf. :D

 

et pour le supplément lors d'envoi d'antenne, il ne se base pas que sur la longueur du colis, il additionne les 3 cotés.

 

je peux te dire, que lorsque j'ai envoyé une Sirio turbo 2000PL par la poste, l'addition des 3 cotés du colis faisait un total de 158 cm, donc ils m'ont payé le supplément. (pourtant la longueur du colis etait inférieur à 150cm)

 

Mais bon, on verra la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man150gn

Ok pas de prob, Brs les gas, mais je garde encore la veille, et si je décide de la changer, j'en prendrait une neuve.

Puis si le collègue arrive a me faire un brin neuf, c'est le pied, il à vu l'autre brin, et pour luis, il ma dit que cela ne posé aucun problème, je luis fait confience,c'est sont métier.

 

J'ai déjas acheté sur ebay, et j'ai eu des surprise au final, donc j'évite surtout sur du matos fragile.

Le seul moyen d'espédier une antenne pas la poste ou transporteur, c'est le tube, et pas en carton ça sécrase.

Il y à des personnes serrieuses, mais d'autre, HI.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol668Rd

salut roger et 14DH01 ;o))

 

et ben moi je vient de commander une K40 GOLD toutes neuves, je pensait qu'elle ne se fabriquait plus, j'ai sauté sur l'occasion.

 

cela fait quand même 100€ avec le port, mais on la paye à 2 avec mon père,

 

elle vas êtres installée à bort du voilier que l'on a en commun pour notre départ en mai pour l'angleter. le Grant vas bien sûr être mis au bout.

 

j'espère qu'elle sera là ce week end pour faire les premier essai bateau=>QRA

 

on verra bien, lolo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

Salut la foule,

 

lolozzr1 : pour ta K40 gold, à ma connaissance, elle n'hésistait pas avant, il y avait la K40 rouge, la K40 Aniversary.

 

Par contre, pour la mettre sur ton bateau, j'ai des doutes sur les performances.

 

il lui faut un plan de masse, et sur ton bateau, y a rien, il t'aurais plutot fallu une antenne marine.

 

à toi, de voir à installer une grande plaque métalique pour faire tes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol668Rd

salut roger,

 

effectivement la gold vient de sortir, en plus elle est toute blanche, ca vas tout à fait pour le bateau !!

 

 

pour sont installation sur le bateau on m'a conseillé de la mettre le plus près possible de l'eau, je vais donc la mettre sur le balcon arrière, elle sera à moins d' 1,5 m de l'eau.

 

on m' a dit que le meilleur plan de masse était la mer, on approche la perfection soit disant, m'aurait-on mentis ;o))

 

j'ai peut êtres mal interprété, je suis preneur de tout vos conseils pour installer cette k40 à bord,

 

en faite, j'en ai profité qu'on l'achète à plusieurs ( c'est quand même cher) pour prendre un K40 car c'est quand même une des meilleurs antenne mobile (sinon la meilleurs), et je pourrais l'utiliser dans mon push, je roule beaucoup pour mon pro, et pourrais m'amuser à faire du dx le midi pendant le pro ;o))) voilà pourquoi une k40.

 

en QSO un OM m'a parler d'une station marine qui utilisait une K40 depuis des année à bord, et cela fonctionnait impecable, brin inox et self étanche !!

 

alors quand j'ai vu cette magifique K40 j'ai pas pu résister !!! mais je me suis peut êtres trompé !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

Tu vas être notre testeur de K40 sur un bateau.

 

tu vas donc l'installer à l'aarière sur une plaque métalique.

 

Si tu as du TOS, tu seras peut être obligé de mettre une tige métalique depuis ta plaque jusque dans l'eau, histoire d'avoir un contact pour le plan de masse. (il me semble avoir déjà lu ça dans une revue, mais qui date des année 90)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol668Rd

je vais installer ça samedi normalement, si l'antenne est arrivé,

 

je vais faire des essais , je vais déjà la fixer sur le balcon arrière ( en inox), et voir le résultat , je vous tiendrais au courant des résultats, ROS etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

pouvez vous me renseigner sur une cibi lincoln. merci

 

 

Que souhaites tu savoir sur cet CB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hec542XH

[bonsoir.

j ai un problème avec la réception.

Je ne recois aucun qrm malgré le volume a fond.

Le squelch est enlevé.

J entends mes potes les mille pattes quand on module ensemble sur la route,mais j ai une réception assez faible des qu ils s eloignent.

Le tos est bon.

Peut on régler la sensibilité de l interieur?...Un réglage peut etre? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

Pour le réglage, tu peux déjà voir ici --> http://cibiforum.com/viewtopic.php?t=12

 

Tu as mis quoi comme antenne avec ton lincoln ?

 

http://www.rigpix.com/cbfreeband/president_lincoln.jpg

 

le bouton "local/DX" est bien sur la position "DX" ?

 

le bouton du squelch pas mis sur "auto squelch"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man150gn

M :jap: tre!

Je ne peut répondre a cette question car je ne connait pas le LINCOLN.

Mille excuses :jap:

Salut Roger HI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

73-51 Mandriva,

 

comment se fait il que tu ne connaisses pas le Lincoln ?

 

ah oui, je crois que tu préféres le Jackson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hec542XH

le bouton dx est enfoncé

le squelch est reglé sur les qrm (je les entends un peu en fond)

l antenne est une santiago le tos est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14D607wB

Très bon transceiver ..... se monneyant entre 90 et 150 euros suivant l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man150gn

Bjr il est en parfait état, mais je ne le vend pas.

Même si j'ai Qrt l'alim, je le garde, par ce que je s'ai qu'un jour je vais me remetre dessus.

J'ai mis 1 an 1/2 pour le monter, je m'en suis servi pandant 10 ans.

Puis il fait bien sur l'étager, et cela imprésionne tous le monde quand il le voie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

et un poste sur une étagère, c'est le début d'une colection. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man150gn

Bauf!! non je collectionne pas.

Si j'avai du garder tout ce que j'avais comme matériel, le garrage chez mes parents n'aurait pas était asser grand.

Celuis la je le garde parce que j'ai passé des nuits blanche dessus a le monter, pièces, par pièces.

Je me suis arraché les cheveux quand j'ai fait les gréglages, et je compte bien le remètre en route l'orsque la propag vat revenir.

J'ai une personne qui doit me donner un 902DM dont le final est en panne, et que soit disant on ne trouve plus les tubes, mais je les ai trouvés. :q

Ha oui ce que je garde aussi, C'est un micro sur pièd Silver Eagles original, et qui fonctinne merveilleusement bien avec le HW101.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Me revoila apres un bon moment sans etre passer lire ce post bon toujours pas remonter mon instalation qui est je le rappel un 3900 hpef, un lincoln, un thunder expander 500, un zetagi mb+5, une gpf2000 president. Je pense mis remettre prochainement quand meme. Juste une petite question, il y a t'il ici des personnes du puy de dome svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpr078LY

Dommage, j avais acheter mon matos a clermont ferrand dans un magazin top à l'epoque mais imcapable de retrouver les factures (déménagement a repétition). A l'epoque quelle joie d'essayez le lincoln avec la K40 dans le camping lololol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14D607wB

non plus beaucoup de magazins ...

D'ailleurs à ce sujet je recherche un cordon d'alimentation 3 plots, si qqun d'entre vous a cela dans ses tiroirs je suis preneur !

même d'occasion ... A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hec542XH

bonsoir

je possede un tx magnum s9 et une antenne sirio turbo 3000.

lorsque je module la frequence affichée varie ex;27105,27108,voire meme 28125.

plus je parle pres du mike plus ca monte.

pouvez vous m aider<!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

bonsoir

je possede un tx magnum s9 et une antenne sirio turbo 3000.

lorsque je module la frequence affichée varie ex;27105,27108,voire meme 28125.

plus je parle pres du mike plus ca monte.

pouvez vous m aider<!

merci

 

 

As tu assez d'ampèrage avec ton transfo 24/12 volts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid175Nx

:jap: 73-51 Roger78 e Mandriva,

 

Comment va la division 14?

 

ça fait une paye qu'on sait plus causer!

 

Mandriva, comment elle s'est passé ta journée PMR?

 

73 à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

les 73-51 l'ami bidouilleur1450.

 

et oui, j'ai un peu déserté ce Forum (enfin, j'essaye d'y passer au moins une fois par jour), sinon, je suis sur l'autre.

 

;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...