Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Le topic officiel de la CiBi !


Invité §m4l253hN
 Partager

Messages recommandés

Invité §rog625BR

Salut zebu60,

 

et bien, avant de mettre ton B300, assure toi d'avoir ta Santiago bien réglé avec un ROS de 1.1 / 1.2

 

Lincoln ~~~ Tosèmètre ~~~ Santiago 1200

 

 

Ensuite, tu y intercales ton B300 entre ton antenne et ton TX.

 

ce qui va donner : Lincoln ~~~ B300 ~~~ Santiago 1200

 

~~~ = cable coaxial

 

tu regardes à nouveau le ROS, afin de s'assurer que celui ci ne grimpe pas avec l'ajout du B300.

il faut que ton Tos-mètre accepte la puissance du B300.

 

2 tests de ROS à faire :

 

a) Lincoln ~~~ B300 ~~~ Tos-mètre ~~~ Santiago 1200

et

b) Lincoln ~~~ Tos-mètre ~~~ B300 ~~~ Santiago 1200

 

Afn de s'assurer que ce soit avant ou après l'ampli le ROS soit bon.

Car si tu as du Ros en "A", c'est les PA de ton B300 qui risque de griller.

et si tu as du ROS en "B", c'est les PA de ton Lincoln qui risque de griller.

 

Ton Lincoln doit sortir 10 watts en AM (version Export), et avec l'ajout du B300, tu risques d'avoir une radio dite "écrasé".

Il te faudra peut être baisser un peu les watts du Lincoln.

 

mais bon, une module avec un ampli Zétagi est souvent reconnaissable à cause de ce petit désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ton158vE

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Président JIMMY. Je compte la monter dans mon Audi 80, le truc c'est que je n'ai pas trouvé d'antenne encore. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'endroit où la mettre sur ce genre de voiture ?

 

Par ailleurs, j'ai lu dans les précédents messages qu'avant la première utilisation, il fallait régler la CB avec un tos-mètre, est-ce indispensable ? Si je n'en ai pas peut-on faire autrement ?

 

 

Bonsoir :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj172bA

Bonsoir a tous,

pouvez vous me dire si sur un president wilson, il est possible de régler le "tone" via un des potentiometres qui se trouve a l intérieur sur le circuit imprimer et aussi d'augmenter le volume. J'ai un son qui est vraiment de mauvaise qualité et j'hésite entre mettre un haut parleur exterieur ou carrement essayer de changer le haut parleur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Président JIMMY. Je compte la monter dans mon Audi 80, le truc c'est que je n'ai pas trouvé d'antenne encore. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'endroit où la mettre sur ce genre de voiture ?

 

Par ailleurs, j'ai lu dans les précédents messages qu'avant la première utilisation, il fallait régler la CB avec un tos-mètre, est-ce indispensable ? Si je n'en ai pas peut-on faire autrement ?

 

 

Bonsoir :jap:

 

Bienvenue,

 

Alors, tu as la posibilité d'y mettre une antenne magnétique, qui comme son nom l'indique sera aimanté sur la carrosserie de ton véhicule.

Sinon, je pense que l'audi 80 a un coffre.

donc tu as la possibilité d'y mettre un support coffre qui vient se pincer sur celui ci, afin d'y fixer l'antenne dessus.

 

Sinon, il faut bien régler l'antenne avec un tos-mètre, sinon, tu risques de griller ton poste CB, et tu en auras pour plus cher de réparation, que d'en racheter un autre d'occasion.

 

Bonsoir a tous,

pouvez vous me dire si sur un president wilson, il est possible de régler le "tone" via un des potentiometres qui se trouve a l intérieur sur le circuit imprimer et aussi d'augmenter le volume. J'ai un son qui est vraiment de mauvaise qualité et j'hésite entre mettre un haut parleur exterieur ou carrement essayer de changer le haut parleur.

Merci

 

Non, je ne sais pas s'il y a une VR qui permet d'ajuster le son. (je ne crois pas)

tu dis que la qualité est mauvaise, mais te trouves tu dans le bon mode de modulation ?

sur le wilson, tu as l' AM ou la FM, et si tu te trouves en FM alors que tes correspondant sont en AM, ça ne sera pas bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj172bA

bonsoir roger 78,

je suis sur le bon mode de modulation, je trouve que le son est tres aigue et le haut parleur ne donne pas la puissance qu 'il devrait fournir. J'ai comparé avec un president jimmy, les voitures étant cote a cote, il fourni un son bien meilleur que le mien en qualité et puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb124yU

bonsoir merci pour tes precieu conseil. Il faut que j'acherte un coas intermédier. Quelle la puisance d'entrer comseillier . j'ai placer un porte fusible sur le plus du B300 quel doi etre son amperage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

bonsoir roger 78,

je suis sur le bon mode de modulation, je trouve que le son est tres aigue et le haut parleur ne donne pas la puissance qu 'il devrait fournir. J'ai comparé avec un president jimmy, les voitures étant cote a cote, il fourni un son bien meilleur que le mien en qualité et puissance.

 

OK pour etre dans le bon mode.

Donc, il te reste plus qu'à essayer un Haut Parleur brancher sur la prise Jack à l'arrière du TX.

ou si tu le souhaites, tu peux jouer du fer à souder, en intervertissant les HP des postes CB. (pense à voir si c'est les même ohms. certains TX ont des HP en 8 ohms et d'autre, c'est des HP en 16 ohms

 

bonsoir merci pour tes precieu conseil. Il faut que j'acherte un coas intermédier. Quelle la puisance d'entrer comseillier . j'ai placer un porte fusible sur le plus du B300 quel doi etre son amperage.

 

le cable doit etre le plus court possible. (maxi 30 cm)

 

Puissance d'entrée maxi de 10 watts. mais en étant au alentour de 7 / 8 watts, ce sera mieux.

 

sinon, coté Ampérage, le B300 sortant beaucoup de watts en pleine puissance, je crois qu'il a besoin de 20 ampères

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner453lu

Bonjour tous le monde j'ai une question qui me fais tourner la tete depuis plusieurs jours, j'ai installer ma cb sur ma laguna j'ai une K40 pince de coffre mais le pb est que j'ai un toit en fibre j'ai donc relié la vis de la fixation de ma K40 a la vis de mon coffre par une tresse mais mon tros n'est tombé qu'a 3.5 ce qui reste élevé malgrè mes essais de reglage de la hauteur de l'antenne quelqu'un pourrais me donner une solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

Tu parles d'un toit en fibre, peux tu nous dire ou tu as installé la pinse de coffre de ta K40.

 

As tu une photo pour que l'on se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

merci pour les 2 photos.

 

alors, sur la première, ton antenne a l'air d'être bien fixé.

 

cependant, il faudrait faire un test de continuité. pour cela, tu vas enlever l'antenne, et à l'aide d'un testeur,

 

tu vas ragarder s'il y a continuité entre le centre de ta PL et l'attache de ta K40 (le truc en croix)

 

ensuite, tu fait la même chose entre la tresse (bord de ta PL) et le support coffre.

 

et troisièmement, faire un test de continuité entre le centre de ta PL et la tresse de celle ci. (normallement, pas de continuité)

 

 

si sur les 2 premiers tests, tu as bien continuité, et qu'au troisième, tu n'es as pas, on pourras déjà éliminer un problème de cable.

 

 

après, tu peux y remettre l'antenne, et je modifierais la tresse que tu as mis pour la masse.

 

Je la ferais plutot prendre entre la carrosserie du véhicule et le hayon du coffre. Et si tu peux, tu en mets de chaque coté du hayon de coffre.

Avant de te lancer dans le montages des tresses de masses, tu peux (si tu en as) prendre des cables de démarrage de batterie, et les mettre entre ton chassis et le hayon ou embase de la K40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

Merci pour le compliment.

 

mais je commence à faire partie des anciens du 27 Mhz, donc je commence à accumuler quelques connaissances dans ce monde qui me pationne.

 

J'ai commencé en Juin 1986, donc ça fait déjà quelques années.

 

et s'il y a une chose que je ne connais pas, je fais comme vous, je pose des questions sur les différents forums dédié à la CiBi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

c'est bien vrai ça, c'est calme ici.

 

 

si tu regardes bien, y'en a des 3900. mais peut être pas au prix que tu souhaites.

 

Mais peut etre, peux tu en trouver un qui soit en panne. :D

 

sinon, faut faire les vide grenier.

 

 

sur le bon coin, y'en a aussi

 

http://www.leboncoin.fr/li?q=superstar+3900&ca=12_s&th=1&c=0&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=

 

attention, car il y a des photos qui provienne de different site, donc pas ce n'est pas celles de l'appareil.

 

 

eit : à voir celui ci, c'est une affaire http://www.leboncoin.fr/vi/24442027.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton158vE

Bonsoir :)

 

Je viens rompre le silence jusqu'à présent installé..... :lol:

 

Comme je l'avais mis sur un précédent message, j'avais fait l'acquisition d'une Président JIMMY, un poste d'apparence relativement simple d'utilisation.

Cependant, je me pose des questions. Je voudrais utiliser la CB dans un plus vaste périmètre qu'un simple convoi.

 

Est-ce possible avec une JIMMY ? Quel type d'antenne dois-je me procurer pour un tel usage ?

 

[Tout ceci sera monté sur un Audi 80]

 

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien vrai ça, c'est calme ici.

 

 

si tu regardes bien, y'en a des 3900. mais peut être pas au prix que tu souhaites.

 

Mais peut etre, peux tu en trouver un qui soit en panne. :D

 

sinon, faut faire les vide grenier.

 

 

sur le bon coin, y'en a aussi

 

http://www.leboncoin.fr/li?q=superstar+3900&ca=12_s&th=1&c=0&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=

 

attention, car il y a des photos qui provienne de different site, donc pas ce n'est pas celles de l'appareil.

 

 

eit : à voir celui ci, c'est une affaire http://www.leboncoin.fr/vi/24442027.htm?ca=12_s

 

 

http://195.154.158.41/images/472/4721420154.jpg

 

http://195.154.158.41/images/485/4858027291.jpg

 

:roll: Quels crados ! Moi je vends un truc, au minimm je le fais briller.

 

Sinon le deuxième... 50€, c'est vraiment peu. :L C'est louche. Mais sinon (j'ai maté juste 2 secondes) y'a l'air d'avoir, en effet, de bonnes afaires. :) Faudrait que je mate ça de plus près. Merci pour leboncoin, je connais bien le site mais j'aurai pas pensé à mater là-bas.

 

Bonsoir :)

 

Je viens rompre le silence jusqu'à présent installé..... :lol:

 

Comme je l'avais mis sur un précédent message, j'avais fait l'acquisition d'une Président JIMMY, un poste d'apparence relativement simple d'utilisation.

Cependant, je me pose des questions. Je voudrais utiliser la CB dans un plus vaste périmètre qu'un simple convoi.

 

Est-ce possible avec une JIMMY ? Quel type d'antenne dois-je me procurer pour un tel usage ?

 

[Tout ceci sera monté sur un Audi 80]

 

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

 

 

Une K40 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton158vE

Une K40... Elle doit être immense ! :lol:

 

Y a-t-il des gens qui l'utilisent & qui pourraient m'en dire les avantages & inconvénients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp843cA

Réglage du T.O.S quasi nul,1/4 de tour et l'antenne est dans le coffre, le défo et le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une K40... Elle doit être immense ! :lol:

 

Y a-t-il des gens qui l'utilisent & qui pourraient m'en dire les avantages & inconvénients ?

 

 

Je l'ai longtemps utilisé, elle est géniale ! Le seul truc... si embase magnétique faut faire gaffe au toit... l'aimant est du genre costaud. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

k40 : comme déjà dit plus haut, l'inconvénient, c'est son prix

 

mais tu as quoi comme antenne actuellement avec ton Jimmy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton158vE

Pour le moment, j'ai une Président MISSOURI [magnétique] elle fait 72 cm, donc relativement petit et je n'ai aucune idée de ses performances. J'ai tout le matériel nécessaire [tos-mètre, cables, etc...]

 

Cependant rien est monté. Je voudrais trouvé une antenne idéale avant..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

La président Missouri n'est pas mauvaise pour la taille qu'elle a.

 

bon, ce n'est pas les mêmes performance qu'avec une antenne d' 1,50 m ou 2 m, mais c'est pas mal.

 

et sais tu à quel endroit sur ta voiture, tu compte installer l'antenne ?

 

car l'emplacement joue aussi sur les performances.

 

le centre du toit, c'est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton158vE

Merci pour les infos. Je vais donc monter cette antenne là dans l'immédiat.

 

Comme je ne peux pas la mettre sur le coffre, j'opte évidemment pour le toit. Mais, ça se fait de la mettre en plein milieu ?

 

Autre question, est ce qu'on peut mettre un ou plusieurs HP à la cibi ? Parce que le tout petit, je doute qu'il suffise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

Comme je ne peux pas la mettre sur le coffre, j'opte évidemment pour le toit. Mais, ça se fait de la mettre en plein milieu ?

 

Oui, ça se fait de mettre l'antenne en plein milieu du toit. c'est l'emplacement le meilleur pour avoir un rendement optimum.

 

Sinon, tu peux la mettre à l'arrière du toit (comme font beaucoup), mais il faut savoir que ton antenne sera légérement directive.

Tu émétras et recevras mieux vers l'avant du véhicule.

 

Si toutefois tu optes pour la mettre sur le coffre, il faut t'assurer que celui ci est bien à la masse (car souvent les charnières ne font pas masse correctement)

ou tu ajoutes de fils de masse entre ta carosserie et ton coffre.

 

 

Autre question, est ce qu'on peut mettre un ou plusieurs HP à la cibi ? Parce que le tout petit, je doute qu'il suffise :lol:

 

Le petit HP est suffisant, si tu n'encastres pas ton poste cb.

Sinon, un HP supplémentaire est suffisant.

après, tu as différents modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max115ZR

Salut à vous tous cibistes !

Voilà ,moi j'ai une question ; je cherche a acheter un bon poste pour mettre dans mon camion. Problème ,y a tellement de choix que je sais pas quoi acheter. J'avais un 4001 et ensuite Alan 28 mais les deux m'ont lâchés,cause plus d'émission.Donc si qq'un veut bien me repondre en sachant que je veux le gonfler au maximun de sa possibilité . j'ai regardé le Magnum en S9 ou S6 ou encore un George, 3900 HP,SS240. Merci d'avance de vos réponses .7351 à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog625BR

Bienvenue parmis nous.

 

Pour la liste des postes que tu donnes, tous ne font pas la même chose.

 

tu dis : "Magnum en S9 ou S6 ou encore un George, 3900 HP,SS240"

 

Le Magnum S6 et le SS240 ne sont que des postes AM-FM

 

les autres ont la BLU en plus.

 

Pour le S9, tu peux y trouver un petit compte rendu ici --> http://cibiforum.org/les-autres-marques/topic1780.html

 

 

Après, ça va dépendre si tu as besoin ou pas de la BLU.

 

Perso, pour un poste AM-FM, a choisir entre les 2 (SS240 et S6), je tablerais sur le S6

 

et pour un poste avec la BLU, à choisir dans ta liste, ce serait dasn cet ordre là --> S9, George, 3900HP

 

à lire à droite à gauche, certaine personne ne trouve pas le George si bon que ça.

 

et dans toute ta liste, je n'ai testé que le SS 3900HP, alors, je ne pourrais pas les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca032sh

Salut tout le monde, je suis ex-président d'une association cibi, je connais bien ce monde là et les cibi "en générale", pour répondre a ta question "maximus57" si tu veux dans du moderne moi je te conseillerais le s9 (j'en avais un) fonctionne trés trés bien que se soit puissance ou émission/reception il a beaucoup de fonction et trés beau estétiquement, aprés si tu veux du plus ancien moi je te conseil le 3900HP ou HPEF (que j'ai possédé également) il est trés bien aussi mais moin puissant moin de fonction mais peut être plus "costau" mais aussi de moin en moin façile a faire réparer dans les année a venir (plus fabriqué).Le George est pas mal aussi je l'ai eu aussi à une époque mais sa reste toujours dans l'ancien.Il y a aussi le EMPEROR Shogun qui fonctionne trés bien également est si celà t'interresse j'en ai un que je revend "pas chér" (photos + détail + cohordonné en MP)

Aprés c'est a toi de faire le choix suivant ton budget, toi seule peut décider.

Ps: je ne suis pas là pour vendre une cibi mais bien pour donner des conseils a celui qui en a besoin.

73, 51 a tous les OM, mon QTH le 59 et mon QRZ Jean Valjean ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok246xc

Bonjour, je suis nouveau en CB et je ne sais pas trop comment la régler pour discuter avec d'autre utilisateur. Il me semble qu'il faut que je me mette sur le canal 19, mais je souhaiterais avoir de plus ample explications. Je dispose d'une president jackson AM/FM-SSB presjackcbrad7.jpg.805980dc2c74b57bbf124f84809766e3.jpg

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did013RD

Bonsoir, je possède un jackson depuis déja pas mal d'années, c'est un super poste, moi j'en suis très content avec un micro EC2018 et une ML145GR en voiture, en fixe j'utilise une filaire en slooper (dipole demi-onde incliné à 45°). Le miens est l'ancien modèle, pour la bande normale je me met sur le C, mais vous, vous possedez le F en plus, je supose donc que la bande normal se trouve alors sur le D... Mettre le fine/coarse sur midi, se mettre en AM, micro er RF gain à fond vers la droite, et causez !! Sur le 19, canal des usagés de la route, dites par exemple: "Attention les stations, c'esdt pour un essais radio (ou essais TX (TX = émission et RX = réception). Petit à petit vous apprendrez le code Q, à "rentrer" dans une conversation (QSO), à faire passer le micro si plusieurs personnes participent... ça s'apprend petit à petit... Par contre si vous voulez discuter un peu longuement avec une personne, il ne faudra pas rester sur le 19, car vous allez déranger les autres, donc faut aller sur un autre canal libre (faire un QSY) et là vous serez tranquille... Pour trouvez du monde, faite un "tour de galette" (chercher sur les canaux),si vous entendez une conversation et que vous voulez y participez, aussitot que la personne a fini, avant que sont correspondant prenne la parole (faut pas trainer) faite "break" ou "breako" ! ça signifie que vous voulez participez, et l'une des personnes vous fera entrer en vous passant le micro, faudra alors se présenter avec un indicatif (QRZ) (que vous aurez choisi) et éventuellement prénom et lieu (QTH) approximatif ou vous etes. Si votre poste est en version export, allez aussi faire un tour en bande supérieur en USB, vous entendrez peut-etre du monde... par contre faite plutot de l'écoute au début, c'est différent de l'am "local". Par contre en USB / LSB il faut souvent jouer sur le clarifier. Fine pour la réception et coarse pour le décalage en fréquence émission et réception. Par exemple le 4 sup, avec le 12 en sup sont deux canaux d'appels en USB. Le 4 sup = 27455mhz et le 12 = 27555mhz, essayez de faire de l'écoute, et lorsque une station se fait entendre, bouger dans un sens et dans l'autre le coarse, et vous verrez le décallage en fréquence... en tournant vers la gauche, on déscend (27454, 453, 452...) et vers la droite on monte en fréquence (27456, 457...) Si vos 2 potars sont à midi et qu'une station est décallé, agissez avec le fine. Mais bon, au début, commencez en AM canaux des bandes normales, et un joursi ça vous interresse, vous passerez à la BLU, à la longue distance (DX) etc... Je vous assure qu'à mes début en blu, lorsque je recevais le canada dans le rouge dans ma voiture, ça fait drole !! Mais avec un simple 40 canaux am fm on peut aussi faire du DX par bonne propagation ! J'ai commencé avec un Wilson (qui n'avait pas de problèmes de son) et suis passé au Jackson assez rapidement. Bonne découverte ! Didi86 à poitiers et alentours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj547Qt

c'est vrai que sur le SS-3900, c'est plus rapide pour le mettre en version export.

 

en plus, si tu prends la version Ham3900 d'eurocb ou le superstar 3900 de CRT, y a juste à tirer un bouton en façade. (après avoir au moins fait une manip à l'intérieur avant)

 

salut je voudrais bien savoir coment la fair marcher en mode "boutton tirer" je trouve quelle est un peut molle en version normale merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok246xc

Un grand merci à didi86bj, grace à toi je comprend déjà mieux comment faire marcher ma CB. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...