Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu, michelin en particulier


Invité §D5D451tj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thx066Xf

Il ne faut pas toujours accuser les pneus conecrnat l'usure. Les bagnoles y sont pour beaucoup. Quand on voit qu'une 206 pese 1.2t, forcement, les pneus s'usent plus vite que sur une 205...

 

Si on ajoute les divers assistances mal-foutues, ca n'arrange rien.

L'assistance de la Laguna qui se declenche dans les ronds points alors qu'il n'y a acune glisse, ca diminue la longevite du pneu de 30% (j'invente rien, dixit le concessionaire).

 

Sur ma 940, j'ai fait plus de 120.000 bornes avec le train arriere d'origine, et il etait encore tres bien quand j'ai change de voiture? Pourtant, c'est un propulsion avec pas mal de couple, qui fait beaucoup plus travailler le train arriere qu'une traction...Un bon chassis use peu les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Thx066Xf

J'ai oublie de preciser qu'il sagissait de michelin Energy en 195/65/R15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Il ne faut pas toujours accuser les pneus conecrnat l'usure. Les bagnoles y sont pour beaucoup. Quand on voit qu'une 206 pese 1.2t, forcement, les pneus s'usent plus vite que sur une 205...

 

Si on ajoute les divers assistances mal-foutues, ca n'arrange rien.

L'assistance de la Laguna qui se declenche dans les ronds points alors qu'il n'y a acune glisse, ca diminue la longevite du pneu de 30% (j'invente rien, dixit le concessionaire).

 

Sur ma 940, j'ai fait plus de 120.000 bornes avec le train arriere d'origine, et il etait encore tres bien quand j'ai change de voiture? Pourtant, c'est un propulsion avec pas mal de couple, qui fait beaucoup plus travailler le train arriere qu'une traction...Un bon chassis use peu les pneus.

:voyons: Une AcheDéhi peut-être, et encore... J'ai des doutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une large préférence pour Michelin :oui:

 

Pour l'usure, ceux qui s'usaient le moins étaient les energy que j'ai eu sur ma Clio, incroyable par contre sur la pluie :L

Sur la Laguna de fonction, les Primacy ont du faire 30000 kms à l'avant et 45000 à l'arrière avant d'etre pratiquement au mini :beuh: pourtant sans rouler fort en faisant que de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf
Sur la Laguna de fonction, les Primacy ont du faire 30000 kms à l'avant[/quotemsg]

 

L'assistance de la Laguna qui se declenche dans les ronds points alors qu'il n'y a acune glisse, ca diminue la longevite du pneu de 30% (j'invente rien, dixit le concessionaire).[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Gomme plus tendre oui.

 

Pour la masse je dirais non vu que mes trois derniers véhicules faisant entre 1t35 et 1t50 pour à peu pres une meme puissance et couple.

 

Faudrait peut etre aussi que le gouvernement français revoit ses homologuations, car je ne vois plus trop l'utilité de rouler aujourd'hui avec des pneus d'indice V et W demandant une certaine structure et technologie. L'indice de charge 91 oui pour supporter couple et poids des turbo diesel en compacte et berline, mais l'indice V ou W sur une polo tdi 75 ou vas t on alors qu'il y a quelques années une GTI se contentait très honorablement d'un indice H.

 

Tu oublies que Michelin se prendrait une grosse claque s'il ne pouvait plus fournir leurs pneus au marché allemand friand de grosses cylindrées et d'autoroutes à vitesse illimitée ;) grosses cylindrées qui font également le bonheur des tiroirs-caisse de l'état français ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8820pR

je suis outré du comportement de michelin et de ses pneus primacy. Il est important que les gens le sachent. En effet, je suis titulaire d'une audi A4 et j'ai installé à l'avant deux primacy croyant mettre un bon pneu. Résultat, à 20.000 km ils font un bruit de roulement incroyable dans la caisse. J'ai demandé chez Audi le pourquoi et le comment et on m'a répondu que maintenant ils déconseillaient ce pneu sur leurs voitures. j'ai contacter directement l'usine Michelin qui m'a stipulé qu'ils étaient au courant pour ce problème de bruit (on m'a signifié que c'est sans doute parce que j'avais une conduite trop souple !!!) Résultat si je change les 2 pneus (20.000 chacun seulement), il m'en offre un. Je suis quand même de ma poche pour un problème connu par le constructeur. Je ne prendrai plus de michelin à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense moi aussi que peu de manufacturiers auraient reconnu qu'un de leur produit n'est pas d'une qualité satisfaisante et auraient proposé 50% de remise pour échanger des pneus qui doivent être usés à 50% ou plus à ce kilométrage.

Je n'aime pas les Primacy moi non plus, mais je trouve cette offre intéressante.

Les pneus proposés sont probablement des Primacy 3; je ne les ai jamais essayés et je n'ai donc aucun avis les concernant.

Vous pourrez néanmoins trouver de nombreux tests les concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité take 5

Bonjour,

 

Je viens d acheter une C5 AIRCROSS montée en Michelin Primacy . Je suis content car ces pneus français sur une voiture francaise ....

Sauf que les pneus MICHELIN sont MADE IN CHINA . je suis déçu  et je me demande si ma voiture ne viendrait pas aussi de CHINE (elle a été lancée là bas 1 an avant la FRANCE.!)

Le vendeur m'a assuré qu elle avait été fabriquée à RENNES et comme je suis aussi breton ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2004 à 00:00, toufig a dit :

Je me rapelle qu'avant on faisait "secher" les pneus ( assez longtemps il me semble ) pour qu'ils durent plus longtemps.Est-ce que vous avez entendu parler de cette pratique ? Toujours d'actualité ?

Pratique stupide, plus un pneu est sec et vieux moins il adhère et devient casse gueule sous la pluie, quel intérêt de faire plus de kilomètres si on doit casser sa voiture par une glissade sur le mouillé ou rallonger ses distances de freinage.

Michelin est une excellent marque, un peu chère peut être, son seul reproche ses pneus durent trop longtemps, pour moi c'est un inconvénient (rires).

Modifié par louis911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...