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Pneu, michelin en particulier


Invité §D5D451tj

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Invité §D5D451tj

je suis sur le point de changer mes pneus et une question importante me vient à l'esprit après certaines conclusions d'ordre rapport qualité/prix/sécurité.

 

Par exemple le michelin primacy, "dit gros rouleurs en finition sport" par michelin, et ne pas pouvoir faire +40000 sur un train avant, c'est cher le pneu.

 

Faut que michelin revoit ses gommes et ses prix, car parler de sécurité sachant qu'a ce prix la plupart les usent jusqu au témoin, à savoir qu'à 50% d'usure un pneu large sous la pluie n'est presque plus bon à rien d'après eux, moi je dis autant acheter un autre marque moins chère et les changer avant l'usure totale, ca sera aussi sécurisant.

 

à lire pas mal de post sur divers forum sur les michelin aujourd'hui depuis la gamme pilot, si on fait 40000km avec le train :

 

en 205-55-16.

 

Soit exemple pour 3 trains à 320euros pour 120000km en michelin = 960euros

 

Contre 4 trains uniroyal (ou autres) à 240euros pour 120000km changer plus vite = meme prix, et plus de sécurité.

 

Alors michelin ???? qu'en dis tu.

 

Et vous qu'en pensez vous ?

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Invité §Tz1054SP

michelin pas mal sur route sèche, mais gomme trop dure pour rouler bien sous la pluie avec de petites roues 175/45 par exemple. Par contre du coup la

longévité est intéressante.

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Ma mère a des michelin E3a, ils ont plus de 50000km et vont encore tenir au moin 10000km. Certe, elle n'a pas une conduite sportive masi je trouve que les michelins résistent très bien à l'usure. Ils sont en effet un peu dur sur le mouillé mais ça reste très correct. Cela dit, rien à voir sur le moillé avec les bridgestone re720 que j'ai sur ma clio...

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Invité §D5D451tj

Autant pour les voitures je n'achette pas francais , pour les pneus c'est michelin obligatoire , meme si c'est plus cher.

J'ai d'ailleur ete etonne ma hyundai à ete livrée avec des michelin pilot primacy en 215.

 

215 est une taille pas commune, tu vas casquer pour les changer

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Invité §jod442VH

Moi j'ai toujours mis des michelin sur mes véhicules et je ne suis pas déçu. Sur ma megane break 1.9d, j'avais des exalto super tenu route mais gomme tendre ils s'usaient quand meme rapidement mais comme l'hiver je montais des pneus alpin ça me faisait gagner quelques mois avant de les changer. Mon scenic a une monte d'origine en continental et je les trouve bruyant mais comme je prévois l'achat d'un hyundai trajet et qu'il est équipé de michelin je ne vais pas les changer.

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Salut,

Je roule tjs en Michelin et je suis très satisfait ( pour la logévité, le freinage, adhérence sous la pluie, etc...).

Certe , c'est chère mais c'est la qualité.

J'ai fait 100.000Km ( roue avant) et > 120.000Km ( roue arrière ) avec les Michelin Energy.

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Michelin a mon gôut leur seul défaut ce sont les prix :cyp:

Pas mieux !

Quand j'ai voulu remplacer mes 205/50/16, c'était hors de prix ! 150 € pièce !

Même si ce sont de très bons pneus, je crois que le prix est exagéré... Je me suis donc tourné vers des Good Year Eagle F1. :oui:

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Invité §Chr573kw

En général, voiture française = Michelin...

Perso, les 40.000km, ils sont engloutis depuis un moment et pourtant, je tape dedans... ;)

Et à l'arrière, je suis obligé de les changer parce qu'ils se déforment avec l'âge bien avec d'arriver au témoin...

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Invité §D5D451tj

En général, voiture française = Michelin...

Perso, les 40.000km, ils sont engloutis depuis un moment et pourtant, je tape dedans... ;)

Et à l'arrière, je suis obligé de les changer parce qu'ils se déforment avec l'âge bien avec d'arriver au témoin...

 

Ok mais les 307 en pirelli ou continental, c'est pas michelin....

 

40000 ok, mais tu ne dois pas avoir du michelin pilot, c'est plutot de mxt ou energy

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Invité §D5D451tj

Moi depuis 6ans et 3 vehicules je ne passe plus les 40000km avec la meme conduite.

 

Il y a 6ans je faisais 120000km avec 2 train de pneu en firestone puis conti eco contact en 195/65/15.

 

depuis 3 ans j'ai essayé du pilot exalto, resultat 15000km en 205/60/15.

 

ensuite du pilot HX qui n'existe plus, 30000km en 205/55/16

 

Maintenant du bridgestone ER30 idem 30000km. 205/55/16 en roulant encore plus cool.

 

Je comprends plus, quel pneu aujourd'hui peut encore faire 50-60000km en serie 205-55-16.

 

J'ai vu des VW golf 5 Tdi 140 en michelin energy, j'essayerais bien cela pour voir, mais c est bruyant je pense d'après les dire.

 

 

 

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Moi depuis 6ans et 3 vehicules je ne passe plus les 40000km avec la meme conduite.

 

Il y a 6ans je faisais 120000km avec 2 train de pneu en firestone puis conti eco contact en 195/65/15.

 

depuis 3 ans j'ai essayé du pilot exalto, resultat 15000km en 205/60/15.

 

ensuite du pilot HX qui n'existe plus, 30000km en 205/55/16

 

Maintenant du bridgestone ER30 idem 30000km. 205/55/16 en roulant encore plus cool.

 

Je comprends plus, quel pneu aujourd'hui peut encore faire 50-60000km en serie 205-55-16.

35000 pour mes 205/50/16 Michelin... :L

Est-ce possible que plus les pneus sont taille basse, plus ils s'usent vite ???

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Invité §Rol277mg

Si a une époque, les Michelin pouvaient être onsideré, comme ce qu'il y avait de meilleur, aujourd'hui, je considére qu'ils sont vendus trop cher.Il est parfois possible de trouver du Michelin en promo, dans le type, et dans les dimensions souhaitées. Losrque c'est le cas, mieux vaut prendre des MICHELIN;

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Invité §Chr573kw

C'est clair, j'ai des toutes saisons, ça tient pas trop mal pour ce que c'est autant sur le sec que sur le mouillé. J'ai essayé des GY et je suis revenu vers Michelin.

Sur la DeLorean, j'ai des GY F1 GSD2 car j'ai eu une belle opportunité dessus. Ca tient vachement bien sur le sec, sur le mouillé, je n'ai pas encore essayé...

 

Celui qui achete des pneus typés sport ou hyper sport et qui se plaint de leurs longévités n'a pas vraiment tout compris. :non:

 

L'attitude d'un pneu dépend fortement de la voiture sur laquelle il est monté, les grandes marques se valent plus ou moins en moyenne, aprés c'est une question de compromis... Je ne metterais pas de Toyo sur une Activa par exemple...

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Invité §D5D451tj

 

Celui qui achete des pneus typés sport ou hyper sport et qui se plaint de leurs longévités n'a pas vraiment tout compris. :non:

 

 

Sur les berlines ou compactes diesel puissante en 195 ou 205-55-16 tu n'as plus trop le choix.

 

Michelin dit que son primacy est pour gros rouleurs mais on en voit rarement passer les 40000km sur un train avant.

 

Je roule pratiquement identiquement depuis dix ans avec les memes genre de véhicules, avec des pneux entre 185-60-15 et 205-55-16 et je vois aujourd'hui que je ne trouve plus facilement de pneu passant les 30000km aisément, alors qu auparavant je faisais aisément les 60000km.

 

Il est vrai que je panachais pneu hiver et été, mais depuis l'ESP je ne mets plus de pneu hivers. c'est peut etre la raison "séchage" des pneus.

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Invité §gsu566Kn

[citation]Le 12/06/2004 à 13:01, alain0001 a écrit :

 

Michelin dit que son primacy est pour gros rouleurs mais on en voit rarement passer les 40000km sur un train avant.

 

Je roule pratiquement identiquement depuis dix ans avec les memes genre de véhicules, avec des pneux entre 185-60-15 et 205-55-16 et je vois aujourd'hui que je ne trouve plus facilement de pneu passant les 30000km aisément, alors qu auparavant je faisais aisément les 60000km.

 

Il est normal de ne plus pouvoir faire autant de kilomètre avec un train de pneus pour au moins deux raisons : la masse des véhicules et la fabrication des pneumatiques avec une gomme toujours plus tendre. Faut bien que les fabricants de pneus fassent des bénefices, non !!!!!

 

Avec des michelin pilot exalto, 35 000 km pour le train avant.

Aujoud'hui avec des michelin E3A, 25 000 km toujours pour le train avant et usure à environ 50 %.

 

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Invité §D5D451tj

Gomme plus tendre oui.

 

Pour la masse je dirais non vu que mes trois derniers véhicules faisant entre 1t35 et 1t50 pour à peu pres une meme puissance et couple.

 

Faudrait peut etre aussi que le gouvernement français revoit ses homologuations, car je ne vois plus trop l'utilité de rouler aujourd'hui avec des pneus d'indice V et W demandant une certaine structure et technologie. L'indice de charge 91 oui pour supporter couple et poids des turbo diesel en compacte et berline, mais l'indice V ou W sur une polo tdi 75 ou vas t on alors qu'il y a quelques années une GTI se contentait très honorablement d'un indice H.

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Invité §D5D451tj

[citation]Le 12/06/2004 à 13:52, gsu.gsu a écrit :

 

Avec des michelin pilot exalto, 35 000 km pour le train avant.

Aujoud'hui avec des michelin E3A, 25 000 km toujours pour le train avant et usure à environ 50 %.

 

Sur quel genre de véhicule stp ?

 

Je pense m'orienter sur le nouvel energy, il n'est pas trop bruyant ?

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je suis sur le point de changer mes pneus et une question importante me vient à l'esprit après certaines conclusions d'ordre rapport qualité/prix/sécurité.

 

Par exemple le michelin primacy, "dit gros rouleurs en finition sport" par michelin, et ne pas pouvoir faire +40000 sur un train avant, c'est cher le pneu.

Il y a des Primacy qui les ont depassé ;)

 

Faut que michelin revoit ses gommes et ses prix,[/quotemsg]

Surtout pas :nanana: Sans dire que c'est les meilleurs, ils ont de tres bonne gomme ;)

Pour le prix, c'est sur c'est cher, mais la qualité a un prix :oui:

 

car parler de sécurité sachant qu'a ce prix la plupart les usent jusqu au témoin, à savoir qu'à 50% d'usure un pneu large sous la pluie n'est presque plus bon à rien d'après eux, moi je dis autant acheter un autre marque moins chère et les changer avant l'usure totale, ca sera aussi sécurisant.

[/quotemsg]

Pas d'accord, car si pour ton autre marque, la qualite de gomme est en dessous ( ça sera surement le cas d'ailleur ;) ) tu vas degrader ton comportement sur toute la dure des pneus ;)

 

Pour la flote, il faut voir les capacités du pneu a evacuer l'eau, certain avec de la gomme sont moins bon que d'autre avec moins de gomme, là les " dessins " sont important ;)

 

à lire pas mal de post sur divers forum sur les michelin aujourd'hui depuis la gamme pilot, si on fait 40000km avec le train :

 

en 205-55-16.

 

Soit exemple pour 3 trains à 320euros pour 120000km en michelin = 960euros

 

Contre 4 trains uniroyal (ou autres) à 240euros pour 120000km changer plus vite = meme prix, et plus de sécurité.

 

[/quotemsg]

Déja repôndu suivant la qualite de gomme ;)

 

Alors michelin ???? qu'en dis tu.

[/quotemsg]

Envoie leur un mail ;)

 

Et vous qu'en pensez vous ?

[/quotemsg]

Je viens de le dire ;)

 

Pour le Primacy, c'est un bon pneu routier :oui: , il tien bien la route et dure assez longtemps :oui:

 

Je roule sur des routes abrasives :oui: ( la moyenne chez moi et vers les 20 000 Km pour l'ensemble de la population ;) ), bien Mes Primacy certe ils n'ont que 9 000 Km, mais ils sont encore bon :oui: et pourtant ils supporte une ACTIVA connu pour bouffer les pneus :oui:

 

 

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Moi depuis 6ans et 3 vehicules je ne passe plus les 40000km avec la meme conduite.

 

Il y a 6ans je faisais 120000km avec 2 train de pneu en firestone puis conti eco contact en 195/65/15.

 

depuis 3 ans j'ai essayé du pilot exalto, resultat 15000km en 205/60/15.

 

ensuite du pilot HX qui n'existe plus, 30000km en 205/55/16

 

Maintenant du bridgestone ER30 idem 30000km. 205/55/16 en roulant encore plus cool.

 

Je comprends plus, quel pneu aujourd'hui peut encore faire 50-60000km en serie 205-55-16.

Le seul qui pourrait serait le PRIMACY , malgre tes reticences ;)

 

Il faut savoir aussi une chose, le revetement change beaucoup de chose :oui: , pour limiter les risques d'accidents, ils refont les surfaces avec du bitume qui accroche plus, c'est surtout bien quand il pleut :oui: , mais du coup les pneus morfle plus :L :L

 

J'ai vu des VW golf 5 Tdi 140 en michelin energy, j'essayerais bien cela pour voir, mais c est bruyant je pense d'après les dire.

[/quotemsg]

J'ai les E3A en 165/65R14 sur un C15, pas de bruit, mais bon un C15 de 17 ans en fait deja pas mal :D :D :D

 

Pour ce genre de caisses, je ne conseille pas les E3A ( essayé sur MEGANE 2 DCI 120 ), ils sont a la peine quand on force le rythme :W :W , les Energy sont fait pour les petite et compactes pas trop puissantes, ce n'est que mon avis ;)

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Je rajouterais, qu'avec des pneus qui accroche plus, on a tendance a passer plus vite les virages sans qu'on s'en apperçoive :non: , j'en fais l'experience avec l'ACTIVA , faut que je regarde le compteur pour voir que je passe vraiment plus vite, ce qui crame encore plus les pneus ;)

 

 

Ensuite un pneu qui dure longtemps , c'est aussi un pneu qui accroche moins la route, donc faut faire un choix ;)

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Invité §D5D451tj

 

Un collègue cherchant une audi d'occase, je suis passé hier soir à la concession audi de mon blede, j'ai bien vu une golf V tdi 140 neuve contre la vitrine équipée en michelin energy, c'est que ce doit être bon quand même ou c'est pour baisser le prix des golf V.... l'affiche était trop loin, j'ai pas vu le modèle, mais elle avait quand meme les jantes alu.

 

Je vais essayer des primacy, après tout je risque pas grand chose.

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Invité §2pa384yR

Ben j'ai une xsara j'avais des michelin Energy d'origine et lorsqu'ils commencent à être usés sur route mouillée c'est la cata les pneus n'accrochent plus du tout! J'ai changé j'ai maintenant des pirelli et encore aucun probleme, la longévité doit être identique car grosse marque aussi mais beaucoup moins cher! Voilà après c'est a toi de voir.

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Ben j'ai une xsara j'avais des michelin Energy d'origine et lorsqu'ils commencent à être usés sur route mouillée c'est la cata les pneus n'accrochent plus du tout! J'ai changé j'ai maintenant des pirelli et encore aucun probleme, la longévité doit être identique car grosse marque aussi mais beaucoup moins cher! Voilà après c'est a toi de voir.

C'est l'ancienne gamme XH1 inside :oui: , la nouvelle va tres bien sur le mouillé ;)

 

Tu diras combien tu fais de borne avec ;)

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Invité
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