Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Problème débitmètre audi 80 1.9 TDI


alargeau

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

j'ai une amie qui me propose de me vendre son audi 80 1.9 tdi qu'elle n'arrive pas à vendre.

En fait le problème de la voiture vient apparemment (elle est pas trop sûre) du débitmètre du turbo. Son garagiste lui a dit qu'il fallait le changer et que ça coûtait dans les 5000 francs. Le principal symptôme serait que la voiture a beaucoup de mal à dépasser les 120. Sinon, elle m'a dit que la voiture roulait sans problème en dessous de cette vitesse. Le garagiste a aussi précisé que de rouler comme ça n'influait en rien sur le moteur, en gros, c'est possible de rouler comme ça mais c'est juste qu'on peut pas aller au dessus de 120.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce problème ou bien l'a même déjà vécu et si c'est bien ça.

Ensuite, je n'ai jamais eu de voiture avec un turbo (seulement des bon vieux carbus)) donc je sais pas trop si changer un débitmètre c'est difficile et si ça coûte cher (possibilité de le prendre en casse ??).

 

Voilà !

Je vous remercie d'avance, en espérant que j'ai été (assez) clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais regardé avant avec la fonction recherche comme tu l'as dit, mais en fait, ce serait plus pour avoir des prix et savoir si on peut acheter la pièce dans une casse par exemple, combien elle coûte et si c'est difficile de changer un débitmètre parce que 5000 francs ça fait beaucoup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz535hM

j'ai le même problème avec mon TDI 110, il plafonne à 3000 tr/mn en 4ème et 5ème : mon problème est dû au turbo et non pas au débitmètre qui est tout neuf et que je viens de nettoyer.

Ton pb peut égelemnt provenir du débitmètre dans ce cas c'est environ 300 euros chez le garagiste.

 

Voici la réponse que j'ai eu sur le forum:

Sur un tdi110, il est une panne classique qui est de constater que vers 3000trs/min la puissance se coupe systématiquement et qu'il suffit de couper le contact et de redémarrer pour que la puissance revienne (jusqu'à un nouveau passage à 3000trs/min, etc etc ...).

Dans ce cas, je suis quasiment sûr à plus de 90%, qu'il s'agit d'un probleme de wastergate qui est situé sur le turbo et qui doit tout simplement etre grippé ou bloqué en position fermé.

Mais pourquoi diable ça se déclenche à 3000trs/min ? ... tout simplement parceque vu que la pression ne peut s'échapper du turbo et qu'elle devient alors vraiment exessive dans la partie admission, qu'un capteur alors le calculo de gestion moteur d'un probleme de pression. Celui-ci passe donc en position mode dégradé.

Je te conseille d'aller faire un tour sur cette page :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de wastergate sur TDI.

 

Va là:

Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ...

 

Car si tu a un probleme de turbo, c'est en fait un probleme de géometrie variable.

Il y a des tests à réaliser expliqués dans le post pour déterminer si la GV a réellement un probleme.

 

A+

 

Tout depends de quel TDI il a :bah:.

Si c'est un 90, comme il n'y a pas de GV, il doit bien y avoir une waste gate pour regulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tout depends de quel TDI il a :bah:.

Si c'est un 90, comme il n'y a pas de GV, il doit bien y avoir une waste gate pour regulation.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Tout depends de quel TDI il a :bah:.

Si c'est un 90, comme il n'y a pas de GV, il doit bien y avoir une waste gate pour regulation.

 

Je voulais dire TDI 110 car je repondais à un message plus haut si tu avais pas compris.

Désolé de n'avoir pas été assez prescis, je ferais mieux la prochene fois.

 

Promis. ;)

 

(il y a des tdi 90 avec GV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire TDI 110 car je repondais à un message plus haut si tu avais pas compris.

Désolé de n'avoir pas été assez prescis, je ferais mieux la prochene fois.

 

Promis. ;)

 

(il y a des tdi 90 avec GV)

 

Pour cette fois ça va, mais pour un connaisseur comme toi... ;)

 

Je savais pas qu'il y avais des TDI90 avec GV (a partir de quelle année/modele???).

 

En tout cas sur une 80, ça m'etonnerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Exemples de TDI 90 avec GV:

 

- sur moteur ALH (golf 4) et AHH (passat)

 

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

Pour répondre à ton problème, vu que c'est un TDI 90, c'est un problème de débitmètre. A la casse, tu en trouves pour moins de 100€ mais chez VAG, tu peux le trouver neuf. Suivant les concessions, tu peux le trouver à 75€ comme à 350€...

 

PS: Pour résumer, les TDI 110 qui plafonnent à 3000tr/min en 4ème et 5ème ont un problème dû au grippage des aubes de la géométrie variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

Je suis pas au top sur audi 80 mais il y a que des tdi 90 ptitlolo?

 

Parce que sinon j'ai loupé un truc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti374GQ

Je suis pas au top sur audi 80 mais il y a que des tdi 90 ptitlolo?

 

Parce que sinon j'ai loupé un truc.

 

A ma connaissance, oui...

Pas de TDI 110 (fin de vie des Audi 80 en 1995) ni de V6 TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c302ev

A ma connaissance, oui...

Pas de TDI 110 (fin de vie des Audi 80 en 1995) ni de V6 TDI...

 

Ok Grandlolo, je te fais confiance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_361Go

Bonjour à tous !

 

j'ai une amie qui me propose de me vendre son audi 80 1.9 tdi qu'elle n'arrive pas à vendre.

En fait le problème de la voiture vient apparemment (elle est pas trop sûre) du débitmètre du turbo. Son garagiste lui a dit qu'il fallait le changer et que ça coûtait dans les 5000 francs. Le principal symptôme serait que la voiture a beaucoup de mal à dépasser les 120. Sinon, elle m'a dit que la voiture roulait sans problème en dessous de cette vitesse. Le garagiste a aussi précisé que de rouler comme ça n'influait en rien sur le moteur, en gros, c'est possible de rouler comme ça mais c'est juste qu'on peut pas aller au dessus de 120.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce problème ou bien l'a même déjà vécu et si c'est bien ça.

Ensuite, je n'ai jamais eu de voiture avec un turbo (seulement des bon vieux carbus)) donc je sais pas trop si changer un débitmètre c'est difficile et si ça coûte cher (possibilité de le prendre en casse ??).

 

Voilà !

Je vous remercie d'avance, en espérant que j'ai été (assez) clair.

 

 

Salut alargeau,

 

je suis heureux (enfin presque) posseseur d'une AUDI 80 TDI de 94, j'ai eu le même problème que toi... Après avoir longtemps cherché et même renseigné auprès de camarades mécaniciens travaillant dans une agence wv, j'ai finalement trouvé la cause du problème : l'électrovanne de régulation de la pression du turbo (que chez vw ils appelent la soupape N75) était foutue... Pour le turbo, d'après eux, ça arrive rarement qu'il rende l'âme sur les 90ch. L'électrovanne dont je parle est facilement localisable : elle se trouve dans les environs du turbo, juste en retrait de la face avant, près du cache de la courroie de distribution. Trois tuyaux (style retour d'injecteur) arrive à celle-ci + une connection électrique à deux pôles. Moi j'ai pas fait de mesure dessus, je l'ai changée directement (+ ou - 40 euros) mais d'après la revue technique, la resistance entre ses deux pôles (à mesurer soupape débranchée naturellement) doit être de 26 + ou - 2 ohms. Cette soupape travaille en permanence pour limiter la pression de suralimentation, elle est donc sujette à une usure régulière. Ce qui se passe la plupart du temps, c'est qu'elle laisse le turbo donner TROP de pression, alors l'injection se met en sécurité d'où ce "trou" lors de l'accélération.

 

Voilà, j'espère que tu trouveras l'origine du problème, dans ce cas, n'hésites pas à nous tenir au courant.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...