Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit065QY

Oui, donc normalement ça devrait passer.

Avant de te lancer vérifie 2 choses:

- que les tweeters passent, mais vu la photo je suis pas inquiet du tout.

- que les HP passent dans les portes. La protection en plastique derrière n'est pas très profonde, et est uniquement faites pour les HP renault. En ce qui me concerne, j'ai pas voulu ré-investir une grosse somme dans un bon kit éclaté, donc j'ai coupé une partie du plastique de protection. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    3885

  • bugsss

    1365

  • richochet1

    1062

  • ttchoc

    378

Participants fréquents à ce sujet

Oui, donc normalement ça devrait passer.

Avant de te lancer vérifie 2 choses:

- que les tweeters passent, mais vu la photo je suis pas inquiet du tout.

- que les HP passent dans les portes. La protection en plastique derrière n'est pas très profonde, et est uniquement faites pour les HP renault. En ce qui me concerne, j'ai pas voulu ré-investir une grosse somme dans un bon kit éclaté, donc j'ai coupé une partie du plastique de protection. :bah:

 

 

C'est un kit renault je le rapelle, donc si ils n'ont pas fait gaffe au plastron ça serait con quand meme :D

 

Elle développe combien ton kit éclaté ? :lover:

 

 

35w, ce n'est pas un monstre de puissance :D

 

ceux la : http://www.pioneer.fr/fr/products/TS-Q131C/print.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, hp en kevlar, ça sera toujours mieux que du carton recyclé :D et tweater au néodyme, c'etait le plus gros changement sur la clio, un son bien pur dans les aigu :) (a croire que j'avais du cabasse :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Oui voila, hp en kevlar, ça sera toujours mieux que du carton recyclé :D et tweater au néodyme, c'etait le plus gros changement sur la clio, un son bien pur dans les aigu :) (a croire que j'avais du cabasse :D)

 

Tu me tante vraiment de changer les enceintes de ma voiture ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Tu me tante vraiment de changer les enceintes de ma voiture ! :oui:

 

Aucune comparaison possible par rapport à l'origine...

Bon, faut dire j'ai aussi changé mon poste, car celui d'origine n'arrivait pas à alimenter suffisamment les HP.

 

Par contre j'avais des JBL a l'arriere, c'est moyen, mais je ne compte pas changer ceux de la megane, c'est le bordel, il faut démonter le contre porte...

Ouais, c'est chiant mais faut le faire...Tu ne le regretteras pas une fois tout posé.

JBL, je suis pas fan.

 

En fait, c'est quoi l'ACB? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune comparaison possible par rapport à l'origine...

Bon, faut dire j'ai aussi changé mon poste, car celui d'origine n'arrivait pas à alimenter suffisamment les HP.

 

Par contre j'avais des JBL a l'arriere, c'est moyen, mais je ne compte pas changer ceux de la megane, c'est le bordel, il faut démonter le contre porte...

Ouais, c'est chiant mais faut le faire...Tu ne le regretteras pas une fois tout posé.

JBL, je suis pas fan.

 

 

J'ai eu un alpine quand j'avais la twingo :love: c'est le seul truc que je regrette de cette voiture... ha si les crenaux en marche avant aussi mais bon :D

 

Je les ai dans un carton les JBL, je verrais je les mettrais peut etre sur la clio, mais bon elle a un poste philips a k7 elle, voila la qualité de daube :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

 

J'ai eu un alpine quand j'avais la twingo :love: c'est le seul truc que je regrette de cette voiture... ha si les crenaux en marche avant aussi mais bon :D

 

Je les ai dans un carton les JBL, je verrais je les mettrais peut etre sur la clio, mais bon elle a un poste philips a k7 elle, voila la qualité de daube :D

 

 

Ta clio est si veille que ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Aucune comparaison possible par rapport à l'origine...

Bon, faut dire j'ai aussi changé mon poste, car celui d'origine n'arrivait pas à alimenter suffisamment les HP.

 

 

 

Et tout ça combien ça coute ? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Et tout ça combien ça coute ? :cyp:

 

Ca dépend ce que tu cherches comme qualité. Si tu veux de la bonna qualité, ça te couteras plus cher.

A titre d'exemple, des HP Focal de bonnes qualité coutent 100 € minimum. Donc mini 200 € pour 4 HP. Après faut rajouter le poste, et là pareil, tout dépends de ce que tu veux. 90 € pour les moins chers ( :vomi: ), et faut compter entre 200 € et 300 € pour avoir quelques choses de bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

300+200 = 500

 

ça me parait convenable ! :oui:

 

Tout à fait. Pour un son d'excellente qualité, je trouve ça correct. En plus tu peux jouer en fonction des promos en cours.

Après tu peux passer à la catégorie supérieur avec les amplis pour avoir plus de puissance, un caisson pour avoir plus de basse (sans faire BOOM BOOM)...mais là, on joue plus dans la même cour, et c'est pas le même budget du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Tout à fait. Pour un son d'excellente qualité, je trouve ça correct. Après tu peux jouer en fonction des promos en cours.

 

Si tu voyais les promos d'ici tu hallucinerais ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

 

98, en plus une haut de gamme RXT :ange:

 

Je croyais que c'était l'autres clio 2 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était l'autres clio 2 ! :jap:

 

 

Je l'ai vendu la dci pour achetter la megane, l'autre elle ne cote plus rien, autant la garder ;)

 

Mon pere la prend pour la chasse, ma mere pour les courses, moi pour aller au supermarché, bref c'est la voiture pour se déplacer dans le coin, et pas peur de se la faire rayer au moins.

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio21_01.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio21_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

 

Je l'ai vendu la dci pour achetter la megane, l'autre elle ne cote plus rien, autant la garder ;)

 

Mon pere la prend pour la chasse, ma mere pour les courses, moi pour aller au supermarché, bref c'est la voiture pour se déplacer dans le coin, et pas peur de se la faire rayer au moins.

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio21_01.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/clio/clio21_02.jpg

 

Elle est encore tout propre ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 70000km... en 10ans :D

 

Par contre le haut de gamme de l'époque, c'etait clim manuelle, autoradio k7 4hp, siège velours et pare brise athermique, c'est tout, meme pas d'abs :D

 

Ps : par contre c'est un 1.6 de 90ch, il est aussi plein en bas qu'un diesel, excellent ce moteur... mais c'est un 8s ça aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Elle a 70000km... en 10ans :D

 

Par contre le haut de gamme de l'époque, c'etait clim manuelle, autoradio k7 4hp, siège velours et pare brise athermique, c'est tout, meme pas d'abs :D

 

Ps : par contre c'est un 1.6 de 90ch, il est aussi plein en bas qu'un diesel, excellent ce moteur... mais c'est un 8s ça aide ;)

 

 

Très bien entretenu en tout cas respect ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai carrosserie elle est quand meme abimé, coup de portiere, un peut de partout, meme un coup de parechoc dans la porte conducteur :(

 

Par contre au niveau entretient mécanique, aucun problème, elle est meme vidangé tout les 7500km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Ouai carrosserie elle est quand meme abimé, coup de portiere, un peut de partout, meme un coup de parechoc dans la porte conducteur :(

 

Par contre au niveau entretient mécanique, aucun problème, elle est meme vidangé tout les 7500km :)

 

Moi c'est tous les 10000km avant je faisais tout ça à 5500km. :jap:

 

Pourquoi dites-vous parce que ça devient de plus en plus cher ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est tous les 10000km avant je faisais tout ça à 5500km. :jap:

 

Pourquoi dites-vous parce que ça devient de plus en plus cher ! :lol:

 

 

1 fois par an donc 7500km environ :D et puis c'est de la 10w40 l'huile, la vidange coute quasi rien la dessus, sans compter que c'est un moteur de logan (K7M) donc a part un ralentit pas toujours stable, c'est du solide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Elle a 70000km... en 10ans :D

 

Par contre le haut de gamme de l'époque, c'etait clim manuelle, autoradio k7 4hp, siège velours et pare brise athermique, c'est tout, meme pas d'abs :D

 

Ps : par contre c'est un 1.6 de 90ch, il est aussi plein en bas qu'un diesel, excellent ce moteur... mais c'est un 8s ça aide ;)

 

J'en ai eu 2 comme celle ci en Gris Boreal. Même motorisation, même finition. D'excellent souvenir. Excellent moteur, comme tu le dis.

Sur le modèle 98 j'avais pas l'ABS, par contre ilme semble que j'avais le lecteur CD. Pas sûr.

Sur le modèle 00, il y avait l'ABS, le lecteur CD, mais aussi les phare halogènes :sol: . Le top à l'époque! :lol:

 

Je me souviens mon père n'en revenait pas que toute la gamme Clio 2 avait 2 airbag frontaux, la direction assisté, l'ABS, mais aussi 2 vitres avant éléctriques! Aujourd'hui ça fait rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

 

1 fois par an donc 7500km environ :D et puis c'est de la 10w40 l'huile, la vidange coute quasi rien la dessus, sans compter que c'est un moteur de logan (K7M) donc a part un ralentit pas toujours stable, c'est du solide :)

 

Renault casse pas leurs têtes pour les différentes moteurs pour chaque modèles de voiture ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 2 comme celle ci en Gris Boreal. Même motorisation, même finition. D'excellent souvenir. Excellent moteur, comme tu le dis.

Sur le modèle 98 j'avais pas l'ABS, par contre ilme semble que j'avais le lecteur CD. Pas sûr.

Sur le modèle 00, il y avait l'ABS, le lecteur CD, mais aussi les phare halogènes :sol: . Le top à l'époque! :lol:

 

Je me souviens mon père n'en revenait pas que toute la gamme Clio 2 avait 2 airbag frontaux, la direction assisté, l'ABS, mais aussi 2 vitres avant éléctriques! Aujourd'hui ça fait rire!

 

 

Ha si elle a la séquentielle conducteur, par contre elle est du premier mois de sortie (mars 98) une des toutes premiere clio 2, d'ou peut etre le lecteur k7.

 

Au passage, premier modele ne rythme pas forcément avec non fiabilité, le seul truc qui a laché, c'est un capteur pmh...

 

C'est clair que l'equipement... quand j'ai eu ma seat cordoba (ibiza a coffre), elle était quand même plus équipée (modèle 2000), avec clim auto, regulateur de vitesse, radio 6cd 4*20w rms, ABS + EBV.

 

Je regrette de l'avoir vendu elle par contre :( 4500€ en reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pareil, j'avais eu parmis les premières Clio2. On devait l'avoir pour Avril/Mars, me souvient plus, on l'a eu uniquement en Septembre.

Ils ont perdu beaucoup d'argent car il nous reprennait une voiture, et on a beaucoup roulé avec pendant les vacances...mais comme la valeur de reprise était déjà fixé dans le bon de commande...tant pis pour eux! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 2 comme celle ci en Gris Boreal. Même motorisation, même finition. D'excellent souvenir. Excellent moteur, comme tu le dis.

Sur le modèle 98 j'avais pas l'ABS, par contre ilme semble que j'avais le lecteur CD. Pas sûr.

Sur le modèle 00, il y avait l'ABS, le lecteur CD, mais aussi les phare halogènes :sol: . Le top à l'époque! :lol:

 

Je me souviens mon père n'en revenait pas que toute la gamme Clio 2 avait 2 airbag frontaux, la direction assisté, l'ABS, mais aussi 2 vitres avant éléctriques! Aujourd'hui ça fait rire!

 

 

 

L'abs est a apparu de série en mars 1999 sur toutes les clio 2.

J'ai eu un modèle 2000 en 1.9 dTI RXT gris boréal aussi, le top en équipement pour l'époque... trois appuis têtes arrières, ceinture du milieu 3 points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Ah oui, il y avait ça aussi: l'appuis tête du passager central en plus et la ceinture arrière centrale 3 points.

Il me semble que les rétros avaient aussi été légèrement modifié. Ca remonte à presque 10 ans...déjà :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...